Options de jeu réinitialisées à chaque MAJ de pilote graphique, grrr !

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour.

Je vérifie souvent mes pilotes surtout le Nvidia pour qu'il soit toujours à jour on ne sait jamais.
Et le problème c'est qu'à chaque fois, mes options, TOUTES mes options quand je relance le jeux sont réinitialisées !
(résolution, son, défilement, caméra et capture, bref tout) j'en ai marre de tout remettre comme il faut et surtout quitter le jeu et le relancer parce que c'est bien connu si tu tripotes sans quitter ça va bugger un de ces 4.

J'ai vu ici : https://www.les-sims3.fr/forum/les-tutos-et-astuces-de-niblette-t6354.html#oo
qu'on peut ne pas avoir ses options qui se barrent en sucette pour une réinstallation de jeu.
Oui mais mon jeu ne se désinstalle pas, alors quand je dois tripoter aux option.ini ?

Merci. C'est pas urgent, maintenant que j'ai tout remis, mais bon pour une prochaine fois....

0 points
11 Réponses

Mais donc, tu as essayé de mettre ton dossier de sauvegarde sur ton bureau pendant ta MAJ carte graphique ?

Pour une MAJ des sims, je mets carrément tout le dossier sur le bureau. Mais pour les MAJ carte graphique, je me souviens pas si ça me fiche en l'air mes options ou non. Faudra que je vois ça la prochaine fois.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je ne le faisais pas, parce que quand j'ouvrais le option.ini avant de lancer le jeu, mes options sont comme je veux, c'est au moment de lancer le jeu que ça se réinitialise.

0 points

Il me semble bien que ça me le fait aussi, car dernièrement, j'ai dû deux fois remettre mes options, mais je me souviens pas pourquoi. Si c'est pas pour ça, je ne vois pas pourquoi d'autre. J'ai une RADEON. Bon ben du coup, pour prévenir le truc, la prochaine fois, je mets mon dossier de côté (me fait penser que je dois me faire une copie et la mettre sur une usb, quand je le fais pas je m'en mords les doigts un jour ou l'autre, merci Nib).

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'était pareil aussi sur mon ancien portable qui avait une Radeon, c'est un peu bête parce qu'un pilote graphique ça ne touche pas normalement à la présence de musique dans le jeu, si y'avait que les trucs graphiques à remettre bon... mais là c'est tout, et l'Overwatch qui recommence, et le storyprog qui élimine les SDF, et les leçons et le didactitiel qui reviennent, rha !

0 points

C'est normal Niblette. Ton jeu ne reconnait pas ta carte graphique quand tu installe une MAJ du pilote.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah bon, donc même avec les options.ini tout ça, il pense que j'ai changé de carte ? affraid
(ce que c'est con quand même... Options de jeu réinitialisées à chaque MAJ de pilote graphique, grrr ! 334500838)

0 points

En parlant de MAJ je viens d'en faire une et écran noir. Donc obligée de redémarrer en mode sans échec, de faire une MAJ graphique via windows, et ensuite de réinstaller mon avant dernière maj dont j'avais gardé l'installaterur (la maj de windows était hyper vieille). Bref, je recommencerai plus
tard, apparemment mon ordi ne veut pas de cette MAJ, et de toutes façons ça marchait nickel. Le mieux est l'ennemi du bien. Options de jeu réinitialisées à chaque MAJ de pilote graphique, grrr ! 969370813

0 points
Membre ayant créé le sujet

Soit c'était parce que tu as mis une MAJ qui était bêta et non certifiée WHQL soit le pilote proposé n'était pas pour ton modèle. ça arrive et heureusement tu as fait ce qu'il fallait pour réparer.

0 points

Tu as trouvé une solution ou pas Nib? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Nope, à votre bon coeur Options de jeu réinitialisées à chaque MAJ de pilote graphique, grrr ! Smiley-com

P.S pense au topic à pas supprimer sur le Shop From inventory dans Téléchargements.

0 points

Je l'ai passé en résolu exprès pour pas que Cutix le supprime Smile Et il y est toujours alors que le salon a été mis à jour hier Smile

0 points