[Clos] Time Travel

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Time Travel 1304290803287396811135937

Bonjour et bienvenue dans Time Travel, un concours de mise en scène qui vous permettra de voyager dans le temps et l'espace, de faire revivre le passé ou d'imaginer le futur. Relativement courte, cette compétition comportera 3 épreuves au cours desquelles vous devrez créer une image à partir d'une date et d'un lieu. Armé de votre sims fétiche du moment, il vous faudra plonger le spectateur – et accessoirement les juges – dans les méandres vaporeux du temps et de l'Histoire.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135936
♦ Pour valider votre participation au concours, vous devez fournir le portrait sur fond noir d'un sims adulte/jeune adulte masculin ou féminin. La taille de ce portrait sera 400px de long sur 400px de large.
♦ Pour la suite du concours, vos images devront faire 750 px de large (lien vers le format original autorisé)
♦ Toutes les formes de retouches seront autorisées.
♦ Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 personnes.
♦ Les épreuves seront éliminatoires. Le nombre d'éliminations dépendra du nombre de participants.

Inscription jusqu'au dimanche 05 mai 19h00
Date à laquelle la première épreuve sera lancée.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135934
[Clos] Time Travel 1305051058217396811154365

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135935
[Clos] Time Travel 1305040845187396811153255

En espérant vous voir participer nombreux, je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance et ... bon voyage.

| Première étape & résultats | Deuxième étape & résutlats | FINALE & résultats |

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-01, 12:25, édité 19 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Time Travel 1305050954407396811156817
Mai 1876, Japon.
Mai 1876, le japon est plus que jamais un pays de contraste, tiraillé entre traditions et changements : le régime féodal a été aboli quelques années plus tôt et remplacé par un pouvoir central fort doté d'un régime parlementaire. S'en suivra un important essor économique. Alors que les campagnes vivent toujours au rythme des traditions ancestrales, l'armée et les villes se modernisent et s'ouvrent au monde, l'Empire japonais est en marche.

Ces bouleversements profonds des structures sociales et économiques ne se feront pas sans résistance puisque les Samouraïs s'opposent fermement à l'occidentalisation de l'Empire. Le port du sabre leur sera interdit et leur terres leur seront retirées. Quelques mois plus tard, dirigés par Takamori Saigō, ancien ministre de la guerre, les Samouraïs se rebellent contre les forces armées impériales. L'insurrection des guerriers japonais sera réprimée dans le sang. Takamori Saigō meure sur le champ de bataille et devient le "dernier samouraï"

Avril 793, Scandinavie.
793, la Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège) entre dans une période importante de son histoire plus connue sous le nom de l'âge des Vikings. Ces derniers, souvent considérés comme des barbares et des pirates en raison de la violence de leur raids, sont des explorateurs, des marchands et des guerriers. La société Viking est à l'époque très peu hiérarchisée, relativement égalitaire et "démocratique" elle s'organise autour de la famille.

[Clos] Time Travel 1305051014587396811156878
♦ Vous devez créer une image représentant l'une des deux époques mentionnées ci-dessus au choix. Les descriptions sont là uniquement à titre informatif, vous avez carte blanche quant au sujet que vous allez traiter.
♦ Votre modèle doit être le personnage principal de votre mise en scène.
♦ Votre image doit faire 750 px de large, hauteur au choix (lien vers le format original autorisé)
Vous serez évalués sur base des critères suivants :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles
♦ Respect du thème et de l'époque choisie
♦ Créativité
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages.
1 seule élimination.
VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 12/05, 20h00 Lundi 13/05 20h00

[Clos] Time Travel 1305130223187396811184141

Amylet :
Mai 1876, Japon[Clos] Time Travel 640345theme1
" Elle est encore là-bas ? Là dernière fois que je suis venue elle était là aussi...
- Oh bien sûr qu'elle est là ! Vous savez ce qu'on raconte je suppose. Qu'elle vient ici chaque jour et chaque nuit pour se recueillir devant sa tombe... Honnêtement je n'y crois pas, mais il est certain qu'elle ne devrait tout de même pas en faire autant... Les samouraïs ont été écrasés. Elle devrait les oublier, eux et les vieilles traditions dépassées qu'ils représentaient."
En face d'elle, Fumiko eut un regard étrange, mélange de tristesse et de quelque chose d'autre que la jeune femme ne parvenait pas à y identifier.
"Oui" répondit-elle finalement. "Les temps changent"

Voïces :
[Clos] Time Travel 51339_th_me1a
Avril 793, Scandinavie
"Viking partant en guerre, laissant derrière lui femme et enfant"

Alexane :
[Clos] Time Travel 321643vikings

Rapsplestiltskin :
[Clos] Time Travel Viking10
Même l'ardeur d'Erika ne peut provoquer le dégel..

[Clos] Time Travel 1305130223187396811184142

Spoiler :
[Clos] Time Travel 1305130949137396811185969

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 4,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 5/5
Total : 18,5/20
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance sauvage et orageuse qui se dégage de cette image. J'ai quelques doutes quant à la coiffe de ton modèle, mais dans l'ensemble son look est plus que sympa. Le thème est parfaitement respecté et graphiquement c'est pas mal du tout, la texture de l'herbe est un peu « rappeuse » (surtout à l'avant plan) et le flou appliqué de manière un peu anarchique mais ça reste une très belle image. Mon coup de cœur pour ce round.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 4.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 5/5
Total : 19.5/20
Bon, vu la note que je te donne, tu t’en doutes, je suis fan. Quand j’ai vu ton image, j’ai fait : « Waouh ». C’est une image qui raconte une histoire, qui brasse beaucoup d’émotions, et bien ancrée dans la période voulue. Carton plein, quoi ! En plus, il y a du mouvement, grâce au flou de l’arrière-plan : on part en guerre en même temps que Caleb le combattant. J’adore, et puis c’est tout, je n’ai rien à ajouter de plus.
NOTE FINALE : 38/40

[Clos] Time Travel 1305130949157396811185970

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 3,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 16/20
Globalement, c'est une très chouette image. Ça colle bien à l'époque choisie et je ne vois pas d'incohérence particulière, la pose et la tenue de ton modèle sont parfaitement appropriés. Graphiquement, il y a quelques petites choses qui m'ennuient comme la texture du sol qui manque cruellement de relief et celle de la pierre tombale qui dénote un peu par rapport au reste. Je trouve également que la luminosité aurait pu être un tantinet plus subtile. Sans doute, aurait-il fallu multiplier les sources de lumière pour obtenir quelque chose de plus diffus, plus harmonieux. La mise en scène est parfaitement lisible, agréable à regarder mais manque peut-être de quelques détails.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 15.5/20
Une très belle image qui nous plonge illico dans un monde asiatique traditionnel. La tenue de Saya est superbe ainsi que sa coiffure : ça colle parfaitement. Le décor est aussi très beau : l’autel rend bien, j’aime le petit oiseau sur le côté. La lumière est très bien gérée et centre l’attention sur ton modèle, c’est un bon point. Ce que j’aime moins : la texture de l’herbe qui n’est pas top et le fait qu’on ne voit pas dans l’image-même le changement opéré au Japon pendant cette période. Pour le coup, c’est le texte qui explicite ça et c’est un peu dommage. Mais ça reste une image efficace et agréable à regarder, qui raconte une histoire.
NOTE FINALE : 31,5/40

[Clos] Time Travel 1305130949167396811185971

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 2,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2,5/5
Total : 11,5/20
L'idée est ici plutôt bonne, je n'ai rien avec le fait qu'il n'y ait pas de mise en scène à proprement parlé et que ton modèle soit « simplement » en train de poser. D'autant que ta demoiselle a tout à fait le physique de l'emploi et, avec d'avantage d'attributs aurait fait une parfaite Valkyrie. C'est même un choix qui peut s'avérer judicieux si tout est bien exécuté. Or c'est, tu t'en doutes, l’exécution qui pose problème. Dans un premier temps la tenue que tu choisis fait qu'elle ne parait pas vraiment à sa place dans ce décor : ça caille et elle est en sous-tif. Une petite fourrure, une petite cape ou autre chose qui lui couvre les « miches » aurait apporté d'avantage de réalisme. Graphiquement on a un petit soucis de proportions et de luminosité qui n'est pas la même sur ton fond et sur ton modèle. Bref, l'image est sympathique mais, à plusieurs niveaux, manque un peu de cohérence.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total : 13.5/20
L’image est belle en soi, mais il y a quelques défauts dont je vais parler en premier lieu. Il y a beaucoup d’éléments et ils semblent un peu trop disparates, ils ne parviennent pas à se marier ensemble : le fond, les armes, le corbeau, le casque derrière. De plus, je ne suis pas convaincue par la tenue de ton modèle : pas sûre que les femmes vikings soient des guerrières et s’habillent de cette façon. C’est donc assez peu crédible pour moi. Néanmoins, j’aime particulièrement le visage de la demoiselle, avec cet air volontaire et indomptable qui colle parfaitement à mes yeux au caractère des vikings, des conquérants et aventuriers. Le fond est très beau et collait bien au thème. Mais c’est vraiment dommage que le simsette ne se fonde pas mieux au paysage, qu’elle semble juste collée. Parfois, rajouter seulement un calque de couleur unie et de faible opacité permet d’unifier l’image.
NOTE FINALE : 25/40

[Clos] Time Travel 1305130949167396811185972

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 1,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5 (-1 pour non respect des consignes)
♦ Créativité 1/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2/5
Total : 6,5/20
J'ai ici vraiment peu de matière et finalement pas mal de chose à dire. Le cadrage pour commencer pose problème puisqu'il n'y a pas de raison de couper les pieds de ton modèle. On retrouve ensuite la perte de qualité inhérente aux photos prises en extérieur ainsi que l'absence de maîtrise de la lumière qui en découle. Même remarque que pour Alexane concernant la tenue et enfin la mise en place manque cruellement d'éléments qui nous permette d'identifier l'époque, le lieu ou tout simplement ce qu'il se passe.

Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3/5
Total : 12/20
Alors je vais un peu répéter ce que j’ai dit à Alexane : je ne suis pas sûre que les femmes vikings soient des guerrières, et arborent ce genre de tenue sexy. J’aurais vraiment aimé voir ta viking entourée des siens, à un banquet célébrant une victoire, pourquoi pas. Hormis ce souci de mise en scène, c’est pas mal : la hache est bien intégrée, le décor est juste, l’attitude guerrière est chouette. Par contre, tu as pris ta photo en extérieur, non ? Je te conseille de prendre tes photos en intérieur (en rabaissant les murs et en camouflant le petit bout qui reste sous le décor), tu peux avoir l’illusion d’être en extérieur, mais avec un meilleur éclairage. Tes photos gagneront en qualité. Un dernier mot : j’aime le visage de ton modèle qui est vraiment charismatique ici.
NOTE FINALE : 18,5/40

Merci et bravo à ceux qui ont tenu le coup et proposé quelque chose. Nous disons au revoir à Chloé et Lolui qui ont dû abandonner le concours. A très vite pour la suite

Dernière édition par Tiffany le 2013-05-13, 22:00, édité 10 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Time Travel 1305131016297396811186058
Rome, septembre 420 ap J-C
Quelques décennies avant sa chute, l'Empire Romain est l'une des plus grandes puissance mondiale. Conquête, combat, politique, construction, art, culture, religion etc. Dans bien des domaines Rome posera les pierres fondatrices de la civilisation occidentale telle que nous la connaissons encore aujourd'hui.
New York, mai 3000 ap J-C.
...
••••••••••••••••••••••••••••
Pour cette seconde et avant dernière épreuve vous avez le choix entre une époque bien connue, pour laquelle les sources d'inspiration sont légion (romaine) puisqu'elle a fait l'objet de nombreux ouvrages littéraire, cinématographiques ou encore télévisuels et une époque future - par conséquent inconnue - ou vous pourrez laisser votre imagination vagabonder à votre guise.
[Clos] Time Travel 1305051014587396811156878
♦ Vous devez créer une image représentant l'une des deux époques mentionnées ci-dessus au choix. Les descriptions sont là uniquement à titre informatif, vous avez carte blanche quant au sujet que vous allez traiter.
♦ Votre modèle doit être le personnage principal de votre mise en scène.
♦ Votre image doit faire 750 px de large, hauteur au choix (lien vers le format original autorisé)
Vous serez évalués sur base des critères suivants :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles
♦ Respect du thème et de l'époque choisie
♦ Créativité
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages.
2 éliminations
VOUS AVEZ JUSQU'AU Mardi 21/05, 20h00


[Clos] Time Travel 1305130223187396811184141

Alexane :

Raps :
[Clos] Time Travel Rata10
L'ère des androïdes... Ou sont les humains ? Pourquoi ce robot vole au-dessus de New-York ? Trop de puissance...

Voïces :
[Clos] Time Travel 37216_theme2
New Yorkais fuyant la mort

J'ai choisi le New York futuristique. J'ai voulu montrer un monde apocalytique, car après tout, pourquoi pas la fin du monde en l'an 3000?
J'ai également imaginé un monde où la médecine aurait avancé, et où il serait possible de remplacer des muscles estropiés, des organes cancéreux par d'autres matières, d'où le bras de Caleb.
Enfin, comme la mode ça s'en va et ça revient, j'ai tout simplement imaginé un style assez proche du notre. Je suis sûre que les générations futures prendront exemple sur nous question mode.

[Clos] Time Travel 1305130223187396811184142

Spoiler :
[Clos] Time Travel 1305240612547396811224746
Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4.5/5
♦ Créativité 4/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total : 15.5/20
C’est une belle image, qui respecte parfaitement le thème pour moi : j’apprécie particulièrement le fait qu’on se transporte bien dans un New-York post-apocalyptique, avec la Statue de la Liberté, et ce champ de ruines à ses pieds. C’est bien trouvé. Les retouches sont bien réalisées, mais le flou de l’arrière-plan est peut-être un peu trop marqué. Le look de Caleb, même s’il n’est pas futuriste dans ses vêtements, marche bien, avec ces bouts de robot qu’on aperçoit. J’aime beaucoup. Mais j’aurais aimé voir mieux son visage, au petit Caleb. Et son orientation sur l’image me gêne un peu. Je pense que s’il avait couru en oblique, vers le côté gauche de l’image, ça aurait mieux fonctionné : là, j’ai l’impression qu’il va plonger dans l’eau rouge de la rivière, et j’ai dans l'idée que c’est peu conseillé si on veut garder la santé.

Évaluation de Tiffany
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 3,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3,5/5
Total : 16/20
Voilà une vision bien pessimiste du futur. Je me pose également des questions quant au bon sens de Caleb parce que chacun sait que les environs de la Statue de la Liberté est pile l'endroit où il ne faut pas se trouver en cas de catastrophe, d'attaque extraterrestre et/ou de fin du monde. Ceci étant dit, c'est encore une fois une image qui me plaît bien. Ta gestion du flou me laisse toujours un peu dubitative mais globalement, c'est bien exécuté. J'aime particulièrement les couleurs de l'image ; le style de Caleb étant ce que je préfère : les parties bioniques sont bien intégrées. Après j'ai juste un petit soucis concernant l'action. Ton modèle semble totalement affolé alors qu'il n'y a pas sur l'image de danger immédiat. Qui plus j'ai l'impression qu'il se dirige droit vers ce qui semble l'effrayer donc ça me parait un peu bizarre.
NOTE FINALE : 31,5/40

[Clos] Time Travel 1305240612557396811224747
Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3.5/5
♦ Créativité 4/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 16/20
Ton image est très harmonieuse et reposante. Elle se laisse regarder et nous aspire dans sa sérénité sobre. J’aime. Le look de ta demoiselle est très beau, juste suffisant pour suggérer un coté futuriste. La vue dans le fond est magnifique. Les couleurs fonctionnent bien. Je n’ai qu’un regret : on ne retrouve pas du tout la ville de New-York. Ca pourrait être n’importe quelle ville du monde. C’est dommage. Mais ça reste une belle image du futur.

Évaluation de Tiffany
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 2,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2,5/5
Total : 14,5/20
Ton incrustation est ici définitivement meilleure qu'à l'étape précédente (la luminosité est beaucoup plus harmonieuse). Attention néanmoins aux fonds que tu utilises, même si celui ci est superbe, il y a un grain qu'on ne retrouve pas sur ton modèle. J'aime également la tenue de ton modèle qui colle bien au thème. J'aime moins, en revanche, le coté ultra statique : l'image est jolie mais comme il ne s'y passe pas grand-chose, on s'en détourne rapidement. Tu es, j'en suis certaine, capable de faire de très belles choses mais c'est encore un peu timide, tu dois nous donner d'avantage de choses à nous mettre sous la dent !
NOTE FINALE : 30,5/40

[Clos] Time Travel 1305240612557396811224748
Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 4/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total: 13/20
L’idée de l’androïde est très bonne et pas mal réalisée. Il y a juste le faisceau lumineux vers son visage qui ne me plaît pas, parce que justement il mange tout le visage de la demoiselle et on ne distingue plus ses traits. Après, le fait que ton androïde ne soit pas dans une ville me gêne, puisque ça faisait partie du thème. Ca aurait mieux passé si on voyait New-York tout en bas, et qu’effectivement on voit l’androïde s’envoler au-dessus. Là, il faut le texte pour le comprendre et c’est dommage.

Évaluation de Tiffany
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 3/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2/5
Total : 10/20
Là aussi il y a du mieux par rapport à l'étape précédente. Tu t'es lancé dans l'aventure folle de l'incrustation et tu as donc pris des risques.Il y a naturellement quelques couacs (les mains et poignets ne sont pas très bien détourés, un des faisceau lumineux lui mange le visage) mais globalement c'est pas mal ! Je te conseillerai néanmoins de t’entraîner encore un peu au prise de photo en jeu, afin de perfectionner ton cadrage, la gestion de la lumière et autres arrangement de décors avant dans te lancer dans des retouches fort lourdes. En ce qui concerne le respect du thème, c'est difficile de juger puisqu'on ne peut pas situer l'action, ni même identifier ce qu'il se passe. Comme le texte qui l'accompagne, l'image soulève plus de question qu'elle ne donne de réponse.
NOTE FINALE : 23/40

Spoiler :

Nous disons donc au revoir à Rapsplestilskin : grand merci d'avoir participé, on sent bien que tu apprécies particulièrement les défis et concours mais ne sois pas si défaitiste parce que je suis certaine que tu va très rapidement t'améliorer!

Dernière édition par Tiffany le 2013-05-24, 18:18, édité 7 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Time Travel 1305250735077396811226784

Bienvenue à la finale de Time Travel. Malgré les quelques coups mou de l'assemblée et des participants, j'espère que ce concours vous aura plu ! Il est temps maintenant pour Voïces et Alexane de franchir la ligne d'arrivée !!


Versailles, le 06 octobre 1789.

Je ne pouvais décidément pas organiser un concours de ce type sur un forum majoritairement français sans aborder la fameuse révolution française. Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer en quoi elle consiste, je vous dirais seulement qu'il ne faisait pas bon avoir la tête poudrée si on voulait la garder sur les épaules... De l'angoisse silencieuse qui régnait dans les boudoirs de Versailles au grondement sourd du peuple amassé devant les grilles, vous êtes libre de choisir l'aspect de ces événements que vous voulez représenter.

Chicago, février 1920.

L'image que l'on se fait de cette époque est définitivement glamour. Chicago est sans conteste l'un des berceau du Jazz grouillant de bars et de clubs enfumés plus « hype » les uns que les autres. C'est aussi la période de la guerre des gangs et de la prohibition puisque la ville appartient incontestablement au plus célèbre des gangster : Al Capone !
[Clos] Time Travel 1305250735077396811226785
Pour gagner 2 à 3 points bonus qui seront ajoutés à votre total, vous devez réaliser un portrait de votre modèle, façon « tableau ». Vous avez carte blanche quant au "style" du portrait.
[Clos] Time Travel 1305250735077396811226783

[Clos] Time Travel 1305051014587396811156878
♦ Vous devez créer une image représentant l'une des deux époques mentionnées ci-dessus au choix. Les descriptions sont là uniquement à titre informatif, vous avez carte blanche quant au sujet que vous allez traiter.
♦ Votre modèle doit être le personnage principal de votre mise en scène.
♦ Votre image doit faire 750 px de large, hauteur au choix (lien vers le format original autorisé)
Vous serez évalués sur base des critères suivants :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles
♦ Respect du thème et de l'époque choisie
♦ Créativité
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages.
1 élimination
VOUS AVEZ JUSQU'AU vendredi 31/05, MINUIT
Attention : un délai ne sera pas possible

[Clos] Time Travel 1305130223187396811184141

Voïces :
[Clos] Time Travel 77971_themefinal

Alexane :
[Clos] Time Travel 455581Screenshot2
Chicago - 1920
Révolutionnaire menant son peuple

[Clos] Time Travel 1305130223187396811184142

Spoiler :
[Clos] Time Travel 1306011206357396811250777
Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total: 15.5/20
J’aime énormément le look et le charisme de la demoiselle sur cette image : elle est classe, hautaine, élégante et sensuelle. Ça fonctionne super bien d’autant que la robe et la coiffure sont en accord avec l’époque choisie. Il y a certes quelques soucis (notamment le bas de la robe qui aurait mérité d’être plus travaillé, les gants blancs qui se fondent avec la peau ou bien le fond qui se démarque trop par rapport au reste), mais l’ensemble est harmonieux et le choix du noir et blanc est judicieux, d’autant que le jeu d’ombres et lumières met en valeur la beauté de ton modèle. Le fait qu’elle soit seule ne me dérange pas ici : on l’imagine attendant son mafieux de mari… à moins que ce ne soit son amant, le second couteau.

Évaluation de Tiffany
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 3/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3/5
Total: 14,5/20
Le moins que l'on puisse dire c'est que les années 20 vont bien à ta miss ! Elle fait très femme fatale. J'aime aussi beaucoup ce que tu as fait avec l'arrière plan. La photo « réelle » ne colle à première vue pas du tout avec une image sims, mais le fait de l'entrapercevoir à travers une fenêtre la relègue véritablement au second plan et ça marche plus ou moins bien. Il aurait juste fallu jouer un tantinet plus avec la netteté pour mieux l'intégrer. Pour ma part, je regrette vraiment le noir et blanc sur cette image, une ambiance tamisée et des couleurs vibrantes auraient selon moi ajouter un réel plus. Ça n'en reste pas moins une très jolie participation.
Image bonus : 2/3
NOTE FINALE : 32/40

[Clos] Time Travel 1306011206367396811250778
Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total : 14.5/20
Ton image est belle en soi, mais il y a plusieurs détails qui me dérangent. Le plus gros problème de ton image pour moi, c’est la mise en scène. L’attitude de Caleb est chouette, il est conquérant, en colère, tout à fait tel qu’on imagine un révolutionnaire. Mais, où est donc le peuple ? Le fait qu’il soit tout seul me pose problème. Bon, vu l’orientation, on imagine bien que le peuple est devant ses yeux, à ses pieds, mais j’aurais préféré voir une tête ou deux, en plus de Caleb. Sinon, j’aime bien les couleurs et l’aspect « tableau usé » de l’ensemble, mais il y a quelques soucis de grain avec le fond, et l’incrustation de Caleb me semble un peu bancale (notamment au niveau de la main qui tient la grille). Ceci dit, j’aime beaucoup Caled, son look et son attitude, et il reste très charismatique.

Évaluation de Tiffany
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 3/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3/5
Total: 13,5/20
Il y a plein de choses positive dans cette image : le look totalement improbable de Caleb pour commencer que j'adore, il y a aussi pas mal de dynamisme grâce à la pose et pour terminer, l'effet vieillit de l'image donne un résultat plus ou moins harmonieux et plutôt sympathique à regarder. Seulement ça manque effectivement de finitions. Ce qui m'embête le plus c'est qu'on ne voit pas trop sur quoi repose le modèle. Il semble flotter et ça rend l'incrustation moins efficace. La qualité du fond n'est pas top, on a de gros amas de pixels sombres entre les barreaux de grilles et le ciel est fort contrasté par rapport au reste. Bref on sent bien que tu as manqué de temps.

Image bonus : 0/3
NOTE FINALE : 28/40

Spoiler :

Félicitations Alexane pour cette victoire. J'ai vraiment pris plaisir à te voir t'améliorer au fil des étapes. A mon prochain concours, j'exige 12 participants comme toi !!!

[Clos] Time Travel 1306011206367396811250779

Bravo également à Voïces : tu as démarré en force et as terminer sur un petit coup de mou mais tes participations étaient toutes un plaisir pour les yeux ! Je tiens également à te remercier pour avoir eu la courage de tenir jusqu'au bout malgré un emploi du temps chargé.

Et n'oubliez pas
[Clos] Time Travel 1306011219597396811250795

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-01, 12:27, édité 9 fois

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Voilà un autre concours très alléchant !

M'en vais préparer le portrait [Clos] Time Travel 2620358557

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
 

Très bonne idée de concours ! Smile
Je sais pas si je me laisse tenter, je me laisse quelques jours pour méditer là-dessus. Wink

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Hey, ma série préférée. Je vais voir si je peux m'inscrire. Tu as déjà défini le planning ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Super Chlo!

LJV tu as jusqu'à dimanche donc tous le temps de te décider Wink

Simsjer, le planning est simple : à partir du 05/05, trois épreuves, 7 jours par épreuve mais les dates dépendront des délais éventuellement demandés et ne sont donc pas figées.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

3 épreuves, des scènes dans le passé... ça tombe vraiment à un mauvais moment pour moi, mais bon, j'aviserais selon mon avancement dans mes projets dimanche (va savoir, je vais peut-être enfin participer à un concours)

[Clos] Time Travel 2620358557

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Le passé OU le futur Wink
Notez également qu'à chaque épreuve, vous aurez le choix entre plusieurs périodes à représenter afin de vous garder un maximum inspirés.

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

ah, c'est chouette Smile

J'attends pour le moment que le jeu veuille bien bouger son culcul pour mettre en noir l'arrière plan, mais il a un peu de mal pépère...

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

C'est de la tentation permanente vos concours... arrêtez de faire des concours trop bien ! affraid Plus sérieusement, j'adore le concept ! Comme je viens de finir Fashion Review, je vais céder à la tentation et m'inscrire Smile

Je vais préparer le portrait Smile

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Voici :

Scarlett :

[Clos] Time Travel Screen15

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Trop tentant...je fais le portrait demain. Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Raps.
Hâte de découvrir vos modèles les filles Wink

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 
Voilà mon portrait avec Judith
[Clos] Time Travel 405950Screenshoten400par400
 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Très sympa comme concept, Tiff ! J'adorerais participer, mais je n'aurai pas le temps [Clos] Time Travel 1298751790

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Très joli Chloé!
Delise, ne pas avoir le temps pour ce concours c'est un comble!! mrgreen

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

C'est pas faux [Clos] Time Travel 4085

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Très sympa ce concours, j'adore l'idée, mais la, comme pour Delise, c'est un comble, mais je ne pourrai pas participer ^^.

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Rooh, t'es pas cool Tiff! J'ai encore des photos d'exemple à faire pour le Quarlem et tout.
Mais tu sais bien que je ne peux pas résister à tes concours...

Alors voilà, tant pis je cède. J'y vais avec Caleb tiens, qu'il me serve à quelque chose (je sais pas si faire le concours avec un gars est une bonne idée mais bon)

[Clos] Time Travel 79069_Caleb
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Rrah mais pourquoi lances tu de supers concours lorsque que je ne peux pas y participer ? En même temps, tu me diras, vu mes disponibilités, ce n'est pas bien compliqué ^^

Je suivrai de près ce concours. N'hésitez pas à participer cheers

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Mon portrait est moche x)

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Oué ! Voïces !

Depuis le temps que je veux compiter against toi [Clos] Time Travel 874917niarkniark

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh mince, là, je pourrais vraiment pas, mais ça m'aurait beaucoup plu :( Une superbe idée ! Rha mais zut, c'est tentant !

 
Page 1 / 6