AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Time Travel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Invité
Invité
Lun 29 Avr 2013 - 20:12MessageSujet: [Clos] Time Travel                      

Bonjour et bienvenue dans Time Travel, un concours de mise en scène qui vous permettra de voyager dans le temps et l'espace, de faire revivre le passé ou d'imaginer le futur. Relativement courte, cette compétition comportera 3 épreuves au cours desquelles vous devrez créer une image à partir d'une date et d'un lieu. Armé de votre sims fétiche du moment, il vous faudra plonger le spectateur – et accessoirement les juges – dans les méandres vaporeux du temps et de l'Histoire.

♦ Pour valider votre participation au concours, vous devez fournir le portrait sur fond noir d'un sims adulte/jeune adulte masculin ou féminin. La taille de ce portrait sera 400px de long sur 400px de large.
♦ Pour la suite du concours, vos images devront faire 750 px de large (lien vers le format original autorisé)
♦ Toutes les formes de retouches seront autorisées.
♦ Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 personnes.
♦ Les épreuves seront éliminatoires. Le nombre d'éliminations dépendra du nombre de participants.

Inscription jusqu'au dimanche 05 mai 19h00
Date à laquelle la première épreuve sera lancée.

En espérant vous voir participer nombreux, je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance et ... bon voyage.

| Première étape & résultats | Deuxième étape & résutlats | FINALE & résultats |

Dernière édition par Tiffany le Sam 1 Juin 2013 - 12:25, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Lun 29 Avr 2013 - 20:14MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Mai 1876, Japon.
Mai 1876, le japon est plus que jamais un pays de contraste, tiraillé entre traditions et changements : le régime féodal a été aboli quelques années plus tôt et remplacé par un pouvoir central fort doté d'un régime parlementaire. S'en suivra un important essor économique. Alors que les campagnes vivent toujours au rythme des traditions ancestrales, l'armée et les villes se modernisent et s'ouvrent au monde, l'Empire japonais est en marche.

Ces bouleversements profonds des structures sociales et économiques ne se feront pas sans résistance puisque les Samouraïs s'opposent fermement à l'occidentalisation de l'Empire. Le port du sabre leur sera interdit et leur terres leur seront retirées. Quelques mois plus tard, dirigés par Takamori Saigō, ancien ministre de la guerre, les Samouraïs se rebellent contre les forces armées impériales. L'insurrection des guerriers japonais sera réprimée dans le sang. Takamori Saigō meure sur le champ de bataille et devient le "dernier samouraï"

Avril 793, Scandinavie.
793, la Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège) entre dans une période importante de son histoire plus connue sous le nom de l'âge des Vikings. Ces derniers, souvent considérés comme des barbares et des pirates en raison de la violence de leur raids, sont des explorateurs, des marchands et des guerriers. La société Viking est à l'époque très peu hiérarchisée, relativement égalitaire et "démocratique" elle s'organise autour de la famille.

♦ Vous devez créer une image représentant l'une des deux époques mentionnées ci-dessus au choix. Les descriptions sont là uniquement à titre informatif, vous avez carte blanche quant au sujet que vous allez traiter.
♦ Votre modèle doit être le personnage principal de votre mise en scène.
♦ Votre image doit faire 750 px de large, hauteur au choix (lien vers le format original autorisé)
Vous serez évalués sur base des critères suivants :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles
♦ Respect du thème et de l'époque choisie
♦ Créativité
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages.
1 seule élimination.
VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 12/05, 20h00 Lundi 13/05 20h00

Amylet:

Voïces:

Alexane:

Rapsplestiltskin:

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Lun 13 Mai 2013 - 22:00, édité 10 fois

Invité
Invité

Rome, septembre 420 ap J-C
Quelques décennies avant sa chute, l'Empire Romain est l'une des plus grandes puissance mondiale. Conquête, combat, politique, construction, art, culture, religion etc. Dans bien des domaines Rome posera les pierres fondatrices de la civilisation occidentale telle que nous la connaissons encore aujourd'hui.
New York, mai 3000 ap J-C.
...
••••••••••••••••••••••••••••
Pour cette seconde et avant dernière épreuve vous avez le choix entre une époque bien connue, pour laquelle les sources d'inspiration sont légion (romaine) puisqu'elle a fait l'objet de nombreux ouvrages littéraire, cinématographiques ou encore télévisuels et une époque future - par conséquent inconnue - ou vous pourrez laisser votre imagination vagabonder à votre guise.

♦ Vous devez créer une image représentant l'une des deux époques mentionnées ci-dessus au choix. Les descriptions sont là uniquement à titre informatif, vous avez carte blanche quant au sujet que vous allez traiter.
♦ Votre image doit faire 750 px de large, hauteur au choix (lien vers le format original autorisé)
♦ Créativité
2 éliminations
VOUS AVEZ JUSQU'AU Mardi 21/05, 20h00

Alexane:

Raps:

Voïces:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Ven 24 Mai 2013 - 18:18, édité 7 fois

Invité
Invité

Bienvenue à la finale de Time Travel. Malgré les quelques coups mou de l'assemblée et des participants, j'espère que ce concours vous aura plu ! Il est temps maintenant pour Voïces et Alexane de franchir la ligne d'arrivée !!

Versailles, le 06 octobre 1789.

Je ne pouvais décidément pas organiser un concours de ce type sur un forum majoritairement français sans aborder la fameuse révolution française. Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer en quoi elle consiste, je vous dirais seulement qu'il ne faisait pas bon avoir la tête poudrée si on voulait la garder sur les épaules... De l'angoisse silencieuse qui régnait dans les boudoirs de Versailles au grondement sourd du peuple amassé devant les grilles, vous êtes libre de choisir l'aspect de ces événements que vous voulez représenter.

Chicago, février 1920.

L'image que l'on se fait de cette époque est définitivement glamour. Chicago est sans conteste l'un des berceau du Jazz grouillant de bars et de clubs enfumés plus « hype » les uns que les autres. C'est aussi la période de la guerre des gangs et de la prohibition puisque la ville appartient incontestablement au plus célèbre des gangster : Al Capone !

Pour gagner 2 à 3 points bonus qui seront ajoutés à votre total, vous devez réaliser un portrait de votre modèle, façon « tableau ». Vous avez carte blanche quant au "style" du portrait.

♦ Créativité
1 élimination
VOUS AVEZ JUSQU'AU vendredi 31/05, MINUIT
Attention : un délai ne sera pas possible

Voïces:

Alexane:

Spoiler:

Spoiler:

Et n'oubliez pas

Dernière édition par Tiffany le Sam 1 Juin 2013 - 12:27, édité 9 fois

Chloé
Folle pétillante
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 20:22MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Voilà un autre concours très alléchant !

M'en vais préparer le portrait

lE Jour Vert
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 20:25MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Très bonne idée de concours ! Smile
Je sais pas si je me laisse tenter, je me laisse quelques jours pour méditer là-dessus. Wink

SimsJer
Fa-Lunette
Masculin
Lun 29 Avr 2013 - 20:30MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Hey, ma série préférée. Je vais voir si je peux m'inscrire. Tu as déjà défini le planning ?

Invité
Invité
Lun 29 Avr 2013 - 20:39MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Super Chlo!

LJV tu as jusqu'à dimanche donc tous le temps de te décider Wink

Simsjer, le planning est simple : à partir du 05/05, trois épreuves, 7 jours par épreuve mais les dates dépendront des délais éventuellement demandés et ne sont donc pas figées.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Lun 29 Avr 2013 - 21:00MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

3 épreuves, des scènes dans le passé... ça tombe vraiment à un mauvais moment pour moi, mais bon, j'aviserais selon mon avancement dans mes projets dimanche (va savoir, je vais peut-être enfin participer à un concours)

Invité
Invité
Lun 29 Avr 2013 - 21:28MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Le passé OU le futur Wink
Notez également qu'à chaque épreuve, vous aurez le choix entre plusieurs périodes à représenter afin de vous garder un maximum inspirés.

Chloé
Folle pétillante
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 21:35MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

ah, c'est chouette Smile

J'attends pour le moment que le jeu veuille bien bouger son culcul pour mettre en noir l'arrière plan, mais il a un peu de mal pépère...

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 21:38MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

C'est de la tentation permanente vos concours... arrêtez de faire des concours trop bien ! affraid Plus sérieusement, j'adore le concept ! Comme je viens de finir Fashion Review, je vais céder à la tentation et m'inscrire Smile

Je vais préparer le portrait Smile

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 22:03MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Voici :

Scarlett :

-Lolui-
Fée créatrice
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 22:08MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Trop tentant...je fais le portrait demain. Smile

Invité
Invité
Lun 29 Avr 2013 - 22:14MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Merci Raps.
Hâte de découvrir vos modèles les filles Wink

Chloé
Folle pétillante
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 22:20MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Voilà mon portrait avec Judith

Delise
Étoile montante
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 22:41MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Très sympa comme concept, Tiff ! J'adorerais participer, mais je n'aurai pas le temps

Invité
Invité
Lun 29 Avr 2013 - 23:04MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Très joli Chloé!
Delise, ne pas avoir le temps pour ce concours c'est un comble!! mrgreen

Delise
Étoile montante
Féminin
Lun 29 Avr 2013 - 23:24MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

C'est pas faux

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Mar 30 Avr 2013 - 2:56MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Très sympa ce concours, j'adore l'idée, mais la, comme pour Delise, c'est un comble, mais je ne pourrai pas participer ^^.

Voïces
Artiste posée
Féminin
Mar 30 Avr 2013 - 3:49MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Rooh, t'es pas cool Tiff! J'ai encore des photos d'exemple à faire pour le Quarlem et tout.
Mais tu sais bien que je ne peux pas résister à tes concours...

Alors voilà, tant pis je cède. J'y vais avec Caleb tiens, qu'il me serve à quelque chose (je sais pas si faire le concours avec un gars est une bonne idée mais bon)

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mar 30 Avr 2013 - 9:02MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Rrah mais pourquoi lances tu de supers concours lorsque que je ne peux pas y participer ? En même temps, tu me diras, vu mes disponibilités, ce n'est pas bien compliqué ^^

Je suivrai de près ce concours. N'hésitez pas à participer cheers

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Féminin
Mar 30 Avr 2013 - 9:26MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Mon portrait est moche x)

Chloé
Folle pétillante
Féminin
Mar 30 Avr 2013 - 9:53MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Oué ! Voïces !

Depuis le temps que je veux compiter against toi

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mar 30 Avr 2013 - 9:59MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

Oh mince, là, je pourrais vraiment pas, mais ça m'aurait beaucoup plu :( Une superbe idée ! Rha mais zut, c'est tentant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Time Travel                      

[Clos] Time Travel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut