AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Advertise it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Jeu 31 Jan 2013 - 11:45MessageSujet: [Clos] Advertise it !                      

Rappel du premier message :

On baigne dedans au quotidien, elle nous suit partout où l'on va et notre esprit s'en imprègne parfois comme une éponge (mais dans ce cas là c'est pas bon signe xD) De quoi s'agit-il ? De la publicité, bien sûr ! Et vous, feriez vous un bon publicitaire ?

Révelez votre âme de publicitaire ! Faites travailler votre imagination ! Jouez la carte du cliché ou celle de l'originalité, mais surtout, VENDEZ-VOUS ! Vous l'aurez compris, Advertise it ! vous fera créer à chaque thème une publicité, en utilisant les sims et votre logiciel de retouche.

♦ Il y aura 5 thèmes en tout, finale comprise. Le nombre d'éliminations à chaque thème dépendra du nombre de participants.
♦ Vous aurez une semaine pour chaque thème, mais des extensions pourront être accordées en cas de besoin (n'en abusez pas non plus)
Vous devez utiliser les sims. Ainsi, vous devrez choisir un modèle sims, âge et sexe au choix. (oui, vous être libres d'utiliser un bambin braillard ou un pépé chevelu si ça vous chante, ou même un extraterrestre). Celui-ci devra être utilisé dans chaque publicité.
♦ Notez cependant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours de modeling. Certes votre sims doit être mis en valeur et ne pas être habillé comme un sac (c'est pas vendeur), mais je ne vais pas trop m'attarder sur son look non plus. Ce qui m'intéresse, c'est votre pub et le message qu'elle fait passer.

♦ Les images seront notés selon les critères suivants :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle (sert-il la publicité ? Apporte-t-il quelque chose à l'image ? Est-il mis en valeur, pas relégué au fond du décor ?)
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches (oui, la typo, le placement des éléments, etc sont aussi très importants dans une pub)
Le total est donc sur 30.
Conseils pour une pub réussie:

Spoiler:

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose ne vous paraît pas clair Wink

Dernière édition par Amylet le Dim 14 Avr 2013 - 13:24, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 14:38MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Bon, heu je viens de regarder, et Siphoë ne s'est pas connectée depuis dimanche, donc...
Désolée Siphoë mais je ne peux pas faire attendre les autres plus longtemps.

Voici donc les résultats du thème 1, qui je le rappelle, n'était pas éliminatoire. Bravo à tous déjà, vous avez fait du super boulot, vos pubs étaient très chouettes, et d'ailleurs les résultats sont assez serrés ! On veut voir aussi bien pour le thème suivant si ce n'est mieux Wink (le thème 2 arrive tout à l'heure d'ailleurs, je suis en train de préparer le post.)

Delise et Dada, merci d'avoir été aussi efficaces, j'ai aimé lire vos commentaires d'ailleurs, c'est très intéressant de voir les différents avis sur une image Smile

Bref...

1ère place:

2ème place:

3ème place:

4ème place:

5ème place:

6ème place:

7ème place:

8ème place:

tableau récapitulatif:

Voilà, et je poste le thème tout à l'heure Smile

J'espère n'avoir froissé personne dans mes commentaires, j'essaie de vous aider Smile

Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 14:49MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Oh première place, merci beaucoup Very Happy C'est vrai que j'ai un peu trop serré le cadrage, j'y ferai plus gaffe la prochaine fois.
Bravo à tout les autres candidats vos affiches étaient supers Smile

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 14:52MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

waaaa agréablement surprise par mes notes ! J'ai pris en notes tous vos conseils ! Smile
Pour la pose, je l'avais déjà dit dans un autre concours, mais c'est vraiment dur de trouver une pose approprié qui en plus à tout au niveau de l'expression du visage, mais comme je vais bientôt me mettre à la création de pose, tout devrait se régler Smile (si j'y arrive du moins..... xD)

Pour le vert, mes petits yeux n'avaient pas vu qu'il en restait :( Je ferais plus attention la prochaine fois Smile

Je voulais dire aussi à Delise je crois (?) que non, j'ai absolument pas recopié de pubs... ou alors c'est un gros hasard ! J'ai tout pris de ma tête, sauf le nom bien sur, l'idée des qualités, j'avais déjà vu pleins de trucs comme ça sur tumblr et j'avais envie de le refaire mais je me suis pas du tout inspirée d'une autre pub ! Smile

Et, pour finir avec ta question, j'utilise un skin, je sais plus lequel mais j'en utilise un autre que ceux d'EA, il fait une peau pas très réel mais lisse donc je l'aime bien mais si tu en as super méga magnifique à me proposer alors pourquoi pas Very Happy

Et bravo à tous les autres bien sur ! Je vois qu'Alexane est pas très loin de moi.... gare à mes fesses !
Très bonne idée d'ailleurs le tableau récapitulatif, c'est pratique Very Happy

EDIT : Amy --' J'ai rien dit, j'ai supprimé tous mes CC c'est vrai donc non j'utilise pas de skin xD

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 15:10MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

J'en espérais aps autant x)

Merci beaucoup pour les notes et je vais répondre à certaines remarques :

Delise : En fait, j'étais partie sur le principe qu'elle était sur son lieu de travail, d'où la tenue stricte. L'homme disponible, en fait il allait déjà sur le site de rencontres, amis j'avoue que j'ai moi-même un peu de mal à me comprendre XD Je prendsen compte les conseils graphiques Wink

Amylet : e truc c'est que c'est son lieu de travail. Je me suis inspirée dela pub qu'on en rencontre pas l'amour sur son lieu de travail, ou dans le bus (tu vois lesquelles c'est ? ) J'ai déjà lu ces tutos, mais j'ai beaucoup de mal à visualiser la règle de tiers quand je prends une photo :/ Euh... Oui je crois que j'ai touché au contraste... Merci pour le conseil de l'arrondissement des bords Very Happy

Dada : Comme je l'ai dit pour Amylet je me suis inspirée de la pub qui dit qu'on peut ou aps rencontrer l'amour au bureau. Mais en effet, ç'aurait été mieux qu'elle tienne les chandelles. eSimling, en fait j'ai transformé eDarling Wink Je prends en compte ce que tu me dis à propos du graphisme Wink

Delise
Étoile montante

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 15:19MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Ouah, Amy quel rapidité ! Smile

Beau boulot tout le monde, et quand Amy dit ça
Amylet a écrit:

J'espère n'avoir froissé personne dans mes commentaires, j'essaie de vous aider Smile
Je plussoie ^^

D'accord, Rap's (ou Mr Gold ? mrgreen), je comprends mieux Wink

Nostaw, je crois que tu réponds à Amy Wink

Bravo à tous !

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 15:20MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Nostaw : Ah pour l'histoire de la pub ça doit être moi dont tu parles pas Delise... J'ai pensé que tu t'étais inspirée de cette pub : http://lestheoriesdaudrey.files.wordpress.com/2011/11/aw_print.jpg

Mais c'était pas un reproche du tout ^^
(et si en plus je me trompais.... xD)

Si tu veux de chouettes skins aussi (jen ai testé des dizaines XD J'ai la téléchargite aigue), je te conseille celles de There Was Nothing Left, ou celle-ci, qui est celle que j'utilise ces temps-ci. Smile

Pour les poses, c'est vrai. Mais pour orienter le regard, tu peux utiliser le Pose player add-on (interaction look at) qui fera bouger le regard de tes sims et tournera un peu leur visage. Il faut juste veiller à ce qu'il y ait un autre sims à regarder, qui soit dans la même pièce et assez près. Quitte à le bouger ensuite. Pour modifier l'expression des poses, je sais que certains utilisent l'outil "fluidité" ou un truc du genre avec leur logiciel d'édition, mais perso j'ai du mal avec cette méthode.

Delise pourra peut-être t'en dire plus que moi, je crois qu'elle sait le faire.

Raps' : D'accord, merci pour l'explication, je comprends mieux Smile
Pour la règle des tiers, je ne me rends pas toujours bien compte non plus, dans ces cas-là je mitraille avec de légères variations de cadrage pour chaque image. (et au pire je recadre encore à l'édition) En général dans le lot y'en a une au moins qu'est bien ^^

Bon je passais incognito, je vais finir le post du thème 2 (je suis un escargot, je fais toujours 50 trucs à la fois alors ... xD)

EDIT : c'est fait ^^

Dernière édition par Amylet le Mer 20 Fév 2013 - 18:07, édité 1 fois

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 15:57MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Ah bah en fait j'ai jamais vu cette pub.. xD Ou alors y a longtemps et elle est restée gravée ! Possible.... Smile

Merci pour les liens je vais essayer ces skins alors ! On verra au prochain thème ce que ça donne Razz

Je ne connaissais pas du tout ! Merci je vais essayer aussi (essayer de voir comment ça marche aussi, mes bidouilles sont parfois utiles Razz)

Alexane'
Pilier inconditionnel

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 18:47MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Merci beaucoup pour la 3ème place, je prend en note tous vos commentaires Smile
Bravo à tous, de très belles participations sur le thème ^^

LiLoow-Green
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 18:52MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Ouah merci pour ces notes!!
En tout cas je ne m'y attendait pas, vu que c'est la première fois pour moi que j’insérai un sims dans une autre image! ^^

A tous les membres du Jury: Ben merci des commentaires, il est vrai qu'avec un enfant ce n'était pas forcément évident et je suis contente que cela vous ai plu! Je promet de faire encore mieux pour le prochain Thème (j'aurai plus de temps pour le travailler). Je vais faire de meilleurs choix pour le fond. (en plus je connaît Deviant art!! Honte à moi de ne pas y avoir pensé plus tôt!! ^^)

Hâte d'être au thème 2 et de vous surprendre une fois de plus!! Encore merci à Vous Very Happy

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 19:11MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

youpi, les résultats Very Happy
Je suis d'accord avec le classement et les coms des juges, bonne continuation à tous!
Vivement le thème 2!

Julia
Rising Star

Féminin

Mer 20 Fév 2013 - 19:55MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Merci pour les notes et les commentaires Smile
A quand la prochaine épreuve ?

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 2:02MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Le deuxième thème est posté ici Very Happy J'espère qu'il vous plaira Smile

Désolée ça a pris plus de temps que prévu, le post était prêt, mais mon ordi à fait des siennes, (pour une fois que c'est pas la wi-fi) le composant qui permet de capter la wi-fi s'est arrêté de fonctionner (bonjour le bug improbable) hier soir, et il vient juste de se remettre à marcher...

Vive la technologie Laughing

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 7:22MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

CHouette thème !

Une élimination... je sens que je vais pas faire long feu moi x)

En tout cas je ne sais plus quel juré m'avait dit de me servir de l'arrondissement des bords
mais tout est dépixelisé grâce à ça ! MERCI !

Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 7:53MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Très sympa le thème, un classique de la pub ^^ J'ai déjà ma petite idée.

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 9:55MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Waaaa une élimination Oo Inquiétons-nous et mettons la bouchée double ! Very Happy
Thème classique mais pas facile d'avoir une super méga idée qui va tout tuer ahahah ! Je vais encore chercher un peu Razz

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 11:17MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Je m'étais réjouie trop vite pour mon ordi... La carte réseau est morte --'

Allez bonne chance à tous Smile Ne partez pas perdants surtout, je suis sûre que vous allez faire des trucs supers ! Smile

Raps' de rien, ravie que ça t'ai été utile ^^
Contente que le thème te plaise Caro Smile

Alexane'
Pilier inconditionnel

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 12:43MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

J'adore le thème, mais j'ai pas d'idée exceptionnelle pour l'instant, mais ça viendra xd

LiLoow-Green
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 17:40MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Ah chouette chouette chouette ce thème Very Happy
j'ai quelques idées.. je vais voir si s'est réalisable maintenant lol

Bon courage à tous et toutes!!

Delise
Étoile montante

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 18:12MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

très sympa le thème, j'ai hâte de voir vos images !! Smile

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Jeu 21 Fév 2013 - 18:13MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Petite question, est-ce que les nuisettes comptent comme sous-vêtements ou pas du tout ?

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Ven 22 Fév 2013 - 8:32MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Merci les filles, contente que ça vous plaise Smile

Nostaw : Oui la nuisette c'est bon ^^ Mais ça ne doit pas faire trop pyjama non plus.

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique

Féminin

Sam 23 Fév 2013 - 19:11MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Une autre petite question : j'ai vu que tu as mis le texte de l'image de présentation en anglais. Est-ce qu'on peut faire une pub en anglais ?

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Dim 24 Fév 2013 - 2:42MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

Oui Smile Français, anglais, c'est comme vous voulez ^^ Evitez e la faire en chinois ou en allemand hein par contre, c'est tout de suite plus compliqué xD

Il vous reste 5 jours Wink

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Dim 24 Fév 2013 - 18:28MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

5 jours ? affraid
Faut absolument que je m'y mette mardi ou mercredi.... j'ai la tenue, me manque plus que l'idée Laughing

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Lun 25 Fév 2013 - 11:16MessageSujet: Re: [Clos] Advertise it !                      

^^

Je vous rappelle à tous qu'il vous reste jusqu'à jeudi minuit ! ^^ Ca ira pour tout le monde ?

[Clos] Advertise it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut