AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Simcity "d'occasion" ne marche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

asiris
Installe ses affaires
Féminin
Messages : 29
Age : 22
Jeu 14 Mar 2013 - 12:51MessageSujet: Simcity "d'occasion" ne marche pas                      

Bonjour

Il y a 2 jours j'ai acheté sur leboncoin l'édition collector de Simcity à 40e à quelqu'un qui prétendait ne pas pouvoir y jouer car il possédait un mac.
Je reçois donc le jeu aujourd'hui, mais au moment de rentrer le code d'installation, origin me dit qu'il a déjà été utilisé!!
Je suppose que la personne à qui je l'ai acheté a installé le jeu sur origin avant de le revendre, puisque origin permet de jouer sans CD.
Y a-t-il une solution pour moi?

Merci à tous!

edit: je précise que j'ai payé avec paypal


Revenir en haut Aller en bas
       


Timatthieu47
Membre habitué
Masculin
Messages : 88
Age : 23
Localisation : Agen
Jeu 14 Mar 2013 - 15:34MessageSujet: Re: Simcity "d'occasion" ne marche pas                      

Porter plainte ?

Je pense que c'est la meilleure chose à faire si tu as une preuve du virement. Même pour 40€ je t'encourage vivement à le faire, accompagnée de tes parents. Faut que ce genre de personnes comprennent qu'on ne peux pas arnaquer les gens si simplement sur internet. Même si c'est une arnaque mineure, vu que tu a payé par Paypal, il y a de grandes chances que la plainte aboutisse si il y a moyen de prouver que la personne a utilisé le code (je pense que EA a les moyens de communiquer à quel compte le code est associé). Essaye avant de recontacter la personne et de te montrer persuasive (toi ou tes parents) en la menaçant de porter plainte.

Simcity possède un code d'activation unique lié à un compte Origin ceci dit, c'était un peu naïf de croire que tu pouvais l'acheter en occasion ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

asiris
Installe ses affaires
Féminin
Messages : 29
Age : 22
Jeu 14 Mar 2013 - 15:55MessageSujet: Re: Simcity "d'occasion" ne marche pas                      

Merci pour ta réponse.
J'attends d'abord que le vendeur réponde à mon mail, pour éventuellement porter plainte après, ce qui risque être difficile vu que le vendeur m'a bien envoyé le jeu, le CD, la notice avec le code d'activation, etc.
Par ailleurs j'ai déjà acheté quelques jeux EA d'occase et ces derniers ont marché, je ne me suis pas méfié plus que ça, même si je reste attentive... D'autant plus que le vendeur avait l'air très réglo, et a même joint le ticket de caisse à la boîte.
Ce serait bien de faire mieux savoir aux gens qui voudraient acheter des jeux EA d'occasion que ce n'est pas possible, car je ne pense pas être la seule à m'être fait avoir.

Citation :
c'était un peu naïf de croire que tu pouvais l'acheter en occasion ^^"...

Je te remercie pour ton aide mais pas la peine d'en rajouter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
       


Timatthieu47
Membre habitué
Masculin
Messages : 88
Age : 23
Localisation : Agen
Jeu 14 Mar 2013 - 16:26MessageSujet: Re: Simcity "d'occasion" ne marche pas                      

asiris a écrit:
Merci pour ta réponse.
J'attends d'abord que le vendeur réponde à mon mail, pour éventuellement porter plainte après, ce qui risque être difficile vu que le vendeur m'a bien envoyé le jeu, le CD, la notice avec le code d'activation, etc.

Sauf que dans le cas présent, la personne savait très bien que le code était à usage unique et l'a revendu sciemment en faisant passer le jeu pour totalement fonctionnel alors qu'il ne l'était pas. Faut pas que tu parte défaitiste, ça prends un peu de temps d'aller au commissariat mais après la procédure suit son cours toute seule (du moment que tu as tout fournis), même si l'issue peut être prononcée dans plusieurs mois.

Je voudrais pas enfoncer le clou mais quand tu veux acheter un jeu, il faut quand même se renseigner un minimum ^^. D'autant plus que le DRM (l'obligation de se connecter à internet pour jouer) est un point qui a fait beaucoup de bruit pour Simcity. Et le fait qu'il y ai un DRM veux obligatoirement dire que le jeu est lié à un compte en ligne (ce qu'ils voudraient faire pour les jeux de la prochaine Xbox). Au moins toi, tu aura une bonne raison de râler contre cette démarche que prennent de plus en plus les éditeurs Smile. Tu le saura pour la prochaine fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Anaislu
Douce maman
Féminin
Messages : 1569
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Jeu 14 Mar 2013 - 17:14MessageSujet: Re: Simcity "d'occasion" ne marche pas                      

J'ai remarqué que les magasins de jeux vidéos ne vendaient plus les jeux d'occasion pour PC je pense que c'est justement pour ce genre de problèmes.
Comme tu dis ce genre d'arnaques doit être courante. J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi et tiens nous au courant au cas ou quelqu'un serait dans le même cas que toi.

Pour ma part je suis l'avis de Timathieu47, porte plainte. C'est la meilleure chose que tu puisses faire même pour 40€ ce n'est pas la valeur de l'argent mais le fait que tu te sois fait arnaquer qui compte et ça c'est injuste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

asiris
Installe ses affaires
Féminin
Messages : 29
Age : 22
Jeu 14 Mar 2013 - 21:31MessageSujet: Re: Simcity "d'occasion" ne marche pas                      

Citation :
Et le fait qu'il y ai un DRM veux obligatoirement dire que le jeu est lié à un compte en ligne

Les gens qui achètent des jeux vidéos ne sont pas tous des gens "ultra renseignés", et je ne pense pas que tous les acheteurs connaissent précisément le principe des DRM. A mon avis beaucoup de joueurs voient la description du jeu, se disent "ça à l'air cool" et basta sans s'en douter et sans pousser leurs recherches.

De plus je savais très bien que Simcity nécessitait une connexion permanente, mais à priori la personne à qui j'ai acheté le jeu n'aurait pas pu l'activer vu qu'elle a un Mac! Si la personne avait été honnête, je n'aurai pas eu de problème.

Bref, le vendeur a répondu à mon mail et il n'avait pas l'air de savoir que le jeu ne marcherait pas sur mon PC (à mon avis il a un PC et non un mac, l'a installé, et l'a revendu en pensant que ça marcherait de mon côté). Il a essayé plusieurs solutions, s'est excusé plusieurs fois et m'a proposé un remboursement. Donc le vendeur était à peu près honnête quand même j'ai eu de la chance, mais je ne pense pas être la seule qui rencontré (ou qui va rencontrer) ce genre de situation.

En tout cas merci pour vos réponses et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
       

Simcity "d'occasion" ne marche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» MAC activation ne marche parce que Nabaztag est d'occasion
» Simcity "d'occasion" ne marche pas
» Musique, marche militaire, etc...
» La perte de PA, ça marche comment ?
» [Traité Frontalier] Limousin-et-Marche/ Bourbonnais-Auvergne
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: Sujets Généraux :: Simcity :: Foire aux questions-