[Défi clos] Défi écriture

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Défi clos] Défi écriture 692647dficriture

La magie des mots est inépuisable : ils peuvent nous raconter de belles histoires d'amour, nous embarquer dans l'un des combats épiques de princes valeureux contre de féroces dragons, nous faire trembler d’angoisse...(mon Dieu, que cette accroche est gniangnian)

Objectifs du défi :

Mais concrètement, à quoi va ressembler ce défi ? Il faut d'abord savoir qu'à chaque édition, les contraintes ne seront pas les mêmes : nous pourrons décider de vous imposer un thème, un style littéraire, un début de récit ou même une image choisie par l'équipe avec laquelle vous devrez bâtir une histoire. Nous souhaitons laisser les mêmes chances à tous les membres et c'est pourquoi il ne vous sera jamais demandé de fournir une image pour accompagner vos récits, cela est même interdit.
Ce défi est avant tout mis en place pour vous permettre de vous améliorer mais aussi de vous amuser.

Allez, à vos stylos !

Une petite note tout de même :
Ce nouveau défi offre de multiples possibilités et nous comptons les exploiter au maximum. Cependant, cette animation est encore jeune, elle pourra toujours être améliorée si vous prenez le temps de nous donner votre avis.

Règles générales et déroulement :

-Vos récits doivent être postés dans ce sujet. Avant d'envoyer votre participation finale, vous pourrez poster votre texte dans votre galerie afin de solliciter l'avis des autres membres-
- Comme pour tous les défis, aucun délai ne sera fixé. Dès que 5 participations auront été postées dans ce sujet (hors réservation), un vote sera mis en place pour choisir le meilleur récit avant de lancer le défi suivant-
-Les attentes et contraintes différeront selon le défi proposé-
-Il est interdit d'accompagner vos textes d'images. Cependant, certains défis se baseront sur une image donnée (et imposée) provenant des Sims. Si vous souhaitez proposer une de vos images, nous vous invitons à les envoyer à l'une des animatrices par MP-

Récapitulatifs des défis effectués :

Défi n°1  - Défi n°2  - Défi n°3  - Défi n°4 - Défi n°5

Dernière édition par LadySquirrel le 2013-07-01, 13:04, édité 9 fois

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

C'est vrai que c'est plus difficile que pour les autres défis, mais n'oubliez pas que l'image peut représenter un passage de votre texte ! Wink

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Voilà ce que j'ai fait :

Spoiler :
Il était une fois un prince. Ce prince avait tout pour lui : aîné de la famille, il hériterait du trône une fois son père mort ainsi que de toute sa fortune. Ce prince excellait dans les arts du combat, et il fallait dire qu'il était en possession de muscles bien dessinés, bien qu'il n'en ait pas trop, ce qui aurait pu lui conférer un air de brute épaisse. Et brute épaisse, cela il ne l'était pas. Au contraire, il était très doux, et cette douceur infinie se faisait sentir dans la profondeur de ses yeux gris. Car oui, le prince était beau. Peut-être avait-il un visage moins harmonieux que ses frères, mais il avait un charme irrésistible le bougre ! J'ai peut-être parlé de son don pour le combat. Et il n'était pas doué que pour ça. Il était également très intelligent, le latin, l'arithmétique, la stratégie, rien n'avait de secret pour lui. Il était à la limite de la perfection, ce prince. Il ne se mettait en colère que lorsqu'il s'agissait de protéger au mieux le peuple qu'il allait gouverner. Ah ça oui, tous les sujets de son royaume se lamentaient qu'il eut disparu !

C'était à cela que songeait Gregor. Son bâton raclant la terre de la forêt, il marchait lentement, se laissant guider par le vent. Enfin, se laisser guider n'est peut-être pas la meilleure expression pour parler de lui. Gregor savait très bien où il allait. Mirged était encore loin. 

Il rabattit sa capuche sur sa tête. Des murmures. Il pressa le pas. 

"-Mélisande, je ne veux que toi et toi seule. Jared peut gouverner. Il en a toujours rêvé. Mais j'ai mes responsabilités. À quel point me sentirai-je coupable lorsque mon père sera sur son lit de mort, et moi loin ? Lorsque Jared aura mis à feu et à sang Mirged ?
-Je sais Llyan. 
-Tu ne m'en veux pas ?
-Pourquoi t'en voudrais-je ? Tu es mon unique amour. Je ne veux pas te tourmenter. 
-Je ne peux pas, pourtant. 
-Tu le dois. C'est ton devoir. On se reverra, Llyan. 
-Je te chercherai au bout du monde s'il le faut.
-Je ne serai pas loin. Mais c'est une affaire de mois, tu le sais... Ça va commencer à se voir. 
-Je t'épouserai Mélisande. Viens, là, maintenant. Tu sais quoi ? Je vais t'épouser et on va rentrer main dans la main à Mirged. Tu seras ma reine. Et lui, comment on va l'appeler ? "

Plus de bruits. Gregor porta son regard plus loin. Deux jeunes adultes, une femme et un homme, se tenaient enlacés sur le chemin. Il fit comme si il n'avait rien vu, rien entendu. Le prince et une roturière ! Ça se faisait de plus en plus souvent. Mais il ne pouvait que condamner leur attitude. Avait-il mal interprété leurs paroles ? La demoiselle était-elle véritablement enceinte ? 

"-Attendez ! Vous, monsieur ! Etes-vous prêtre ?"

Gregor ne broncha pas. Pourtant, la voix suppliante qui déchira la lourde atmosphère lui émietta le coeur en mille morceaux.

"-S'il vous plaît... J'attends un enfant. C'est une question d'honneur, peut-être même de vie et de mort désormais. Je vous en prie..." 

Gregor avança vers eux. Malgré son visage sali, elle était belle. Ses yeux marrons étaient déterminés. Elle n'était pas de la trempe de ses jouvencelles qui se pavanaient devant le palais, ornées de bijoux tous plus flamboyants les uns que les autres. Il avait pu la rencontrer en rendant visite à ses sujets. En allant la voir car son père était mort au combat. Elle était peut-être la fille d'une servante. Peut-être même de la gouvernante de la princesse Viviane. 

Dans les yeux doux du prince, on ne voyait plus qu'amour et brillance. Il était fou d'elle. Leurs mains étroitement liées en témoignaient. Il la protégeait rien qu'en l'entourant de ses bras. Ils ne se lâcheraient jamais, Gregor en était sûr. 

"-Que voulez-vous ?"

Sa voix était enrouée. Depuis quand vivait-il en ermite, marchant sur les routes menant de villes en villes sans jamais entrer dans une seule ? Son bâton était son seul ami, son capuchon sa seule protection. 

"-Mariez-nous. S'il vous plait..." 

La voix du prince elle n'était que douceur. Gregor examina la jeune fille. Et elle, aimait-elle vraiment le prince ? C'était un trop bon parti pour qu'on puisse authentifier la véracité de ses sentiments. Il la dévisagea au moment où elle regardait son prince. Il fut effrayé. Effrayé de voir tant d'amour réciproque et partagé. Cela existait-il encore ?

"-Venez là, venez là que je vous marie..."

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Voilà mon texte:

Spoiler :
Dans la forêt de Brocéliande, Lancelot marchait, s'éloignait. La Grande-Bretagne n'est qu'un lointain souvenir pour lui, mais Guenièvre, il ne l'oubliera jamais, ne se lassera jamais de ses caresses, de ses regards, tendres et chaleureux. Lancelot ressassait ses dernières paroles.
-Dame laissez donc tout ceci derrière vous et venez avec moi.
-Je ne puis tendre amant.
-Mais pourquoi donc cette décision si hâtive?
-Aimer est un choix, être reine les pas. Je dois rester auprès de mon époux. 
-Ne m'aimez-vous donc point?
-Partez Lancelot, je ne serais libre de ma vie que lorsque toute ma famille ne serra plus!
-Vous êtes ma Reine et moi je suis votre roi. Adieu.
Dieu m'en coûte de dire ça mais comme dit Érard de la Reid, passez sa vie à regretter un amour perdu prouve que l'on a aimé vraiment et que notre existence ne fût pas totalement vaine.
 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Merci pour vos participations Smile

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Voilà ma participation :

Spoiler :
Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il marchait ainsi , vagabondant de village en village , déambulant à travers les collines , les étroits chemins de terre et les forêts denses de notre monde.
Il ne saura jamais que je le suis , cette situation est difficile mais il ne peut en être autrement.
Je fais maintenant partie intégrante de son destin , j'ai épousé son ombre et je guide ses pas sans qu'il ne s'en aperçoive. Lorsque je plonge mon regard dans le sien , vitreux , vide et lointain , il me semble que son esprit se perd dans les méandres de notre univers.
J'aimerais qu'il me voit , j'aimerais lui faire signe , pouvoir le toucher et qu'il sente comme une douce brise lui effleurer la peau , seulement je sais que ces pensées ne sont que veines affabulations.
C'est comme cela depuis environ deux mois , le jour de ma mort. Ce jour sombre où il m'a retrouvé allongée sur le sol dur et froid d'un endroit qu'il ne pourra plus jamais oublier , le corps recouvert de stigmates sombres et larges comme l'empreinte d'un géant.
Depuis , mon âme n'a eu de repos que de le suivre et de veiller sur lui , l'esprit à vif et le cœur en lambeaux , il ne s'arrête plus de marcher. Bien que son bâton lui serve d'appui , ses chaussures s'usent un peu plus à chacun de ses pas. Ses cernes s'élargissent et se creusent , ses pouvoirs faiblissent sous le poids démesuré de la peine qui l'étouffe et son capuchon tombe un peu plus devant son beau visage devenu si terne.
J'étais entrain de réfléchir à une solution , à un moyen de lui redonner goût à la vie , lorsqu'une douce chaleur inonda mon âme et que je sentis l'odeur de la verdure qui nous entourait envahir mes narines. En posant mes doigts aussi transparents que de l'eau sur un arbre , je sentis l'écorce dure et fraîche rapper ma peau. Je percevais même les mouvements doux et amples du vent qui faisaient se mouvoir la longue cape en toile d'Apophis.
Quelque chose d'étrange était entrain de se passer , mon corps qui n'existait plus était soudainement entrain de se transformer , mon enveloppe grandissait. Mes mains devinrent de larges et lourdes pattes munies de longues griffes étincelantes et tranchantes comme des lames de diamant ,
une longue queue tigrée apparue dans le bas de mon dos et ma tête devînt trop lourde pour mes frêles épaules. Ma mâchoire tripla de volume pour recouvrir une dentition digne des plus effrayants félins , tout mon corps n'était plus qu'un amas de muscles et de fourrure.
Il se retourna lentement , Apophis me regarda intensément , son regard était dénué de peur ou de surprise. Ce qu'il voyait devant lui n'était autre qu'un immense tigre bleuté , allongé à ses pieds et ronronnant de bonheur. Ses lèvres s'entrouvrirent pour la première fois depuis que mon corps d'humain avait quitté ce monde , son capuchon glissa sur sa nuque suite à un léger coup de vent , ses paupières clignèrent deux fois et un magnifique sourire illumina son visage que j'avais toujours trouvé d'une douceur extrême.
 
lE Jour Vert
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 142
Age : 54
 

J'ai fini mon mien ! [Défi clos] Défi écriture - Page 7 2850139730

Spoiler :
Pas un regard en arrière. Rien. Ils ne m'avaient rien donné, eux. Je ne leur devais rien.

J'arrivais à la lisière de la forêt. Je pénétrais sans ralentir, sans hésiter. Sans regrets.
Je quittais tout, je m'en fichais. C'était ce que je voulais. Partir, tout changer, tout oublier.
La forêt était plus épaisse à cet endroit, la lumière ne serait bientôt qu'un lointain souvenir. Les derniers rayons du soleil étaient derrière moi et disparaîtraient bientôt dans les branches.
Je ne m'étais pas retourné ici non plus. Je ne m'étais jamais retourné, de tout ce voyage. Et c'est tout aussi bien. Tout ce qui venait de là-bas me semblait sale. Cette forêt était un passage obligatoire pour m'éloigner de cet endroit, mais aujourd'hui, je me dis « tant mieux ». Même la lumière qui éclairait ce village me semblait pleine de reproches. J'avais besoin de me couper de tout avant de pouvoir recommencer ma vie. Humains, animaux, plantes, air, lumière... Tout ce qui vient de cette maudite vallée me dégoûte encore.

J'ai été accusé à tort, mais être blanchis n'a rien changé. Ce qui entre dans l'esprit de ces gens en ressort difficilement. Leur esprit est conditionné par les clichés, leurs idées alimentées par les rumeurs.
Peut-être que j'ai eu une réaction de coupable à leurs yeux. Mais la vérité, c'est que je m'en fiche. Je sais que je n'ai rien fait, c'est tout ce qui compte. Je croyais que tout cela avait brisé ma vie, m'avait brisé moi. C'était faux. Aujourd'hui, je suis un autre homme. Le passé ne m'a jamais rattrapé et s'il le fait, ça ne changera rien.

Je n'ai jamais remis les pieds là-bas. Parfois, les semaines que j'ai passées dans cette forêt me manquent, mais les souvenirs ne s'oublient pas si on veut les garder près de soi.
Personne n'a jamais tenté de me chercher. Qui le ferait ? Je ne suis plus rien pour eux, ils ne sont plus rien pour moi. Nous sommes tous gagnants.

J'ai beaucoup aimé faire un texte avec une image. J'ai pas l'habitude, c'est un très bon exercice je trouve ! Smile

Dernière édition par lE Jour Vert le 2013-06-16, 22:05, édité 1 fois

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Merci pour vos participations !
Contente que ça te plaise Jour Vert Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'avais tenté un texte poétique mais la sauce ne prenant pas, voici :

Spoiler :
Première étape :
 
Le pèlerin, son bâton, ses pieds, ses chaussures.
Le pèlerin, sa tête, ses pensées, son remue-méninge.
Le pèlerin, sa toge, son visage dissimulé, son sourire secret.
Le pèlerin, sa gourde d’eau, sa soif, sa désaltération.
Le pèlerin, son repos, sa nuit paisible, son apaisement.
 
Deuxième étape :
 
Le pèlerin,  son appui pourave, ses harpions, ses godasses.
Le pèlerin, sa caboche, ses divagations, sa prise de courge.
Le pèlerin, son foulard à deux balles, sa tronche planquée, son rictus stupide.
Le pèlerin, sa bouteille de rouge, sa méga-soif, son glou-glou-glou-glou.
Le pèlerin, son avachissement sur un banc pourri, son ronflement sonore.
 
Troisième étape :
 
Le pèlerin, son bâton merdeux, ses ripatons fleurant bon le camembert avarié, ses pompes déchiquetées.
Le pèlerin, sa gueule de bois, ses délires psychédéliques, ses hallucinations éthyliques.
Le pèlerin, ses haillons sur la tronche, sa bobine esbignée, son fou-rire édenté.
Le pèlerin, ses litres de bières, sa bouteille à la main, son engloutissage.
Le pèlerin, son tombé gracieux derrière un buisson, sa nuit d'ivresse, son sommeil hoquetant.

C’était la vie d’un pèlerin en trois étapes, comme quoi ça peut être bien mais faut pas que ça dure trop.

Et j'ai rien bu, promis ! Hips !

Spoiler :
J'ai honte lol [Défi clos] Défi écriture - Page 7 334500838

Dernière édition par Bleuazur le 2013-06-17, 00:30, édité 1 fois

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Merci pour ta participation Bleu Smile

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Mdr Bleue moquer

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

[Défi clos] Défi écriture - Page 7 334500838

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Hum au final je ne participerais pas, je n'arrive pas à trouvé quelque chose qui me convient Smile

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

De bons textes, Bleue, tu as fumé de la semoule ! :PJ'aime l'agencement du texte en tout cas.
Me concernant, c'est comme Marky, je n'arrive à rien.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'ai vraiment adoré ce défi pfoulalah rouge
Les votes débuteront à quelle date ?

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Oh dommage Marky et Flo' :/
Pour les votes, on va attendre encore un peu. ^^

Quelqu'un veut encore participer ?

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ok dac , c'était à titre d'information ange

 
franabisen
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Je passe mon tour, c'est plus difficile qu'il n'y paraît et j'arrive vraiment à rien sortir. :(

 
Laureii
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Je passe cette fois, j'ai tenté quelque chose mais je ne suis pas vraiment satisfaite alors... ne m'attendez pas!

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 

Je viens de voir le défi, est-ce que je peux encore participer ou est-ce qu'il est déjà trop tard ?

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui tu peux encore participer Pauline pas de soucis Wink !

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 

D'accord, merci ! [Défi clos] Défi écriture - Page 7 Icon_smile
J'ai presque fini.

____________________________

Voici ma participation, j'espère que ce n'est pas trop long & que vous aurez le courage pour lire. Je n'ai pas su m'arrêter plus tôt et j'aurais encore pu continuer un moment. [Défi clos] Défi écriture - Page 7 3925848005

Spoiler :
L’après-midi avait été froid, le printemps ne s’était pas encore pleinement installé sur les Contrées Orientales. Mais les arbres étaient à nouveau pourvus de feuilles dont les nuances de vert faisaient plaisir à voir après les couleurs ternes de l’hiver.
Les oiseaux et les petits animaux revivaient, dans la forêt en pleine effervescence. Le chant des oisillons tout juste nés raisonnait partout et emplissait l’air d’une sorte de cacophonie musicale magnifique.
Avec l’arrivée du printemps, le voyage deviendrait bien plus simple et, avec les jours se rallongeant, les distances parcourues seraient par journée de marche seraient plus importantes.
Le mage Fidèle avait encore une longue route à parcourir avant d’atteindre la tour Modeste, perdue au milieu de la Grande Forêt, dont seuls les mages pouvaient en retrouver le chemin, caché par un sort de protection complexe au reste de la population, tant humaine qu’animale.
Le jour commençait à décliner sans que Fidèle n’ait pu trouver un abri naturel ou une cabane abandonnée où passer la nuit protégé du froid, de la rosée et des animaux nocturnes.
Mais cette nuit, et comme tant d’autres auparavant depuis le début de son voyage, Fidèle allait être obligé de dormir à la belle étoile. Il devait alors maintenant trouver un coin éloigné de la route et relativement à l’abri du vent avant que la nuit ne soit tombée.
Fidèle décida de marcher encore quelques instants avant de s’enfoncer dans le bois au détour d’un virage dans le sentier. Il regarda des deux côtés pour s’assurer qu’il n’était pas suivi et il s’éclipsa dans les fourrées denses et s’enfonça dans les profondeurs de la forêt.
Il marcha lentement et avec précaution pour ne pas risquer de trébucher sur une racine. La lumière du soleil perçait difficilement la toiture végétale au dessus de sa tête, plongeant le bois dans une pénombre éternelle.
Une brume légère flottait jusqu’à hauteur de ses genoux et Fidèle dû encore ralentir son allure.
Son bâton de marche heurta à grands bruits une pierre de taille assez importante, enfuie sous la mousse et les lichens. Il se pencha pour l’examiner, mais ne remarqua pas les symboles gravés dans la roche, il se releva et poursuivit tranquillement.

Après quelques minutes de marche à tâtons, Fidèle aboutit subitement dans une large clairière, illuminée de magnifiques couleurs chaudes par les rayons du soleil couchant. Son centre était fait d’herbe douce et verte foncée, parsemée de quelques muscaris et myosotis. Les fougères, situées en bordure de la clairière donnaient un air d’intimité à l’ensemble.
Fidèle n’aurait pu rêver mieux comme endroit où passer la nuit à la belle étoile.
Le parfum des fleurs et la forêt embaumait l’air ambiant, avec une petite touche d’humidité. Il devait y avoir un ruisseau qui coulait de l’autre côté de la clairière.

Fidèle déposa son paquetage et son bâton de marche près du centre, sur un petit tertre mousseux qui conviendrait parfaitement comme matelas, ce qui soulagerait grandement son corps perclus de courbatures dues au poids de son sac de à la marche forcée à laquelle il n’était pas habitué.
Fidèle laissa là ses possessions pour aller ramasser du petit bois, abondant dans la clairière, et se préparer un feu qui serait bienvenu autant pour la chaleur dispensée que pour lui permettre de manger un repas chaud, pouf une fois.
Ramasser le bois ne lui pris pas autant de temps qu’il l’aurait cru. Mais l’allumer fut plus compliqué. Le bois était humide et son nécessaire à feu abimé, mais il parvint finalement à obtenir une petite flambée.
Il sortit alors ses affaires de son sac de voyage. D’abord des couvertures, pour s’asseoir et dormir et ensuite, une casserole et ses provisions de nourriture. Il allait se préparer un ragoût de légumes, puiser de l’eau dans le ruisseau et écrire dans son journal en attendant que son repas soit cuit.
Une fois qu’il eut mangé, rangé ses affaires pour les protéger de l’humidité, Fidèle s’allongea sur son matelas et observa les étoiles avant de s’endormir.

Fidèle sentit un tremblement monter du centre de la terre, accompagné d’un grondement sourd. Il s’éveilla en sursaut, regardant de tous côtés l’origine du phénomène.
C’était avec une stupeur glacée qu’il se rendit compte que le tremblement venait d’en dessous de la clairière.
Fidèle se cramponnait après ses couvertures aussi fort qu’il put, il tanguait comme s’il se trouvait sur un navire en pleine tempête.
Puis, aussi soudainement que c’était arrivé, cela s’arrêta.
Fidèle se leva prudemment et fit quelques pas dans la clairière. Rien ne semblait avoir changé, mis à part les branches tombées durant la secousse. Il était perplexe mais certain que l’origine du tremblement ne pouvait être naturelle. Les Contrées Orientales n’ont, de mémoires d’hommes, jamais connus de tremblements de terre avant celui-ci.
Fidèle ramassa quelques branches et raviva le feu, puis il se recoucha et se rendormi rapidement. Ses longues journées de marche l’épuisait plus qu’il ne voulait l’admettre.

Fidèle ne sentit pas le brouillard qui emplissait la clairière, il ne vit pas le feu s’éteindre en laissant une trainée de fumée, il ne vit pas non plus les ombres devenir plus profondes et les lumières du ciel étoilé s’obscurcir. Et il n’entendit pas du tout les bruits de pas s’approchant de lui, lentement, faisant craquer les branches au sol…

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est très bien écrit, bravo !

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 

Merci beaucoup ! :-)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Encore d'autres participations ?

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

C'est l'heure des votes !
Vous avez 3 jours pour voter, soit jusqu'au 28 juin ! N'hésitez pas à commenter les écrits.
Toutes les participations se trouvent ici .
Bonne chance.

 
Page 7 / 9