AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Imaginarium seconde édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quel est votre coup de coeur pour la troisième étape
1. Isis
33%
 33% [ 5 ]
2. Alexane
0%
 0% [ 0 ]
3. Lady
67%
 67% [ 10 ]
Total des votes : 15

Invité
Invité

Lun 1 Juil 2013 - 7:08MessageSujet: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et bienvenue à la seconde édition d'Imaginarium. Une nouvelle fois, je vous invite - vous et votre Sims fétiche du moment - à vous plonger dans le monde captivant des créatures fantastiques issues d’œuvres littéraires, cinématographiques ou encore télévisuelles. A l'instar de la première version il s'agira de créer, à l'aide des sims, une image mettant en scène une créature imaginaire connue. Vous aurez pour cette deuxième éditions d'avantage de marge de manœuvre en terme de mise en scène puisque, bien qu'il devra être présent sur l'image, votre modèle ne devra plus nécessairement incarner* la dite créature. La fin du concours est prévue pour le 5 août.
* plus d'explications seront fournies lors de la présentation des différents thèmes.

♦ Votre modèle peut être, au choix, homme/femme  et adulte/jeune adulte.
♦ Pour valider votre participations, vous devez fournir un portrait (500px/500px) de votre modèle sur fond noir.
♦ Pour chaque thème, vous aurez 7 jours pour réaliser votre image. 3 jours d'extension - sur toute la durée du concours - pourront être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
♦ Politesse, fair-play et courtoisie seront les maîtres-mots pour les juges, candidats et lecteurs.
♦ Veillez à lire et respecter les règles plus spécifiques qui accompagneront chacun des thèmes.
♦ Vous avez jusqu'au lundi 08 juillet 19h00 pour présenter votre portrait et la première épreuve
Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 membres. Les participants ayant reçu les moins bonnes notes seront progressivement éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les détails du barème vous seront fournis lors de la présentation des différentes épreuves.
NB: Afin de permettre aux lecteurs d'encourager les participants, un système de vote sera mis en place dès la fin de la première épreuve et des points supplémentaires seront accordés au participant qui aura su conquérir le cœur de public.

Dans l'espoir de vous voir participer en nombre, je vous souhaite bon voyage dans l'imaginaire et surtout bonne chance!

| Première étape & résultats| Deuxième étape & résultats| Troisième étape & résultats|
La finale & résultats |LE COUP DE COEUR DES MEMBRES |

Dernière édition par Tiffany le Ven 16 Aoû 2013 - 10:09, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voïces
Artiste posée

Féminin

Ven 19 Juil 2013 - 1:14MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Pas de participation de Laureii?
Sinon, je bosse demain toute l'aprem, j'envoi mes résultats dès que je rentre

Invité
Invité

Ven 19 Juil 2013 - 6:44MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Non Laureii m'a envoyé un mp pour me dire qu'elle ne pouvait plus poursuivre (problème internet)

Invité
Invité

Sam 20 Juil 2013 - 8:31MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Hello!

Je sais que vous attendez les résultats avec impatience, Tinu et Voïces m'ont déjà envoyé leur notes et commentaires mais malheureusement, j'ai un léger contre-temps. Je dois partir aider un amis à retaper sa nouvelle maison et les résultats ne seront publiés que dimanche. Toutes mes excuses.

Dans la mesure où deux participants nous ont quitté, il n'y aura pas d'élimination ce tour-ci, ce qui signifie que tout le monde doit se coltiner la 3 épreuve (la vie est cruelle, je sais)

Les votes pour la première épreuve sont donc clos* et la 3 ème étape est en ligne.

En espérant qu'il vous plaise, je vous retrouve dimanche pour le classement de l'étape précédente et les réponses aux éventuelles questions. Encore désolée pour le "bidouillage"

* pourrait-on cloturer le sondage svp? je ne puis le faire seule.

Alexane'
Pilier inconditionnel

Féminin

Sam 20 Juil 2013 - 9:39MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

J'adore le thème, j'ai toujours voulu faire une image sur ce thème, et c'est l'occasion Very Happy

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Sam 20 Juil 2013 - 12:09MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Tiffany a écrit:
* pourrait-on cloturer le sondage svp? je ne puis le faire seule.
Fait. Wink 

Je m’imaginais pas du tout ce thème... J'ai une petite idée mais va falloir que je trouve les bonnes poses.^^'

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Sam 20 Juil 2013 - 12:46MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Euh Tiff', ça ne me dérange pas du tout que les résultats soit un peu en retard mais tu sais je pars vers le 20 (ou le le 20 en fait) et j'ai pas encore reçu le quatrième thème (puisque le troisième est posté ça sert à rien de te le redemander), ç'a m'arrangerais si tu me le passerais aujourd'hui s'il te plait, merci ^^ (je peux arriver à la finale, sait-on jamais !)

edit : par contre, j'arrive pas à assimiler les lois, enfin la troisème surtout, si quelqu'un pouvait me faire un récapitulatif plus simplifié...  

Marky
Plume Souple

Masculin

Sam 20 Juil 2013 - 13:11MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Oh j'adore le thème, bonne chance à toutes! Smile
Les lois me font penser à un truc que m'a dit mon père. Pour lui, à la marine les lois c'est:
Article premier: Le commandant a toujours raison.
Article second: Si le commandant à tord, se référer à l'article premier.
xD

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Sam 20 Juil 2013 - 23:34MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Houlala dur dur cette épreuve ! Pas facile du tout de représenter les 3 lois dans une seule image mais je pense avoir une petite idée Smile

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 20 Juil 2013 - 23:45MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Tiff je viens d'apprendre que pas cette semaine mais la suivante, je suis absente 5 jours (ou plus s'il faut)... J'aimerai savoir -même si je ne sais pas si j’accèderai à la finale ou non- combien on aura de jours pour rendre le thème final ? Smile

Invité
Invité

Dim 21 Juil 2013 - 17:02MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Flo désolée, je n'étais pas chez moi hier. Tu pars quand finalement? Au besoin on pourra envisager des rallonges supplémentaires.

Concernant les 3 règles qu'est ce que tu ne comprend pas exactement (parce qu'elles sont plutôt explicites)

1. Un robot de peut pas blesser un humain et doit l'assister s'il est en danger.
2. Un robot doit obéir aux ordres d'un humain sauf si ces ordres enfreignent la règle 1
3. Un robot doit protéger sa propre existence mais doit, en cas de besoin, se "sacrifier" si un humain est en danger.

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Dim 21 Juil 2013 - 17:56MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Merci Tiff' ! Ce n'est pas grave.
Je pars aujourd'hui jusqu'a mercredi donc je n'aurais aucun problème pour faire les images demandées, et meme celles du quatrième thème je pense. J'aurais bien 3-4 jours voire plus.

Marky m'a déjà expliqué pour les lois, mais merci Very Happy
Du coup j'ai une idée qui colle avec ses trois lois, manque plus qu'a la réaliser. Je sens que je vias bien m'amuser, je suis motivée.

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Dim 21 Juil 2013 - 18:12MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Super thème qui m'inspire d'entrée de jeu ! Une petite question : quand tu dis "univers régit par les trois lois", est-ce que ça exclut une image où un robot enfreindrait justement ces lois ? Et une petite dernière pour la route : doit-on représenter les trois lois dans cette photo, ou seulement une ou deux ?

Invité
Invité

Dim 21 Juil 2013 - 18:47MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Ok Flo ^^
Isis : oui et non. Ces lois ne sont pas quelque chose que les robots peuvent choisir de respecter ou non, ils sont programmés pour les appliquer. Donc tu n'auras jamais de robot qui, sans raison apparentes et en connaissance de cause va agresser un humain. En revanche, dans les livres d'Asimov, on constate les limites de ces lois dans le sens où dans certains cas de figure, elle peuvent être contournées. Ex de cas de figure : Le robot verse du poison dans un verre sans savoir que c'est du poison. L'humain est sur le point de commettre un suicide et le robot va avoir un comportement agressif pour l'en empêché, parce qu'il ne peut pas rester sans rien faire, etc.

Dernière édition par Tiffany le Dim 21 Juil 2013 - 19:30, édité 1 fois

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Dim 21 Juil 2013 - 18:58MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

OK, bon je pense avoir cerné ces lois un peu mieux (je ne connais que le film avec Will Smith, et je n'ai pas lu Asimov, ça me donne envie de réparer cette inculture ^^). Merci pour la réponse !

Invité
Invité

Dim 21 Juil 2013 - 19:30MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Je te le conseille vivement! L'un des meilleurs auteurs SF d'après moi!

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mar 23 Juil 2013 - 14:44MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Mmmmm... Une petite question car j'ai peur d'être une nouvelle fois HS: notre image doit représenter les 3 lois ou doit-elle seulement les respecter ? Je veux dire si par exemple on voit un robot aider/accompagner/je peux pas préciser un être humain sans que celui-ci ne soit menacer de quoi que se soit, ça passe ?

Invité
Invité

Mar 23 Juil 2013 - 15:03MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

ça doit se passer dans "un univers régit par les 3 lois" vous ne devez pas nécessairement illustrer ces lois et comme dit à Isis, elles peuvent être "contournées", a vous de voir ce qui vous inspire le plus.

J'ai retranscris les lois ici simplement pour vous situer dans l'univers d'Asimov où le robot est une machine créé par et pour l'homme, qui vit au coeur de son foyer, fais sa vaisselle, travaille dans ses usines, surveille ses enfants, etc.

Par opposition bien sûr aux robots aliens très très féroces que l'on peut trouver ailleurs dans la SF. En gros, on est plus du coté de "L'homme bicentenaire" ou "AI" que du coté de "Terminator, the rise of the machines"

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mar 23 Juil 2013 - 16:56MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Une question qui n'a absolument rien à voir... on aura quand même les résultats du deuxième thème ? Very Happy

Invité
Invité

Mar 23 Juil 2013 - 17:32MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Bien sur!

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mar 23 Juil 2013 - 21:07MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Merci de ta réponse Tiff. Wink 

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Ven 26 Juil 2013 - 11:02MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Tiff', je regrette mais je ne pourrais pas continuer pour le quatrième thème, enfin je ne pense pas pouvoir. Je peux juste faire un truc pour ce troisième thème. :/

Invité
Invité

Ven 26 Juil 2013 - 11:49MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

C'est noté Flo, concentre-toi sur cette étape si, on verra pour la suite si on peut trouver une solution.
Il vous reste deux jours.

Je n'oublies pas les résultats (j'ai été happée dans une faille spacio-temporelle dernièrement)

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Ven 26 Juil 2013 - 12:01MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Je suis en train de télécharger Very Happy
Oh vivement les résultats *__*

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 26 Juil 2013 - 12:05MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Ah Tiff, je préfère te faire la même annonce que Flo: vu que je serais absente quelques jours, si j'accède à la finale, je verrais en rentrant si le thème ne sera pas trop compliqué à travailler avec le temps que j'aurais, sinon ce sera sans moi.^^'

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Ven 26 Juil 2013 - 13:02MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium seconde édition                      

Tif, il serait possible d'avoir un délai pour cette épreuve ? Je ne suis pas sûre de l'utiliser mais je préfère demander à l'avance pour me rassurer Smile

[Clos] Imaginarium seconde édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut