Gazette 180

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Franchement le test d'University est extra !

J'ai beaucoup aimé le texte d'Isisaur c'est vraiment beau et émouvant (non non je ne pleurerais pas) !

Bref j'ai tout lu et vous avez bien travaillé donc merci pour ce petit moment de lecture matinal...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Une super gazette!

Je n'avais pas entendu parler du d"bat avec le comic sans MS mais ça a l'air assez drôle!!

Pour la revue de Presse et l'Actu du fofo, rien à dire Wink

Une super interview sur Chloé, j'aime beaucoup! Very Happy

Les créations présentés la sont très jolies, bravo aux trois créatrice! Smile

De très bon test sur l'Université, Mary, tu m'as appris un truc sur les crédits et maintenant je me sens très bête Gazette 180 3731450627

Et merci pour ton texte Isis, il est vraiment super bien écrit et très agréable à lire! Wink

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Roh une bonne tranche de rire avec l'édito, je suis même allée voir moi-même ce qui fait tant débat sur le net Gazette 180 1491891232

Joli portrait de Chloé, l'image ne question est effectivement à couper le souffle Wink

Bref, bravo et merci à tous, mon café dominical ne serait pas pareil sans la gazette Wink

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

Haha, longtemps que je n'ai pas commenté Smile je viens lire régulièrement la Gazette, et là, l'édito m'a bien fait rire, et me fait réagir ! Etant "presque" graphiste, oui, je peux vous confirmer qu'il y a un GROS débat, même immense avec la Comic Sans.
Pour ma part, je ne l'utilise jamais, mieux vaut utiliser l'Helvetica ! L'Helvetica est dans le domaine typographique ce qu'est Apple aux graphistes Smile (un peu une religion quoi, j'exagère). On dit que c'est une police parfaite, au niveau de ses proportions Wink. (et que la comic sans, eh ben c'est nul! A la poubelle Voilààà! Very Happy).

Voici le petit avis de Matou !

ET sinon, sur le reste de la gazette, toujours très bien écrit, un bon petit test qui me donne envie de m'acheter l'add-on, de très belles créations... alala Smile je regrette de ne plus pouvoir jouer autant aux sims !

 
Matou
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

Ça c'est de la gazette! Gazette 180 366781642 Gazette 180 2698908354

Je ne savais pas pour le comic sans ms xD Mais perso j'utilise le Century Gothic pour tout les documents words que je fait Smile J'ai d’ailleurs pas trouvé le Helvetica scratch Sinon j'aime bien celle qu'utilise google dans ses pub, mais j'ai jamais trouvé le nom lol

Pour le test de University, il est très bien fait! Gazette 180 366781642
Et ton histoire Isis, elle est très chouette! C'est bien écrit et émouvant Smile

ET le mot de la fin, toujours hilarant Gazette 180 366781642

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Et ça c'est Dada avec de gros yeux. Smile

Bref, superbe gazette, je n'ai pas encore lu le texte d'Isis, car il est trop long. Bref... Je lirais quand j'aurais le temps (peut-être cet aprèm Smile)

Bref, bravo aux rédacteurs Smile

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Une gazette qui m'a bien plu !
L'edito était original, la revue de presse et l'actu du forum intéressants. Le portrait de Chloé était tout aussi sympathique. On a une jolie sélection pour les créations de la semaine.
J'ai pris plaisir à lire le test d'Université. Tout ce qui ressort est très positif. Merci à vous !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Un numéro fort bien réalisé.
Pour l'édito, cette police ayant été usée et abusée dans les Sims1 et dans pas mal de mes poèmes de fête des mères que je vais pas cracher dans la soupe. (j'ai faim y'a du rab ?)

Pour le reste, c'est doux, acidulé, complet, écrit avec le coeur.

Merci beaucoup.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Une gazette super agréable à lire !
Le test d'University m'a beaucoup plu ! Maintenant faut que je l'achète ! xD
Pour Comic sans MS, je savais pas pour le début mais j'ai toujours détesté cette police, elle fait très débutante et enfantine je trouve XD

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 
RépondreCiter

D'habitude je ne lis jamais l'édito, mais je le titre m'a donné envie, très intriguant tout ça... Razz
J'ai comme toujours adoré cette gazette surtout l'article sur Chloé, les créations des membres et le mot de la fin ♥️

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 
RépondreCiter

Très bonne Gazette, j'ai tout lu d'une traite !
Pour l'édito, 'jai bien ri, je connaissais toutes les blagues sur cette police, et je trouve ça marrant.
Le test University est très bien, j'ai trop envie d'y jouer maintenant ! (si je révise pas, c'est de votre faute Gazette 180 334500838 )

Et enfin, le texte de Isis est superbe, c'est bien écrit et émouvant. On en veux encore Very Happy

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

@Dada a écrit:

Ça c'est de la gazette! Gazette 180 366781642 Gazette 180 2698908354

Je ne savais pas pour le comic sans ms xD Mais perso j'utilise le Century Gothic pour tout les documents words que je fait Smile J'ai d’ailleurs pas trouvé le Helvetica scratch

Il me semble que l'Helvetica est seulement sur Mac Smile

 
Matou
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

Je me la suis procuré du coup ^^ Mais y en à plein en fait, c'est une grande famille ^^

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Et dire que ma prof de français nous oblige à utiliser Comic sans MS Gazette 180 1246588793

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy

Pour le débat sur les polices, de mon côté ça m'est complètement égal. Je n'utilise jamais Comic Sans MS, je l'ai pas mal utilisée fut un temps mais je ne m'en suis pas servie depuis des années, c'est vrai qu'elle fait assez enfantine. (mais ça n'est égal de la voir utilisée) Ca m'a surtout fait rire devant mon écran. ^^

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

C'est encore une très bonne gazette ! Hyper complète, plus longue (et c'est pas pour me déplaire)

L'édito, j'avoue ne pas avoir bien compris le problème...

J'ai beaucoup aimé les rapports des testeurs d'Université. Ca donne envie de le prendre.

Le mot de la fin, toujours à croquer Smile

Mention spéciale au Chiffre

Spoiler :
Gazette 180 Tumblr_inline_mj14eyjNa21qz4rgp

Gazette 180 Tumblr_inline_mjgqnmHIfB1r7k25l

Ton petit mot m'a fait extrêmement plaisir. Voilà, que dire d'autre ? Merci beaucoup, ça m'a donnée un coup de fouet d'amour <3

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 
RépondreCiter

Hiiii non mais il existe vraiment un débat sur le Comic sans MC ? xD Aaaah, la magie du web... Laughing
Le test d'Université était très bien, pas trop de spoil mais des avis complets, merci aux différentes personnes ayant donné leur avis !

Isis, ta lettre était extrêmement émouvante...

Annasimsette a écrit:

J'ai beaucoup aimé le texte d'Isisaur c'est vraiment beau et émouvant (non non je ne pleurerais pas) !

Copine !

Chloé, je vais te demander de t'éloigner de ma Chevalière. NOW. 0028

Une gazette vraiment très bonne et complète, merci l'équipe !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Je ne connaissais pas le dbat sur le Comic sans MS mais ça a l'air fun.
Le test est bien fait, tout y est! Very Happy
Universités à peine sorti qu'on a déjà des images sur le prochain disque, laissez nous le temps de découvrir! Je trouve qu'ils vont un peu trop vite dans la sortie des add-ons. Mon pc n'a plus de place en plus... ^^

Pas de viocs cette semaine?

 
Anaislu
Le Grand Chantier 2013
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 
RépondreCiter

Ça me fait tout drôle d'être de l'autre côté.
Anaïs, il n'y a pas de Vioc à chaque numéro parce-qu'il faut du temps à Rab pour jouer et mettre en scène ces viocs Smile.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos compliments ! Razz

Anaïs, les Viocs c'est une semaine sur deux, ils se font désirer histoire que vous les aimiez encore plus vieux

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette, très agréable à lire. Et contente que mon texte vous plaise.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

J'aime cette gazette Gazette 180 3139145243
Particulièrement le test d'University, même si je l'ai, j'aime toujours lire les tests et le ressenti des autres sur un jeu. Le texte d'Isisaur était très émouvant. Et je suis vraiment restée sur les fesses en voyant l'une de mes photos dans les créations xD Merci à vous pour cette gazette.

PS; mes viocs ils me manquent ;w;

 
Dinosaure
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 248
Age : 36
Localisation : Dans le sud.
 
RépondreCiter

J'avais lu la gazette dimanche,et je n'ai pas commenté. Je dois dire que je le trouve beaucoup plus complète qu'habituellement. L'édito était intéressant,c'est un débat vraiment comique,je ne pensais pas qu'on pouvais en faire un sur si peu!^^Le portrait de Chloé lui correspond totalement,et je suis complètement gaga de sa création présentée! Gazette 180 4113703508 Le test d'University est très complet,ça donne vraiment envie. Les créations des membres sont sublimes,coup de coeur pour l'image de Flopinette! Very Happy Sinon pour finir le texte d'Isisaur est vraiment superbe,bien écrit,sur un sujet plutôt délicat,bravo! Smile