[Clos] Au fil des saisons : le printemps

Notifications
Tout nettoyer
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Logo11

Alors, aujourd’hui, c’est le changement de saisons. C’est le rose, le vert, le bleu qui dominent notre moment de l’année. Sans oublier les fleurs dans nos jardins Smile

C’est partie pour un nouveau concours. Comme vous le voyez, cette année, j’organiserai quatre concours du même type et du même objectif. Alors, le printemps, c’est maintenant.

L’objectif de ce concours n’est pas de posséder les Sims 3 saisons, mais de réaliser une photographie avec vos possibilités. Alors, je vous souhaite bonne chance.

Alors, voici le plan de travail que je vais vous donner avant de commencer votre photographie. Cette fois ci, je ne donne pas de thème à choisir, vous en avez déjà un.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Plan_t12

Vous devez faire une photographie avec un couple. Vous avez libre imagination concernant la pose, les vêtements. Soyez créatif.

Le décor doit correspondre la saison, c'est-à-dire le printemps. Surtout, ayez de l’imagination. Ah oui, j’allais oublier ! La photo doit être prise à l’extérieur.

Au niveau graphique, il est interdit de faire une incrustation dans la photo. Mais le reste, vous avez la carte blanche. Le décor peut-être truqué.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Printe10

Pour la première fois (à part les beattles), vous pouvez faire une image en binôme. Sachez, que ce n’est pas obligatoire. Pour cela, il faut être à deux (sans blague). Lorsque vous envoyez vos participations, vous devez me donner les noms des participants du binôme.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Consig11

  • Vous devez réaliser une image en respectant la saison.
  • Vous devez suivre le plan de travail
  • Le concours n’est pas anonyme, mais vous devez m’envoyer votre participation par MP (à SimsJer). Aucune signature dans votre image.
  • Pour les binômes, vous devez me donner les noms des participants.
  • Vous avez jusqu’au 30 mars à 20 h 00. Ne faites pas votre image à la dernière minute.

Je vous souhaite une très bonne chance et soyez nombreux à participer !

Est-ce que c'est clair pour vous ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dernière édition par SimsJer le 2013-04-06, 20:48, édité 5 fois

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Post pour les résultats

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

J'aime beaucoup l'idée ! Et je crois que l'idée des binômes me plait bien.. (reste plus qu'à trouver qqn qui veut bien de moi tongue )

 
Plooche57
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 

Ou plutôt quelqu'un qui veut bien de moi [Clos] Au fil des saisons : le printemps 3731450627 [Clos] Au fil des saisons : le printemps 334500838

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux. Sachez que ce n'est pas une obligation, d'être en binôme.

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

C'est sympa l'idée de faire un concours par saison!
J'aimerais bien participer, mais on verra si j'en ai le temps. J'ai plein de choses à faire en ce moment.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'adore l'idée du binôme! Je vais mp quelqu'un alors ^^

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Oua! C'est une super idée Very Happy reste juste à trouver un binome^^

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Ce concours est intéressent, je pense participer x)

@SimsJer a écrit:

[...]
Au niveau graphique, il est interdit de faire une incrustation dans la photo. Mais le reste, vous avez la carte blanche. Le décor peut-être truqué.
[...]

Mais ça veut dire qu'on peut pas incruster du décors non sims ? Si oui, tu entends quoi par truqué alors ?

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas le droit de faire une incrustation de votre sims. Le décor doit être issus de votre jeu Wink Mais, truquer le décor veut dire que vous pouvez modifier une partie du décor comme le ciel ou les plantes ?

J'espère que j'ai bien répondu à ta question Smile

Sinon, je vous souhaite bonne chance à tous et merci pour vos commentaires Smile

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Donc si je comprends bien, on doit faire un décor dans notre jeu, mais on peut l'améliorer pour par exemple gommer des pixels, c'est ça?

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

D'accord ! Donc on a pas le droit d’insérer, par exemple, un arbre non issu du jeu ?
Mais on a le doit de superposer plusieurs décors sims ?
Et on a le droit de faire du hair drawing ?

Pardon je pose beaucoup de questions xD

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

@Evliz a écrit:

D'accord ! Donc on a pas le droit d’insérer, par exemple, un arbre non issu du jeu ?
Mais on a le doit de superposer plusieurs décors sims ?
Et on a le droit de faire du hair drawing ?

Pardon je pose beaucoup de questions xD

A vrai dire j'allais poser les mêmes questions !
D'après ce que j'ai compris, le décor de base doit être fait en jeu mais on peut apporter les retouches que l'on veut par la suite ? Rectifie-moi si je me trompe Simsjer.

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

Pas mal comme idée, je dirais même bien trouvée! Smile Je pense participer en binôme si quelqu'un veut de moi (en sachant que je n'ai jamais fait ça à deux) ou bien en solo.
C'est vrai que c'est encore un peu flou au niveau des consignes mais on va finir par comprendre. ^^

Citation
"Pour la première fois (à part les beattles)" [Clos] Au fil des saisons : le printemps 2620358557

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Simjer, j'aime beaucoup les concours que tu organise, ils sont toujours avec de bonne idées et vise un large panel de créateurs, c'est vraiment chouette.

J'ai bien envie de participer et en binôme, si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoie un MP. On pourra réfléchir ensemble sur l'image et sur comment on la fera !
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas participé à un concours ici !

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous tous Smile

Etant dit que le décor doit être issus du jeu mais, il y a plusieurs possibilité : Vous pouvez ajouter des éléments sur le décor, retoucher le décor ou superposer plusieurs décors (mais pas d’incrustation sims).

Vous pouvez faire du hair drawing. Au niveau graphique, vous avez la carte blanche.

Bonne chance.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Quelle taille maxi pour l'image ? (la largeur)

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Ah, bas je n'ai pas définis la taille maxi ! Merci. Vous êtes libre, mais ne faites pas une affiche de Londres SVP Smile Je vous conseille de faire une image de largeur de 900px Smile Après faites ce que vous voulez Wink

Bonne chance Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

@597694 a écrit:

Simjer, j'aime beaucoup les concours que tu organise, ils sont toujours avec de bonnes idées et visent un large panel de créateurs, c'est vraiment chouette.

+1 Very Happy C'est une très chouette idée, dommage que je n'aie absolument pas le temps en ce moment ^^'

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Est-ce qu'on a le droit de rajouter dans notre image un objet, fruit, insecte réel?

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, vous pouvez ajouter un objet réel. Mais ils doivent être cohérents au thème du concours (ici le printemps).
J'espère que j'ai bien répondu à ta question Smile

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Oui merci beaucoup Very Happy

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Salut les amis :

Il vous reste que 4 jours pour m'envoyez vos participations par MP.

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

Je n'aurais pas le temps, je suis désolée... Je peux t'envoyer une image mais ce n'est pas le rendu que j'attendais, c'est très débutant. Tu la veux quand même?

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

bien sur, on est là pour s'amusé Anaislus

 
Page 1 / 2