Carte graphique/vidéo et retour bureau

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour ^^
J'ai un problème avec mon jeu, j'espère que vous voudrez bien m'aider. Quand je crée une nouvelle partie, le jeu fonctionne correctement pendant tout le CAS, ensuite je choisis une maison je construis, etc... Sans problème. Mais dès que je lance le mode vie pendant plus de 2min30 sans mettre pause, retour bureau... En fait, tant que je ne met pas le mode vie, je peux construire et modifier ma maison pendant très longtemps (j'ai passé 2h à construire une villa hier, aucun bug). Mais dès que je commence à jouer, hop, Sims 3 a cessé de fonctionner...

J'ai lu attentivement les topics de retour bureau, surtout ces deux là :
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/
et https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4385-dire-adieu-aux-retours-bureau-sous-windows-7/
J'ai tout appliqué mais rien à faire, le problème persiste...

J'ai mis à jour tous mes jeux, j'ai supprimé tous mes fichiers corrompus et conflictuels avec le Dashboard, j'ai vérifié tous mes mods, j'ai retiré la DEP pour les Sims 3, le dernier add-on et le lanceur et j'ai désactivé les thèmes visuels et la composition du bureau...
Le Crash Analyzer me dit ça : Forum
(J'ai mis à jour ma carte graphique juste hier)
J'ai fait Export to Text file, ça m'a donné ça : Forum
Voici ma configuration :
Forum
Forum

Device config : Forum
Je vois bien que dans Graphic Device Info, ma carte graphique est présente mais à côté on voit [ Found: 0, Matched: 0]
Qu'est ce que ça veut dire ??

Ah oui, j'ai essayé de changer le nom de mon dossier Sims 3 et en allumant le jeu j'ai eu ce message :
Forum

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème, mais je commence à désespérer ... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout en tout cas Carte graphique/vidéo et retour bureau 2371081705

Dernière édition par b9sirine le 2013-05-03, 19:53, édité 1 fois

0 points
13 Réponses

Bonjour.

Eh bien voilà quelqu'un qui lit les trucs avant de faire SOS, donc pour ça, je te dis Merci ! respect1

Bon regroupons nous.
Configuration : Tu sembles être dans la moyenne, tu as un ordinateur portable si tu peux essaye d'augmenter la mémoire RAM pour plus de confort en rajoutant des barrettes, mais il faut que tu aies de l'emplacement disponible.

Ensuite, ton pilote graphique, j'ai une Nvidia aussi mais je ne sais pas où tu as pris le pilote et semble que si c'est sur "TousmesDrivers.com" tu as dû prendre un pilote en bêta et non certifié WHQL ce qui peut expliquer que le jeu ne le reconnait pas trop, ne jamais prendre du bêta.
Donc soit tu fais une restauration système, ce qui ne met normalement pas en péril tes sims, soit tu désinstalles et réinstalles le pilote graphique pour une version WHQL, télécharger la bonne version avant de désinstaller sinon... aller sur internet prendre un pilote graphique sans carte définie c'est .... dur.

Enfin, j'ai eu y'a pas très longtemps ce message. Et du retour bureau quoique je fasse, j'ai supprimé cette partie qui était pourtant neuve de 5minutes, et en mode achat parfois ou quand je bougeais la caméra retour bureau, bah là j'ai une partie neuve, où j'oscille entre monde d'origin et celui d'université je n'ai plus aucun souci, et j'avais fait attention à mes téléchargements.

Voilà comment j'ai vu : et pourtant sur le site officiel, j'avais vu que ma carte était compatible alors qu'on me raconte pas de clowneries.
Carte graphique/vidéo et retour bureau Sans_t11

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup de ta réponse, Niblette82 ^^

En effet, j'avais téléchargé mon driver sur ce site. Je vais essayer de le désinstaller et d'en installer un certifié WHQL Smile

C'est fait, mais rien n'a changé, le jeu ne détecte toujours pas ma carte vidéo et le même message s'affiche :
Forum

Pourtant mon driver est certifié WHQL :(
Forum

0 points
Membre ayant créé le sujet

Au fait, j'ai oublié de préciser que ça fait bientôt 2 ans que je joue aux Sims sur cet ordinateur, et avant il n'avait jamais beugué..
Depuis novembre 2012, j'ai commencé à avoir des retours bureau de plus en plus fréquents, et j'ai arrêté de jouer parce que ça m'énervait.. Depuis 1 semaine j'ai essayé de rejouer mais je ne me rappelle pas comment ça avait commencé. Il me semble que c'était lorsque j'ai acheté Saisons (15 novembre 2012) mais je ne suis pas sûre..
Est ce que ça pourrait avoir un rapport ??

0 points

Oui c'est fort possible que ça vienne de là. TOUS tes add-on sont-ils bien à jour ? Est-ce que tu as du contenu personnalisé ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui tous les add on sont à jour j'ai encore vérifié hier avec le patch downloader.
Et j'ai changé le nom de mon dossier Sims 3 pour voir si ça venait du contenu personnalisé mais à l'allumage du jeu j'ai toujours le même message (carte vidéo non reconnue)

0 points

est-ce que malgré ce message ton jeu arrive quand même à s'afficher ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui oui tout s'affiche normalement, et je peux créer un foyer, créer un sim, tout marche hyper bien c'est justement ça qui est bizzare. Sauf qu'au bout de 2min de mode vie, retour bureau avec le message ''Sims 3 a cessé de fonctionner''...
Et quand je lis le rapport d'erreur il y a marqué "Graphic Device Not Found in Database Nvidia GeForce 410M"
Je comprends vraiment pas ... Neutral

0 points

Je comprends pas que ça te le fasse même sur une partie toute neuve, j'avais résolu ce problème avec ma carte graphique juste en supprimant celle qui plantait en mode vie.

Est-ce que tu es allée dans les paramètres Nvidia aussi ? pour ajouter les Sims3 à la gestion de carte ? J'ai tout activé en ce qui concerne le jeu.

Spoiler :
0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je l'avais pas fait ! J'y suis allée et j'ai activé les 3 paramètres, je vais réessayer maintenant.
Merci Wink

Je viens de lancer le jeu et pour une fois, pas de message ''Carte graphique non reconnue'' ^^
Merci beaucoup Niblette !!
Je jouerai demain et je verrai si c'en est bien fini des retours bureau mais en tout cas merci beaucoup ! Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon j'ai encore reçu le même message.. Vraiment je comprends plus rien .. Carte graphique/vidéo et retour bureau 1246588793
J'ai réussi à tenir 5min de plus (de jeu) et encore un retour bureau...
Et le Crash Log Analyser me donne toujours la même explication

0 points

Là je sèche complètement.
Est-ce que tu as envisagé de réinstaller tout ton jeu et ne remettre les téléchargements qu'après bon fonctionnement ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai réinstallé le jeu, et ma carte graphique n'était toujours pas reconnue, mais quand j'ai remis les mods j'ai eu un message de l'awesome mod qui était expiré depuis février .. Je l'ai mis à jour et tout remarche (a peu près) normalement j'ai pu jouer 2h sans bug !
Je pense que mon ordi utilise le chipset intégré au lieu de la carte graphique, je me disais bien que c'était bizzare que tout marche sauf le mode vie.
Peut etre que le crash log analyser ne prend pas les mods en compte, en tout cas merci quand même ! Smile

0 points

le crash analyser le prend en compte si, quand il dit "Custom Content". Mais le coup de carte graphique, si elle est dans la liste d'EA c'est un bug du C.L.A, c'est du custom content le problème bien souvent.

L'awesomemod est un mod qu'il faut utiliser avec prudence, il est en core mod, qui modifie le noyau du jeu, pas à jour et en conflit avec d'autres mods comme le story progression Nraas de Twallan peut causer des crash. J'ai jamais réussi à le faire fonctionner il me crashait mon jeu, alors poubelle.

En revanche pour la carte graphique, j'ignorais que tu en avais une double et je m'y connais mal pour que le jeu reconnaisse une par défaut par rapport à l'autre. L'autre, souvent la Intel est moins puissante que ta Nvidia, mais si elle est reconnue par ton jeu c'est déjà bien.

0 points