Configuration requise pour installer "les sims 3"

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Voici ma question :
Je souhaite jouer aux sims 3 mais je ne sais pas vraiment si j'ai la bonne configuration requise sur mon ordinateur pour pouvoir y jouer correctement et sans bugs...
Pour ma part, je possède un ordinateur portable de marque Toshiba sous Windows 7 Edition Familiale Premium.
Système d'exploitation 64 bits.
Mon processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz
Mon type de carte graphique : MobileIntel(R) 4 Series Express Chipset Family
Version DirectX : DirectX10
Mémoire vive : 4.00 Go
Vous qui vous y connaissez en sims 3, merci de m'aider ! Very Happy Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me demander !

Dernière édition par little gibson le 2013-03-26, 06:56, édité 1 fois

0 points
7 Réponses

Bon c'est un pc portable déjà, mais de bonne marque, donc déjà ça va. Niveau configuration, oui ça devrais passé, à condition de ne pas avoir trop de contenu personnalisé (téléchargements).
La seul chose que me parrait juste, c'est ta carte graphique, mais y en à qui joue avec pire que toi, c'est juste que tes graphismes ne seront pas top.

Mais teste ici:
http://www.systemrequirementslab.com/cyri
Tu tape dans la recherche "The sims 3"

Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je suis pas informaticien, c'est un peu dur à comprendre pour moi ^^
Quand je clique sur "commencer la détection" ça me ferme la page en me disant qu'internet à eu un problème et me la redémarre.
Si je peux y jouer, c'est bien. Mais j'aimerais avoir un jeu assez "fluide" et correct, je télécharge beaucoup de contenu perso' pour mes sims 2. Il sera donc difficile de résister à l'envie de faire de même pour les sims 3 ^^
Et si je veux y rajouter les add-ons alors ? ça va être pire ? :s

0 points

Ah bah oui plus tu "bourre" ton jeu, plus il auras du mal, moi même avec une grosse configuration, mon jeu rame avec tout ce que j'ai ^^
Mais ton jeu sera fluide avec seulement les sims 3 et sans téléchargements, après avec des add-on oui mais ta carte graphique ça va être juste. Mais toujours sans téléchargements.
Pour le problème du Can you run it, tente avec un autre navigateur Smile

0 points

Pour info voilà ce que je lis pour le futur add-on ile de rêves histoire que tu te fasses une idée.

CONFIGURATION SYSTÈME
Configuration PC
SE : XP SP2 / Vista SP1 / Windows 7
Processeur : P4 @ 2 GHz ou équivalent pour XP ; P4 @ 2,4 GHz ou équivalent pour Windows Vista et Windows 7
RAM : 1 Go pour XP / 1,5 Go pour Windows Vista et Windows 7*
Disque dur : au moins 3,5 Go** d'espace disque disponible avec au moins 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé et les sauvegardes.
Carte graphique : compatible Pixel Shader 2.0 avec 128 Mo de RAM
* Pour les ordinateurs NVIDIA ION™, au moins 2 Go de RAM sont nécessaires.
** 9,6 Go d'espace disque disponible en cas d'installation avec Les Sims™ 3.
Cartes graphiques compatibles : Nvidia GeForce série 6 ou supérieure et toutes les cartes Nvidia G, GT, GTS et GTX. ATI Radeon™ série 9500 ou supérieure et toutes les cartes ATI X, X1 et HD ; Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) : GMA 3-Series, GMA 4-Series
Remarque : les GeForce 6100 et 7100 ne sont pas compatibles.

Configuration Mac
SE : Mac OS X 10.5.7 Leopard ou supérieur
Processeur : Intel Core Duo
RAM : 2 Go
DISQUE DUR : au moins 3,5 Go* d'espace disque disponible avec au moins 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé et les sauvegardes.
CARTE GRAPHIQUE : ATI X1600 ou NVIDIA 7300 GT avec 128 Mo de RAM
PÉRIPHÉRIQUES : clavier, souris
*9,6 Go d'espace disque disponible en cas d'installation avec Les Sims™ 3.
Cartes graphiques compatibles : Nvidia GeForce série 6 ou supérieure et toutes les cartes Nvidia G, GT, GTS et GTX. ATI Radeon™ série 9500 ou supérieure et toutes les cartes ATI X, X1 et HD. Remarque : les GeForce 6100 et 7100 ne sont pas compatibles. Les NVIDIA GeForce série 7300 ne sont pas compatibles sous Snow Leopard. Le jeu ne s'exécutera pas sur des Mac avec processeur PowerPC (G3/G4/G5) ou avec les cartes graphiques intégrées GMA 950.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah oui, ça demande quand même pas mal de place ^^
Je pense que je vais attendre un peu et acheter une tour assez puissante pour pouvoir mettre mes jeux dessus.
Ya plus qu'à économiser ! Wink
Merci pour ces infos Smile !

0 points

As-tu trouvé les réponses à tes questions ?
Apparemment oui. Si c'est le cas, il faut mettre ton sujet en résolu. Pour cela, il faut éditer ton premier message et cocher le symbole vert Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Sujet résolu, plus ou moins ^^ merci ! Smile

0 points