AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Triches et Astuces pour réussir son année universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Messages : 22925
Age : 35
Localisation : Dans une citrouille
Mar 23 Avr 2013 - 22:30MessageSujet: Triches et Astuces pour réussir son année universitaire                      

Bonsoir.

Je suis en train de tester Université et je me permets de vous suggérer quelques trucs (avec un peu de retard je l'avoue) pour réussir son année sur le campus. Attention, je ne fais pas de partie sur les fêtes, les groupes sociaux parce que je m'intéresse qu'au diplôme pas à la vie sociale, vous pouvez donc me compléter par votre expérience.

1. Télécharger des mods.

Arrow Le masterController est ton ami pour définir quelles compétences ton sim aura, les avoir au max est encore mieux pour pouvoir passer le test d'aptitude avec les crédits à valider avant de s'inscrire.
Je parle de ce mod ici : http://www.sims-3-forum.com/t3198-mods-les-decouvertes-des-membres#231448
Exclamation Garde ce mod toujours à jour, tu peux prendre les modules Cheats, integration au moins. Les autres sont facultatifs si tu as pas de tatouage ni le storyprogression.

Question Autres fonctions de ce mod ? : Celui de pouvoir Editer dans le CAS vos colocataires, marre de devoir toujours avoir les mêmes dans ce fichu dortoir ? Changez leur le visage, le corps, le sexe, les transformer en fantômes, momies, loup garous... Et même leur définir leurs traits et compétences adieu les gaufres cramées qui puent dans le frigo !
Sur votre sim, vous pouvez lui attribuer un nombre certains de points de récompense à long terme, je vais y revenir...

Arrow Le Performance Tweak : http://www.modthesims.info/download.php?t=499647
Plusieurs choix à savoir si vous voulez que les performances de notes baissent plus ou moins rapidement voir pas du tout.
Avec un maximum de cours à suivre vous n'aurez pas à bosser tout le temps si vous prenez celui qui ne baisse jamais.
Exclamation Ne prendre qu'un fichier !

Arrow Plus de choix dans le nombre de crédit à prendre : http://www.modthesims.info/download.php?t=500507
Ne prendre qu'un fichier.

2. Le premier Jour, arrivée, se familiariser !

Vous voilà dans la place, vous avez choisi, radin comme vous êtes de vivre dans un dortoir avec 7 autres sims pour un Loyer = 0$.

Arrow N'hésitez pas à tricher avec Motherlode et retaper votre dortoir à vos couleurs, n'hésitez pas à refonder les toilettes pour en faire des centrales avec à côté les douches, prenez cette douche là bien pratique qui évite les problèmes d'intimité et même elle est incassable. http://store.thesims3.com/sunlittides.html?categoryId=12642
Arrow Si vous avez Saisons, installez dans la salle à manger une machine à Granités, ça évite à vos collocs de faire tout le temps de la bouffe gâchées ils sont contents à manger leur petite glace.
Arrow Ajoutez des chaines stéréos dans les parties communes, ça évite à vos collocs d'aller dans la chambre des autres pour danser au beau milieu de la nuit pendant que l'autre dort.
Arrow Pour un gain de place, mettez des lits superposés si vous avez Générations et des lits du Store compatibles.
Arrow Dans la salle à manger, salon ou cuisine, rajouter une machine à café.

Arrow Avec le mastercontroller  : Clic sur le Sim>Nraas>MC>intermédiaire>Créatures : Choisissez (temporairement si vous voulez) Sorcier. Ainsi avec une baguette Irisée dans le mode achat (forte précision des sorts, faible consommation de magie) vous améliorez en un clin d’œil tout l'électroménager !
:!:Améliorer avec la magie, consomme tout de même de la magie, vous ne ferez pas tout d'un coup. Et aussi cela ne compte pas dans le défi bricolage à vous de choisir...

Bien, c'est le moment d'aller au bâtiment de l'association ! Sur place, sympathisez avec les gens, jouez les vautours sur le stand de présentation, prenez tous les goodies voir en plusieurs exemplaires, plein de barres choco, plein de soda ça peut aider plus tard mais attention au "bourp le sim n'a pas aimé, il va vomir" parfois il a l'état d'esprit "Sous l'effet du Sucre" qui est positif ! Wink

Avoir toujours de la nourriture peu périssable dans son inventaire, ainsi qu'un ordinateur, son bouquin de cours, l'appareil spécial du cursus.
Exemple de nourriture peu périssable et transportable : Les légumes, fruits cultivés, mais aussi les téléchargements qui ont pour base la nourriture déshydratée de Destination Aventures : http://mysims3blog.blogspot.fr/search/label/Edible%20Food
Stockez-les dans un coffre de style Destination Aventures dans votre chambre, sinon prenez les au fur et à mesure.

3. Jour Blindé de TP !


Ah les lundi, Mercredi et Vendredi, mes Black Days !
:arrow:Soyez en forme, mais quand le matin vous vous préparez, si vous êtes en train de vous laver les dents et que l'action arrive pour dire "aller en CM" attendez, c'est que dans 1h30 ! Pour gagner du temps téléportez-vous devant la porte grâce au code TestingCheatsenabled true puis sur le clavier le bouton Maj/Shift sur le sol devant la porte de votre bâtiment, ça évite à votre sim de courir puisqu'il ne prendra pas de vélo ni de balais, un sim c'est bête et je ne connais pas de mods pour changer ça.
Arrow prenez un effort normal, pas besoin de bosser comme une bête, sinon vous allez vous stresser dès la première heure !
Arrow Dès que sonne 10h, téléportez-vous devant le prochain bâtiment, vérifiez vos besoins, surtout la faim et la barre de fun.
Pour cela manger de la nourriture que vous avez dans votre inventaire (2 par jours dans l'inventaire c'est bien). Et regardez sur votre téléphone des vidéos entre 2 cours ça remonte la barre. Puis allez en cours normalement.
Arrow Comme je le disais dans le titre, on est joyeusement dans la triche, sinon me simette aurait l'humeur de ses colocataires, c'est à dire toujours dans le rouge. Donc voici les récompenses à long terme qu'elle possède et celles en rouges sont celles obligatoires pour le jeu : Sommeil Transcendantal tu dors moins que les autres (et avoir un bon lit ça aide aussi), insalissable... etc. Je n'ai pas pris rarement affamé ni vessie d'acier ça enlève un peu de réalisme et j'ai des scrupules.  
Spoiler:
 

Le Nraas MasterController pourra vous aider à vous attribuer le nombre de points nécessaires (Minimum 200.000 pour être à l'aise)
Arrow C'est généralement avant le 3ème cours que votre sim aura faim, c'est là que vous mangez votre morceau en regardant des vidéos.

4. Jours de CM/TD !

C'est plus tranquille, relâchez la pressions, z'avez le temps, pareil téléportez-vous au dernier moment, attention à ne pas se trouver devant une porte bondée de monde parce que pour rentrer...
:arrow:utilisez votre appareil de cursus spécial : Carton à dessin, appareil pour le cerveau, émetteur radio, votre sim peut aussi lire son bouquin de cours.
Arrow Si vous avez cours sur une esplanade ouverte et qu'il pleut, n'hésitez pas à trafiquer le terrain en mode achat/construction pour vous fabriquer un préau/abri ça vous évite d'être bêtement mouillé pendant que vous utilisez vos machines.

5. Samedi/Dimanche

C'est pas parce que vous vivez en colocation que vous devez faire le ménage dans tout le dortoir, prenez un agent de ménage. Si vous avez Ambitions, faites la lessive si vous souhaitez du réalisme, sinon allez vous détendre au spa, au sim burger, prendre un café, jouer au bowling, aller enfin à des fêtes...

Voilà c'est fini ! A vous de compléter si vous le souhaitez !  

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

____________________________


Dernière édition par Niblette82 le Mer 24 Avr 2013 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Messages : 64896
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Mer 24 Avr 2013 - 7:55MessageSujet: Re: Triches et Astuces pour réussir son année universitaire                      

Merci Nib ! J'avais jamais pensé à faire un préau .
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Messages : 22925
Age : 35
Localisation : Dans une citrouille
Ven 3 Mai 2013 - 17:56MessageSujet: Re: Triches et Astuces pour réussir son année universitaire                      

J'ajoute aussi une astuce :

Arrow Pour les cours où le sim est visible, à l'association, aux BD de Bob et autres, venez (téléportez-vous) 1h10 avant le cours, sinon c'est embouteillage.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Plooche57
Drôle de Leomaniac
Féminin
Messages : 8108
Age : 16
Localisation : Sur Terre
Sam 4 Mai 2013 - 21:13MessageSujet: Re: Triches et Astuces pour réussir son année universitaire                      

Merci Nib, çava m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
       

Triches et Astuces pour réussir son année universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Triches et Astuces pour réussir son année universitaire
» 10 astuces pour réussir sa déco intérieure
» Vos astuces pour se faire des Kamas !
» Avez vous des astuces pour gagner rapidement de l'argent ?
» Trucs et astuces pour réussir une bataille
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: L'aide aux joueurs :: Les Tutoriels :: Les aides dans les Sims 3-