[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte

Notifications
Tout nettoyer
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte 866271J14Screenshot36Copie
Salut tout le monde ! Je vais vous présenter mon Legaçy entamé il y a quelques temps déjà. Je sais pas quoi dire d'autre, alors bonne lecture ! Smile

Sommaire :
Premier jour
Deuxième jour
Troisième, quatrième et cinquième jours
Six, sept, huit !
Neuf et dix
Onze Douze !
Treize, Quatorze et Quinze !
16, 17, 18, 20
Jour 21

Dernière édition par lE Jour Vert le 2014-02-06, 15:41, édité 9 fois

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
La suite devrait bientôt arriver. J'essaierai de la poster avant 2014. Smile
J'espère tous vous retrouver ! Avec quelques petits nouveaux aussi ! Smile
 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Avec deux mois de retard, voilà la suite !

Bonne lecture ! (A noter que j'ai oublié de choisir une couleur définitive pour le nouveau personnage. Je vous avertirai si changement il y a à l'avenir) (Au passage, c'est long, et je n'en suis pas très satisfaite, mais bon...)

Jour 21 :
[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 641445Screenshot
J'avais la flemme de trouver un endroit cool à regarder aujourd'hui, alors j'ai regardé la télé tout la nuit. Et j'ai trouvé cette horreur quand mes fesses ont décollé du canapé. Non, Mary n'ira pas à l'université. Je suis pas sûre qu'on ai les moyens et elle attend un gamin. Lui, par contre, il pourra peut-être. On verra bien. Faut que j'aille dégager le lama enragé du coup. Je vais chercher des cailloux.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 174046Screenshot5
Hey !
T'étais pachée où ?
Une urgence. Y avait une... bestiole... qui traînait devant la maison et qui devait vouloir s'attaquer à la poubelle ou un truc du genre.
T'en a fais quoi ?
Je lui ai indiqué le chemin pour partir. Gentiment. Bon sinon, on fait quoi aujourd'hui ?
J'ai appelé le boulot. Donc je suis en congé pour quelques temps. Et je comptais aller l'annoncer à Chris.
Donc on va chez lui ?
Exact.
Tu veux que je vienne avec toi ?
Je préfère être seule pour lui dire...
Je comprends. Je t’accompagne quand même, je veux pas être loin si jamais y avait un souci.
D'acc.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 614902Screenshot6
L'automne est arrivé on dirait.
Oui.
C'est dingue, depuis le temps que je suis dans cette ville, je crois que c'est la première fois que je vois les arbres changer de couleur...
Vraiment ? J'adorais jouer dans les feuilles quand j'étais petite...

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 718051Screenshot7
En parlant de petit... ou petite... tu préférerais que ça soit quoi ? Bon, ça restera un truc qui crie, qui bave et qui fait plein d'autres trucs relous, mais une fille ou un garçon ?
Tant qu'il est en bonne santé, je m'en fiche.
Fais pas semblant avec moi. Évidemment que tous les parents veulent que leur gamin soit en bonne santé. Mais tu veux une Mary bis ou un Mary ?
Déjà, dans les deux cas, son nom ne sera pas Mary. Et sinon... Un garçon, ça serait bien.
D'ailleurs en parlant des prénoms, on en discute ce soir ? T'aura eu la journée pour réfléchir.
Bah après faut voir avec...
Nope. Y a que moi et toi qui choisissons. Et tes descendant pour après.
Ah bon ? Mais c'est injuste !
Non. J'ai aussi droit de choisir, et trois personnes à discuter de ça, ça fait une personne en trop. Donc c'est celui qui sert pas à grand chose dans le défi qui sort.
Même... Et il ne sert pas à rien, c'est grâce à lui que j'aurais des descendants je te rappelle.
J'ai pas dis qu'il servait à rien. J'ai juste dit qu'il servait à pas grand chose. Lui il peut partir quand il veut, il est même pas obligé de vivre cour d'Estiville. Donc il ne sert pas à grand chose. Y a que moi et les héritiers qui choisissons, parce que c'est comme ça et que personne n'est en position de négocier puisque j'ai tous les pouvoirs.

Quoi ? C'est le mot « pouvoir » qui te fait peur ? J'ai tous les droits si tu préfères.
On est arrivées.
Ah. Je... Je t'attends là OK ? On a toute la journée, donc t'y vas comme tu le sens. Et si t'as besoin de moi, t'as juste à m’appeler d'accord ?
Ça marche. Jour Vert je... J'ai peur de sa réaction...
Mary... Me prend pas pour un jambon, je me doute que ça fait un moment que vous êtes ensemble. Je sais pas comment vous vous êtes débrouillés, mais je sais que c'est la cas. Donc ça m'étonnerait qu'il ne ressente rien pour toi. Et il a pas l'air méchant, il ne s'énervera pas. Roh et puis zut. Ça sert à rien d'essayer d'anticiper, tu fonces et tu verras bien. Courage.

J'ai quand même réussie à être gentille avec lui. Ça va pas durer. Le moindre pas de travers, que ce soit en temps que père ou que copain de ma Mary, et je m'arrange pour que sa vie soit un enfer. Mais pas trop quand même parce que sinon elle va râler.
Bon, en attendant, je dois réfléchir au nom du truc qui va empêcher tout le monde de dormir. Et à tout ce que je vais devoir lui faire écouter pour que ce soit un gamin normal. Ou une gamine normale. Et à comment je vais décorer sa chambre. Pour mieux influencer ses goûts musicaux. Et le reste.
Pour les noms, j'ai déjà ma petite idée. Si c'est un garçon en tout cas. Mais faut voir avec Mary après.
Pfooouuuu... Ça fait beaucoup de trucs à gérer. J'espère que Mary saura faire les bons choix quand même... Et que le boulet saura y mettre du sien.

Oh. Un message de Mary qui me demande de l'attendre à la maison. Comme quoi elle en aura pour un petit moment. Mais tout va bien. Apparemment. Et j'ai le temps de faire un tour en ville avant.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 152270Screenshot25
Alors alors alors ?
Alors il fait ses valises et arrive dans la journée. Il fait le plus vite possible et réglera tout ce qui concerne sa maison plus tard.
Et tu lui a tout bien expliqué ?
Oui.
Et il a réagit comment ?
J'ai eu un peu de mal à le convaincre. Mais finalement, il a dit que c'était comme je le sentais.
C'est sa voiture qu'on entend là ?
Je pense... Jour Vert je... Je suis tellement soulagée...

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 653256Screenshot26
Hey ! J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Je risque de multiplier les allers-retours avant que tout soit réglé mais j'ai de quoi tenir ici quelques temps...
Bonjour. Oui moi ça va, merci, c'est gentil de demander. Maintenant tu pose ton derrière sur le canapé, faut qu'on cause.
Heu... Bonjour...

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 414607Screenshot27
Bon, on a deux ou trois trucs à régler. Donc. Je suis lE Jour Vert, mais tu peux m'appeler Jour Vert. Le mieux serait que tu ne m'appelle pas du tout, mais je suppose que c'est inévitable. Je vais veiller sur la descendance de Mary pendant au moins 10 générations. Donc sur la tienne aussi.
Je...
Non. Je finis de dire tout ce que j'ai à dire et après mon monologue on commence la vraie conversation. Donc. Mary est enceinte. De toi. Et t'as eu la... gentillesse... d'accepter de vivre avec elle pour éduquer votre truc qui crie. Donc, en acceptant de vivre avec elle et le machin dans son ventre, t'accepte aussi de me supporter. Tu ne râles pas auprès de moi. Tu ne pleurniches pas auprès de moi. Parce que je pense pas pouvoir t'aider. Ou vouloir t'aider, mais ça c'est une autre histoire. Avec un peu de chance on réussira à s'éviter, mais si jamais, j'essaierai d'être plus sympa que je ne le suis en ce moment parce que sinon Mary va me taper sur les doigts. Je te dirais bonjour, t'auras intérêt à me répondre d'ailleurs, et si je suis de bonne humeur je te taperai la causette et je te dirai bonne nuit. Mais il va nous falloir un temps d'adaptation à tous les trois. Je crois que j'ai fait le tour. Des questions ou des précisions à apporter ?
Je... euh...
Jour Vert, t'y vas un peu fort là. Tu ne pense pas que c'est suffisamment dur pour lui ?
C'est dur pour nous trois Mary. Et dis toi que si je suis comme ça aujourd'hui, ça ira sûrement mieux demain. Voire même ce soir si vous m'embêtez pas trop.
Concernant les questions, je pense que c'est bon. Pour les précisions, je vais finir de régler tout ce qu'il y a à régler avec la maison, comme je l'ai déjà dis, mais j'ai encore des affaires à aller chercher. Et je te présente Fanfreluche.
What ?

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 313785Screenshot29
Mon chat.
Donc maintenant, on a... un chat.
C'est ça.
Et après le copain et le chat, y a le gamin qui arrive ?
Jour Vert... C'est vrai que ça fait beaucoup de changements mais...
Mais quoi ? Un chat, Mary, un chat ! T'imagine toutes les dépenses supplémentaires ! Comme si deux bouches à nourrir en plus c'était pas suffisant ! On a déjà du mal avec toi toute seule !
Jour Vert ! C'est un chat ! Et tu vas changer de ton immédiatement ! Jusqu'à preuve du contraire, t'es encore chez moi là ! Alors tu vas te calmer et arrêter d'être insupportable avec tout ce qui bouge ou je t'assure que je vous laisse tomber, toi et ton défi à la noix ! Je fais ce que je veux de ma vie bon sang ! Si je veux que Chris vive ici avec son chat et notre enfant, on fait comme ça ! Et ton avis, je peux te dire que là, je m'en contre-fiche complet !
Euh... je peux vous laisser si...
Non, tu reste. Enfin non, je reste et ça serait bien que vous alliez faire un tour en ville. J'ai... des travaux à faire.
Bien. A tout à l'heure.

Bon. J'ai peut-être été un peu dure. Voire insupportable. Voire carrément affreuse. Mais je crois que Mary n'a pas compris que c'était dur pour tout le monde. Et que j'ai une fâcheuse tendance à m'emporter vite. Et à m'énerver dès que la situation m'échappe. Mais j'aime pas quand elle, elle s'énerve. Et encore moins quand c'est moi qui prend.
Bon. Un message de Mary. Ils sont à la piscine pour profiter des dernières chaleurs et ils vont au restaurant ce soir. Donc je suis tranquille pour un moment.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 306946Screenshot32
Alors, à la base, j'avais fait des plans. Mais le chat est venu tout bouleverser. Donc faudra que je les retravaille.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 289398Screenshot33
D'ailleurs, le chat, il a l'air de plutôt bien se faire au déménagement. Fanfreluche, sérieusement ?

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 758750Screenshot36
Voilà. Je suppose que Mary s'éclate, et moi je regarde un chat.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 224071Screenshot37
Coucou.

T'inquiète, tu vas finir par bien m'aimer. Aucun chat ne me résiste.

Je parle avec un chat qui s'appelle Fanfreluche. QU'EST-CE QUI CLOCHE CHEZ MOI ?

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 922325Screenshot42
Bon, si tu m'en disais un peu plus sur toi et sur ce qui se trouve sous le canapé ? Fanfreluche, c'est un nom de fille ou de garçon ? Tu comptes passer tes nuits à chasser pour nous ramener des bestioles ou on sera tranquille de ce côté-là ?

Merci de ta coopération. Franchement, tu m'aide pas là. Tu pourrais y mettre du tien en même temps ! Je sais pas quoi, on va devoir partager le canapé tous les soirs, alors autant sympathiser maintenant ?

Ce chat va me rendre dingue.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 881099Screenshot39
Tu sais ce qui lui est passé par la tête pour t'appeler Fanfreluche ? Nan parce que quand même, c'est un truc à vieilles les fanfreluches. Il nous cacherait des choses ?

Bestiole ingrate.

C'est eux qu'on entend rentrer là ?

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 869415Screenshot43
Je vais aux toilettes.
Ravis de la savoir.
Fanfreluche, à table ! Tu aurais pu remplir sa gamelle non ? Elle doit mourir de faim !
Tu t'y feras. Tout ce que je fais moi, c'est jeter le journal et les pots de glace. Je mets même les assiettes dans le lave-vaisselle quand je suis de bonne humeur. Et je tape la causette à ton chat, tu devrais me remercier.
Hum.
Bon. Écoute, je suis désolée pour tout à l'heure. Et... Bon, disons que je venais juste d'apprendre que t'allais emménager ici. Et... j'avais besoin de passer mes nerfs sur quelqu'un. Pas de bol, c'est tombé sur toi. Va me falloir un temps d'adaptation. Comme à nous tous, mais je pense que c'est moi qui vais avoir le plus de mal.
T'inquiète pas, j'avais compris.
Maintenant, je peux te demander un petite faveur ? Tu peux nous laisser avec Mary quelques minutes ?
Je vais jouer avec Fanfreluche dehors...
Merci. Je... suppose que je te... revaudrais ça... [size=50](Même si c'est hors de question que je doives quelque chose à ce mec.)[/size]

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 858813Screenshot46
Je crois que j'avais jamais autant eu besoin d'aller aux toilettes.
T'as déjà oublié les hot-dogs ?
Si on oublie les hot-dogs.
Je... je suis désolée pour... tout à l'heure... Mais faut que tu me comprennes aussi, je...
Je comprends. J'ai peut-être été un peu excessive aussi. Mais j'ai vraiment pas envie de m’engueuler avec toi, alors on oublie ?
On oublie. Et on parle du nom du gamin. T'as des idées ?
Si c'est une fille, je veux qu'elle s'appelle Sophia. C'était le deuxième prénom de ma grand-mère et... c'est tout...

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 965052Screenshot48
Je vais me coucher. Bonne nuit !
J'arrive.
Non non, c'est bon, prends ton temps.
Je ne suis en aucun cas responsable en cas de disputes pour savoir qui prend quel côté du lit. Par contre, le chat a intérêt à me laisser mon côté du canapé.

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 760103Screenshot50
Bon. Et pour les garçons ?
Je sais pas vraiment... Et toi ?
Moi ? J'ai toute une liste. Donc, si on raye les prénoms qui craignent... J'ai Mike. Ou Tyson. Ou Yoann. Ou Jason. Ou Ewan. Ou...
Déjà, oublie Tyson. Tyson Pypon, c'est pas terrible.
En effet. Donc on raye Jason aussi ?
Aussi.
Donc Ewan, Mike, Yoann... Et je garde les autres pour les générations à venir. Sauf si tu veux d'autres idées.
J'aime bien les trois... Tu me laisse la nuit pour y réfléchir ? D'ailleurs, Fanfreluche à l'air de vouloir dormir... Je vais y aller aussi.

Bonne nuit !
A toi aussi Jour Vert.

Et voilà. Cette nuit, je peux pas l'accompagner dans sa chambre. Je peux pas la regarder se mettre sous les draps. Je peux pas la regarder s'endormir. Mary s'est trouvé quelqu'un. J'espère que ça se passera bien.

_________________________________________________________________________

Donc. Maintenant, le pouvoir est entre vos mains. Enfin juste si c'est un garçon. Perso, j'aurais bien aimé Jason. Mais pour les biens de l'histoire, je peux pas. C'est à Mary de choisir. A moitié. Disons que je vais lui forcer la main en fonction de votre choix.
Le sondage vous attend. Si vous avez d'autres idées, vous pouvez me les dire, mais je les ajouterai pas, parce que ça me remettrait le sondage à zéro et que c'est embêtant. Si ça me plaît, je garde et j'essaie de convaincre Mary, sinon, non. Donc disons juste que vous avez la moitié du pouvoir entre les mains. Plus ou moins.
A vos souris ! Et claviers, pour le petit commentaire. :timide:

(Juste pour info, le sondage est la pour une durée indéterminée et puisque je poste ce Legaçy sur deux forums, j'ajouterais les deux résultats. Je vous informerai quelques jours avant la fin des votes et annoncerai les résultats dans la foulée. Je vous cache pas que ça risque de prendre un peu de temps, parce que mon emploi du temps risque d'être chargé pendant un bon moment. Avec un peu de chance on se reverra avant le début de l'été.
Merci d'avance à vous tous ! )

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ton histoire est-elle toujours en cours ? Smile 

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Hum... Vu la période d'examens qui m'attends, je pense ne pas pouvoir rejouer avant un bon moment... Vous pouvez mettre en pause pour l'instant du coup !

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
Le sondage prendra fin le lundi 30 juin ! C'est pour l'instant Ewan qui gagne, mais vous pouvez encore essayer de mettre votre favori en tête si vous n'avez pas encore voté !

On se retrouve donc le premier juillet pour les résultats !

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
Voici le moment des résultats !

[Abandon] Le Legaçy d'une Journée Verte - Page 2 421333Sanstitre
Ewan l'emporte donc de loin avec 9 voix sur 17 !
(Au risque de passer pour une gourde, je ne trouve pas comment supprimer le sondage. Je remercie d'avance celui qui saura m'indiquer la démarche à suivre. ^^ )

Je préfère ne rien promettre, mais je m'arrangerai pour poster la suite avant la fin du mois.

Des bisous à tous !

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
Bonjour par ici !

Je viens aux nouvelles. Alors non, il n'y aura pas de suite à ce Legaçy, pour cause de disque dur plein à ras-bord notamment, mais aussi parce que j'ai perdu tout goût pour le jeu.

Merci quand même à vous de m'avoir suivie jusqu'ici ! Je garde le dossier du jeu au chaud si jamais l'envie de poursuivre me prends.

A la revoyure !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Suite à très grand moment d’inactivité, ton histoire a été mise en abandon, si toutefois tu estime que ton histoire était finalement terminé, tu peux éditer ton premier post en la passant en [Terminée].
Bien entendu, si tu reprend ton histoire, tu peux également la repasser à [En cours]

 
Page 2 / 2