Gazette 183

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Elle est là, elle arrive votre gazette à savourer avec le café du matin !

Forum

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Une excellente gazette comme dab'... Que de bons articles. Merci pour le test du set... J'ai bien rit pour les viocs.

Je vois que Mary est abonnée aux éditos... Qu'est ce que t'as fait pour mériter un tel sort Gazette 183 1298751790 ) Non je rigole ! Je suis comme toi je n'ai quasi que des CDs US et les séries c'est pareil.

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Ouah Marylin, ton édito sur l'Américanisation, c'est pile le chapitre que je viens de terminer en Histoire-Géo Gazette 183 4285807314
Donc bah du coup je connais bien^^

Mais bref, très bonne Gazette, comme d'hab!! Very Happy

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

Super gazette, l'édito laisse à réfléchir (je ne jetterai pas la pierre, étant également totalement accro aux séries US), et les rumeurs m'ont fait mourir de rire mrgreen
Merci de m'avoir citée, c'est toujours une grand honneur lorsque c'est le cas Gazette 183 3925848005
Merci pour tout, les autres rubriques sont également parfaites Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci au chroniqueurs pour la Gazette! J'ai bien aimé le test d'Alex et le choix des créations de la semaine me semble fort judicieux. Après ça, j'ai moins accroché à l'édito que j'ai trouvé mal renseigné et un peu vide de substance. Même si "l'hégémonie américaine" a été une réalité pendant longtemps, c'est aujourd'hui un mythe qu'il vaut mieux éviter de répandre.

Depuis plusieurs années, le PIB de l'Union Européenne est supérieur à celui des Etats-Unis, les chaines de restaurant dont il est fait mention sont à l'origine US mais sont surtout des franchises ce qui signifie que les millions de restaurants estampés Mc Do à travers le monde sont financièrement et légalement gérés de manière indépendante. Quant à leur omniprésence à la TV et radio, il faut savoir que les producteurs s'adressent à un public de 300 milions de personnes : un vivier de consommateurs quasi inépuisable qui gobent les pubs comme des petits fours et qui offrent aux chaines TV des capitaux de départ absolument colossaux leur permettant de produire et surtout d'exporter des séries à la pelle. Bref, d'un point de vue économique, sociétal et culturel les Etats-Unis ne dominent aujourd'hui plus grand-chose. Ils restent certainement la première puissance militaire, mais le tollé de Bush en Afghanistan les a rendu frileux donc bon ...

Quitte à boycotter une nation toute entière (ce qui en soit est ridicule m'enfin) il vaut mieux laisser les américains en paix et s'attaquer à la Chine : 1er producteur mondial, 1er exportateur mondial et toujours communiste...

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

la Chine : 1er producteur mondial, 1er exportateur mondial

Sans se fâcher ni rien, je répond, parce qu'on nous, on nous apprend que les USA restent "indétrônable"
Donc bah quelques petits stats pour prouver mes dires (cahier devant les yeux) Smile

Spoiler :
La Chine n'est pas le premier exportateur mondiale, c'est bien l'Amérique Wink
Ensuite d'autres chiffres, les 5 plus grosses entreprises mondiales d'INTERNET sont américaines, dans l'ordre, Google/ Amazon/ Ebay/ Yahoo!/ IAC
Les USA sont au premier rang au niveau du cinéma, loin devant les 2ème qui sont la France ( Gazette 183 2698908354 )
Les USA, c'est la plus grosse bourse mondiale.
Ce sont les premiers producteurs d'énergie.
Ce sont ceux qui ont le plus de firmes transnationales au monde.
Ce sont les 1er pour le commerce extérieur.
C'est le 1er budget militaire au monde.
Ce sont les 1er pour le nombres de prix nobel donné.
Encore premier pour la recherche et le développement.

Bref, en gros, pour finir:
Etats-Unis...
1er pôle de puissance
1er rôle politique et militaire
1ère puissance économique
1ère puissance financière et commerciale

Après effectivement, comme c'est marqué la concurrence devient de plus en plus importante, le PIB n'est pas le plus important, mais les Etats-Unis, sont toujours premier dans pas mal de domaines, et puis les USA restent toujours autant attractives.

Voilà Smile

 
funnymenyou
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : devant mon PC portable
 
RépondreCiter

Très belle gazette. J'adore les viocs.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Pour entrer dans le débat sur les Etats Unis. Tiffany et Marky avez tout deux raison. Toutefois, la dette américaine est absolument colossale. Le pays s'est imposé économiquement avec sa société de sur-consommation. Mais, il importe bien plus qu'il n'exporte. Très récemment, la chambre des représentants a accepté de relever le plafond de la dette... Mais cela ne pourra durer éternellement. Et la Chine en profite et peut s'imposer durablement comme première puissance mondiale si elle résout ses problèmes démographiques à venir.
Je rejoins l'edito sur le fait que, culturellement, les Etats Unis sont omniprésents dans le monde. Quoique le rêve américain ne soit plus une réalité, du moins en Europe.

Pour le reste, c'est une gazette très complète. Je suis contente que les histoires des membres soient remises à l'honneur. Et j'ai quelques soupçons sur le malicieux corbeau.
Merci à toute l'équipe cheers

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Très bonne gazette ! Very Happy , les créas des membres et la chronique sont sympas. Merci pour le test Smile Le poulailler a l'air vraiment sympa. Les viocs, le mot de la fin et les rumeurs sont à se tordre de rire ^^

Pour l'édito, c'est très vrai ^^ Je rejoins un peu l'avis de Sucrée. La puissance de la Chine est absolument incontestable, sur le plan économique comme diplomatique. Mais ce sont bien les USA qui s'insèrent dans nos vies plutôt que la Chine. (je parle en termes culturels, parce que presque tous les produits viennent de Chine aujourd'hui)
Perso j'ai jamais regardé de série chinoise mrgreen (ni même de film chinois si ça se trouve)

...alors que j'ai regardé un épisode de GoT pas plsu tard qu'hier xD

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Merci pour vos commentaires. Je suis heureux que le test vous ai plu. Smile

 
Pelicandy
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 597
Age : 33
Localisation : Aux écuries
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette d excellente qualité comme d habitude. J ai adoré les viocs!!

 
franabisen
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 
RépondreCiter

Merci pour cette superbe gazette.
Pour entrer dans le début sur les Etats-Unis: je viens aussi de finir ce chapitre en géo (comme quoi ^^), donc je plussoie Marky, j'ai exactement les mêmes choses écrites dans mon cahier.
Même si la Chine est une grande puissance mondiale aujourd'hui, notamment dans le domaine des industries maritimes (Shangaï est le premier port du monde), les Etats-Unis dominent.
Et même en Europe, on est beaucoup plus influencés par l'American way of life que par la culture chinoise. Je n'ai jamais regardé de films ou de séries chinois, alors que les séries américaines sont très en vogue en ce moment.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Moi je suis une fan du McDo. mrgreen C'est vrai que les USA ont une grande influence, ça ne veut pas non plus dire que je les admire. Et je pense franchement qu'ils perdent un peu de leur influence... Sans parler de la société -il y a des différences de culture partout, on est adeptes ou non- je vais prendre en exemple les séries: depuis plusieurs années, j'apprécie beaucoup plus les séries anglaises, françaises ou même suédoises que celles qui viennent des states. Trop longues, trop ressemblantes, pas assez ou au contraire trop poussées... Ça tourne en rond et je retrouve un peu la même chose au cinéma.

Merci pour le test du set ! Les poussins c'est mignon mais pfff, je me vois pas foutre 10 euros pour 25 items...

Toi, oui toi le petit malin qui a envoyé cette lettre anonyme... je te retrouverai. Je te retrouveraaaaai...

La chronique d'une joueuse est toujours aussi sympa, je veux Saison. \o/

L'interview de Bretagne est sympa, j'irais jeter un coup d’œil à son legacy.

Merci l'équipe !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Marky, t'inquiète on ne se fâche pas! Et je ne nie absolument pas le fait que les Etats-Unis soient l'un des acteurs incontournables de l'économie mondiale. Mais dire que les américains dominent le monde parce qu'il y a des séries US à la télé et un Mc Do au coin de la rue, c'est un peu (trop) léger. Les choses sont, fort heureusement, un tantinet plus complexes que ça.

J'ai également hâte de découvrir l'identité du corbeau (si toutefois elle est révélée un jour!)

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

Merci pour vos coms.

Tiffany, si tu as bien lu, je ne parlais pas de la domination américaine d'un point de vue économique, je ne sais pas d'ailleurs où tu as lu le mot économie, mais d'un point de vue culturel et de leur influence sur notre mode de vie, qui est indéniable, reconnais le. Je sais très bien que la Chine est en pleine croissance mais je doute que tu regardes des séries chinoises et que tu manges avec des baguettes.

Et je ne sais pas ou tu as lu le mot boycott mais je demandes simplement de privilégier les produits que nous avons à dispositions.

Tu n'as pas aimé mon édito, et c'est ton droit le plus strict, mais d'autres l'ont aimé, et c'est tout ce que je retiens. J'écris avec mon cœur, pas une calculatrice et mes éditos ont avant tout pour but d'amuser les gens.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci pour vos commentaires Smile.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

bravo pour cette gazette. les testes pour le poulailler c'est pas mal, les vioc et les rumeurs.
un vrais plaisir comme d'habitude, pour toutes les gazettes. Gazette 183 1431192536

Merci Mary je suis toucher de voir l'histoire de ma petites famille mise en avant. Gazette 183 3925848005

Je suis une fan des séries US, ils ont des moyens colossaux pour faire un films, rien empêche les cinèastre français ou européens dans faire autant. Certain réalisateur français utilise les studios américain pour tourner leurs films. Y a Hollywood et maintenant y a bollywood qui nous sort des chef-d’œuvre. La culture américaine est d'une richesse ils ont en même temps des racines Européens, asiatiques et africaines c'est un sacré mélange qui donne de bonne chose, il serait dommage de sans passer. Le Jazz, le Bleus, le rythm'n blues et le déhanché d'Elvis Presley Gazette 183 4113703508

Pour ce qui est de la gastronomie la France est envier, reconnue dans le monde entier, ces nous qui avons les meilleurs vins, nous avons les meilleurs chef cuisiniers Alain Ducasse, Paul Bocuse, Bernard Loiseau, Marc Veyrat et les meilleurs fromages Gazette 183 1718324539

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 
RépondreCiter

Super gazette ! Petit plus pour l'édito... non mais franchement Mary, serai-tu dans mon cahier de géo ? C'est exactement la leçon que je suis en train de voir (les Etats-unis, puissance multinationale, un truc du genre ^^) et je peux te la scanner tu verras que c'est EXACTEMENT ce que tu as marqué, vraiment ! O.O Ca faisait même peur à lire.... si ça se trouve tu te caches et tu es en fait ma prof ? Gazette 183 969370813

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Nostaw. a écrit:

si ça se trouve tu te caches et tu es en fait ma prof ? Gazette 183 969370813

Je crois que tu tiens là une super rumeur pour les awards Gazette 183 2620358557

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

Mdr Nostaw Smile

Décidément, j'aurais du faire prof d'histoire.

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
RépondreCiter

Chouette gazette.

C'est toujours un plaisir de la lire. Bravo et merci à l'équipe pour ce travail ! Gazette 183 2698908354

 
Margaux
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2094
Age : 28
Localisation : In réality ?
 
RépondreCiter

Trooooop bonne gazette Smile c'est tellement un plaisir de la lire <3

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 
RépondreCiter

Ouh,quelle gazette bien remplie! Very Happy L'édito sur les Etats-Unis est très intéressant,vraiment tu t'en sort très bien avec les éditos Marilyn! Personnellement si les Etats-Unis "règnent" sur le monde,ce n'est que provisoirement,après tout,à chaque époque il y a eu un pays dominant,d'ailleurs la Chine est en train de les rattraper...Le petit test était bien chouette,ce qui m'a bien convaincu d ne jamais dépensé le moindre centimes pour un objet quelconque du store! Par contre pour l'actu du forum,il y a une petite erreur; c'est le Fashion Review qui est bientôt terminé avec Amy et Alexane' en final. Wink (et merci pour mon image) Moi qui n'avait pas eu le temps de lire toutes les rumeurs,je suis servie,il y a vraiment des perles! Gazette 183 2620358557 Par contre je ne vois vraiment pas qui peut bien se cacher derrière les corbeaux... Les créations des membres sont vraiment magnifiques,coup de coeur pour l'image de Cassidy,et j'espère que la rumeur se confirmera bien tôt. Smile Le legacy de Bretagne m'a l'air bien chouette,ce qui me fait penser que je devrais me remettre à la lecture de simstoires(et pourquoi pas l'écriture aussi). La chronique du Chiffre est toujours géniale,ce qui ferait presque regretter que les stands à bisous ne se développent pas davantage.^^Ah et les conseils mode du Quarlem,j'adore cette rubrique,il y toujours de bons liens à prendre. Bref,bravo aux chroniqueurs! Very Happy

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Ah oui, autant pour moi. Gazette 183 337664734
Merci à ceux qui ont bien aimé le test, ça me fait très plaisir.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

Merci beaucoup Lolui, ça me touche beaucoup Smile
Et merci aussi aux autres Smile