[Clos] Advertise it !

Notifications
Tout nettoyer
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
On baigne dedans au quotidien, elle nous suit partout où l'on va et notre esprit s'en imprègne parfois comme une éponge (mais dans ce cas là c'est pas bon signe xD) De quoi s'agit-il ? De la publicité, bien sûr ! Et vous, feriez vous un bon publicitaire ?

[Clos] Advertise it ! 350161titre

[Clos] Advertise it ! 724901image

Révelez votre âme de publicitaire ! Faites travailler votre imagination ! Jouez la carte du cliché ou celle de l'originalité, mais surtout, VENDEZ-VOUS ! Vous l'aurez compris, Advertise it ! vous fera créer à chaque thème une publicité, en utilisant les sims et votre logiciel de retouche.

[Clos] Advertise it ! 878391rgles

♦️ Il y aura 5 thèmes en tout, finale comprise. Le nombre d'éliminations à chaque thème dépendra du nombre de participants.
♦️ Vous aurez une semaine pour chaque thème, mais des extensions pourront être accordées en cas de besoin (n'en abusez pas non plus)
♦️ Vous devez utiliser les sims. Ainsi, vous devrez choisir un modèle sims, âge et sexe au choix. (oui, vous être libres d'utiliser un bambin braillard ou un pépé chevelu si ça vous chante, ou même un extraterrestre). Celui-ci devra être utilisé dans chaque publicité.
♦️ Notez cependant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours de modeling. Certes votre sims doit être mis en valeur et ne pas être habillé comme un sac (c'est pas vendeur), mais je ne vais pas trop m'attarder sur son look non plus. Ce qui m'intéresse, c'est votre pub et le message qu'elle fait passer.

♦️ Les images seront notés selon les critères suivants :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle (sert-il la publicité ? Apporte-t-il quelque chose à l'image ? Est-il mis en valeur, pas relégué au fond du décor ?)
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches (oui, la typo, le placement des éléments, etc sont aussi très importants dans une pub)
Le total est donc sur 30.

Conseils pour une pub réussie :
Tout est dans le barème ! L'essentiel d'une pub c'est d'abord son message. Il faut que celui-ci soit clair et efficace. Ne négligez pas non plus la présentation : choix de la police, placement du slogan et d'éventuels textes supplémentaires, mis en valeur du sims et des éléments...
Enfin, évitez de mettre trop de texte, on ne doit pas noyer le client sous l'info Wink

Pour une aide pour réaliser vos images, je vous invite à consulter les tutos du forum et à demander des conseils sur votre image aux autres membres Smile

[Clos] Advertise it ! 203640juges
[Clos] Advertise it ! 676588juge1 [Clos] Advertise it ! 961066dada [Clos] Advertise it ! 739074delise

[Clos] Advertise it ! 206859participants

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! 618224jaeden [Clos] Advertise it ! 908040pia [Clos] Advertise it ! 986461jamie
[Clos] Advertise it ! 475306silver [Clos] Advertise it ! 919488georges [Clos] Advertise it ! 446049sayako
[Clos] Advertise it ! 351691maiwen [Clos] Advertise it ! 272095emilie [Clos] Advertise it ! 778451helena
[Clos] Advertise it ! 640053vivienne

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose ne vous paraît pas clair Wink

Dernière édition par Amylet le 2013-04-14, 13:24, édité 21 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Advertise it ! 311966theme1

Comme on dit, il faut bien débuter quelque part... Et on commence rarement par faire la promo du dernier blockbuster ou du dernier parfum du grand couturier Truc. Alors, pour vos débuts dans le monde de la publicité, vous avez été contacté par un site de rencontres en ligne qui aimerait donner un coup de jeune et renouveler ses campagnes publicitaires. Votre tâche ? L'y aider bien sûr !

C'est parti, vous avez jusqu'au lundi 18 février pour poster votre image dans ce sujet. Soyez créatifs, quel que soit le sims que vous ayez choisi, y'a moyen de faire des choses sympas. Smile Ce thème est non éliminatoire..

♦️ image d'exemple :(j'ai choisi comme nom "SIMeetic" (quelle originalité, bravo moi-même xD), vous pouvez le réutiliser ou choisir le nom de votre choix, vous ne perdrez pas de point pour ça Wink )

♦️ barème :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches (
Total sur 30.

♦️ Consignes :
Je veux voir figurer au moins sur la pub :
- le nom du site
- l'adresse du site
Libre à vous de rajouter d'autres choses ensuite.
- L'image postée dans ce sujet devra faire 640 px de large maximum. Vous pouvez ajouter un lien vers la version en taille réelle.

♦️ Conseils :
Aidez vous du barème, des conseils dans le premier posts et des tutos sur le forum. Chloé a fait un excellent tuto sur la depixellisation , n'hésitez pas à le consulter. Je vous invite également à jeter un coup d'oeil aux secrets d'un bon photographe , aux astuces pour un shooting réussi et aux secret du mode caméra (tab) .
N'hésitez pas non plus à demander de l'aide sur vos images aux membres du forum dans vos galeries. Smile

Enfin, posez toutes les questions qui vous passent par la tête, je me ferai un plaisir de vous répondre !

EDIT : réponses
- Le site de rencontre peut être réel ou inventé, c'est au choix.
- Vous pouvez mettre autant de sims que vous le désirez sur la pub, veillez juste à ce que le votre soit bien mis en valeur.


Participations :

Spoiler :
Alexane' (Jaeden)
[Clos] Advertise it ! 545144thme1essai2copie
taille réelle : Forum

Julia (Pia)
[Clos] Advertise it ! Public10

Caroline-s-Jam (Jamie)
[Clos] Advertise it ! Im3cD
taille réelle : Forum

Nostaw (Silver)
[Clos] Advertise it ! 928392afficheadopteunsims

Choute974 (Georges)
[Clos] Advertise it ! Dafi_b10

Liloow-Green (Sayako)
[Clos] Advertise it ! Avis_d10

Rapsplestiltskin (Maïwenn)
[Clos] Advertise it ! Superp12

April' (Helena)
[Clos] Advertise it ! Fin11

Siphoë (Vivienne) -- En attente !

Résultats :

Dernière édition par Amylet le 2013-02-20, 14:47, édité 11 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Advertise it ! 281878titretheme2

Le PDG de l'entreprise qui possède le site de rencontre a été très impressionné par votre travail, qui a même sensiblement augmenté son chiffre d'affaire. Il a donc parlé de vous à quelques amis... PDG. Et le bouche à oreille faisant son office, une marque de sous vêtements plutôt connue a décidé de faire appel à vous pour rebooster ses ventes.

♦️ Consignes pour le thème et infos :
♦️ Vous devez faire la publicité de la nouvelle collection ou du dernier modèle d'une marque de sous vêtements.
♦️ Je veux voir figurer au moins sur la pub le nom de la marque, libre à vous de rajouter d'autres choses ensuite.
♦️ L'image postée dans ce sujet devra faire 640 px de large maximum. Vous pouvez ajouter un lien vers la version en taille réelle.
♦️ le style de la pub et des sous-vêtements est libre : glamour, sexy, enfantin, mignon, confort, humour... Ce ue vous voulez, je ne veux pas brider votre imagination !
♦️ Le nom de la marque peut être réel ou inventé.
♦️ Vous pouvez mettre autant de sims que vous voulez sur la pub, veillez juste à ce que le votre soit bien mis en valeur.

♦️ barème :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Total sur 30.

♦️ Conseils :
Aidez vous des conseil du premier post, et de ceux qui vous ont été donné au thème 1. N'hésitez pas à consulter les tutos du forum ou demander de l'aide ou des avis dans vos galeries. Et n'hésitez pas à poser toutes les question qui vous passent par la tête, je me ferai un plaisir de vous répondre !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti, vous avez jusqu'au jeudi 28 février minuit pour poster votre image dans ce sujet. Comme au thème précédent, soyez créatifs, quel que soit le sims que vous ayez choisi, homme, femme, enfant, on peut faire des choses sympas. Smile Pour ce thème, il y aura 1 élimination..

Dernière édition par Amylet le 2013-03-03, 10:48, édité 3 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Tout le monde a été épaté par votre travail pour la marque de sous vêtements, et on a vu une nette augmentation de leurs ventes après votre campagne... D'ailleurs... à propose de vision, qui donc vous a commandé un ub pour ce thème 3 ? Je vous le donne en mille ! Et oui... Un opticien!

[Clos] Advertise it ! 377351thme3

Image d'exemple :
[Clos] Advertise it ! 252533extheme3

♦️ Consignes pour le thème et infos :
♦️ Vous devez faire la publicité d'un opticien.
♦️ Je veux voir figurer au moins sur la pub des lunettes de vue, le nom et le logo de la marque, libre à vous de rajouter d'autres choses ensuite. N'oubliez pas le logo, il n'était pas obligatoire aux thèmes précédents, mais là je veux le voir figurer !
♦️ L'image postée dans ce sujet devra faire 640 px de large maximum. Vous pouvez ajouter un lien vers la version en taille réelle.
♦️ le style de la pub et des lunettes est libre, faites ce que vous voulez, je ne veux pas brider votre imagination !
♦️ Le nom de la marque peut être réel ou inventé.
♦️ La pub elle même peut être inventée ou la reproduction d'une publicité existante.
♦️ Vous pouvez mettre autant de sims que vous voulez sur la pub, veillez juste à ce que le votre soit bien mis en valeur.
♦️ Votre sims peut également apparaitre plusieurs fois sur la même image si vous le désirez.

♦️ barème :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Total sur 30.

♦️ Conseils :
Aidez vous des conseil du premier post, et de ceux qui vous ont été donné au thèmes précédents. N'hésitez pas à consulter les tutos du forum ou demander de l'aide ou des avis dans vos galeries. Et n'hésitez pas à poser toutes les question qui vous passent par la tête, je me ferai un plaisir de vous répondre !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti, vous avez jusqu'au mercredi 13 mars minuit pour poster votre image dans ce sujet. Comme pour les thèmes précédent, quel que soit votre sims, il y a moyen faire des choses sympas. Smile Pour ce thème, il y aura 1 élimination.. Allez, bonne chance à tous, vous nous avez prouvé au thème précédent que vous avez tous un bon niveau, donc mettez-nous en plein la vue !

Dernière édition par Amylet le 2013-03-04, 17:50, édité 2 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo à tous pour vos publicités très réussies au thème précédent... paraît-il que les ventes des opticiens sims ont augmenté de près de 10% ! ...Plus de gens qui y voient clair... croyez-vous que cela diminuera le nombre d'accidents de la route ? Pas sûr mais en tout cas moi je l'espère, car pour cette demi-finale, vous allez devoir réaliser un classique de la publicité : une ub pour une voiture !

[Clos] Advertise it ! 699912BANNIERE

Image d'exemple :
[Clos] Advertise it ! 163014exemple2

♦️ Consignes pour le thème et infos :
♦️ Vous devez faire la publicité de l'une des huit voitures suivantes, crées par Fresh-Prince (et pas une autre !) :

cliquez sur les images pour accéder aux détails et aux pages de téléchargement :
[Clos] Advertise it ! 474537voiture1 [Clos] Advertise it ! 148486voiture2
[Clos] Advertise it ! 607564voiture3 [Clos] Advertise it ! 501931voiture4
[Clos] Advertise it ! 421930voiture5 [Clos] Advertise it ! 564103voiture6
[Clos] Advertise it ! 516700voiture7 [Clos] Advertise it ! 955610voiture8

♦️ Je veux voir figurer au moins sur la pub [b]la voiture que vous avez choisi, un slogan et le nom de la marque, libre à vous de rajouter d'autres choses ensuite. N'oubliez pas le slogan, il est obligatoire pour ce thème !
♦️ Vous pouvez choisir la voiture que vous voulez, et vous pouvez être plusieurs à choisir la même. Évitez de prendre touts le même tout de même, ce ne serait pas très intéressant.
♦️ Le nom de la marque peut être réel ou inventé.
♦️ La pub elle même peut être inventée ou la reproduction d'une publicité existante.
♦️ L'image postée dans ce sujet devra faire 640 px de large maximum. Vous pouvez ajouter un lien vers la version en taille réelle.
♦️ le style de la pub est libre, faites ce que vous voulez, je ne veux pas brider votre imagination, mais essyez d'exploiter la voiture que vous avez choisi Wink
♦️ Vous pouvez mettre autant de sims que vous voulez sur la pub, veillez juste à ce que le votre soit bien mis en valeur.
♦️ Votre sims peut également apparaitre plusieurs fois sur la même image si vous le désirez.

♦️ barème :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Total sur 30.

♦️ Conseils :
Aidez vous des conseil du premier post, et de ceux qui vous ont été donné aux thèmes précédents. N'hésitez pas à consulter les tutos du forum ou demander de l'aide ou des avis dans vos galeries. Et n'hésitez pas à poser toutes les question qui vous passent par la tête, je me ferai un plaisir de vous répondre !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti, vous avez jusqu'au samedi 23 mars minuit pour poster votre image dans ce sujet. Comme pour les thèmes précédent, quel que soit votre sims, il y a moyen faire des choses sympas. Smile Pour ce thème, il y aura 1 élimination.. Allez, bonne chance à tous, vous avez tous le niveau pour aller en finale ! ^^

Dernière édition par Amylet le 2013-03-16, 04:59, édité 4 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

C'est l’heure de la grande finale ! Qui sera la reine de la publicité ? Nostaw ? Alexane ? Liloow-Green ? Pour cela vous allez devoir faire preuve d'inventivité... Pour ce thème, vous êtes complètement libres : sujet complètement au choix (vous pouvez faire un pub pour de la crème pour les pieds si ça vous chante Laughing ), pas d'éléments imposés. Un seul mot d’ordre : CREATIVITE !
Utilisez les capacités de votre modèle comme vous le désirez, et mettez-nous en plein les yeux !

[Clos] Advertise it ! 416312becreative

Pour cette finale, les modalités sont un peu différentes : vos images seront à la fois notées par le jury, mais un vote sera aussi mis à disposition des membres du forum. le vote et la notation du jury compteront tous deux pour 50%.
La barème ne change pas cependant.
annulé pour cause cervelle de poisson rouge

♦️ Consignes pour le thème et infos :
♦️ Le thème est complètement libre.
♦️ La pub elle même peut être inventée ou la reproduction d'une publicité existante.
♦️ L'image postée dans ce sujet devra faire 640 px de large maximum. Vous pouvez ajouter un lien vers la version en taille réelle.
♦️ aucun élément imposé, tant qu'on voit qu'il s'agit d'une pub c'est ok.
♦️ Vous pouvez mettre autant de sims que vous voulez sur la pub, veillez juste à ce que le votre soit bien mis en valeur.
♦️ Votre sims peut également apparaitre plusieurs fois sur la même image si vous le désirez.

♦️ barème :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Total sur 30.

(le thème étant complètement libre, je ne mets pas d'image d'exemple, je ne veux pas vous donner de direction précise, c'est à vous de choisir)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti, vous avez jusqu'au samedi 6 avril minuit pour poster votre image dans ce sujet. Le thème étant complètement libre, c'est le moment d'exploiter les capacité de votre sims au mieux et de montrer votre créativité ! Allez, bonne chance et épatez nous !

Dernière édition par Amylet le 2013-04-14, 13:23, édité 2 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Joliii Amy!
J'hésite encore entre participer et te proposer mes services pour le jury mais je sens que mes études de marketing vont ENFIN m'être utile [Clos] Advertise it ! 2850139730

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Très intéressant ce concours!
Moi qui ai envie de m'améliorer ça serait bénéfique.
Bon, je réfléchis.

Psst: tu t'es trompé d'une lettre dans ton texte hihi:
"Le nombre d'éliminations à chaque thème tendra du nombre de participants"

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Contente de voir que le concept vous plaît Very Happy

Comme tu veux Tiff', dans les deux cas je serai ravie Very Happy

Choute : Participe, ne t'en fais pas Very Happy Merci pour la remarque au fait. Smile Les fautes de frappe et moi c'est une longue histoire d'amour (j'en chope la plupart en me relisant, mais il en reste toujours xD)

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Arrête de mentir, tu voulais nous soudoyer en nous détendant pour qu'on participe! [Clos] Advertise it ! 3139145243

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Choute : Mince ! Demasquée ! mrgreen
Alexane' : Merci Smile Et super si tu participes ! Smile

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

HAAAAAN j'adore le concept ! Je particippppeeeeee ! Je prépare mon portrait demain Smile

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Nostaw ! Very Happy

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Alors là j'hésite beaucoup entre participer ou me proposer pour juger ! (mais je sais pas si j'ai assez d'expérience pour juger ? ). Ca pourrait me forger pour le concours que je veux organiser...
En tant juge, on doit faire des images d'exemples ?

 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Je voudrais participer Smile

Voici mon portrait :

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! Portra10
Pia Santarelli

J'espère que ça convient Smile

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Comme Caro-s l'idée de juger me plaît, mais pareil j'ai peur de ne pas être assez compétant...
Je t'enverrais un MP pour savoir une petite chose, ce soir ou demain!

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Super concours miss. J'ai envie de retenter le jury aussi ! (Décidément, ça se bouscule Smile )

 
Avatar de Pistache
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Yataaa ! ENFIN ! ça fait longtemps que je l'attends celui-là Razz
Et idem, le poste de juge me tente beaucoup Smile

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Je vous déteste! Very Happy Tous les concours ont l'air super et ils sont tous tentants! Pourquoi? :(

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Faites de beaux mâles pour les portraits hein, on voit toujours des femmes... Excellente idée de concours Amy au passage Wink

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Très original, j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir ce que tout le monde va faire ! Very Happy

 
LiLoow-Green
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Raaaaaaaah pourquoi je pars au Skiii!!!!!! =(
J'ai très envie d'y participer mais je ne serai pas là pendant 1 semaine! je part Vendredi prochain jusqu'au samedi d'après... si il y a moyen de rendre les images jusqu'au dimanche se sera possible pour moi !! Help Meeeee xD Je veux participer!!!

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous Very Happy

Julia et Alexane, merci pour vos participations, je vous ajoute Very Happy Vos modèles sont très belles Very Happy

Liloow : Pas de souci, tu pourras rendre ton image le dimanche Very Happy Vous aurez une semaine entière à chaque fois, donc de toute façon le dernier jour tombe dimanche. Et si ça coince vraiment je pourrai te donner un jour de plus Smile N'hésite pas à participer !

Les deux juges qui noteront et commenteront vos images avec moi sont Delise et Dada Smile
Merci à tous ceux qui se sont proposés pour être juge, j'aurais aimé pouvoir dire oui à tout le monde, vous auriez tous fait de super juges Smile

 
LiLoow-Green
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

aaaaah Génial!!! je prépare ça ce Week End alors

MERCI AMYLET !!! Very Happy

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Ah, super Amy, merci, je suis bien contente ^^

 
Page 1 / 12