[Clos] Time Travel

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Time Travel 1304290803287396811135937

Bonjour et bienvenue dans Time Travel, un concours de mise en scène qui vous permettra de voyager dans le temps et l'espace, de faire revivre le passé ou d'imaginer le futur. Relativement courte, cette compétition comportera 3 épreuves au cours desquelles vous devrez créer une image à partir d'une date et d'un lieu. Armé de votre sims fétiche du moment, il vous faudra plonger le spectateur – et accessoirement les juges – dans les méandres vaporeux du temps et de l'Histoire.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135936
♦ Pour valider votre participation au concours, vous devez fournir le portrait sur fond noir d'un sims adulte/jeune adulte masculin ou féminin. La taille de ce portrait sera 400px de long sur 400px de large.
♦ Pour la suite du concours, vos images devront faire 750 px de large (lien vers le format original autorisé)
♦ Toutes les formes de retouches seront autorisées.
♦ Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 personnes.
♦ Les épreuves seront éliminatoires. Le nombre d'éliminations dépendra du nombre de participants.

Inscription jusqu'au dimanche 05 mai 19h00
Date à laquelle la première épreuve sera lancée.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135934
[Clos] Time Travel 1305051058217396811154365

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135935
[Clos] Time Travel 1305040845187396811153255

En espérant vous voir participer nombreux, je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance et ... bon voyage.

| Première étape & résultats | Deuxième étape & résutlats | FINALE & résultats |

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-01, 12:25, édité 19 fois

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Et bien malheureusement je vais de voir abandonner...et ça m'énerve, ça m'énerve !!
J'avais une super idée mais ça demande énormément de travail graphique et là je n'ai pas accès à mon ordi et je n'ai rien de préparé...Et je n'ai pu avoir accès qu'à cet ordi que maintenant...

J'avais bien besoin de quelque chose qui me fasse voyager comme ton concours en ce moment mais là, le temps me joue encore une fois des tours.

J'en ai marre, parce qu'aux deux concours que tu as créé et auxquels j'ai participé, j'ai du abandonner.
Je suis sincèrement désolée.

Ceci dit, vos images sont quand même sympas !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Arf, c'est dommage parce qu'avec l'abandon de Lolui, tu serais passée à l'étape suivante quoi qu'il arrive. Ce n'est pas grave, une prochaine fois peut-être Wink

Les participations sont clôturées, les résultats ne devraient pas tarder.

Dernière édition par Tiffany le 2013-05-13, 22:36, édité 1 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh c'est dommage. Mais j'espère que tu réaliseras ton image quand tu auras plus de temps, Chloé : je serais curieuse de voir ça.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Time Travel - Page 4 1305130223187396811184142

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 4 1305130949137396811185969

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 4,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 5/5
Total : 18,5/20
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance sauvage et orageuse qui se dégage de cette image. J'ai quelques doutes quant à la coiffe de ton modèle, mais dans l'ensemble son look est plus que sympa. Le thème est parfaitement respecté et graphiquement c'est pas mal du tout, la texture de l'herbe est un peu « rappeuse » (surtout à l'avant plan) et le flou appliqué de manière un peu anarchique mais ça reste une très belle image. Mon coup de cœur pour ce round.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 4.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 5/5
Total : 19.5/20
Bon, vu la note que je te donne, tu t’en doutes, je suis fan. Quand j’ai vu ton image, j’ai fait : « Waouh ». C’est une image qui raconte une histoire, qui brasse beaucoup d’émotions, et bien ancrée dans la période voulue. Carton plein, quoi ! En plus, il y a du mouvement, grâce au flou de l’arrière-plan : on part en guerre en même temps que Caleb le combattant. J’adore, et puis c’est tout, je n’ai rien à ajouter de plus.
NOTE FINALE : 38/40

[Clos] Time Travel - Page 4 1305130949157396811185970

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 3,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 16/20
Globalement, c'est une très chouette image. Ça colle bien à l'époque choisie et je ne vois pas d'incohérence particulière, la pose et la tenue de ton modèle sont parfaitement appropriés. Graphiquement, il y a quelques petites choses qui m'ennuient comme la texture du sol qui manque cruellement de relief et celle de la pierre tombale qui dénote un peu par rapport au reste. Je trouve également que la luminosité aurait pu être un tantinet plus subtile. Sans doute, aurait-il fallu multiplier les sources de lumière pour obtenir quelque chose de plus diffus, plus harmonieux. La mise en scène est parfaitement lisible, agréable à regarder mais manque peut-être de quelques détails.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 15.5/20
Une très belle image qui nous plonge illico dans un monde asiatique traditionnel. La tenue de Saya est superbe ainsi que sa coiffure : ça colle parfaitement. Le décor est aussi très beau : l’autel rend bien, j’aime le petit oiseau sur le côté. La lumière est très bien gérée et centre l’attention sur ton modèle, c’est un bon point. Ce que j’aime moins : la texture de l’herbe qui n’est pas top et le fait qu’on ne voit pas dans l’image-même le changement opéré au Japon pendant cette période. Pour le coup, c’est le texte qui explicite ça et c’est un peu dommage. Mais ça reste une image efficace et agréable à regarder, qui raconte une histoire.
NOTE FINALE : 31,5/40

[Clos] Time Travel - Page 4 1305130949167396811185971

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 2,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2,5/5
Total : 11,5/20
L'idée est ici plutôt bonne, je n'ai rien avec le fait qu'il n'y ait pas de mise en scène à proprement parlé et que ton modèle soit « simplement » en train de poser. D'autant que ta demoiselle a tout à fait le physique de l'emploi et, avec d'avantage d'attributs aurait fait une parfaite Valkyrie. C'est même un choix qui peut s'avérer judicieux si tout est bien exécuté. Or c'est, tu t'en doutes, l’exécution qui pose problème. Dans un premier temps la tenue que tu choisis fait qu'elle ne parait pas vraiment à sa place dans ce décor : ça caille et elle est en sous-tif. Une petite fourrure, une petite cape ou autre chose qui lui couvre les « miches » aurait apporté d'avantage de réalisme. Graphiquement on a un petit soucis de proportions et de luminosité qui n'est pas la même sur ton fond et sur ton modèle. Bref, l'image est sympathique mais, à plusieurs niveaux, manque un peu de cohérence.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total : 13.5/20
L’image est belle en soi, mais il y a quelques défauts dont je vais parler en premier lieu. Il y a beaucoup d’éléments et ils semblent un peu trop disparates, ils ne parviennent pas à se marier ensemble : le fond, les armes, le corbeau, le casque derrière. De plus, je ne suis pas convaincue par la tenue de ton modèle : pas sûre que les femmes vikings soient des guerrières et s’habillent de cette façon. C’est donc assez peu crédible pour moi. Néanmoins, j’aime particulièrement le visage de la demoiselle, avec cet air volontaire et indomptable qui colle parfaitement à mes yeux au caractère des vikings, des conquérants et aventuriers. Le fond est très beau et collait bien au thème. Mais c’est vraiment dommage que le simsette ne se fonde pas mieux au paysage, qu’elle semble juste collée. Parfois, rajouter seulement un calque de couleur unie et de faible opacité permet d’unifier l’image.
NOTE FINALE : 25/40

[Clos] Time Travel - Page 4 1305130949167396811185972

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 1,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5 (-1 pour non respect des consignes)
♦ Créativité 1/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2/5
Total : 6,5/20
J'ai ici vraiment peu de matière et finalement pas mal de chose à dire. Le cadrage pour commencer pose problème puisqu'il n'y a pas de raison de couper les pieds de ton modèle. On retrouve ensuite la perte de qualité inhérente aux photos prises en extérieur ainsi que l'absence de maîtrise de la lumière qui en découle. Même remarque que pour Alexane concernant la tenue et enfin la mise en place manque cruellement d'éléments qui nous permette d'identifier l'époque, le lieu ou tout simplement ce qu'il se passe.

Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3/5
Total : 12/20
Alors je vais un peu répéter ce que j’ai dit à Alexane : je ne suis pas sûre que les femmes vikings soient des guerrières, et arborent ce genre de tenue sexy. J’aurais vraiment aimé voir ta viking entourée des siens, à un banquet célébrant une victoire, pourquoi pas. Hormis ce souci de mise en scène, c’est pas mal : la hache est bien intégrée, le décor est juste, l’attitude guerrière est chouette. Par contre, tu as pris ta photo en extérieur, non ? Je te conseille de prendre tes photos en intérieur (en rabaissant les murs et en camouflant le petit bout qui reste sous le décor), tu peux avoir l’illusion d’être en extérieur, mais avec un meilleur éclairage. Tes photos gagneront en qualité. Un dernier mot : j’aime le visage de ton modèle qui est vraiment charismatique ici.
NOTE FINALE : 18,5/40

Merci et bravo à ceux qui ont tenu le coup et proposé quelque chose. Nous disons au revoir à Chloé et Lolui qui ont dû abandonner le concours. A très vite pour la suite

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Whaouh, des résultats rapides !! En fait, j'ai pris la photo en extérieur, parce que niveau incrustation, je suis n peu limite limite. Et d'aprsè wikipédia, les femmes vikings partaient parfois en expédition, donc j'en ai déduit qu'elle devait se battre. En tout cas, merci pour les votes.

Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'éliminations ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Effectivement, étant donné les deux abandons, il n'y a pas d'élimination.

La seconde étape est en ligne
Bonne chance et bon courage à vous 4 !!

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Oh, une première place!! Je suis super contente, vos commentaires me font très plaisir. C'est agréable de savoir que mon image véhicule des émotions, c'est vraiment le but Smile
Bravo à tous les autres, et à Lolui et Chloé malgré leur abandon.

Vais voir le nouveau thème moi

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Héhé!
N'hésites pas à me dire si quelque chose n'est pas clair dans l’énoncé de la seconde étape.

Avis important aux spectateurs
Mais dites moi ... Quelqu'un deale du valium en coin concours et on ne m'a rien dit?
Nous avons de belles images et de gentils débutants qui viennent affronter des monstres du modeling sous le regard incendiaire de deux jurées sans scrupules alors un peu de soutien que diantre! Sortez les pompons, raccourcissez les jupes et venez remuer du popotin pour encourager les participants!!
Aller, soyez sympa et ne m'obligez pas à reprendre mes vieilles habitudes :

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 4 Wh

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Ca me semble très clair Smile
Tu as juste oublié d'effacer la date limite du premier thème quand tu as copier/coller les règles (ouh la feigna-sse [Clos] Time Travel - Page 4 2620358557 )

Oui, moi je veux des pompomboys qui crient mon nom [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Ce nouveau thème est super !! Vu que je suis nulle dans les trucs futuristes, j'aurai chois les romaaaaains.

je vais peut être (le peut être est à souligner) faire une image avec l'idée qui vient de pointer le bout de son nez ^^

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
* Retire sa jupe ! *

[Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184
[Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467
[Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184
[Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467
[Clos] Time Travel - Page 4 3375775184

Allez les loulous, vous faites du bon boulot ! Bravo Vovo pour ta première plaaaace, et bravo les autres, vous avez fait du super boulot !

Tiff, tes thèmes sont toujours top, c'est fou, t'es juste une inventrice de concours topissime (et range ton fouet nanmého)

Ps: j'ai du chercher ce qu'était le vallium [Clos] Time Travel - Page 4 334500838

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Super sujets. Je vous souhaite à tous, heu non à toutes, bonne chance !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Tout d'abord, bravo à vous 4 ! Car c'est du concours de haut niveau que Tiff nous propose !

Je suis globalement du même avis que les filles.
Voïces, tu as fait un très bon choix en présentant Caleb. C'est triste à dire mais ce sont les hommes qui ont fait l'Histoire, ou, du moins, l'ont profondément marquée. Tu as donc un avantage sur tes adversaires. Pour revenir à ton image, elle est très réussie. Tu as su créer une belle atmosphère, tu as bien bossé l'expression du guerrier et tu nous racontes même une histoire. On devine parfaitement qu'il s'agit d'un barbare qui part à la guerre. Mais il me manque le côté viking. Avec la mer en arrière plan et pourquoi pas un bateau, ça aurait été top.
Amylet, c'est une belle interprétation du thème, pleine de sérénité. Tu as soigné la mise en scène pour nous plonger dans le Japon traditionnel. Comme les juges, il me manque la notion de contraste. Cette situation de deuil, avec les mêmes décors et costumes, aurait pu avoir lieu bien avant le XIXème. Mais je ne doute pas que tu feras au prochain thème, je crois savoir que tu aimes particulièrement l'antiquité Wink
Alexane, je suis moins emballée. J'aurais préféré une réelle mise en situation. Toutefois, je reconnais que le fait d'avoir opté pour un modèle féminin n'est pas un atout pour ce thème. Tu as fait un effort pour ajouter des armes d'époque et des corbeaux bien que l'intégration soit passable. J'espère que tu auras plus de temps pour le prochain thème car je sais que tu sais créer des atmosphères plus intéressantes.
Raps, tu t'es bien défendu en bossant avec un décor du jeu. Ce n'était pas évident avec les époques proposées. Néanmoins comme pour Alexane, une femme viking n'est pas un avantage en matiérisme de crédibilité historique. J'apprécie le fait qu'elle ait une attitude agressive, on ne doute pas de ses intentions belliqueuses. Mais je la trouve un peu perdue... Pour la prochaine fois, travaille mieux la mise en scène et tu pourras gagner nettement plus de points Wink

Hop, je retourne réviser maintenant [Clos] Time Travel - Page 4 115326

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci pour vos commentaires et cette deuxième place, ça me fait plaisir ^^
Je prends note de ce que vous avez dit Smile Vous avez raison, c'est vrai que ça pourrait représenter une autre période. Pour l'herbe, oui c'est vrai aussi c'est pas top ^^' J'ai essayé de mettre celle d'Aikea mais le côté un peu "touffu" changeait l'atmosphère de l'image.

Bravo Voïces pour ta première place, ton image est superbe ! Bravo Alex' et Raps' aussi, Alexane j'ai trouvé ton image et ta viking très jolies, et ton image est très sympa, Rap's Smile

Le deuxième thème est super Very Happy

@Sucréomiel a écrit:

Mais je ne doute pas que tu feras au prochain thème, je crois savoir que tu aimes particulièrement l'antiquité Wink

Héhé oui Razz Mais je suis très branchée science-fiction aussi donc j'hésite encore beaucoup ^^

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Bravo Voïces, j'imaginais tout à fait Caleb dans cette époque !!
Bravo Amy aussi, c'est un peu intemporel, mais super beau Very Happy
Alexane, 'Raps, vous avez bien bossé, aussi ! Mais comme Sucrée, je ne voyais pas trop les femmes sur ce thème là, plutôt sur le japon Smile
Vivement la suite Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

M'enfin vous avez une vision assez réductrice des femmes! Ce sont les femmes qui faisaient tourner la boutique pendant que les hommes étaient partis (quand elles aussi ne participaient pas aux raids).

Si l'époque vous intéresse, je vous conseille vivement la série canadienne/irlandaise "Vikings". Elle est diffusée sur la chaine History au Canada et USA. C'est romancé évidemment, mais d'un point de vue historique il y a pas mal de choses qui tiennent la route

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Merci à tous!
Pour dire vrai Sucré, j'ai beaucoup hésité à mettre des bateaux viking au loin c'est vrai, mais comme j'avais déjà opté pour le cheval, j'ai un peu zappé :/

Je suis encore dans le trouble pour le prochain thème, mais ça va le faire guys Smile Bonne chance à tous

 
franabisen
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Bravo tout le monnnde!!!
En particulier à Voïces pour sa première place, ton image était vraiment magnifique.
Les thèmes sont très sympas, bonne chance!

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donnée signe de vie mais depuis le week-end dernier je n'avais plus accès a internet...En tout cas bravo aux participants pour leur image du premier thème, et le second est très intéressant. Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Pas de souci Lolui, ce n'est certainement que partie remise Wink


Plus que 4 jours. Tout va bien pour tout le monde?
 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Je commence demain je pense, mais j'aurai fini à temps normalement Smile

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Voïces, ton gif/avatar sur de la dubstep, c'est de la balle !

Sinon, j'espère vite voir vos images les louloutes !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Il vous reste un peu plus de 24h00. Courage!
 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 
Cou-rage ! Cou-rage ! Cou-rage ! [Clos] Time Travel - Page 5 Tumblr_mjdpos4gGU1rnxmkqo1_400
 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Aller! J'ai hâte de voir vos images! <3 Courage les amis!

 
Page 4 / 6