[Clos] Once upon a time...

Notifications
Tout nettoyer
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Once upon a time...  8121462

Les contes ont toujours été présents dans notre enfance. Nostalgique, vous vous promenez dans une bibliothèque. Tout est silencieux. Enfin, vous trouvez ce que vous cherchiez : un vieux recueil de contes. Vous tournez les pages. Et puis, la lumière s'éteint. Vous êtes aspirés vers le livre ! Non... PAR LE LIVRE ! Vous voici dans une grande aventure, vivant les pages de ce livre...

Les Règles

-Ce concours se fera en 7 thèmes. Un thème sera un conte qu'il faudra illustrer : Vous ferez une image représentant une des scènes de ce conte. Je dis bien 1 image. Je ne vous demande pas de faire des images pour toute l'histoire. Chaque thème durera environ une semaine. Les votes arriveront dès que possible.
-Toutes les retouches d'image sont autorisées. Cependant, je veux des Sims, et au moins un élément de décor Sim.
-Les images ne devront pas dépasser 640 pixels de largeur.
-Il y aura des éliminations en fonction du nombre de participants ( sauf premier thème)
-Il est autorisé, et même conseillé de poster son image dans sa galerie avant de la poster dans le sujet.
-Je publierai le barème en même temps que le premier thème.
-Vous ferez tout le concours avec le même sim. Vous aurez droit d'utiliser d'autres sim, mais le sim présenté aux inscriptions doit toujours figurer sur l'image. Choisissez bien votre sim...
-Il est interdit de moderniser le conte.

Les inscriptions

Pour vous inscrire, il faudra me donner un portrait du Sim choisi, sur fond uni. Rien de plus, rien de moins. Et précisez le nom de votre protégé.

Les Participants 

Réah Stevenson  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10   

 

Sally Lanchais

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124822  

Skylar Zoey Coleman

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin10  

Lena McKinstey  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin11  

Dean Helminton

 

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando11  

Cercei Lannister  

 

Spoiler :

Allassendra Willinkton

Spoiler :
 [Clos] Once upon a time...  8134698

Mei Xin-Chun

 

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10  

Les Jurés

Lolui, Nostaw, Rapsplesiltskin

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124849        [Clos] Once upon a time...  8124857     [Clos] Once upon a time...  8124861

Si vous avez une question allez y, surtout. J'espère que ça vous plaira Smile 

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-07-20, 19:00, édité 42 fois

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Oh la poisse, je n'ai jamais aimé ce conte. xD Je tenterai de faire quelque chose de bon malgré tout...

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Oh... le 2ème thème s'arrête le jour de mon anniv [Clos] Once upon a time...  - Page 6 4285807314 Enfin bref^^ moi non plus je n'ai jamais aimé ce conte [Clos] Once upon a time...  - Page 6 4100498673 mais pit-être une idée scratch

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Bah voyez, c'est mon préféré [Clos] Once upon a time...  - Page 6 43523757

En tout cas, j'espère que vous ferez des choses maaaaagnifiques !

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

La Belle et la Bête, ça ne m'enchante pas plus que ça. Laughing
Bon bah comme Evliz direction Wiki! Very Happy
On va essayer de faire mieux que sur le 1er thème quand même.
D'ailleurs je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à vos commentaires chères juges:
Marylin

Spoiler :
Bien sûr que si c'est une scène de contes de fée! Comme je l'ai précisé au moment où j'ai rendu l'image, il s'agit du moment où Blanche-Neige danse avec Simplet. Je comprends le fait que tu n'aimes pas sa tenue, chacun a ses goûts, je ne dirai donc rien là-dessus même si au niveau des couleurs je peux te garantir que ce sont exactement les mêmes. Par contre je suis entièrement d'accord au niveau de la qualité de l'image.

Nostaw

Spoiler :
Merci pour la bonne note. J'ai pensé à prendre un ado ou un enfant, seulement niveau poses c'était franchement limité... Donc j'ai laissé comme ça. Pour la barbe, c'est tout bête... j'ai pas trouvé de coiffure comme ça sans la barbe.

Lolui

Spoiler :
Je suis d'accord pour le décor. Pour le reste je prends note. (oui comme tu le vois j'ai pas grand chose à répondre)

Raps'

Spoiler :

Raps a écrit:

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 4,5/7
Je trouve que Mei n'a pas vraiment d'expression, ce qui t'a fait perdre des points. Sa tenue également, même si j'aime beaucoup le ruban (toutefois un peu décalé)

Je ne comprends pas pourquoi sa tenue m'a fait perdre des points... Je suis allée jusqu'à prendre les couleurs d'une photo de Blanche-Neige pour sa robe. Pour moi elle est ressemblante, je ne comprends pas... A la base dans ma tête la source de lumière était la cheminée mais j'ai oublié de l'allumer en jeu... du coup j'ai été déstabilisée (oui je sais un rien m'énerve et me déstabilise), et j'ai mis le source de lumière n'importe où. Laughing
Comme je l'ai dit à Nostaw j'ai été contrainte de mettre Simplet en taille adulte, et les habits sont le mieux que j'ai pu trouver.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Hum 4ème, je suis contente!
Pour la scène j'avais complètement zappé, vu le manque de temps que j'avais pour faire l'image... au début je voulais faire la reine en train de parler à son miroir mais vu mon manque de temps, j'ai bouclée l'image en 30 minutes -_-
Pour le nouveau thème, je ne pourrais pas avoir de délai d'un semaine et demi je pense XD je vais donc devoir la faire ne 2 jours...

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Petites vidéos d'encouragements, c'est un beau conte ! [Clos] Once upon a time...  - Page 6 3793448467

There's maybe something there that wasn't there before
Il y a quelque-chose qui hier encore n'existait pas

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Bonne idée Mary \o/

franibisen : Oui, je vois bien que tu as respecté le code couleur, mais c'est plus la forme des habits qui m'a dérangée. Je n'ai pas trouvé qu'elle mettait tellement en valeur Lena Smile

Flo : J'espère que ça ira pour toi [Clos] Once upon a time...  - Page 6 2850139730

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Raspy, oui, mais il faut que je trouve un passage du film pas trop gnangan, Cercei est un personnage assez mature alors bon.

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

A t-on le droit de prendre un passage du film et non pas du dessin animé (que je trouve vraiiiiiiiment culcul)?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Hé n'oubliez pas que le conte originel est loin d'être cucul la praline : c'est un conte sombre, relisez-le et vous vous retrouverez bien loin de l'univers de Disney ^^ (ça parle quand même d'une jouvencelle qui s'offre pour sauver son père - très lâche soit-dit en passant - et qui se retrouve séquestrée par un monstre : ça fait réfléchir).

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Je parle du dessin animé qui est culcul^^'

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Moi j'ai pas le livre :(
mais j'ai trouvé une idée, pas besoin de regarder la suite.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Pour tous ceux qui veulent le lire, voici le lien : https://imaginez.net.free.fr/textes/beaumont/belleetbete.htm Si ça peut aider quelqu'un.

Dernière édition par Isisaur le 2013-04-30, 19:25, édité 1 fois

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Isis ... ton lien ne fonctionne pas... :( (En fait, t'as mis un point à la fin du lien... faut l'enlever [Clos] Once upon a time...  - Page 7 969370813 )

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

C'est réparé. Merci Simon.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

merci beaucoup isis, merci énormément!

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Immense merci Isis!
Je me souvenais plus vraiment du conte en plus.

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Hop hop hop voilà mon image ! Very Happy

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai repris une scène du compte original.
C'est quand la Belle rentre au château de la Bête avec 8 jours de retard. Elle la cherche mais ne la trouve pas. Elle se souvient alors d'un rêve qu'elle a fait où la Bête était allongé dans le jardin. Et là elle accourt vers la Bête pour la sauver. (elle a une coiffure décoiffé parce qu'elle à cherché partout la Bête avant de se souvenir de son rêve ^^)

Dernière édition par Evliz le 2013-05-03, 21:21, édité 1 fois

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

C'est magnifique Evliz! [Clos] Once upon a time...  - Page 7 4113703508

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

WAHHH! Evliz, c'est magnifique! Si seulement j'étais capable de faire du dessin graphique. :( Je suis jaloux.

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Oh merci beaucoup ! Smile

J'ai oublié de préciser que j'ai repris une scène du compte original.
C'est quand la Belle rentre au château de la Bête avec 8 jours de retard. Elle la cherche mais ne la trouve pas. Elle se souvient alors d'un rêve qu'elle a fait où la Bête était allongé dans le jardin. Et là elle accourt vers la Bête pour la sauver. (elle a une coiffure décoiffé parce qu'elle à cherché partout la Bête avant de se souvenir de son rêve ^^)
Voilà comme ça on peut pas me reprocher que c'est pas une scène du compte xD

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Evliz ! J'envoie un Mp à ceux dont je n'ai pas vu la trace Wink

Je tiens à préciser : Marylin ne fait plus partie du jury. Elle ne peut plus assurer. Donc le jury se limite à Nostaw, Lolui et moi.

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Hmm ah oui mercredi!
Bon l'inspiration n'arrive pas à venir à moi, donc je vais faire un truc moche et culcul et me faire éliminer, mais tant pis. [Clos] Once upon a time...  - Page 7 337664734
Non plus sérieusement je vais essayer de faire quelque chose d'au moins potable graphiquement.

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Bon alors, voili voilou! Je me dépêché de faire ma photo car je suis très occupé ces temps-ci (je termine l'école et j'ai plusieurs évènements). Évidemment, ma photo aurait pu être meilleure mais je fais comme je peux.

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  - Page 7 410
« "- Non, ma chère Bête, vous ne mourrez point, lui dit la Belle, vous vivrez pour devenir mon époux ; dès ce moment je vous donne ma main, et je jure que je ne serai qu'à vous. Hélas, je croyais n'avoir que de l'amitié pour vous, mais la douleur que je sens, me fait voir que je ne pourrais vivre sans vous voir."

A peine la Belle eut-elle prononcé ces paroles, qu'elle vit le château brillant de lumière, les feux d'artifices, la musique, tout lui annonçait une fête mais toutes ces beautés n'arrêtèrent point sa vue : elle se retourna vers sa chère Bête, dont le danger la faisait frémir. Quelle fut sa surprise ! La Bête avait disparu, et elle ne vit plus à ses pieds qu'un prince plus beau que l'amour, qui la remerciait d'avoir fini son enchantement. »

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Simon Smile

Un délai est accordé jusqu'à jeudi soir

E#DIT ; Etant donné que Marylin quitte définitivement le jury et que Nostaw ne pourra pas voter cette session, les votes se feront sous forme de sondage.

 
Page 6 / 13