AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Défi clos] Défi écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Quel est le meilleur texte ?
Bleuazur
29%
 29% [ 5 ]
Isisaur
29%
 29% [ 5 ]
Margaux
6%
 6% [ 1 ]
Fluffy-Pompom
18%
 18% [ 3 ]
Kayweel
12%
 12% [ 2 ]
IE Jour Vert
6%
 6% [ 1 ]
Simon
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 5 Mai 2013 - 18:52MessageSujet: [Défi clos] Défi écriture                      

Rappel du premier message :

La magie des mots est inépuisable : ils peuvent nous raconter de belles histoires d'amour, nous embarquer dans l'un des combats épiques de princes valeureux contre de féroces dragons, nous faire trembler d’angoisse...(mon Dieu, que cette accroche est gniangnian)

Objectifs du défi :

Mais concrètement, à quoi va ressembler ce défi ? Il faut d'abord savoir qu'à chaque édition, les contraintes ne seront pas les mêmes : nous pourrons décider de vous imposer un thème, un style littéraire, un début de récit ou même une image choisie par l'équipe avec laquelle vous devrez bâtir une histoire. Nous souhaitons laisser les mêmes chances à tous les membres et c'est pourquoi il ne vous sera jamais demandé de fournir une image pour accompagner vos récits, cela est même interdit.
Ce défi est avant tout mis en place pour vous permettre de vous améliorer mais aussi de vous amuser.

Allez, à vos stylos !

Une petite note tout de même :
Ce nouveau défi offre de multiples possibilités et nous comptons les exploiter au maximum. Cependant, cette animation est encore jeune, elle pourra toujours être améliorée si vous prenez le temps de nous donner votre avis.

Règles générales et déroulement :

-Vos récits doivent être postés dans ce sujet. Avant d'envoyer votre participation finale, vous pourrez poster votre texte dans votre galerie afin de solliciter l'avis des autres membres-
- Comme pour tous les défis, aucun délai ne sera fixé. Dès que 5 participations auront été postées dans ce sujet (hors réservation), un vote sera mis en place pour choisir le meilleur récit avant de lancer le défi suivant-
-Les attentes et contraintes différeront selon le défi proposé-
-Il est interdit d'accompagner vos textes d'images. Cependant, certains défis se baseront sur une image donnée (et imposée) provenant des Sims. Si vous souhaitez proposer une de vos images, nous vous invitons à les envoyer à l'une des animatrices par MP-

Récapitulatifs des défis effectués :

Défi n°1 - Défi n°2 - Défi n°3 - Défi n°4 - Défi n°5

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 1 Juil 2013 - 13:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Féminin
Ven 12 Juil 2013 - 17:48MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Vous avez tous fait de très beaux textes Smile

Personnellement, je passe mon tour, pas d'inspiration Smile

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 12 Juil 2013 - 18:52MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Merci de vos participations les miss.

Kayweel
Membre habitué
Féminin
Ven 12 Juil 2013 - 19:01MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Voici ma modeste - mais longue - participation.

Comme Isiaur je me suis emballée. Et je crois que je suis partie dans une envolée lyrique étrange... xD En attendant, voici ma pierre à l'édifice:

La Légende de Marvenor:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 12 Juil 2013 - 19:10MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Merci de ta participation.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 16 Juil 2013 - 14:51MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

J'aimerai savoir: est-ce que d'autres personnes comptent participer ?

lE Jour Vert
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Mar 16 Juil 2013 - 22:47MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Mon texte est quasi fini, mais je suis pas sûre de pouvoir le terminer avant la fin de la semaine... Si j'ai rien posté lundi, m'attendez pas. Wink

Edit : finalement, j'ai fini, même si je suis pas très satisfaite de la fin. T'façon je sais que j'arriverai pas à faire mieux alors voilà. Smile

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 22 Juil 2013 - 18:35MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Merci Jour Vert.

D'autres intéressés par le défi ?

Simon
Paparazzi
Masculin
Lun 22 Juil 2013 - 20:24MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Je suis intéressé! Je dois le retaper dans Word et je l'envoie!

EDIT : Voilà!

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 22 Juil 2013 - 21:14MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Merci de ta participation.

Margaux
Écrivain
Féminin
Lun 29 Juil 2013 - 13:31MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Up ?

Evliz
Doigts de fée
Féminin
Mar 30 Juil 2013 - 23:05MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

C'est le moment de voter ! Vous avez 3j, soit jusqu'au 2 août pour attribuer votre vote, mais surtout n'hésitez pas à commenter les écrits ça fait toujours plaisir et ça permet aux écrivains de s'améliorer !
et si y'en a pas je vous fouette

Retrouvez toutes les participations ici !
Bonne chance.

Marky
Plume Souple
Masculin
Mer 31 Juil 2013 - 14:15MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

J'ai voté pour Bleazur car son texte 'a beaucoup touché...
Bravo à tout les autres, comme d'habitude, il y avait de très belles choses!
Faut vraiment que je trouve 'inspiration pour participer! Very Happy

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 1 Aoû 2013 - 8:36MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Encore 2 jours pour voter Wink.

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:50MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

C'est la première fois que je commente ce défi, j'espère que vous apprécierez.  mrgreen 

J'ai été sensible au texte de Bleue. C'est étonnant et délicat. En peu de mots, tout prend son sens. J'ai été surprise par la fin, je ne pensais pas à un amour familial. (Peut-être parce que je n'ai jamais vécu ce genre de relation avec mes grand-parents.)
Le seul reproche que je puisse faire est que les premiers mots du texte deviennent presque inutiles et déplacés...

Isis tu nous proposes un conte cruel, assez attendu dans la forme, mais vraiment plaisant à lire dans le fond. C'est très bien écrit, dans le ton des premières lignes imposées.
En tout cas, ce serait sympa à illustrer (mis à part à la scène du viol).

Margaux, c'est un joli texte, très tragique. Malgré tout, je reconnais avoir eu du mal à rentrer dedans. Je n'ai pas réussi à me situer dans le temps et dans l'espace. De plus, la narratrice voue une adoration à Haulin dès les premières lignes mais on ignore comment ils se sont rencontrés et découverts un amour réciproque. Ensuite, l'agressivité des riverains semble assez injustifiée, disproportionnée. Il aurait fallu apporter plus d'explications sur le pourquoi du comment... En enrichissant ton texte, tu aurais sans doute plus collé à l'extrait imposé.

Fluffy, j'aime ton idée et le choix géographique. On comprend très bien l'intrigue. Néanmoins, quelques petites choses qui m'ont chiffonnées : l'absence inexpliquée de la mère cette nuit de pleine lune (à moins qu'elle soit elle-même une créature mais elle s'est fait tuée par son fils) et le fait que tu t'attaches à des détails vestimentaires avant qu'il part la chercher...

De la sci-fi, ça c'est original ! En fait, non c'est plus de fantasy et la date m'a induite en erreur car les ânes, ce n'est pas très futuriste. Kayweel, ton texte m'a bien plu, j'ai surtout apprécié le passage avec les jeunes femmes et je regrette presque qu'il n'ait pas été davantage développé.
Sinon, serais-tu un fan de la série Game of Throne ou des livres ? Car Port-Levant m'a fortement fait pensé à Fort Levant. ^^
Sinon, ça m'a perturbée que tu appelles ta sorcière Sisyphe puisque c'est le nom d'un homme dans la mythologie grecque.

Le Jour Vert, c'est court et efficace. Mais, pour le coup, ça manque un peu de charme et on reste sur notre faim.

Simon, ton récit est un peu maladroit. Les péripéties s'enchainent très vite, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du rythme. Il faut enrichir le texte pour créer une réelle atmosphère. Sinon, en grande amatrice de mythologie, j'ai apprécié le passage avec le choix offert par Zeus.

Finalement, j'hésite grandement entre le texte d'Isis qui a bien respecté l'extrait et su tisser une histoire solide, et celui de Bleue qui me touche étrangement. Et vous ne me facilitez pas la tâche car vous êtes à égalité.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Ven 2 Aoû 2013 - 8:16MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Merci beaucoup Sucré ! Dernier jour de vote Wink !

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 4 Aoû 2013 - 12:49MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Nous avons une égalité entre Isisaur et Bleu, bravo à toutes les 2 !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Dim 4 Aoû 2013 - 15:11MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Je suis contente de cette égalité. Bravo les filles, c'est mérité !  

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 4 Aoû 2013 - 15:11MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Bravo Bleu. Et merci à vous pour les votes !

Bleuazur
Piment doux
Féminin
Dim 4 Aoû 2013 - 15:18MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Merci les filles et à ceux qui ont voté. Bravo à toi aussi Isis. Chuis contente d'être avec toi.

Je trouve que les auteurs ont fait preuve de beaucoup d'imagination, c'était inspirant ce sujet.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 14 Aoû 2013 - 8:26MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

Ce défi est désormais clos, vous retrouverez bientôt la nouvelle formule des défis Wink.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Défi clos] Défi écriture                      

[Défi clos] Défi écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut