[Clos] Advertise it !

Notifications
Tout nettoyer
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
On baigne dedans au quotidien, elle nous suit partout où l'on va et notre esprit s'en imprègne parfois comme une éponge (mais dans ce cas là c'est pas bon signe xD) De quoi s'agit-il ? De la publicité, bien sûr ! Et vous, feriez vous un bon publicitaire ?

[Clos] Advertise it ! 350161titre

[Clos] Advertise it ! 724901image

Révelez votre âme de publicitaire ! Faites travailler votre imagination ! Jouez la carte du cliché ou celle de l'originalité, mais surtout, VENDEZ-VOUS ! Vous l'aurez compris, Advertise it ! vous fera créer à chaque thème une publicité, en utilisant les sims et votre logiciel de retouche.

[Clos] Advertise it ! 878391rgles

♦️ Il y aura 5 thèmes en tout, finale comprise. Le nombre d'éliminations à chaque thème dépendra du nombre de participants.
♦️ Vous aurez une semaine pour chaque thème, mais des extensions pourront être accordées en cas de besoin (n'en abusez pas non plus)
♦️ Vous devez utiliser les sims. Ainsi, vous devrez choisir un modèle sims, âge et sexe au choix. (oui, vous être libres d'utiliser un bambin braillard ou un pépé chevelu si ça vous chante, ou même un extraterrestre). Celui-ci devra être utilisé dans chaque publicité.
♦️ Notez cependant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours de modeling. Certes votre sims doit être mis en valeur et ne pas être habillé comme un sac (c'est pas vendeur), mais je ne vais pas trop m'attarder sur son look non plus. Ce qui m'intéresse, c'est votre pub et le message qu'elle fait passer.

♦️ Les images seront notés selon les critères suivants :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle (sert-il la publicité ? Apporte-t-il quelque chose à l'image ? Est-il mis en valeur, pas relégué au fond du décor ?)
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches (oui, la typo, le placement des éléments, etc sont aussi très importants dans une pub)
Le total est donc sur 30.

Conseils pour une pub réussie :
Tout est dans le barème ! L'essentiel d'une pub c'est d'abord son message. Il faut que celui-ci soit clair et efficace. Ne négligez pas non plus la présentation : choix de la police, placement du slogan et d'éventuels textes supplémentaires, mis en valeur du sims et des éléments...
Enfin, évitez de mettre trop de texte, on ne doit pas noyer le client sous l'info Wink

Pour une aide pour réaliser vos images, je vous invite à consulter les tutos du forum et à demander des conseils sur votre image aux autres membres Smile

[Clos] Advertise it ! 203640juges
[Clos] Advertise it ! 676588juge1 [Clos] Advertise it ! 961066dada [Clos] Advertise it ! 739074delise

[Clos] Advertise it ! 206859participants

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! 618224jaeden [Clos] Advertise it ! 908040pia [Clos] Advertise it ! 986461jamie
[Clos] Advertise it ! 475306silver [Clos] Advertise it ! 919488georges [Clos] Advertise it ! 446049sayako
[Clos] Advertise it ! 351691maiwen [Clos] Advertise it ! 272095emilie [Clos] Advertise it ! 778451helena
[Clos] Advertise it ! 640053vivienne

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose ne vous paraît pas clair Wink

Dernière édition par Amylet le 2013-04-14, 13:24, édité 21 fois

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Ah bah en fait j'ai jamais vu cette pub.. xD Ou alors y a longtemps et elle est restée gravée ! Possible.... Smile

Merci pour les liens je vais essayer ces skins alors ! On verra au prochain thème ce que ça donne Razz

Je ne connaissais pas du tout ! Merci je vais essayer aussi (essayer de voir comment ça marche aussi, mes bidouilles sont parfois utiles Razz)

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Ouah merci pour ces notes!!
En tout cas je ne m'y attendait pas, vu que c'est la première fois pour moi que j’insérai un sims dans une autre image! ^^

A tous les membres du Jury: Ben merci des commentaires, il est vrai qu'avec un enfant ce n'était pas forcément évident et je suis contente que cela vous ai plu! Je promet de faire encore mieux pour le prochain Thème (j'aurai plus de temps pour le travailler). Je vais faire de meilleurs choix pour le fond. (en plus je connaît Deviant art!! Honte à moi de ne pas y avoir pensé plus tôt!! ^^)

Hâte d'être au thème 2 et de vous surprendre une fois de plus!! Encore merci à Vous Very Happy

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

youpi, les résultats Very Happy
Je suis d'accord avec le classement et les coms des juges, bonne continuation à tous!
Vivement le thème 2!

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Merci pour les notes et les commentaires Smile
A quand la prochaine épreuve ?

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Le deuxième thème est posté ici Very Happy J'espère qu'il vous plaira Smile

Désolée ça a pris plus de temps que prévu, le post était prêt, mais mon ordi à fait des siennes, (pour une fois que c'est pas la wi-fi) le composant qui permet de capter la wi-fi s'est arrêté de fonctionner (bonjour le bug improbable) hier soir, et il vient juste de se remettre à marcher...

Vive la technologie Laughing

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

CHouette thème !

Une élimination... je sens que je vais pas faire long feu moi x)

En tout cas je ne sais plus quel juré m'avait dit de me servir de l'arrondissement des bords
mais tout est dépixelisé grâce à ça ! MERCI !

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Très sympa le thème, un classique de la pub ^^ J'ai déjà ma petite idée.

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Waaaa une élimination Oo Inquiétons-nous et mettons la bouchée double ! Very Happy
Thème classique mais pas facile d'avoir une super méga idée qui va tout tuer ahahah ! Je vais encore chercher un peu Razz

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Je m'étais réjouie trop vite pour mon ordi... La carte réseau est morte --'

Allez bonne chance à tous Smile Ne partez pas perdants surtout, je suis sûre que vous allez faire des trucs supers ! Smile

Raps' de rien, ravie que ça t'ai été utile ^^
Contente que le thème te plaise Caro Smile

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Ah chouette chouette chouette ce thème Very Happy
j'ai quelques idées.. je vais voir si s'est réalisable maintenant lol

Bon courage à tous et toutes!!

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

très sympa le thème, j'ai hâte de voir vos images !! Smile

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Petite question, est-ce que les nuisettes comptent comme sous-vêtements ou pas du tout ?

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles, contente que ça vous plaise Smile

Nostaw : Oui la nuisette c'est bon ^^ Mais ça ne doit pas faire trop pyjama non plus.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Une autre petite question : j'ai vu que tu as mis le texte de l'image de présentation en anglais. Est-ce qu'on peut faire une pub en anglais ?

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Oui Smile Français, anglais, c'est comme vous voulez ^^ Evitez e la faire en chinois ou en allemand hein par contre, c'est tout de suite plus compliqué xD

Il vous reste 5 jours Wink

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

5 jours ? affraid
Faut absolument que je m'y mette mardi ou mercredi.... j'ai la tenue, me manque plus que l'idée Laughing

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

^^

Je vous rappelle à tous qu'il vous reste jusqu'à jeudi minuit ! ^^ Ca ira pour tout le monde ?

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Je fais ça cet aprèm' normalement (je devais partir, mais à cause de la neige ça va pas être possible x) )

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Oui moi je pourrais le rendre à temps Smile Ce soir je pense d'ailleurs.

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Pour moi aussi Jeudi ça ira Wink je dois juste terminer mon rapport de stage avant et je m'y met à partir de demain ^^

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Mon image Smile

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! - Page 7 UJR07
Taille réelle : Forum
 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Ok d'accord je me tue avec plein de retouches et Caroline débarque et j'ai l'impression que mon image est nulle Laughing
D'ailleurs la mienne devrait plus trop tarder hein..... encore quelques modif', ça devrait venir dans la soirée ! Smile

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Voici mon image Smile

Caroline-s-jam : j'aime bien mais je trouve qu'on voit pas assez les sous-vêtements ^^'

Spoiler :
 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Après 400000 changements..... mon image xD
[Clos] Advertise it ! - Page 7 767487advertiseitnouveaubienparfaitessai

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Super, merci à toutes les 3 ! Very Happy

Ok Liloow Smile
Choute, April, Julia, Alexane, ça ira ?

 
Page 6 / 12