AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos] The Music Cover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Lun 31 Déc 2012 - 15:15MessageSujet: [Concours clos] The Music Cover                      

Rappel du premier message :

Actuellement la maison de disque de Los Angeles recherche des designers de couverture de CD. Mais avec la crise, les designers deviennent de plus en plus coûteux. Donc, le patron de la maison décide de lancer un concours. Il fait appel à un ami.

Bienvenue dans ce nouveau concours de graphisme. Êtes-vous prêts pour créer une couverture de CD de musique ? L’objectif de ce concours est de poser votre sim et de réaliser l’avant de la couverture de CD. Elle doit suivre un des trois thèmes que je vais vous présenter.

Dans ce concours, il y a trois thèmes qui seront proposées : le Pop, le Jazz et le Dance. Chaque thème contiendra deux contraintes et une (ou deux) chanson(s) qu’il doit être affiché sur la couverture.

Le pop :

Apparu dans les années 60, le pop est un genre musical qui "parle" des relations entre les hommes et les femmes. La danse est souvent associée aux rythmes de la musique et les chansons sont souvent courtes.
La couverture : Votre sim (ou votre simsette) doit avoir une tenue de pop et il ne doit pas porter des cheveux courts. Le piano est obligatoire. La chanson : « Let it Be » ou « Yesterday » des Beatles.

Exemples:

Le Jazz :

Le jazz est né aux XXème siècles. Ce genre musical est une forme musicale afro-américaine, destiné à réunir les cultures africaines et les cultures occidentales.
La couverture : Votre sim doit porter un instrument de musique de Jazz. Le fond de la couverture doit avoir un rapport avec le thème. La musique : « C’est si bon » de Louis Armstrong.

Exemple (le fond peut être une simple couleur) :

Dance-pop :

C’est un genre musical qui réunit le pop et le « Dance ». Ce genre est destiné majoritairement aux adolescents.
La couverture : Le décor et les vêtements de votre simsette devront suivre la chanson. La chanson : « Firework » de Katy Perry

Exemple (Ce sont des pochettes qui ne suivent pas la chanson, mais ce sont des exemples):

• Vous devez choisir un des trois thèmes pour réaliser l’avant de la couverture.
  • Il est interdit de faire une incrustation de votre sim. Votre décor doit être seulement issu de votre jeu. Vous êtes autorisé de faire un montage avec une photo de votre jeu. Vous pouvez ajouter des éléments graphiques dans votre photo.
  • Il est possible de retoucher la couverture et d’ajouter du texte sur la couverture.
  • La chanson doit être figurée dans la couverture.
  • Optionnel : vous pouvez faire l’arrière de la pochette, je vous laisse la grande liberté de création, mais vous devez respecter le thème choisi. Un bonus sera accordé à votre note.
  • La taille de la pochette est 400px X 400px.
  • Vous devez m’envoyer votre pochette par MP avant le 12 janvier 2013 à 20h à SimsJer.

Votre sim (pose, mise en scène, tenue, etc…) : 4 pts
Le décor (seulement la photo, pas le montage) : 2 pts
L’aspect graphique (retouches, textes, etc…) : 4 pts
Bonus de l’arrière de la couverture : 1 pt, noté seulement par le jury.

A noté : Tout manque de respect de consigne enlèvera de un à deux points dans la note globale, selon la décision du jury.

C’est le jury et les membres du forum qui noteront les participations. Chaque note sera comptabilisée dans la note globale (50% du jury et 50% des membres). Le barème des membres est la même que celle du jury (sauf le point bonus).
Pour le moment, je ne constitue pas encore le jury.

Je vous souhaite à vous tous une très bonne chance.
Soyez nombreux à participer !

Est-ce que c'est clair pour vous ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Dernière édition par SimsJer le Ven 18 Jan 2013 - 21:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Ven 18 Jan 2013 - 17:48MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Les notes s'arrêtent ce soir à 19 h 00. Si vous voulez encore noter, c'est le moment. Merci Alex (c'est bien ça ?).

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Ven 18 Jan 2013 - 21:08MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Et voilà, ce concours touche à sa fin. La maison de disque est heureuse de vous annoncer les résultats. Voici le discours du patron :

Patron de la maison de disque de Los Angeles a écrit:
« J’ai l’honneur de vous présenter les résultats du concours. Je vais d’abord féliciter les participants pour leurs sublimes participations. Je vais remercier à notre ami de la boite : SimsJer pour la réalisation de ce concours innovant et différent. Je lui souhaite une bonne continuation ! Allez, assez de blabla. Voici les résultats ».

Résultats :

Sixième place… est pour…:

Cinquième place… est pour…:

Quatrième place… est attribué à…:

Troisième place… est une animatrice…:

Deuxième place… est orange…:

Première place… est une ravissante fille… D’ailleurs, je vais la féliciter pour son magnifique travail Smile:

Je vais féliciter à tous les participations de leurs magnifiques travaux et je vais clôturer ce concours avec un badge pour Nostaw qu’elle le mettra dans sa signature.

Je vais remercier à Lady, à Alex (le chiffre) et à Ships-series pour leurs notes. Je vais remercier encore une fois aux participants pour le concours.

Je vous dis à très bientôt pour un nouveau concours. Je vais vous donner un indice du nouveau concours : « La poussière de fée ».

PS : si vous n'avez pas compris mes remarques, n'hésitez pas à me le dire.

Dernière édition par SimsJer le Ven 18 Jan 2013 - 22:11, édité 3 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 18 Jan 2013 - 21:13MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Bravo à Nostaw !

Simjer, je pense que tu t'es trompé au niveau de tes commentaires sur la participation d'Isisaur (et tu as marqué Isisaur à la place de Nostaw dans le dernier spoiler^^)

Dernière édition par LadySquirrel le Ven 18 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois

Cutix
Rongeur amusant
Féminin
Ven 18 Jan 2013 - 21:15MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Heu...Deux participations pour Isisaur ? Y a pas une erreur Simsjer ?
Bravo à toutes et désolée de ne pas avoir pu commenter et noter.

Edit : grillée par Lady.

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Ven 18 Jan 2013 - 21:16MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

L'erreur est corrigée. Merci à vous deux Wink

Cutix
Rongeur amusant
Féminin
Ven 18 Jan 2013 - 21:17MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Je dois aussi dire que ton concours était très original et que si j'avais eu le temps, j'aurais participé. Ton idée était très bonne. Bravo à toi aussi Simsjer. Wink

Marky
Plume Souple
Masculin
Ven 18 Jan 2013 - 21:20MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Bravo à Nostaw^^
Je suis content de ma note merci. Smile
Je suis juste étonné qu'on ne soit que 2 à avoir utilisé le thème Jazz^^

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Ven 18 Jan 2013 - 21:30MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Simjer il y a ecore un problème, Isis et Anna ont les même commentaire !
Beau boulot, Simjer, c'était un chouette concours !!
Oh et biensur bravo à Nostaw !!

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Ven 18 Jan 2013 - 21:36MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Voilà, deuxième erreur corrigée. Merci Alex Smile

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Ven 18 Jan 2013 - 21:55MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Je me suis transformée en Nostwan ! xD
Merci beaucoup à tous pour vos votes ! Et ouaaaaah la première fois que je gagne un concours sur ce forum, ça me fait vraiment plaisir Smile
Bravo à tous, vous n'avez pas démérité, toutes vos participations étaient superbes Smile

yumi2912
Membre habitué
Féminin
Ven 18 Jan 2013 - 22:11MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

félicitation Nostaw!
Pour ma note, vous avez complèment raison. Les gros bug se sont succèder avec le jeu et mon logiciel de retouche aussi XD, je n'ai pas eu de chance et pas vraiment de temps scratch .
C'est pas grave

Encore bravo Nostaw Smile

Anaislu
Douce maman
Féminin
Ven 18 Jan 2013 - 22:55MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Félicitations à Nostaw! Smile

Je suis un peu décue je l'avoue mais je trouve que malgrès que je sois à l'avant dernière place, ma note reste une bonne note.

Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu presque 2 points pour une pose? Je ne veux pas rager mais celle d'annasimsette ne sourit pas non plus alors gros point d'interrogation sur cette note... Est-ce qu'il y a autre chose qui m'a fait perdre des points ou est-ce seulement la pose?

J'espère que vous ne le prendrez pas mal, je cherche juste à comprendre. Smile Sinon merci quand même pour la note! Smile

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 19 Jan 2013 - 8:39MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Merci pour ce concours ! Et pour cette deuxième place.

Bravo Nostaw et les autres aussi. Je n'avais reconnu personne pour une fois.

Juste une précision, j'ai certes fait de la récup, mais d'une image prise en jeu pour un autre shooting, une image qui ne m'avait pas servie et qui collait super bien au concours ,que j'ai donc travaillée pour ce thème ^^ Alors oui, j'ai récupéré : je suis pour le recyclage ^^ Bon, je m'en vais mettre à jour le podium, du coup.

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Sam 19 Jan 2013 - 12:00MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

De rien les amis Smile Encore une fois bravo Nostaw et aux autres pour leurs participations.

-Lolui-
Fée créatrice
Féminin
Sam 19 Jan 2013 - 12:23MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Bravo à Nostaw et aux autres participants! Smile Je n'ai pas eu le temps de voter mais c'est avec plaisir que je l'aurais fait. Et félicitations aussi à Simsjer pour l'organisation! Smile

Invité
Invité
Sam 19 Jan 2013 - 13:10MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

N'utilisant que le jeu je suis contente d'être arrivée troisième. j'ai illustré le début du clip où elle n'est pas joyeuse d'ailleurs le clip ne l'ai pas vraiment il met juste l'accent sur le fait qu'il faut rebondir et voir le meilleurs en soi... Mais les paroles ne sont pas spécialement drôles. J'ai bien utilisé le buydebug sauf que j'ai rajouté de la lumière en plus après sur gimp pour l'effet feu d'artifice c'était ptêtre pas l'idée du siècle... Et ma photo a été prise en intérieur j'aurais comme l'a dit je ne sais plus qui dû la prendre de nuit. merci pour vos conseils Wink

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Sam 19 Jan 2013 - 14:01MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Merci Anna Smile

Anaislu a écrit:

Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu presque 2 points pour une pose? Je ne veux pas rager mais celle d'annasimsette ne sourit pas non plus alors gros point d'interrogation sur cette note... Est-ce qu'il y a autre chose qui m'a fait perdre des points ou est-ce seulement la pose?

J'avais oublié de te répondre. Mais après ça, c'est que mon avis personnel. Pour moi, dans cette pochette, le sourire offre un effet de joie. Même si dans le clip Katy Perry ne sourit pas. Il fallait offrir de la joie. Mais ensuite, c'est la pose que me plait pas vraiment. On croit que ta chanteuse est mou. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais, c'est encore possible de t'améliorer dans d'autres concours. Déjà; il y en aura un autre bientôt.

Anaislu
Douce maman
Féminin
Sam 19 Jan 2013 - 17:56MessageSujet: Re: [Concours clos] The Music Cover                      

Ok merci en fait tu trouves que la pose manque de dynamisme et tu as raison, elle ne fait rien de spécial... Maintenant que je sais créer les poses [size=7px]et merci au Poulet[/size] je pourrais peut-être faire mieux au prochain concours. Smile

Sinon je ne pense pas avoir dit Bravo aux autres participantes (à part Nostaw) donc Bravo! Very Happy

[Concours clos] The Music Cover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut