[Clos] Imaginarium seconde édition

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411023716536111322077
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde édition d'Imaginarium. Une nouvelle fois, je vous invite - vous et votre Sims fétiche du moment - à vous plonger dans le monde captivant des créatures fantastiques issues d’œuvres littéraires, cinématographiques ou encore télévisuelles. A l'instar de la première version il s'agira de créer, à l'aide des sims, une image mettant en scène une créature imaginaire connue. Vous aurez pour cette deuxième éditions d'avantage de marge de manœuvre en terme de mise en scène puisque, bien qu'il devra être présent sur l'image, votre modèle ne devra plus nécessairement incarner* la dite créature. La fin du concours est prévue pour le 5 août.
* plus d'explications seront fournies lors de la présentation des différents thèmes.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090016536111322119
♦ Votre modèle peut être, au choix, homme/femme  et adulte/jeune adulte.
♦ Pour valider votre participations, vous devez fournir un portrait (500px/500px) de votre modèle sur fond noir.
♦ Pour chaque thème, vous aurez 7 jours pour réaliser votre image. 3 jours d'extension - sur toute la durée du concours - pourront être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
♦ Politesse, fair-play et courtoisie seront les maîtres-mots pour les juges, candidats et lecteurs.
♦ Veillez à lire et respecter les règles plus spécifiques qui accompagneront chacun des thèmes.
♦ Vous avez jusqu'au lundi 08 juillet 19h00 pour présenter votre portrait et la première épreuve
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062407202716536111323859
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062809104016536111335763
Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 membres. Les participants ayant reçu les moins bonnes notes seront progressivement éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les détails du barème vous seront fournis lors de la présentation des différentes épreuves.
NB: Afin de permettre aux lecteurs d'encourager les participants, un système de vote sera mis en place dès la fin de la première épreuve et des points supplémentaires seront accordés au participant qui aura su conquérir le cœur de public.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322121
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070805041716536111362469
Dans l'espoir de vous voir participer en nombre, je vous souhaite bon voyage dans l'imaginaire et surtout bonne chance!

| Première étape & résultats| Deuxième étape & résultats| Troisième étape & résultats|
La finale & résultats | LE COUP DE COEUR DES MEMBRES |

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-16, 10:09, édité 32 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411115816536111322125
A la fin de chaque étape, vous aurez toutes et tous l'occasion de voter pour votre coup de cœur. Que se soit pour la participations que vous pensez être la plus réussie, la plus originale ou la plus créative ou simplement pour encourager un participant qui aura fait de beaux progrès. Le participant ayant récolté le plus de votes se verra attribuer 2 points bonus pour l'épreuve suivante. Le moment venu, un sondage sera mis en place en haut de cette page.

Votes pour la première épreuve : Forces de la nature

1 Isis - 2 Nostow - 3 Rapsy - 4 Laureii 5. Lady - 6 Alexane - 7. Flo

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808414516536111416871 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808414516536111416872 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808414516536111416873 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808414516536111416874 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808414616536111416875 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808414616536111416876 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808414616536111416877
Cliquez sur la vignette pour agrandir.

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080101035916536111429433

Votes pour la deuxième épreuve : Le chasseur

1 Isis - 2 Alexane - 3 Flo - 4 Nostaw - 5 Lady
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808584316536111416893 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13080101035816536111429432 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808584316536111416895 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808584316536111416896 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13072808584416536111416897
Cliquez sur la vignette pour agrandir.

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080101035916536111429434

Votes pour la troisième épreuve : I Robot

1 Isis - 2 Alexane - 3 Nostaw - 4 Lady
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080208310216536111433359 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13080208310216536111433360 [Clos]  Imaginarium seconde édition 13081610100116536111468370
Cliquez sur la vignette pour agrandir.

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13081610073116536111468365

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-16, 10:05, édité 11 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13063010182816536111339048
Nombre de créatures surnaturelles sont des manifestations ou des incarnations de forces naturelles, élémentaires (liées aux éléments) ou animales parmi lesquels on retrouve les élémentaux et les métamorphes (garous et autres humains capables de se transformer en animal). C'est l'une de ces créatures que vous allez devoir représenter pour ce premier thème.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13063010553516536111339103
Règles
♦ Vous devez représenter l'une des créatures décrites plus haut. Elle peut être au choix incarnée par votre modèle ou accompagner celui-ci sur l'image.
♦ Votre participation doit être postée dans ce sujet avant le lundi 08/07 à 19h00
♦ Votre image postée ici devra faire exactement 750px de large. Un lien vers le format original est autorisé.
♦ Type de plan et prise de vue au choix
♦ Pas d'inscription sur l'image
♦ Vous pouvez accompagner votre image d'un texte mais celui-ci ne sera pas pris en compte lors de l'évaluation.
♦ Ceci est une épreuve éliminatoire. Le nombre d'éliminations dépendra du nombre de participants.
Barème

Vous serez évalués selon les critères suivants :
Les 20 premiers points seront attribués en fonction de critères relativement objectifs et les 5 derniers point seront réservés à l'appréciation personnelle du juge : est ce que l'image lui "parle"? Suscite-t-elle chez lui une réaction, une émotion, un frisson, etc.

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062604581216536111329295

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090316536111322124

Spoiler :
ISISAUR
[Clos]  Imaginarium seconde édition Les_5_10
Taille réelle
NOSTAW
[Clos]  Imaginarium seconde édition 726912750flower
Taille réelle
RAPSY
[Clos]  Imaginarium seconde édition Imagin14
Taille réelle
LAUREII
[Clos]  Imaginarium seconde édition Imagin20
MARKY
[Clos]  Imaginarium seconde édition 555938Sanstitre1
LADY
[Clos]  Imaginarium seconde édition 684826imaginariumver2
Taille réelle
ALEXANE
[Clos]  Imaginarium seconde édition 171632petit
Taille réelle
PETITE FLO
[Clos]  Imaginarium seconde édition 750963imgimaginairum1

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322122

préparez-vous à scroller! :
[center][Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910042616536111367086

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
    Graphiquement c'est très réussi ! Les effets lumières sont quasi parfaits, l'incrustation du garou est plutôt réussie (on a juste la patte droite qui est un peu cracra) et l'effet de flou donne vraiment une impression de mouvement.
  • Composition et mise en scène : 6/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
    Et ils sont où les pieds de ton modèle ? Et ne me parle surtout pas de plan italien, ça n'existe pas ! Le plan italien a été inventé juste parce que Massimo était trop obnubilé par les seins de son modèle que pour se rendre compte que ses pieds étaient hors champs. Le plan italien, c'est de l'arnaque. Si tu veux un plan large avec ton modèle en entier, il faut prendre ton modèle en entier avec ses 2 pieds et ses 10 orteils. Mis à part ce petit souci de cadrage, l'image est impeccable. Pour commencer ça raconte quelque chose et c'est fabuleux. C'est dynamique et non seulement, on comprend bien l'action qui est en train de se dérouler mais on comprend également ce qu'il s'est passé et ce qu'il va arriver : Beth et son petit bout de chou ont été agressés, se sont réfugiés dans les « jupes » de Jaïna et le méchant loup est sur le point de se prendre une balle entre les yeux. Très efficace !
  • Respect et interprétation du thème : 3,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
    Le thème est plus que respecté. Côté créativité je suis un peu mitigée parce c'est tout à fait de cette façon là que j'aurais traité le sujet si j'avais du rendre une image. Je me suis même dit « pourvu que personne n'y pense sinon ça risque de faire redondant avec le second thème ».
  • Apparence du modèle : 4/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 2/2
    Que ce soit pour ton modèle ou ton garou, je dis charisme, je dis +5
  • E.M.F 5/5
    Là c'est pile ce que j'attends des participations pour ce fameux « EMF ». J'attends des images qui suscite une réaction, un sentiment et on image m'a fait sursauter et craindre pour le sort de ces pauvres innocents (et accessoirement celui du loup).
  • TOTAL : 23,5/25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
  • Composition et mise en scène : 6/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
  • Apparence du modèle : 3,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 1,5/2
  • E.M.F 4,5/5
  • TOTAL : 22/25
  • Commentaire :
    Coup de cœur pour cette image. L'ambiance ou plutôt la lumière est certes sombre mais dans ce cas là, je ne trouve pas que cela gène. Le point fort de cette image ? Le dynamisme, le mouvement global et l'action qui s'y déroule. C'est très bien réalisé et très efficace. On sent le loup-Garou foncer vers la chasseuse, sur le point de l'attaquer. Très bon point pour la balle qui sort de l'arme, bien réalisé et qui contribue à renforcer le dynamisme de la scène.
    Je dois dire que m'attendais à un Loup-Garou mais je pensais trouver une transformation, ce qui aurait pu s’avérer intéressant, mais peut-être difficile dans les retouches. La scène en question est intéressante et on comprends ce qui s'y passe sans soucis mais je regretterai presque que ça soit un poil trop classique (même si je l'ai dis pour une autre candidature, le classique à aussi du bon, c'est clairement pas une mauvaise chose).
    En revanche là, on a une compo maîtrisé, de bon effets et retouches bien maniées mais une idée un poil « banal » . Le loup-Garou semble encore être le méchant, une fois de plus et c'est peut-être le point que je trouve dommage. Pourquoi pas l'inverse ? Ca aurait pu être sympa de voir la femme qui tient l'enfant essayer de le protéger (car c'est son époux) ou quelque chose dans le genre...
    Ce qui te rattrape, c'est le fait que cela soit une femme et non un homme plein de testostérones (même si j'ai rien contre) pour le rôle du chasseur et vu que le tout est tellement bien travaillé, la partie un peu « prévisible » en devient moins gênante.

Évaluation de voïces

  • Qualité de l’image : 4.5/5
  • Composition et mise en scène : 5/7
  • Respect et interprétation : 3.5/4
  • Apparence du modèle : 2.5/4
  • E.M.F : 5/5
  • TOTAL : 20.5/25
  • Je trouve que cette image à un charme dingue ! On rentre parfaitement dans l’action de la scène, grâce notamment aux retouches que je trouve parfaites. Le rendu est cependant un peu sombre, et le flou directionnel un peu fort, de plus il reste quelques pixels. Mais sinon, c’est du très bon boulot, rien à redire.
    J’adore l’attitude de ton modèle. Elle a un charme fou, et rentre parfaitement dans son personnage. Il n’est je pense pas facile de faire briller un personnage qui n’est pas la créature de l’image, mais tu es su contourner cette difficulté, notamment en montrant de dos ta bestiole. Je trouve le choix de cette dernière bon, mais un peu simple je dois avouer. J’aurai aimé quelque chose de plus recherché peut-être, de moins vus.
    Je crois que je ne vais pas épiloguer plus, car je ne vois pas quoi dire de plus… J’aime cette image et ce qu’elle raconte, bravo !
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910042716536111367087

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 4.5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0.5/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
    La qualité de ton image est de tes retouches est quasi impeccable.J'aime tout particulièrement le soin que tu as apporté à l'apparence des tes différents protagonistes avec une mention spéciale pour ton élémentaire d'eau. Petit bémol concernant la gestion de lumière qui est un peu brutale à mon gout : tu passes de du tout lumineux au tout obscure sans qu'il y ait de zone intermédiaire. En floutant d'avantage tes calques d'ombres, tu pourrais arriver à un résultat plus harmonieux.
  • Composition et mise en scène : 6/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
    Le décor est ici bien réalisé puisqu'il offre un très joli cadre à la présentation de tes personnages sans pour autant leur voler la vedette. J'aime beaucoup la façon dont tu as opposé/associé les différents personnages pour former une parfaite croix élémentaire avec Gabin en son centre. Pour moi Gabin est bien le sujet principal de l'image : il est placé sur une ligne de force et est le seul à regarder l'objectif ce qui fait que c'est vers lui que attire mon attention. Même si l'image est parfaitement lisible je trouve qu'elle manque un tantinet de cohérence et d'unité. En effet, les différents élémentaires posent et évoluent chacun dans le coin sans sans qu'il y ait de véritable connexion entre eux. J'ai un petit regret pour les couleurs, pas parce que tu les as mal utilisées. Au contraire, on a le noir au centre (qui est l'union de toutes les couleurs) le rouge/orange pour le feu, le bleu pour l'eau, etc. L'ennui c'est qu'encore une fois l'ensemble manque d'unité. J'aurais aimé que tu pousses le bouchon un peu plus loin en ajoutant d'avantage de filtres de couleurs pour obtenir une lueur orangée à droite et bleutée à gauche et ainsi passer du chaud au froid. un peu comme ceci :> click <
  • Respect et interprétation du thème : 4/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
    Le thème est respecté. Je trouve ton idée de départ Lucbessonniene très bonne et tu l'as retranscrite sans trop de problème.
  • Apparence du modèle : 3/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 2/2
    J'adore le look de Gabin, et tes autres élémentaires sont également très réussis, les poses sont, indépendamment les unes des autres, très bien choisies mais j'aurais aimé au final retrouver plus d’interactions comme des regards qui convergent tous vers Gabin. Ce n'est pas évident, je m'en rends compte.
  • E.M.F 3/5
    Globalement, c'est une très belle image qui colle bien au thème. Elle manque simplement de quelques finitions que pour me faire véritablement rêver.
  • TOTAL : 20,5 /25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 4,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
  • Composition et mise en scène : 5,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
  • Apparence du modèle : 1,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0,5/2
    Charisme du modèle : 1/2
  • E.M.F 3,5/5
  • TOTAL : 18/25
  • Je trouve que les éléments sont bien représentées. C'est une jolie interprétation, très compréhensible et bien réalisée. Cependant je trouve que la pose de l'esprit de la terre et de la nature est un peu incohérente.
    La scène donne l'impression de voir un invocateur, un magicien qui vient d'appeler les éléments. Cela donne presque la sensation que les éléments dansent autour de lui. Je trouvais qu'il y avait un certain mouvement dans la compo, peut-être involontaire. En tout cas, à mes yeux il y en as un.
    Mais pour le coup l’élément de la nature casse un peu le mouvement. J'imagine bien que si elle est couchée, c'est pour éviter que le personnage principal ne soit caché. Pourquoi ne pas avoir interverti l'esprit du vent et de la terre ? Tu aurais pu jouer avec une pose pour lui donner la sensation qu'elle flotte ou vole et du coup la mettre devant sans pour autant cacher l'invocateur.
    La deuxième chose qui m'a gêné c'est le cadrage. Il y avait un très joli travail sur l'élément du feu mais elle n'est pas entière. Et du côté de l'eau, au contraire, on a un espace vide. Quel dommage.

Évaluation de Voïces

  • Qualité de l’image : 5/5
  • Composition et mise en scène : 5.5/7
  • Respect et interprétation : 3.5/4
  • Apparence du modèle : 3/4
  • E.M.F : 2.5/5
  • TOTAL : 19.5/25
  • Tout d’abord, je dois dire que les retouches apportées ici sont vraiment bien réalisées. C’est très propre graphiquement. Et pourtant, j’imagine le travail que ça a dû être. Mais les éléments ajoutés le sont avec brio, c’est une très belle réalisation. Un travail sur les ombres et sur une harmonisation des couleurs aurait été la perfection.
    J’ai par contre un peu plus de mal avec la mise en scène. Enfaite, je trouve que l’image est déjà lourde et riche avec ces 4 éléments représentés. Du coup, je ne comprends pas le confinement de cette scène dans une salle, qui plus est très sombre et texturée. J’aurai préféré un endroit plus onirique, plus sobre surtout, pour s’allier à merveilles avec le monde imaginaire que nous peint ici. De plus, à cause justement de toute cette agitation, le beau Gabin n’est pas celui qu’on remarque le premier sur l’image selon moi. J’aurai plus joué avec les proportions, les lumières et couleurs.
    Pour le respect du thème, pour moi c’est très bien. Bon, certes l’utilisation des 4 éléments n’est pas si originale (et encore, tu as su y apporter un petit plus, une touche novatrice que j’aime bien), mais ça représente parfaitement ce que l’on attendait pour ce thème. Je trouve que la personnification des éléments par de si jolies créatures, sous la houlette d’un maître des éléments charismatique, j’aime.
    Gabin est vraiment séduisant et mystérieux ici. Il joue à merveilles son rôle de maître des éléments. J’aime également beaucoup le petit côté presque sexuel qui se dégage de cette image. Avec ces 4 éléments/femmes, qui tournent autour de leur maître, c’est très intéressant.
    Bref, c’est une image qui me charme malgré sa « lourdeur » visuelle. Bravo !
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910042716536111367088

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 4,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
    Les nuages manquent un poil de volume et ton modèle est légèrement trop saturée mais c'est joliiiii. Je suis très très fane du fond utilisé et des couleurs !
  • Composition et mise en scène : 7/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
    Tout est à sa place, les couleurs sont vraiment belles,
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
    Le thème est respecté. Ton interprétation est plutôt classique mais fonctionne bien.
  • Apparence du modèle : 2/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0/2
    Charisme du modèle : 2/2
    J'aime énormément le look de ton modèle, elle est d'une beauté et d'une élégance surnaturelle. Le gros problème de l'image réside dans la pose utilisée qui beaucoup trop rigide. L'air est un élément fluide, léger, mouvant et là on a une pose statique au possible.
  • E.M.F 3/5
    Si ton modèle n'avait pas été aussi raide, tu m'aurais conquise !
  • TOTAL : 19,5/25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées 3/3
  • Composition et mise en scène : 7/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1 /1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 2,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
  • Apparence du modèle : 1,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
  • E.M.F 4/5
  • TOTAL : 20/25
  • Commentaire :
    J'avoue que ce qui m'a le plus attiré dans cette image c'est l'ambiance globale, l'harmonie des couleurs, la sensation de légèreté. Et ça tombe bien vu que tu as choisi de représenter l'air.
    Il y a un très jolie travail dans le décor. Une ambiance un peu irréelle et très douce à la fois à cause du blanc et ces tons chauds (mais léger). C'est vraiment très agréable à l’œil.
    Cependant il manque un poil de dynamisme. Par la je veux dire que c'est sensé être le vent, l'air mais rien ne bouge … Peut-être que tu aurais pu travailler davantage cette idée. Au lieu de choisir une coiffure attachée et sage, prendre quelque chose de plus « sauvage » et qui bouge au grès du vent. Pareil pour les vêtements. Pas forcement quelque chose de très compliqué mais assez pour donner une idée de mouvement, quelque chose de léger.
    J'aurai pu aussi dire que son air « figé » ne collait pas à l'élément mais ici, le maquillage renforce son air énigmatique (sans mauvais jeux de mots). Idem pour la pose qui reste basique mais pour le coup fonctionne bien.
    Vraiment, le manque de dynamisme est mon seul regret car je trouve l'image cohérente et joliment réalisée.

Évaluation de Voïces

  • Qualité de l’image : 4.5/5
  • Composition et mise en scène : 4/7
  • Respect et interprétation : 2.5/4
  • Apparence du modèle : 3.5/4
  • E.M.F : 2.5/5
  • TOTAL : 17/25
  • Je trouve cette image juste sublime, vraiment ! Il y a une jolie ambiance, avec des couleurs et un éclairage top. Encore une fois, c’est très propre graphiquement. Je n’ai absolument rien à redire, si ce n’est la qualité sur les nuages en haut à droite que je trouve un peu bizarre… Mais sinon, toutes les incrustations sont très bien réalisées.
    Enfaite, ce que j’aime moins ici, c’est que je retrouve plus les codes d’une photo de mode que d’une vraie photo sur le thème du surnaturel. Déjà, le choix du personnage est certes bon, mais un peu simple et pas assez envoûtant selon moi. Le style est juste parfait, là-dessus pas de soucis pour toi, et ton modèle est magnifique et captivante du regard. Mais je trouve que la pose elle est vraiment trop statique, et cela me bloque un peu. Je n’arrive donc pas à vraiment accrocher à ton image et à rentrer dans le jeu du personnage. De plus, j’aurai aimé une apparence moins humaine pourquoi pas, plus travaillée. Là, j’ai plus l’impression que c’est une personnification de l’Air. Enfin, le fond, bien que féérique, est un peu plat, ce qui encore une fois nous laisse sur notre faim.
    C’est donc une bien belle image graphiquement, mais qui manque selon moins d’une histoire et d’une atmosphère.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910500716536111367352

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 4/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
    Mise à part pour les plantes de l'avant plan, l'image est plutôt nette et de bonne qualité. Les retouches sont plutôt pas mal, mais j'aurais aimé que tu ailles un tout petit peu plus loin de façon à accentuer le côté féerique de l'image.
  • Composition et mise en scène : 7/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
    Techniquement je n'ai pas grand chose à reprocher à ton image : c'est bien cadré, ton sujet est bien mis en valeur, le décor est sympa et on voit bien que ta nymphe des bois (ou élémentaire de terre) est en train de se faire chatouiller par les papillon en se dorant la pilule.
  • Respect et interprétation du thème : 2/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0/2
    Le thème est ici respecté mais traité de manière un poil trop simple pour moi. J'aurais aimé que tu me donnes d'avantage de choses à contempler comme une nature un peu plus fofolle avec par exemple de petits animaux en admiration devant ton personnages.
  • Apparence du modèle : 2,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
    La pause est tout à fait adaptée à ta scène mais j'adhère moyennement au look de ton modèle,
  • E.M.F 1/5
    Comme je le disais, c'est un jolie image mais elle est un peu simple à mon goût. Il ne s'y passe pas grand chose et manque un tout petit peu de poésie.
  • TOTAL : 16,5/25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 3/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
  • Composition et mise en scène : 4,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
  • Respect et interprétation du thème : 2,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
  • Apparence du modèle : 1,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
  • E.M.F 1,5/5
  • TOTAL : 13/25
  • Commentaire :
    Je pense que les retouches auraient pu être un poil plus poussées par endroit. Par exemple la verdure qui lui sert de « vêtements » sur le coup qui paraissent un peu flou. Au niveau du bras (face à nous) il y a un sorte de cran au niveau de l'épaule, dû à la pose, je pense qu'adoucir ce petit bout aurait été plus agréable à l’œil. Certes cela peut paraître de l'ordre du détails mais ce sont souvent les détails qui font la différence.

    Le cadrage aurait pu être davantage centré sur le personnage. Je sais qu'il n'est pas forcé d'avoir le personnage au centre pour avoir un bon cadrage mais ici, c'est l'élément principal et j'ai trouvé ça dommage d'avoir trop d'espace vers le haut.
    L'idée est certes classique mais le classique n'est pas synonyme de mauvais. Bien au contraire. Je trouve juste dommage de ne pas avoir poussé davantage l'idée. On comprends bien que c'est un esprit de la nature, une sorte de dryade puisqu'elle a l'air plus proche de la verdure et des arbres. Mais si tel est le cas, pourquoi ne pas l'avoir poussé davantage ? Par exemple, dans la composition, on aurait pu la voir soit sortir de son arbre ou le contraire.
    Les retouches auraient pû être compliqués en fonction de la direction prise mais il me semble qu'il y avait tout de même moyen de faire quelque chose de sympa juste avec le jeu avec un minimum de retouche. Et si tu voulais rester dans l'optique où elle se ressource au soleil, pourquoi ne pas lui avoir fais prendre une pose debout, un bras levé vers la lumière qu'elle accueille avec délectation plutôt que la simple pose « sur la plage ». Ce n'est qu'un exemple cependant mais tu vois le genre ?

Évaluation de Voïces

  • Qualité de l’image : 3.5/5
  • Composition et mise en scène : 3.5/7
  • Respect et interprétation : 2/4
  • Apparence du modèle : 2.5/4
  • E.M.F : 0/5
  • TOTAL : 11.5/25
  • Je dois avouer, comme tu as pu le remarqué au travers de ma note, être assez déçue par cette participation. En effet, je vois dans un premier temps un thème à moitié respecté. En effet, tout d’abord je trouve que c’est assez simple comme interprétation, mais surtout je ne vois pas du tout le côté fantastique ou surnaturel dans ton image. Simplement une jolie jeune femme vêtue telle une Eve des temps modernes qui pose dans les bois. Pas de vrai métamorphe ou de force de la Nature. Pour en rester sur l’apparence de ton modèle donc, pas assez de force et de mysticité, une place dans l’image qui n’est pas des meilleures, et un habit de mauvaise qualité qui du coup nuit à la qualité globale de ton image.
    Passons justement à la qualité et aux retouches. Je dois malheureusement avouer que j’en vois peu ici. L’herbe au sol aurait pû être traitées avec un outil doigt pour la lisser un peu et donc enlever les pixels qui traînent, les ombres auraient également mérité un traitement, même minime, pour donner de la profondeur et du charme à ton image. Je remarque un halo. J’avoue ne pas être adepte de ce genre de retouches. De plus, je trouve qu’il crée une tâche blanche sur le milieu de ton image, c’est dommage. Enfin, la seule vraie retouche que je remarque est celle du lierre sur le corps de ton modèle. Elle est assez bien réalisée, mais manque de réalisme et d’ombres et a un rendu un peu trop flash selon moi.
    Pour la composition de ton image, je me trouve une fois encore déçue. Je trouve qu’il y a trop de végétation, trop différente. Du coup, on s’y perd un peu, et ça bloque surtout notre regard, ce qui empêche toute perspective. Tu aurais aussi du je pense différencier les plans avec du flou et un jeu sur les couleurs. Enfin, comme je l’ai déjà dit, je trouve la place de ton modèle dans l’image peu appropriée. Elle semble ici passive, et donc pas dans son rôle de protectrice de la Nature.
    J’espère que tu prendras ces conseils comme quelque chose de positif, car mon but n’est pas de te décourager ou autre, mais bien t’aider et te faire progresser. Je sais que tu as du talent, je suis juste un peu déçue par cette image, qui aurait mérité plus de travail.

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910474416536111367330

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 4/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
    Je trouve les couleurs et le couché de soleil fort joli, l'effet de flou sur les coquelicots me fait un peu tiquer par contre, j'aurais aimé quelque chose de plus léger et progressif.
  • Composition et mise en scène : 5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
    C'est pas mal du tout au niveau du cadrage, du décor et de la position du sujet mais j'ai un doute concernant les proportions. En effet j'ai beaucoup de mal à me représenter la taille réelle du personnage. Il est visiblement en train de se poser et de se transformer en humain et devrait donc retrouver sa taille initiale mais à coté des fleurs qui semblent gigantesques, il parait anormalement petit.
  • Respect et interprétation du thème : 2,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
    On a ici un métamorphe donc le thème est respecté mais j'adhère moyennement à ton idée de départ. Tu présentes ta créatures « en pleine transformation » et ça suppose une notion de changement qui est terriblement difficile à réaliser avec une simple image. Si je n'avais pas eu connaissance du thème, j'aurais certainement vu un gars avec une aile greffée sur l'épaule, sans pour nécessairement penser au métamorphe. C'est d'autant plus difficile que tu as choisis l'oiseau, qui d'un point de vue physiologique, n'a pas grand chose en commun avec l'humain.
  • Apparence du modèle : 2,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
    La pose est sympa et me semble bien appropriée à l’action qui se déroule. Difficile de juger du charisme du modèle dans ces circonstances : nu + vue ¾ + aile.
  • E.M.F 1/5
    Encore une fois, j’aime beaucoup les couleurs mais ce souci de proportions ainsi que la nature de la créature présentée m’empêche de véritablement adhérer.
  • TOTAL : 15,5/25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 1,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
  • Composition et mise en scène : 3,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0,5/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0,5/2
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
  • Apparence du modèle : 2,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 1,5/2
  • E.M.F 1,5/5
  • TOTAL : 12/25
  • Commentaire :
    La qualité de l'image est bonne par contre côté lumière, et je sais que ce n'est pas évident, mais le soleil le couche dans son dos alors qu'il est éclairé de face, du coup c'est un peu étrange... Je trouve que la composition est bonne mais le cadrage me gêne un peu, il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas si cela aurait été possible mais par exemple tu aurais-pu te débrouiller pour que le personnage soit placé de telle sorte à ce que le soleil apparaisse entre le creux du corps et de l'aile ? Ca aurait pu donner un effet sympa.
    Ensuite les couleurs. Il a les ailes marrons et il y a un buisson dans les tons oranger dans le fond mais les fleurs du sol et le coucher de soleil tournent dans les roses et c'est ca que je trouve dommage. Tu aurais pu partir sur une ambiance plus chaude pour rester dans les tons.
    Le thème est respecté, je pense, car, j'avoue que je ne comprends pas trop. Est-ce un ange ? Un homme oiseau ? Pourquoi une seule aile ? Il se transforme ? Si oui, c'est pas un peu dur pour l'équilibre en volant ? Il manque un peu de souplesse alors qu'il est un élément aérien à cause de la pause, qui certes convient tout à fait mais qui manque de légèreté voir d'un poil de grâce.
    La pose est intéressante et adaptée mais comme je l'ai dis plus haut, elle manque d'un peu de légèreté alors qu'il est censé être une créature aérienne. Cela manque d'un poil de grâce tout cela.
    Je trouvais l'idée des ailes à la place des bras intéressante mais je bute sur le fait qu'il y en ai qu'une. Pourquoi ?

Evaluations de Voïces

  • Qualité de l’image : 3/5
  • Composition et mise en scène : 5.5/7
  • Respect et interprétation : 3/4
  • Apparence du modèle : 3/4
  • E.M.F : 2.5/5
  • TOTAL : 17/25
  • Je trouve cette image dans l’ensemble plutôt réussie. En effet, elle est emplie de poésie et de douceur, et est très agréable à regarder. J’aime bien cette interprétation, et surtout le fait de voir directement la métamorphose se dérouler sous nos yeux. Après, je trouve que tu aurais pu choisir une créature un peu plus mystique qu’un aigle (ou autre volatile). Merlin est assez charismatique ici, même si je trouve sa pose un peu statique et son expression figée. Une place au milieu de l’image n’est pas le meilleur choix, mais ça passe tout de même. Je regrette juste un peu l’angle de la prise de vue, que j’aurai vu plus de face.
    Les retouches ne sont pas si mal. J’aime bien la disproportion des fleurs du premier plan, qui donnent à ton image un côté fantastique, surtout avec cette couleur féérique. Ce que j’aime moins, c’est le flou. Je pense que l’inverse aurait été plus judicieux : le premier plan net et le fond flou. Tu aurais même pu donner u effet de vitesse qui aurait donné un rendu sympa je pense. Mais le décor est bien choisi, et c’est déjà un bon point. Pour ce qui est de l’aile, comme je l’ai dit j’aime l’idée d’assister à la transformation. Mais je pense que la qualité n’est pas des meilleures. Il y a un rendu trop dessin et un certain manque de texture. De plus, tu aurais pu te permettre quelques folies avec par exemple plus de couleurs ou de jolis reflets, pour donner justement ce côté plus mystique à ta créature. Sinon, les ombres sont bien gérées, mais je trouve que la lumière est pauvre sur ton modèle. Le beau jeune homme aurait mérité plus de lumière pour le mettre d’avantage en avant. Surtout qu’on remarque un soleil levant derrière, avec une belle lueur violette, qu’il aurait été intéressant de retrouver sur Merlin et tout le décor, sans excès bien sûr.
    Une belle entrée en matière, même si le tout manque de folie et qu’on note quelques défauts graphiques.

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910480916536111367333

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 2,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
    Je trouve que tu t'es plutôt bien débrouillée pour les ombres et j'aime beaucoup l'ambiance sombre et bleutée de ton image. L'incrustation en revanche n'est pas des plus réussies, les pieds du centaure ne sont pas « fixés » au sol et la découpe de la partie cheval n'est pas très propre. Le HD manque également de finesse et de volume.
  • Composition et mise en scène : 5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0/2
    Tes éléments de décor étant plutôt limité, tu as vraiment bien fait d'opter pour le format portrait. On ne peut pas raté ton sujet et encore une fois, j'aime beaucoup l'ambiance. En revanche, la présence du centaure semble quelque peu incongrue dans ce décor.
  • Respect et interprétation du thème : 1,5/4
    Le thème est-il respecté : 0,5/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
    Mon souci c'est que le centaure est un hybride (mi homme, mi animal), pas un métamorphe, ni une créature qui tire un quelconque pouvoir d'une force naturelle.
  • Apparence du modèle : 4/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 2/2
    Rien à signaler à ce niveau, Daren crève l'écran.
  • E.M.F 2,5/5
    Pour le coup, Daren ne me laisse pas indifférente mais j'épargnerai à tes chastes et jeunes oreilles les commentaires graveleux qu'il m'inspire ^^
  • TOTAL : 15,5/25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 1/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
  • Composition et mise en scène : 5,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 2,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
  • Apparence du modèle : 3/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 2/2
  • E.M.F 2/5
  • TOTAL : 14/25
  • Commentaire :
    C'est dommage que tu ai été pénalisé par la limite de temps puisque tu avais du mal à trouver un sujet qui te convenait car si tu avais eu plus, on sent que tu aurais pu pousser davantage ta participation, la peaufiner.
    J'aime tout particulièrement le visage du personnage, un peu atypique mais qui colle parfaitement à l'ambiance globale.
    Je sais que je me répète et tu dois sûrement le savoir toi même mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de travail pour le décor, ne serait-ce qu'une simple lune (ou des lunes) et des étoiles ou des oiseaux ou des îles flottantes au loin. Bref, n'importe quoi car ce ciel vide aurait presque une tendance à trop attirer l’œil.
    Après je ne sais pas si ça aurait été jouable si tu avais eu plus de temps mais de rajouter quelque chose que les colonnes, de la verdure ou quelque chose dans le genre. Et puis surtout, nettoyer ces vilains pixels autour du personnage pour que l'intégration soit plus subtile. Des ombres sur le sol auraient aussi été bienvenue ainsi que quelque chose dans la main du personnage puisque la pose s'y prêtait bien.

Évaluation de Voïces

  • Qualité de l’image : 2/5
  • Composition et mise en scène : 4/7
  • Respect et interprétation : 3/4
  • Apparence du modèle : 3/4
  • E.M.F : 2.5/5
  • TOTAL : 14.5/25
  • J’avoue rester un peu sur ma faim avec cette image. Le thème est respecté, même si je trouve que ça reste simple. Cependant, ce rôle va parfaitement à ton modèle. Il est très viril et mystérieux, avec un charme fou avec ce regard de tueur. Mais ce que je trouve un peu plus dommage, c’est tout ce qui touche aux retouches. L’incrustation entre le haut et le bas du corps est vraiment bien réalisée je trouve, et les ombres sur le torse sont très bien aussi. Mais sinon, je dois dire que j’aime moins le reste. L’incrustation du centaure sur le fond est un peu hasardeuse, avec des contours encore trop présents qui cassent l’harmonie de l’image. De plus, une ombre au sol aurait permis d’enlever cet effet « flottage ». La perspective est aussi un problème ici, ton modèle étant trop petit comparé au décor, du coup il ne prend pas autant d’importance qu’il le devrait, ce qui est dommage. Enfin, le hair drawing est pour moi pas très bien exécuté, et nuit à la qualité globale de l’image. Sur la queue du cheval, les mèches sont bien trop grosses et le tout manque de relief, tout comme sur les cheveux de ton modèle. C’est bien d’avoir tenté cela, mais le rendu n’est malheureusement pas des meilleurs.
    Enfin, j’aurais aimé que ton image raconte un histoire, nous montre ta créature en action, dans son habitat… Bref, je pense qu’ici le décor est hors-contexte, pas assez naturel, et que le tout manque d’action, et donc de puissance et d’une atmosphère forte, c’est dommage.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910480916536111367334

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 2,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
    On a la une petite faiblesse au niveau de la qualité, les bords du personnage sont un poil trop flous. Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que tu as travaillé sur un format déjà redimensionné à 700px plutôt que de retoucher ton format initial (ton screen sorti du jeu) ce qui est une erreur puisque ton rendu est dans ce cas, d'office moins bon. Mis à part quelque couacs au niveau de l'incrustation du reflet et une lumière trop vive à mon goût tu ne t'en sors pas trop mal !
  • Composition et mise en scène : 4,5/7
    Le format est-il approprié : 0,5/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 0,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
    Ce n'est pas que l'image soit mal cadrée mais à mon sens le format et la prise de vue ne sont pas réellement adaptés à ton sujet. Ton personnage est de dos et son reflet n'est pas assez proche que pour l'on puisse distinguer son visage. Il aurait fallu un plan plus rapproché et en plongée pour nous donner l'impression qu'on regarde la surface de l'eau par dessus l'épaule de ton personnage.
  • Respect et interprétation du thème : 4/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
    Le thème est bien respecté et même si elle aurait pu être mieux exploitée j'aime l'idée d'une humaine tout ce qu'il y a de plus normal qui révèle sa véritable nature via son reflet.
  • Apparence du modèle : 1,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
    Ton modèle, de part sa position dans l'image n'étant pas particulièrement mis en valeur, elle en perd en charisme,
  • E.M.F 1/5
    L'image part d'une excellente idée, la mise en place n'est pas mauvaise mais le résultat n'est pas totalement abouti ce qui fait que je n'accroche pas totalement.
  • TOTAL : 13,5/25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 2,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
  • Composition et mise en scène : 5,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 0,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
  • Apparence du modèle : 1/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0,5/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
  • E.M.F 2/5
  • TOTAL : 14/25
  • Commentaire :
    Idée intéressante mais avec des incohérences. Je sais que le reflet, c'est quelque chose de difficile à gérer. Mais par exemple la demoiselle semble plus penchée vers l'avant sur le reflet que sur terre. La position des pieds au niveau du reflet me semble incorrect.
    Je pense que le point de vue choisi n'est pas le plus adapté. Quelque chose de plus proche. Davantage centrée par exemple sur le buste ou le visage aurait mis davantage en valeur le personnage qui ne noie un peut drop dans le décor trop vaste. On est vraiment trop loin pour vraiment voir à quoi elle ressemble. On arrive à deviner les traits mais c'est juste.
    Mais je dois dire que tu n'as pas vraiment choisi le plus simple à représenter mais c'était une prise de risque et une bonne idée donc pour ça, je te félicite. C'est juste dommage que ces problèmes cités plus haut nuisent au rendu global.

Évaluation de Voïces

  • Qualité de l’image : 3.5/5
  • Composition et mise en scène : 5/7
  • Respect et interprétation : 3.5/4
  • Apparence du modèle : 2/4
  • E.M.F : 2.5/5
  • TOTAL : 16.5/25
  • C’est une image intéressante, avec une idée que je trouve brillante. En effet, le fait de voir la métamorphose et sont la créature grâce au reflet de l’eau, c’est une vraie bonne idée. On retrouve bien le côté force de la Nature. Ce qui est plus dommage, c’est qu’on ne peut pas vraiment juger l’apparence de ton modèle, qui est soit de dos soit déformée par l’eau.
    Pour ce qui est des retouches, il y a de très bonnes choses. Je vais juste relever ce qui me semble plus faibles. Les ombres et lumières auraient pu être plus travaillées, car ici on manque de contrastes. Je pense également que tu aurais dû d’avantage jouer sur l’opacité du reflet et moins sur l’effet d’ondes pour ne pas avoir cette trop grande déformation. Le reste est pas mal du tout, je regrette juste une qualité d’image un peu floue.
    Le décor est très beau, j’aime cet étang avec les nénuphars et l’aurore qui s’y reflète. Je trouve juste que l’angle de prise de vue n’est pas des meilleurs. Je comprends bien la difficulté, car il fallait être d’assez haut pour pouvoir avoir le reflet, mais je trouve que la plongée est trop importante ici.
    C’est donc une belle image, mais qui manque peut-être encore de travail et de profondeur.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910043116536111367093

Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 2,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
    Là aussi, je regrette de ne pas avoir eu l'image dans son format d'origine car j'ai l'impression qu'on y perd en détails. Tu t'es lancé dans un gros travail graphique donc je salue l'effort et la prise de risque. Ceci dit, ce n'est pas à 100% concluant. Le fond n'a pas la même qualité graphique que ton render et celui n'est pas parfaitement intégrer, ça manque en effet de texture qui évoque les fonds sous-marins. Les cheveux manque un peu de fluidité et ne sont pas éclairé comme le reste de ton personnage (les cotés de son visage son dans l'ombre mais pas ses cheveux)
  • Composition et mise en scène : 6/7
    Le format est-il approprié : 0/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
    L'arrière plan ne servant pas véritablement ton sujet, un format portrait m'aurait semblé plus approprié.
  • Respect et interprétation du thème : 0,5/4
    Le thème est-il respecté : 0,5/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0/2
    Dans le mp que tu m'avais envoyé tu me parlais d'ondine et là tu me présentes une sirène : ce n'est pas la même chose. Issue de la mythologie germanique, l'ondine est un génie des eaux qui évolue essentiellement en eau douce. Elle a quelques pouvoirs liés à l'eau comme par exemple la capacité d'alimenter les sources et à l'origine, elle n'a pas de queue de poisson. Avec l'ondine, tu aurais justement pu t’éloigner de la très classique sirène. C'est dommage.
  • Apparence du modèle : 3/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 1/2
    La pose est sympathique et bien qu'on remarque la beauté de ton personnage j'aurai aimé un plan plus rapproché.
  • E.M.F 1/5
  • TOTAL : 13/25

Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 2/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
  • Composition et mise en scène : 5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 0,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 2,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
  • Apparence du modèle : 1/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0,5/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
  • E.M.F 1,5/5
  • TOTAL : 12/25
  • Commentaire :
    J'ai longtemps hésité pour le décor choisi en arrière plan. Je suis pas totalement certaine que cela soit adapté à la scène. Certes c'est un fond marin mais je trouve à ce moment là que l'attitude de la sirène ne correspond pas avec ce qui se passe en arrière plan .
    Après c'est de l'interprétation mais peut-être que tu aurais pu jouer avec. Par exemple il y a des machines qui ont l'air de faire des rondes, fouiller les environs. Comme s'ils cherchaient quelque chose...comme la sirène. Là encore ce n'est qu'un exemple mais tu vois l'idée.
    Si tu voulais juste représenter la sirène dans un environnement paisible alors cela manque de plantes aquatiques. Par exemples juste quelques algues. Quelques poissons par-ci par-là, pas forcément des masses mais juste de quoi ajouter du détail.
    Bon point dans le mouvement des cheveux. Je sais que la technique de « l'air brush » n'est pas facile donc je ne peux que te féliciter de t'être lancé. C'est bien d'avoir laissé des espaces entre les mèches mais il y en a un peu trop du coup ca donne un côté un poil rigide à la chevelure.

Évaluation de Voïces

  • Qualité de l’image : 3/5
  • Composition et mise en scène : 5/7
  • Respect et interprétation : 2.5/4
  • Apparence du modèle : 2/4
  • E.M.F : 2.5/5
  • TOTAL : 15/25
  • Ton image est très sympa, elle nous propose une jolie ambiance. J’aime ce fond de mer, mais je pense que l’utilisation d’un fond style « dessin » n’est pas des meilleures, car tranche trop avec la qualité Sims. Mais il est vrai que les couleurs sont fort jolies, et que le tout s’harmonise bien. Niveau éditing, j’aime moins le hair-drawing, un peu plat et filandreux. Je pense que ça manque encore un peu de texture et de reflets. Les ombres par contre sont bien gérées, ainsi que les couleurs, même si je pense que ton modèle est un poil trop saturée et qu’un léger ton bleuté aurait permis une incrustation parfaite.
    Ce que je trouve un peu dommage, c’est l’interprétation du thème que je trouve un peu simple. Certes, ton modèle à un charme fou dans la peau de cette créature, mais je pense que c’est un peu facile. On voit des sirènes de partout maintenant, j’aurais donc aimé voir une créature plus recherchée, car c’est aussi le but de cette compétition de sortir des sentiers battus. Pourquoi pas par exemple une sirène-cyborde, pour aller encore plus avec ton fond marin ? De plus, ton modèle ne prend selon moi pas assez de place dans l’image, est n’est donc pas vraiment mis en avant. C’est dommage, car le décor assez simple permettait de vraiment faire briller ton modèle.

Tableau récapitul à Tiff :

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070910532216536111367386

Pour finir :


Au terme de cette première épreuve, nous disons donc au revoir à Marky : merci à toi d'avoir participer, continue sur cette voie !! Bravo et merci à tous les participants, vous avez mis la barre bien haut pour cette seconde édition et c'est un vrai régal pour les yeux !

Merci enfin à Tinu et Voïces pour leur gentillesse et leur ponctualité !
A tout de suite pour un nouveau thème

Dernière édition par Tiffany le 2013-07-09, 22:51, édité 13 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070407072716536111350818


Au diable la non-violence! Quand il s'agit de combattre le mal, de réduire un vampire en cendres, de décapiter un démon gluant ou encore de farcir de plomb un vilain zombie : la violence c'est bien. Pour cette épreuve il vous faudra représenter un chasseur de démons. Votre image doit également montrer ou évoquer un combat.

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070407072816536111350819

Règles
♦ Vous devez représenter un chasseur de démon.
♦ Votre image doit montrer ou évoquer un combat
♦ Votre participation doit être postée dans ce sujet avant le mercredi 17/07 à 19h00
♦ Votre image postée ici devra faire exactement 750px de large. Un lien vers le format original est autorisé.
♦ Format au choix, prise de vue : en pied (votre modèle doit figurer entier sur l'image)
♦ Pas d'inscription sur l'image
♦ Vous pouvez accompagner votre image d'un texte mais celui-ci ne sera pas pris en compte lors de l'évaluation.
♦ Ceci est une épreuve éliminatoire.


Barème

Vous serez évalués selon les critères suivants :
Les 20 premiers points seront attribués en fonction de critères relativement objectifs et les 5 derniers point seront réservés à l'appréciation personnelle du juge : est ce que l'image lui "parle"? Suscite-t-elle chez lui une réaction, une émotion, un frisson, etc.

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062604581216536111329295

Exemples

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070407072916536111350820

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070407073116536111350821

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090316536111322124

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322122

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080205130716536111432906
Évaluation de TINU
Qualité de l'image 5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Respect et interprétation du thème : 4/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 4,5/5
TOTAL : 22,5/25

Commentaires :
Bon je vais chipoter quoi sérieusement ? Franchement cette participation c'est du beau boulot. Du Lady tout craché j'oserai dire... Y'a un sacré boulot de composition ainsi qu'une bonne idée. Il se passe plein de choses en arrière plan du coup on passe du temps à regarder les détails, le travail sur les poses et les expressions. Mon commentaire va être plutôt maigre puisque je n'ai pas grand chose à ajouter. Le respect des consignes et du thème y est et en plus c'est maîtrisé et original. Parce que oui, là pour le coup le démon n'est pas celui que l'on croit. C'est un peu le « il ne faut pas se fier aux apparences » et ca c'est bien joué. Mon seule reproche c'est que par endroit ca a l'air de manquer d'ombres sur le sol en particulier sur les objets dans le fond près du prêtre,

Évaluation de VOÏCES
Qualité de l'image 4,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
C’est une très jolie image, avec de bonnes retouches, je n’ai rien à redire… Bon d’accord, si je dois vraiment critiquer un petit peu, je dirais que le fond est encore un peu pixélisé par endroit, et que je l’aurait vu un peu plus flou pour donner de l’importance à ton modèle. J’aurai aussi vu un peu plus de lumière sur ton modèle. Cependant, j’adore la lueur verte sur son visage, très bien trouvé. Les plaies semblent un peu « détâchées » du corps, mais sinon c’est parfait.
Composition et mise en scène : 6,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
C’est LE point fort de ta participation ! Je trouve que la mise en scène est juste géniale et intelligente, tout est à sa place et on a vraiment l’impression que tout est travaillé jusque dans les détails. J’aime le décor, les personnages, le cadrage, tout ! Aller, encore une fois pour être difficile, j’aurais vu un peu plus de vide au dessus de la tête de ton modèle, et un peu moins à ces pieds. De plus, je pense que tu aurais dû chercher une unité plus forte que le sang bleu  pour tes vampires, car j’ai eu un peu de mal à attribuer le bon rôle à tout le monde. Une tenue similaire par exemple, ou des couleurs similaires aurait aidé à la lecture de ton image.
Respect et interprétation du thème : 4/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
Encore une fois, carton plein ! Pour te dire, quand j’ai vu l’image dans ta galerie, j’ai tout de suite compris ce que tu voulais illustrer. Et je trouve que c’est une très bonne idée. Ton modèle n’est pas le chasseur, mais la créature, mais qui plus ait dans une bien mauvaise posture, et ça j’aime également. C’est loin de ce que à quoi je m’attendais, et j’aime qu’on me surprenne.
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
Ton modèle est magnifique ici, bien mise en avant, avec un style et un maquillage recherché qui correspondent à son personnage. Même son expression, même si elle est un peu exagérée, est un plus selon moi. Elle inspire la compassion, on a envie de l’aider, et ça c’est bien car ça prouve que tu nous transporte totalement.
E.M.F 5/5
En effet, WHAOU !
TOTAL : 24/25

Évaluation de TIFFANY
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 2/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : /2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Respect et interprétation du thème : 4/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2 /2
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F  5/5
C'est une image relativement complexe, composée de beaucoup d'éléments et compte tenu de tout ça, le boulot de retouche est globalement très bon. Il y a ceci dit encore quelques couacs au niveau de la texture des rochers par exemple. La mise en scène est vraiment exellente, tout as su gérer tout ce petit monde pour un rendu naturel, cohérent et compréhensible ; on voit ce que tu veux dire, le message que tu veux faire passer. Encore une fois, tu racontes une belle histoire, bravo!
TOTAL : 23/25
NOTE FINALE : 23.1/25 + 2 points bonus

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080205130816536111432907

Évaluation de TINU
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 2,5/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 1,5/2
E.M.F 3,5/5
TOTAL : 20/25

Commentaires :
Tout d'abord, très jolie travail d'ambiance, de lumière et de décors ainsi que pour le choix des vêtements. Les personnages sont intéressants, tu as respecté les consignes. Donc de ce côté là, rien à signaler. Je sais que globalement on est un peu limité côté expression des sims mais je trouve un peu dommage que le visage de la femme soit un peu trop souriant. Une sourire sadique je n'aurai pas dis non, au contraire mais là son visage paraît trop joyeux pour coller à l’atmosphère. On comprends la mise en scène et l'idée que tu as voulu faire passer mais peut-être qu'il aurait fallut accentuer certains aspects. C'est une attaque surprise (du moins c'est comme ça que je l’interprète) et même si le reste du corps de l'homme est face à nous, l’œil aurait pu être davantage tourné vers la femme. Il est entrain de se tourner mais son regard est déjà porté vers elle. Peut-être donner la sensation de mouvement au niveau des bras pour montrer qu'il se tourne également et l'accentuer davantage pour la femme puisqu'elle semble courir à pleine vitesse. Pour terminer la série chipotage j'aurai ajouté que la lumière de la lune à l'air un peu trop présente. Les rayons sont un poil trop visible.

Évaluation de VOÏCES
Qualité de l'image 5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
C’est très très propre graphiquement. Je crois que je n’ai rien à redire ! La lumière est vraiment bien gérée, avec ce rayon de Lune sur Gabin, les différentes ombres,… Peut être juste que l’effet de vitesse sur le vampire n’est pas nécessaire, ou alors un peu trop prononcé.
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
J’aime tout d’abord beaucoup le cadrage utilisé, ainsi que l’angle, il donne de l’importance à ton modèle. Je pense juste qu’il y a un peu trop de vide sur le haut de ton image, même avec la présence de la lune. Je l’aurai d’ailleurs vu un peu plus grosse, car je pense que c’est ici une vraie alliée pour Gabin dans sa lutte contre les vampires. Pour le reste, c’est très bien, ton mâle est bien mis en avant dans cette image grâce à l’éclairage. Il aurait cependant fallut le montrer plus en action. En effet, ici il tourne le dos au danger, on a l’impression qu’il va se faire avoir, ce qui peut nuire un peu à son côté « guerrier ». Ton vampire lui n’a pas l’air si méchant, on dirait qu’il sourit presque…
Respect et interprétation du thème : 3,5/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Le thème est très bien respecté. Je regrette juste le côté un peu conventionnel de cette image : le cimetière, le vampire au teint blaffard,… Par contre, je ne comprends pas l’utilisation du boulet ? De plus, il est très figé sur cette image, et cache le visage de Bao, c’est dommage.
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
Carton plein ici, Gabin explose l’écran dans ce rôle, c’est certain !
E.M.F 5/5
J’aime l’histoire que cette image raconte, bravo !
TOTAL : 23,5/25

Évaluation de TIFFANY
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Graphiquement, je trouve cette image quasi impeccable. Les jeux de lumière sont top et l'incrustation des différents éléments bien gérée. J'ai juste quelques doutes concernant les étoiles plutôt irréelles et l'effet de vitesse qui aurait pû être mieux appliqué. La texture de l'ange aurait également pu être affinée, mais il n'y a rien de choquant.
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :1 /1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Gabin est au centre de l'attention, c'est harmonieux, le cadrage est bon, tout est à sa place, etc. Que demande le peuple?
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 2++ /2
L’interprétation du thème est plutôt classique mais fonctionne terriblement bien. Gabin à un charisme fabuleux sur cette image. La pose de gabin est moyennement bien choisie puisqu'on n'est pas vraiment en mesure de dire s'il voit ce qui va lui tombé dessus,
E.M.F  5/5
J'adhère vraiment à l'ambiance de cette image qui me rappelle la belle époque de Buffy !
TOTAL : 22/25

NOTE FINALE : 21,8/25

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080205130816536111432908

Évaluation de TINU
Qualité de l'image 4,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
Composition et mise en scène : 5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 0/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 1/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 3,5/5
TOTAL : 19/25

Commentaires :
Pour commencer deux petits bémols. Tout d'abord le non respect du format en pied où l'on devait voir le modèle figurer en entier sur l'image. Seconde chose j'ai du mal à voir un chasseur de démon quand je regarde l'homme. Alors certes, c'est un combat mental plus de physique. Mais je le trouve drôlement dénudé pour le coup. Non je ne m'attendais pas pour autant à une armure complète ou autre mais le fait qu'il soit torse nu, je sais pas je trouve qu'il y a quelque chose qui manque. Un haut un peu déchiré ou simplement mouillé pour montrer qu'il est tombé ou descendu du bateau m'aurait moins gêné. Ce qui te sauve c'est qu'il tient une hache, ou plutôt tenait puisqu'il est clairement entrain de perdre se combat. Grâce à ça on arrive à comprendre mais je trouve que c'est léger. Pour l'ambiance, les retouches et la lumière. J'ai rien à dire, c'est du superbe travail encore une fois. On sent que tu gères et le résultat est là. Dernière chose le regard de la sirène. J'imagine que le regard tourné vers nous est un parti pris mais pour le coup ça amoindri un peu l'impact. Alors c'est sûr on peut se dire qu'elle a même pas besoin de le regarder pour gagner cette bataille mais ça me donne l'impression qu'elle est plus entrain de présenter sa jolie proie pour le coup.

Évaluation de VOÏCES
Qualité de l'image 5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
Encore une fois, c’est un sans-faute pour l’éditing. Je suis fane du fond, des incrustations, des couleurs et des ombres. Vraiment, j’aime TOUT ! L’ambiance est magnifique ici et la transformatio n en sirène bluffante.
Composition et mise en scène : 5/7
Le format est-il approprié : 0,5/1
L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
J’ai un petit problème avec le cadrage. J’avoue qu’avec ce genre de plan aussi rapproché, il peut être compliqué d’illustrer un combat, comme il vous avait été demandé de le faire pour ce thème. Mis à part cela, ton modèle est je pense tout à fait mis en valeur grâce à la créature qu’elle incarne.
Respect et interprétation du thème : 1/4
Le thème est-il respecté : 0,5/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
Là, j’avoue ne pas comprendre ton interprétation. On est assez loin du thème selon moi. Tout d’abord, le combat est quasi inexistant. Oui, il y a cette arme que l’on voit tomber, comme si l’homme abandonnait toute résistance, et ça c’est une bonne idée. Mais sinon, ni dans l’attitude des protagonistes ni dans la mise en scène je ne vois un combat. De plus, il vous était demandé de montrer un chasseur de démon. Or ici, je ne pense pas qu’une sirène soit un bon choix. Je reconnais qu’elle a quelques attributs démoniaques, mais ça reste selon moi un peu trop loin de ce que j’attendais…
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 2/2
Ton modèle est magnifique ici, dans ce rôle de sirène. Je trouve juste, comme dis précédemment, que la pose et l’attitude n’est pas très adapté à la scène attendue.
E.M.F 2 ,5/5
TOTAL : 16,5/25

Évaluation de TIFFANY
Qualité de l'image 5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
Mis à part la texture du rocher sur lequel repose ta sirène qui dénote un peu du reste, la qualité de ton image est relativement impressionnante ! Chapeau !
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : ½
Encore une fois, ta gestion des couleurs est magistrale et confère à ton image une ambiance vraiment magique. Tu as vraiment bien fait d'ajouter la hâche, sans elle on aurait eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passe. La position des personnage et surtout l'absence d'interaction entre eux constitue tout de même un frein à la lecture de l'image.
Respect et interprétation du thème : 3,5/4
Le thème est-il respecté : 1/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Apparence du modèle : 2,5/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0,5/2
Charisme du modèle : 2/2
Ton idée de départ collait bien au thème mais tu n'as pas su la retranscrire de façon suffisamment explicite. C'est la pose, je pense, qui pose problème. Il aurait suffit que ta sirène menace véritablement ton chasseur, qu'elle le regarde, qu'elle l'attrape par le cou dans une pose dominante pour que ce soit tout de suite plus lisible. Ici elle regarde l'objectif et semble finalement se désintéresser du monsieur. C'est dommage parce qu'on était vraiment pas loin de la perfection.
E.M.F  4/5
L'ambiance est encore une fois vraiment superbe, mais ta sirène n'est pas suffisamment menaçante.
TOTAL : 21/25

NOTE FINALE 18,8/25 -2 pour non respect des consignes 16,8/25

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080205130916536111432909

Évaluation de TINU
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Composition et mise en scène : 4,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  0,5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 2,5/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1,5/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 1,5/5
TOTAL : 15/25

Commentaires :
L'image est explicite. Elle parle d'elle même . On comprends ce qui se passe . Les consignes sont aussi respectées donc de ce côté là rien à signaler. Par contre je suis un peu moins convaincu par le travail sur le décor en lui même. Peut-être un peu trop simple. J'aurai aimé voir un peu plus de chose de ce côté là. Ensuite, j'aurai une critique à formuler au niveau du ciel et plus particulièrement des étoiles. Ce n'est pas la première fois que je vois ça dans une fond étoilé mais en général les étoiles n'ont pas toutes la même taille et la même luminosité. Alors oui par endroit elles sont parfois plus grosse mais c'est un peu irrégulier. Je veux dire par là, trop de grosse étoiles concentrées au même endroit. Il devrait il y avoir des endroits plus vide. Alors c'est sûr, ça donne un côté mystique à la scène mais c'est trop féerique pour un combat entre le bien et le mal. Pour l'idée, j'avoue que j'aurai aimé voir le mal prendre le dessus sur le bien, montrer le bien entrain de résister, faire un réel effort pour gagner plutôt qu'un combat gagné d'avance.

Évaluation de VOÏCES
Qualité de l'image 2,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Encore une fois, j’ai un soucis de retouches avec ton image. Tou d’abord, je pense que la lumière est mal gérée, tant en jeu qu’en post-traitement. En effet, le visage de ton modèle est « déformé » par la lumière qui n’a pas été assez bien gérée en jeu. De plus, l’image est bien trop sombre. C’est une scène de nuit, j’en ai bien conscience, mais je trouve qu’ici, on perd en qualité, en texture,…
Composition et mise en scène : 5,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  0,5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 1,5/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Ce qui me gêne un peu plus ici, c’est la cadrage assez simple. Il aurait fallu décentrer un peu ton modèle, et surtout je pense changer d’angle. Ici, une contre-plongée aurait eu son effet, étant donné que ton modèle « flotte ». De plus, ça lui aurait donné plus d’importance, car ici on le distingue à peine du reste de l’image, et ce à cause de la lumière.
Respect et interprétation du thème : 2/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
J’aime beaucoup cette interprétation, très poétique et originale. On est loin du sang, loin des armes impressionnantes, et pourtant ça marche pour moi. Il y a un vrai côté « divin », j’aime beaucoup.
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 1/2
Cerise est angélique ici, et tranche avec la noirceur des démons. Mais voilà, comme dis précédemment, elle ne se détâche pas assez, et ça c’est vraiment dommage. Il aurait fallu l’éclairer d’avantage, pour accentuer encore son côté féérique et magique de chasseuse de démons.
E.M.F 2,5/5
TOTAL : 15,5/25

Évaluation de TIFFANY
Qualité de l'image 2/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
C'est une image sympathique, mais les scène de nuit ne sont pas nécessairement facile à reproduire. Il faut souvent tricher pour avoir une lumière qui soit cohérente et agréable à l'oeil. La lumière est justement ce qui pose problème dans cette image. La source de lumière est difficile à identifier, les rocher sont totalement noirs alors que les arbres, qui sont pourtant tout à côté sont éclairés (?).
Composition et mise en scène : 5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0,5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0.5/2
Les couleurs que tu as utilisées font que ton modèle attire tout de suite le regard mais le tout clair de ta chasseuse et le tout sombre du reste nuit tout de même un peu à l'harmonie globale de l'image. On a du mal à distingué la jeune femme au sol, ce qu'elle fait et c'est tourours assez frustrant d'entrevoir quelque chose sur une image mais de ne pas pouvoir l'indentifier. Je suppose qu'il s'agit de la victime mais n'en suis pas plus certaine que ça.
Respect et interprétation du thème : 2/4
Le thème est-il respecté : 1/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Si j'ai bien compris, ton modèle est le chasseur de démon mais l'ennui c'est que je ne vois rien de démoniaque chez le gars qui nous tourne le dos.
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1.5/2
Charisme du modèle : 0.5/2
Deux des trois personnages tourne le dos à l'objectif c'est dommage.
E.M.F  2/5
TOTAL : 13/25

NOTE FINALE : 14.5/25

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13080205130916536111432910

Évaluation de TINU
Qualité de l'image 2,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Composition et mise en scène : 4,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0,5/2
Respect et interprétation du thème : 1/4
Le thème est-il respecté : 0,5/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
Apparence du modèle : 2,5/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0,5/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 1,5/5

TOTAL : 12/25[/list]

Commentaires :
C'est bien dommage que tu n'ai pas trouvé le render que tu voulais car effectivement cela te pénalise pas mal. L'idée n'est pas très explicite et on a beaucoup de mal à comprendre sans s'aider du titre et du texte qui ne sont pas pris en compte dans la notation. Je pense que tu le sais déjà toi même mais le gros reproche des créatures c'est qu'elles font un peu paumés au milieu de ton image. On aurait presque l'impression que ce sont des acolytes plutôt que des créatures qui vont l'attaquer. C'est à cause de leur pose, ils sont trop inactifs. S'il par exemple si la scène avait été différent, par exemple ils étaient entrain de se cacher pour lui tendre une embuscade quelque part, ça aurait été beaucoup plus compréhensible. Et encore une fois tu as oublié les ombres sur le sol ce qui leur donne l'impression qu'ils flottent et cela nuit à l'intégration qui était réussi en globalité, juste un manque de peaufinage.

Évaluation de VOÏCES
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Je trouve tout d’abord que la lumière est vraiment bien gérée, et j’aime la brume que tu as ajoutée. Il aurait cependant fallut la faire également passer sur le premier plan, pour mieux incruster tes personnages sur le fond. Il est vrai que je trouve que, même si l’incrustation est plutôt réussie, un ajout d’ombres au sol aurait amélioré le rendu. Enfin, je n’aime pas vraiment le fait d’utiliser un render autre que Sims pour le corps de ton modèle. De plus, je pense que la tête est un peu trop basse ici, on dirait qu’il n’a pas de cou, cela casse les proportions. La mèche devant son visage est un peu trop compacte et opaque selon moi.
[*]Composition et mise en scène : 5,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
J’aime les couleurs et l’harmonie de ton image. De plus, le format choisi, un peu allongé, me plait. Peut être aurait-il fllut décentrer un peu ton modèle pour lui donner plus d’importance, et également le mettre plus en avat sur l’image, car ici il est presque aussi important que les monstres.  Ces derniers sont d’ailleurs un peu trop symétrique, j’aurai aimé que tu casses cela. Enfin, le tout manque pour moi de contexte, mais je vais l’évoquer au point suivant.
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 1,5/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Ce qui me gêne un peu donc, c’est le manque d’histoire, et donc de respect du thème. On a le chasseur, on a les démons, mais pas de combat. Oui, il y a une arme, mais j’ai pas l’impression que ton mâle est l’intention de l’utiliser. De plus, je ne sais même pas si ces monstres sont des méchants ou des alliées ici, car tous marchent dans la même direction, l’air serein.
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 1/2
J’aime bien l’attitude de ton modèle, mais j’ai un peu de mal avec les proportions de son corps et l render utilisé comme dis plus haut. De plus, sa pose me parait un peu trop passive, c’est dommage ça lui enlève en dangerosité.
E.M.F 2,5/5
TOTAL : 16,5/25

Évaluation de TIFFANY
Qualité de l'image 2,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
C'est une belle image mais les personnages ne sont pas tout à fait bien intégrés, l'ensemble manque de profondeur. En terme d'ombrage, je préfère ce que tu as fais à l'étape précédente.
Composition et mise en scène : 5,5/7
Le format est-il approprié : 0,5/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :1 /1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
Je crois qu'on doit s'éloigner un peu de l'idée que tu avais au départ parce que j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir. Le résultat est relativement dépouillé et fort statique
Respect et interprétation du thème : 1/4
Le thème est-il respecté : 0/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
C'est surtout en terme de mise en scène que ça pose problème, il s'agissait de mettre en scène un combat et tes trois personnages posent sans qu'il n'y ait d'interactions entre eux.
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0/2
Charisme du modèle : 2/2
Le corps du Witcher va plutôt bien à la tête de Daren mais tu aurais mieux fait, à mon avis, d'utiliser un costume du jeu afin de pouvoir choisir toi même une pose qui soit plus adaptée à la scène, quelque chose de plus dynamique, qui corresponde mieux à la notion de combat qu'il fallait représenter ici.
E.M.F  1/5
TOTAL : 11/25

NOTE FINALE : 13,1/25

En conclusion :
Nous disons donc au revoir à Petite Flo qui n'aura pas été en mesure de produire une image pour cette étape. J'espère que tout se passe bien pour toi Flo et que tu continueras à nous impressionner par la qualité de tes crétions.

Bonne chance à tous, que l'inspiration soit avec vous et n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.

[*]

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-02, 19:53, édité 4 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13072008053416536111397550
Asimov étant l'un de mes auteurs favoris de part l'immense richesse de ses ouvrages, je vous propose, pour cette troisième et avant dernière épreuve de vous immerger dans l'un de ses plus grands succès : le "cycle" des robots.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13072008053416536111397549
Dans l'univers d'Asimov, le robot est créé par l'homme, pour l'homme et leur existence est soumise à trois lois fondamentales :
  1. « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »
 2. « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. »
 3. « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »

Règles
♦ Vous devez représenter un robot
♦ "L'univers" dans lequel évolue votre robot doit être régit par les 3 lois d'Asimov
♦ Votre participation doit être postée dans ce sujet avant le dimanche 28/07 à 19h00
♦ Votre image postée ici devra faire exactement 750px de large. Un lien vers le format original est autorisé et vivement conseillé.
♦ Format au choix, prise de vue au choix.
♦ Pas d'inscription sur l'image
♦ Vous pouvez accompagner votre image d'un texte mais celui-ci ne sera pas pris en compte lors de l'évaluation.
♦  2 éliminations.

Barème

Vous serez évalués selon les critères suivants :
Les 20 premiers points seront attribués en fonction de critères relativement objectifs et les 5 derniers point seront réservés à l'appréciation personnelle du juge : est ce que l'image lui "parle"? Suscite-t-elle chez lui une réaction, une émotion, un frisson, etc.

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062604581216536111329295

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090316536111322124

Spoiler :
ISISAUR
[Clos]  Imaginarium seconde édition Ironie10
Taille réelle

ALEXANE
[Clos]  Imaginarium seconde édition 79506329a

NOSTAW
[Clos]  Imaginarium seconde édition Simbot2retaille-3fe06c2
Taille réelle

LADY
[Clos]  Imaginarium seconde édition 796191irobot5

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322122

Spoiler :

    [Clos]  Imaginarium seconde édition 13080207094916536111433178

    Evaluations de Voïces

  • Qualité de l'image 4,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Tout est parfait selon moi ! Le flou et le léger vignettage qui permettent de mettre en avant ton modèle, le traitement des pixels, des ombres et des couleurs. Bon, allé si je dois vraiment dire quelques défauts, je trouve que le texte « birth number » est un peu trop visible, que tu aurais dû prendre en compte la perspective pour le cordon entre la mère et l’enfant, et enfin tu aurais pu réduire un peu l’opacité des éléments noirs et ajouté une ombre interne pour plus de relief.
  • Composition et mise en scène : 7/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
    Rien à redire, c’est parfait pour moi. J’aime le côté aseptique, les couleurs sont nikels, tout est très en harmonie.
  • Respect et interprétation du thème : 3,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1.5/2
    C’est très original comme interprétation. J’aurai juste aimé l’aspect « appartenance » du robot à son humain.
  • Apparence du modèle : 4/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 2/2
    PAR-FAIT ! C’est émouvant, et ton modèle est juste parfait.
  • E.M.F 2 ,5/5
  • TOTAL : 21,5/25

    Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
  • Composition et mise en scène : 6,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 2,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 0,5/2
  • Apparence du modèle : 3,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 1,5/2
  • E.M.F 3/5
  • TOTAL : 20,5/25

    Commentaires :
    Je n'ai aucun reproche à faire concernant la qualité de l'image, la composition ou mise en scène. Belle harmonie au niveau des couleurs, jolie travail d'ambiance également. Le cadrage est intéressant et mets bien en valeur la scène. Très beau travail au niveau de l'expression de la maman avec cette larme qui coule. Bref, tu l'auras compris, je n'ai rien à dire sur la partie technique parce qu'on sent que tu maîtrises. Pour le coup mes reproches sont plutôt tournés vers l'idée globale de ta participation. Alors je sais que le sujet n'était pas simple mais je m'attendais à une plus grosse prise de risque. Cela me donne la sensation que tu as plus voulu miser sur l'aspect visuel, peaufiner le tout, faire en sorte que cela soit nickel plutôt que de t'orienter vers une idée plus originale.

    Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
  • Composition et mise en scène : 6,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
  • Respect et interprétation du thème : 4/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
  • Apparence du modèle : 4/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 2/2
  • E.M.F 5/5
  • TOTAL : 24,5/25

    Voilà enfin quelqu'un qui s'est dit « ils veulent du futuriste, ils vont bouffer du futuriste ».
    Ton image aurait très bien pu illustrer une nouvelle d'Asimov et c'est ce qui me plait le plus. La présence des robot n'est pas déplacée, ni même surnaturelle puisqu'ils font partie d'un tout cohérent au quel a abouti l'évolution de la science et l'humanité. J'ai vraiment peu de chose à dire sur cette image si ce n'est qu'à tout les niveaux (le fond, la forme, l'idée de départ) elle me botte vraiment bien.

    NOTE FINALE : 22,1/25

    [Clos]  Imaginarium seconde édition 13080205130816536111432907

    Évaluations de Voïces

  • Qualité de l'image 4/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
    L’image est un peu pixélisée, surtout au niveau du visage de Gabin. Inversement il y a parfois trop de flou (les valises à droite, le bras du robot,…). Sinon les incrustations sont bien, même si je regrette un peu les nuages trop denses devant le vaisseau à gauche. L’ombrage sur le dos de la shooteuse et vraiment bien, belle technique. Mais je pense que tu aurais dû encore assombrir le tout, ça aurait permis de plus mettre en avant ton modèle.
  • Composition et mise en scène : 6/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
    Je trouve tout d’abord que l’image se suffit à la compréhension de l’histoire, et ça j’aime beaucoup. Je regrette juste un peu le cadrage, trop loin. Et surtout, il y a un peu trop de vide sur le dessus. Je comprends bien que tu voulais montrer le ciel et l’univers que tu y fais vivre, mais peut-être qu’en  basculant l’angle un peu plus en légère contre-plongée, on aurait pu zoomer un peu plus tout en conservant le ciel.
  • Respect et interprétation du thème : 2.5/4
    Le thème est-il respecté : 1.5/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1 /2
    Le thème est quasi respecté, mais je ne retrouve pas vraiment l’univers d’Asimov. Le steampunk, pourquoi pas même si je ne suis pas fane de ce style, mais j’aurai préféré quelque chose de plus blanc et de plus futuriste surtout.
  • Apparence du modèle : 3/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 2/2
    Une pose un peu statique, mais un certain charisme. Dommage que ton robot vole un peu la vedette à Gabin.
  • E.M.F 2.5/5
  • TOTAL : 18/25

    Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 4/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
  • Composition et mise en scène : 6,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 3,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
  • Apparence du modèle : 3,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1,5/2
    Charisme du modèle : 2/2
  • E.M.F 4/5
  • TOTAL : 21,5/25
    Commentaires :
    J'ai l'impression que mes commentaires se font plus courts au fil des épreuves mais c'est sans doute parce que tu ne me donnes plus beaucoup de matière à chipoter. Gros coup de cœur pour l'ambiance et l'atmosphère. Je trouve que c'est un bon point de ne pas être partie dans un univers froid et rigide de la science-fiction, même si je n'ai rien contre, mais prendre le partie d'un univers Steampunk est une bonne idée pour cette étape du concours. Ensuite le tout est très bien géré que cela soit le cadrage et l’atmosphère. J'ai honnêtement pas grand chose à reprocher à part deux points. Par moment quand on regarde à taille réelle ça fait très flou (les caisses et notamment les bras) même si en plus petit ça ne se voit pas trop. Deuxièmement chose c'est l'expression de l'homme sur le point de tomber. La pose est bonne mais l'expression donne la sensation qu'il salue la femme qui est sur le point de lui tirer dessus ce qui manque un poil de cohérence mais c'est vraiment le seul gros reproche que je peux te faire.

    Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
  • Composition et mise en scène : 6,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 0,5/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
  • Respect et interprétation du thème : 4/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
  • Apparence du modèle : 3,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1,5/2
    Charisme du modèle : 2/2
  • E.M.F 5/5
    Coté retouche et qualité de l'image, je n'ai rien de particulier à dire cette fois : mis à part quelques pixels qui trainent, tout me semble impeccable. Coté compo, il y a juste la prise de vue qui me fait légèrement tiquer. En effet, le ciel prend une place un poil trop prépondérante dans ton image et la texture des nuage dénote un peu avec le reste de l'image. En ce qui concerne la forme, j'adhère naturellement à ce que tu nous montre, le steampunk, même si ça ne correspond pas trop à l'univers d'Asimov,  correspond finalement au thème et me parait plutôt évident s'agissant de toi. Tes personnages principaux sont tous les deux extrêmement bien travaillés :  leur tenues, leur expressions, ça colle parfaitement. Il y a juste la pose de Gabin qui aurait sans doute pu être plus « déséquilibrée » afin de bien faire comprendre qu'il est en train de tomber.
  • TOTAL : 24/25
    NOTE FINALE : 21.1/25

    [Clos]  Imaginarium seconde édition 13080207095016536111433180

    Évaluations de Voïces

  • Qualité de l'image 2,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
    J’avoue être déçue par ton travail graphique ici. Tu t’es lancée dans un projet audacieux, mais je toruve que le résultat n’est pas là. Tout d’abord, les retouches sur le robot : l’effet acier est vraiment bien, mais les « pièces » de galaxy ajoutée ne me conviennent vraiment pas. Les traits sont trop droits et nettes, ça manque d’ombres et de relief, et le tout est trop opaque. Enfin, j’ai un souci avec les proportions.
  • Composition et mise en scène : 6/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
    Tout me semble correcte ici. Je regrette juste, pour la compréhension et l’ambiance de l’image, qu’on ne voit pas par exemple la lumière des phares du train. Ca aurait donné de la profondeur à ton image, un côté dangereux et dramatique. De plus, ton modèle aurait été encore plus mis en avant.
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
    Le thème est respecté, mais j’aurai aimé un peu plus d’originalité dans l’interprétation.
  • Apparence du modèle : 2/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 2/2
    J’aime beaucoup l’attitude de ton modèle, le côté protecteur et prêt à tout pour sauver son humain est très présent. On ressent bien le courage dans ses yeux, c’est très bien.
  • E.M.F 2,5/5
  • TOTAL : 16/25

    Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 3/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
  • Composition et mise en scène : 5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
  • Apparence du modèle : 1,5/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
  • E.M.F 1,5/5
  • TOTAL : 14/25

    Commentaires :
    Parmi toutes tes participations, c'est celle qui m'a le moins convaincu. Je trouve l'idée excellente en pleins de points . Par exemple l'apparence du robot. Je trouve cela intéressant d'avoir choisi d'intégrer des bouts de l'univers dans le corps du robot, le soucis c'est que le tout fait un peu plat par endroits. Ça et on a du mal à distinguer certaines parties du corps notamment la main à notre droite qui se font un peu trop avec le décor.  Le deuxième point que je trouvais vraiment intéressant c'est la façon dont les jambes du gars valsent dans les airs sur le côté de la composition. Ça donne un mouvement, un côté dynamique. On a pas besoin de voir plus pour savoir qu'il a été poussé pour qu'on lui sauve la vie mais pour le coup la pose totalement statique du robot me gène. Il a été diablement rapide pour pousser son maître hors des rails et se mettre en position. J'aurai trouvé plus logique de voir le robot plus ou moins toujours en position après l'avoir poussé, le corps de biais, le visage tourné vers nous, pour regarder le train qui se dirige vers eux. En plus l'ambiance est plutôt sombre (comme un jour de pluie) du coup c'est dommage de ne pas avoir joué avec la lumière du train en approche sur les personnages et le décor.

    Évaluation de TIffany

  • Qualité de l'image 4,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
  • Composition et mise en scène : 5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0/2
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
  • Apparence du modèle : 3/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 2/2
  • E.M.F 3/5
  • TOTAL : 18,5/25
    Bien que ça manque par endroit de relief, je suis relativement impressionnée par ce que tu nous a fait là en terme de retouche et d'ambiance. Encore une fois, les couleurs sont impressionnantes et confèrent  toute une dimension poétique à ton image. Le plus impressionnant étant le travail effectué sur le robot que je trouve particulièrement original. Je suis moyennement convaincue par le choix du fond qui pour moi tient de l'anachronisme : une société capable de créer ce genre de robot doit pouvoir se débarrasser des pylônes à faisceaux hertziens et des vieux chemin de fer en bois pourrissant. C'est du détail. Après ça, il y a une question que je me pose : pourquoi ? Pourquoi est ce que ce pauvre robot reste planté là alors que son maître est sauf ? Plutôt que de serrer les poings et de prendre une mine résolue, il pourrait simplement faire un pas de coté non ?

    NOTE FINALE : 16,1/25 + 2 points bonus 18,1/25

    [Clos]  Imaginarium seconde édition 13080207095016536111433181

    Évaluations de Voïces

  • Qualité de l'image 3,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
    J’aime les couleurs et les ombres, même si je trouve que la source de lumière n’est pas évidente, et que le fond aurait pu être plus sombre. Les retouches sur le robot sont pas mal, mais ça manque un peu de naturel peut-être.  Enfin, ce qui me choque le plus, ce sont les chaînes ! Il aurait fallu retranscrire d’avantage la perspective, car on remarque que le modèle est très loin du mur, du coup il aurait été bon de réduire la taille, plus on s’approche du mur, des chaînes.
  • Composition et mise en scène : 5,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1,5/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1/2
    Je regrette juste le vide de l’image, et  ton modèle qui ne prend pas assez de place sur l’image.
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
    Thème bien respecté, mais le tout est un peu attendu.
  • Apparence du modèle : 2/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
    Charisme du modèle : 1/2
    Je trouve la pose de ton modèle un peu… bizarre, et donc un charisme un peu à la baisse.
  • E.M.F 1/5
    Ce qui me dérange un peu, c’est la lecture de ton image. Ça manque un peu de contexte, comme si les personnages était arrivé là, comme ç par hasard.
  • TOTAL : 15/25

    Évaluation de Tinu

  • Qualité de l'image 2/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0,5 /1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1/3
  • Composition et mise en scène : 5,5/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
  • Respect et interprétation du thème : 3,5/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
  • Apparence du modèle : 2/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1,5/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
  • E.M.F 2,5/5
  • TOTAL : 15,5/25

    Commentaires :
    On est tout de suite plongé dans une ambiance sombre et particulière. J'ai presque l'impression d'être plongé dans un tableau macabre. Que cela soit pas les couleurs, la lumière, les décors ou les poses des personnages et ce qui s'y passe tout simplement. Tu respectes le thème et je dois dire que j'aime beaucoup l'idée en plus de l'ambiance mais ce qui t'as fais perdre des points c'est la réalisation. Par exemple je ne suis pas tout à fait convaincu par les ombres sur le robot. Ensuite, je trouve vraiment dommage que le couteau cache son visage. Cela nuit vraiment à la composition et s'il avait  été placé e serait-ce que plus bas ça aurait beaucoup mieux aidé lors de la lisibilité. Dernier point c'est la perspective entre le positionnement de la victime et la taille des chaînes par rapport au mur.  Elles semblent relativement courtes alors que si tu compares la distance entre la femme et le mur, des chaînes plus grandes auraient été mieux adaptés. Alors je sais, ce n'est pas évident de tout concilier à la fois mais par exemple, peut-être que tu aurais pu choisir une autre pose. Par exemple elle aurait pu se retrouver ventre au sol, les pieds et les mains noués dans le dos, la tête relevé vers le robot avec la même expression suppliante qui se suffit à elle même.

    Évaluation de Tiffany

  • Qualité de l'image 2,5/5
    L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0/1
    La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
    Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
  • Composition et mise en scène : 4/7
    Le format est-il approprié : 1/1
    L'image est-elle bien cadrée : 1/1
    Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
    Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
    L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0/2
  • Respect et interprétation du thème : 3/4
    Le thème est-il respecté : 2/2
    L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
  • Apparence du modèle : 2/4
    Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
    Charisme du modèle : 0,5/2
  • E.M.F 2,5/5
  • TOTAL : 14/25
    Le robot est vraiment bien fait, on vois que tu y as passé du temps et ça paye. En revanche, les contours de tes personnages ne manque de netteté et de précision, il reste pas mal de pixel et une bande blanche sous le bras de madame donc ça manque globalement de finitions. La scène est agréable à regarder, elle est très explicite mais ce qui m’ennuie le plus c'est le choix du fond qui encore une fois ne colle pas vraiment avec l'univers futuriste dans lequel nous plonge ton robot.

    NOTE FINALE : 14,8/25

En conclusion :
Aux portes de la finale, nous disons donc au revoir à Nostaw qui aura fait un fabuleux parcours.
Nostaw : C'est avec d'autant plus de tristesse que je te vois nous quitter aujourd'hui puisque je sais que tu as réalisé une très belle image sur le thème de la finale.  Malheureusement il ne peut en rester que 3 et tu affrontes de sérieuses pointures. Que ça ne t'empêche surtout pas de continuer à progresser à vitesse grand V comme tu l'as fait jusqu'à maintenant!
Alexane : : Tu fais partie de celles qui m'impressionnent le plus en ce moment, les progrès que tu as fait depuis tes débuts donnent littéralement le vertige et tu es bien partie pour te faire une place au chaud au milieu des créateurs incontournables de l'univers sims. Le seul conseil que je peux te donner pour te permettre de te démarquer de tes concurrents est de travailler d'avantage tes mises en scène et de véritablement donner vie à tes personnages.
Isisaur : Tu sais que je suis une fane inconditionnelle de ton univers et tes dernières participations à ce concours ne font que renforcer mon admiration. Les thèmes fantastiques subliment ton sens de l'esthétisme et tes images sont empreintes de poésie et d'élégance. Encore une fois, tu passes le concours le nez collé au derrière de Lady et j'imagine que ça peut-être frustrant mais tu n'as à rougir de tes participations parce que c'est du très très bon travail.
Lady : Malgré ta nochalance plus qu'adorable tu restes la concurrente la plus redoutable des concours que j'ai pu organiser. Ta galerie n'est pas la plus fournie ni la plus impressionnante du formum mais depuis Casting Actors (première édition) tu n'arrêtes pas de mettre dans le mille à chaque concours que j'organise à tel point que j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui te fait de l'effet... Plus sérieusement, tu as du talent, tu as de la créativité c'est indéniable mais ce qui me séduit le plus c'est ton intelligence. Ta capacité à t'approprier un thème pour en faire quelque chose de logique, d'évident, cohérent. Quelque chose qui n'appartient qu'à toi. Devant cette intelligence et l'humilité qui l'accompagne, je ne peux que m'incliner.

Bonne chance à tous, que l'inspiration soit avec vous et n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.


Dernière édition par Tiffany le 2013-08-02, 19:55, édité 10 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13072105410816536111401315

Pour cette finale il vous faudra faire honneur à l'une des créatures les plus passionnantes, nobles  et redoutables du monde fantastique. A titre personnel, c'est l'une des créatures que je préfère...
Compte tenu de la difficulté de la chose, j'ai longuement hésité à proposer ce thème mais j'ai confiance en Isisaur, Alexane et Lady et je sais qu'elles pourront se montrer à la hauteur de la tâche. Il y a très peu de consignes pour cette finale. La seule chose que j'attends de vous est que vous me fassiez peter du DRAGON!!

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13072105410716536111401314

Règles
♦ Votre mise en scène devra présenter votre modèle accompagné d'un (ou plusieurs) dragon.
♦ Votre participation doit être postée dans ce sujet avant le dimanchei 11/08 à 19h00
♦ Votre image postée ici devra faire exactement 750px de large. Un lien vers le format original est autorisé.
♦ Format au choix, prise de vue au choix.
♦ Pas d'inscription sur l'image
♦ Vous pouvez accompagner votre image d'un texte mais celui-ci ne sera pas pris en compte lors de l'évaluation.
♦  2 éliminations

Barème

Vous serez évalués selon les critères suivants :
Les 20 premiers points seront attribués en fonction de critères relativement objectifs et les 5 derniers point seront réservés à l'appréciation personnelle du juge : est ce que l'image lui "parle"? Suscite-t-elle chez lui une réaction, une émotion, un frisson, etc.

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062604581216536111329295

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090316536111322124

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322122

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13081609541616536111468343

Évaluation de Tinu
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Composition et mise en scène : 5,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0,5/2
Respect et interprétation du thème : 2/4
Le thème est-il respecté : 1/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 4/5
♦ TOTAL : 19,5/25

Commentaires :
Une nouvelle fois je suis bluffée par ta participation. Ce que j'aime particulièrement dans ton travail c'est ce soucis du détail, vraiment je ne vois rien qui pourrait manquer ou que je trouve de trop. Tout est à sa place, cohérent et le tout fait très naturel. Tu as su créer un véritable univers propre pour chaque participation tout en gardant ta touche et c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans to travail. Bref, je n'ai pas grand chose à reprocher en somme, plus le contraire. Très belle harmonie que cela soit au niveau du décor, de la lumière, des couleurs, la façon dont les personnages sont positionnés. La composition général et l'idée derrière. Mais pour nous qui connaissons le thème, qui avons lu le texte, qui n'est, certes pas pris en compte, c'est simple de comprendre ce qui se passe mais hors du concours je ne suis pas certaine que ca soit totalement explicite pour le thème des dragons.

Évaluation de Voïces
Qualité de l'image 3.5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0 .5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Malgré la beauté de ton image, il me manque quelque chose, et je pense que c’est dans les retouches que ça coince. Il reste pas mal de pixels, et je pense que tu aurais pu flouter le premier plan pour un meilleur focus sur ton modèle. De plus, il me manque une certaine profondeur, un intensité. En somme, cela donne une image qui me laisse un vide…
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 0.5/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  0.5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Je pense que le centrage du personnage n’est pas une très bonne idée. De plus, je ne saurai dire, mais à cause des nombreuses textures qui alourdissent l’image, des personnages en premier plan et du mobilier volumineux, on se perd dans tout ça. Les deux couleurs prédominantes sont bien gérées, mais il me manque un certains travail des couleurs.
Respect et interprétation du thème : 3.5/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Thème respecté, mais j’enlève un petit demi-point à cause du côté protecteur de dragons, pas très original au vu du choix identique des autres finalistes.
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
Pour moi, ton modèle est ton point fort. Elle est très expressive, j’adore ses traits, et ici encore elle me charme totalement. Elle fait bien reine des dragons, j’adore.
E.M.F 2.5/5
♦ TOTAL : 19.5/25

Évaluation de Tiffany
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0,5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
Respect et interprétation du thème : 2,5/4
Le thème est-il respecté : 0,5/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 4/5
♦ TOTAL : 20/25

On a la un final de toute beauté digne de ce que tu nous présenté jusqu'ici en terme de mise en scène. Graphiquement, les pixels qui traînent sont un tout petit peu gênant et au niveau des couleurs, je trouve les blancs un peu trop intenses compte tenu de la semi pénombre qui règne par endroit. J'ai aussi du mal à identifier la nature de l'objet qui se trouve derrière elle (un cheval ?) et me dit qu'il est là d'avantage pour meubler que parce qu'il a du sens. J'ai du mal à dire que le thème est respecté puisque tu nous a joué la carte « Magritte  : ceci n'est pas un dragon » …  En donnant ce thème je ne m'attendais pas à voir des statues de dragons. Ceci dit, la présence de ton modèle est hallucinantes : son look, ses yeux, son expressions, tout en elle inspire la déférence rend la scène vraiment impressionnante !

NOTE FINALE : 19,6 + 2 points bonus = 21,6

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13081609541616536111468344

Évaluation de Tinu
Qualité de l'image 2,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Composition et mise en scène : 5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0,5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 3,5/5
♦ TOTAL : 16/25

Commentaires :
Alors c'est sûr que la quantité de dragons présents dans l'image est cohérente avec ton idée mais un ou deux sont de trop dans l'image. Comme les deux petits qu'il y a sur le devant au niveau des pieds. Autant je trouve que les autres ont leurs places ces deux là ne se fondent pas dans l'image aussi bien que les autres. Et puis le fait que ce soit les même à la différence que l'un à l'air de sortir d'un œuf et qu'il est tourné dans l'autre sens. Passé ce détail, j'aime beaucoup les couleurs de l'image , la mise en scène et l'intégration des dragons et des autres éléments. Deuxième point qui m'a gêné c'est l'apparence de l'homme. Il est mi-dragon mais je trouve pas que sont apparence soit assez poussée. Certes il a des espèces de cornes qui sortent du dos et de la tête, des griffes et des yeux de reptiles mais ca manque de quelque chose. Alors non je ne dis pas que les ailes soient obligatoires mais un travail sur l'apparence de lui aurait permis de gagner plus de cohérence.

Évaluation de Voïces
Qualité de l'image 5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
Pour moi, il n’y a rien à redire sur tes retouches. Les incrustations sont parfaites, j’adore la lumière et les couleurs ! A la limite, j’aurai aimé plus d’ombres, surtout sur certains dragons, mais ça reste une réussite.
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Ici aussi, rien à dire ! Gabin est magnifique, bien mis en valeur grâce à ce beau décor. On comprend bien l’idée, très bonne d’ailleurs. J’aurai juste enlevé le dragon au pied de Gabin, pas assez ombré justement et qui alourdi peut-être un peu l’image.
Respect et interprétation du thème : 3,5/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Ce thème est bien respecté. J’enlève juste un petit demi-point, car comme les autres tu as choisi l’aspect protection des dragons. J’aurai aimé voir quelque chose de différent.
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
Parfait ! Gabin est magnifique, bien qu’un peu trop gentil peut-être.
E.M.F 4/5
♦ TOTAL : 23,5/25

Évaluation de Tiffany
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Respect et interprétation du thème : 4/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 5/5
♦ TOTAL : 23/25
Mais quelle bonne idée que cette image ! Il y a beaucoup d'éléments ajoutés et certains s'intègrent moins bien que d'autres comme par exemple le feu que crache le dragon en arrière plan, La texture des nuage aurait également dû être un peu travaillée pour rendre l'ensemble totalement harmonieux mais c'est globalement un beau boulot de post-prod. J'aime particulièrement ce ciel rougeoyant qui donne une véritable ambiance à l'image. Rien à dire concernant le cadrage, les couleurs ou la mise en valeur du sujet, tout y est impeccable. Le thème est non seulement respecté mais c'est précisément ce que je voulais voir pour cette finale, donc merci pour ça. Concernant Gabin, il est naturellement bourré de charme, il a juste un vilain sourire crispé qui me gène un peu.

NOTE FINALE : 20,8

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13081609292516536111468305

Évaluation de TINU
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Composition et mise en scène : 6,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 4,5/5
♦ TOTAL : 19,5/25

Commentaires :
Gros coup de cœur pour cette participation. Y'a vraiment quelque chose d'incroyable qui s'en dégage. Tout d'abord le choix des couleurs, la lumière et l'harmonie générale que cela donne à l'image en elle même. Puis graphiquement parlant, pour les retouches, encore une fois tu montres que tu maîtrises. Mais autant j'ai un coup de cœur graphique sur cette image, autant il y a des choses qui me gênent. Par exemple j'ai trouvé que les écailles seulement visible par endroit était un très bonne idée. Non seulement visuellement parlant, disons le clairement, ça en jette mais je trouve par exemple qu'au niveau des mains ce n'était pas nécessaire et avec les gants de cuir qu'elle porte déjà on a plus la sensation qu'elle a de la résille en dessous. Donc un petit soucis de visibilité de ce côté là. Peut-être aussi que les écailles auraient gagné à être plus petites parce que ça fait un poil grossier. Le deuxième point qui m'a gêné c'est la deuxième paire d'ailes. J'ai rien contre l'idée de plusieurs paire d'ailes, au contraire, je trouve ça intéressant mais dans ce cas là, je trouvais qu'une seule était largement suffisante. Ça fait vraiment en trop pour le coup.

Évaluation de Voïces
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Très belle image, avec de jolies retouches. J’ai juste enlevé un point car je note certaines erreurs : de perspective, avec ton modèle qui est appuyée sur la poutre… alors que celle-ci se trouve derrière elle si on regarde au niveau du sol ! J’ai aussi l’impression que les ailes flottent un peu au niveau du dos. Il aurait fallu ajouter un peu plus d’ombres. Enfin, le premier plan est très désaturé, quasi noir et blancs, alors que le fond est lui coloré. J’aurai aimé une lueur orangé sur le balcon, pour plus d’homogénéité.
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 0/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Encore une fois, j’enlève un point pour le format. Je pense que pour une meilleure compréhension de l’histoire et pour donner plus de puissance à l’image, un format paysage aurait été meilleur. Tu aurais ainsi pu plus jouer sur le décor et l’intensité.
Respect et interprétation du thème : 3.5/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Thème respecté, avec un petit plus comparé à tes camarades : tu es un dragon.  J’aime ça ! Il me manque quand même un peu d’originalité…
Apparence du modèle : 2.5/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0.5/2
Charisme du modèle : 2/2
Ici, je te sanctionne un peu plus, car comme je te l’ai souvent reproché durant ce concours, la pose fait trop modeling. C’est dommage, car ton modèle à vraiment du mordant ainsi, mais il me manque quelque chose. Le langage corporel est important dans le composition d’une image. Et là, la pose  ne me raconte rien, c’est dommage.
E.M.F 2.5/5
♦ TOTAL : 18,5/25

Évaluation de Tiffany
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 3,5/5
♦ TOTAL : 19/25

Le point fort de ton image est sans conteste ton modèle : elle est absolument impressionnante ! Sont look, son regard, sa position dominante (ajouté au cuir et à l'air sévère, c'est vraiment un sentiment de domination que je retrouve), Graphiquement, le contraste entre l'arrière plan en feu et l'avant plan plutôt sombre et froid me gène un peu. Pour d'avantage d'harmonie, il aurait juste fallu ajouter un calque de réglage dans les tons rouges à ton avant plan. Quelque chose de léger eut été suffisant pour supprimer les reflets bleus et verts dans le cuir de la tenue et des ailes. Ton interprétation est un tantinet classique mais le thème est bien entendu respecté. Encore une fois le charisme de modèle est prodigieux et s'il s'était agit d'un concours de modeling tu aurais probablement tout fracassé. Or ça manque dans ce contexte d'un poil d'histoire et de mise en scène.

NOTE FINALE : 19/25

En conclusion :

C'est sur un rebondissement que s'achève Imaginarium. Isisaur aura finalement réussi à conquérir le coeur du jury à l'occasion de cette finale, mais forte du soutien du public, Lady reste indétronée et remporte cette seconde édition d'Imaginarium Félicitations également à Alexane qui nous en a mis plein les mirettes durant toute la durée de ce concours !

Merci à tous les participants pour avoir fait vivre ce concours, aux lecteurs pour leur fidèlité et bien entendu à Tinu et Voïces pour avoir accepté de se joindre à moi pour ce concours.

Lady , voici ton icônes : [Clos]  Imaginarium seconde édition 13081610052016536111468355 [/url]

Bonne chance à tous, que l'inspiration soit avec vous et n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-16, 10:01, édité 11 fois

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Trop bieeeen ! Je veux absolument m'inscrire, pourvu que j'ai assez de temps pour faire mon inscription... (Je suis en cours jusqu'à jeudi et je pars de vendredi à lundi prochain --')

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Je ne sais pas si je pourrai participer participant déjà à INAH, mais en tout cas, encore une fois beau Boulot Tiff ! Et quel jury d'exception émue 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Contente que ça vous plaise.
N'hésitez pas à vous lancer, je sais que le temps n'est pas extensible à l'infini mais avec un peu d'organisation, on peut en faire des choses Wink

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Je vais voir si je peut participé, mais juste une question, pour s'inscrire il faut juste poster l'image dans le sujet?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai trop envie de participer. Ca fait beaucoup de trucs à faire. Je vais déjà faire mes trucs en cours, et si j'ai le temps, je participe, c'est certain (faut que je fasse le plein de concours maintenant, après, plus le temps).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Miss : oui il faut poster dans ce sujet. (le portrait + l'épreuve 1)
Isis : ^^

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Oki d'oki! Marci! Smile

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Je participerai avec joie, mais la fin du concours est prévu pour quand, à peu près ? début aout ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Au plus tard le 05/08

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Génial ! Je poste dans la journée le portrait Smile

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh je suis trop contente, enfin ! La présentation du concours est vraiment enchanteresse.
Mais je crois que je pars avant le 1er aout donc si par hasard j'accèderais en finale, je ne pourrais rien faire :/

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! \o/
(et merde jeune adulte/adulte... Bon fait que je chercher vite un sims au pif alors)

Mais heu la première étape est déjà lancée ? O.o
J'adoooore le système de vote pour l'image coup de cœur. ♥

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

C'est tentant. Le 5 août, c'est le début de mon stage donc je peux participer sans problème.
Après, est-ce bien raisonnable ? Pour le premier thème, j'aurai (au mieux) à peine 3 jours pour participer bien que j'ai la semaine pour réfléchir. J'ai aussi INAH en parallèle. D'un autre côté, c'est peut-être le dernier concours (comme je les aime) auquel je pourrais participer avant looooooongtemps.

Et puis, il y a un jury de choc, le système de vote est bien pensé et le thème du concours a tout pour me plaire.

Si j'ai bien compris, le physique de notre candidat importe peu puisqu'il incarnera des créatures différentes au cours de 4 thèmes ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Alexane : Fantastique!
Lady : Je suis certaine que tu as tout ce qu'il te faut dans ta boîte à sims. Oui, la première épreuve est lancée, j'ai préféré faire 4 vraies épreuves plutôt qu'une semaine "d'insciption" suivie de seulement 3 épreuves.
Sucrée : c'est comme tu le sens, il n'y a pas d'obligation mais j'ai envie de dire : au diable la raison!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Allez Sucrée, participe, j'aime découvrir tes images.

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

N'hésitez pas à participer nombreux! J'ai hâte de voir vos images Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tiffany a écrit:

Lady : Je suis certaine que tu as tout ce qu'il te faut dans ta boîte à sims.

Je vais carrément m'en créer une. [Clos]  Imaginarium seconde édition 3925848005 
Bon je vais vous laisser, j'ai du pain sur la planche histoire de préparer tout ça.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ho c'est super tentant franchement! (et pi j'ai envie de prendre ma revanche sur l'année dernière Razz )
Je ne sais pas si je vais participer, je vais bien réfléchir mais il y a des chances Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai la tête comme une passoire.

Sucrée a écrit:

Si j'ai bien compris, le physique de notre candidat importe peu puisqu'il incarnera des créatures différentes au cours de 4 thèmes ?

Attention que votre modèle ne devra pas nécessairement incarner les différentes créatures il devra par contre être présent -en tant que sujet principal - sur toutes vos images et même s'il ne s'agit pas d'un concours de beauté il vaut mieux qu'il ou elle ait un tantinet plus de charisme qu'un bidet suisse allemand.

Je sais pas si je suis claire scratch Est-ce que je suis claire?

 
Page 1 / 10