Peut on supprimer un Sims3pack depuis le DCBackup ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bon bah voilà, là est la question. Doit on forcément passer parle lanceur, ou on peut faire comme ça ?

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-07-09, 23:09, édité 1 fois

0 points
5 Réponses

Soir,

Non... Le dossier DCBackup comme son nom le laisse entendre ne sert qu'à stocker le contenu des S3pack une fois que ceux ci ont été installé per le Launcher, mais le contenu de ce dossier n'est jamais lu ni interprété ensuite par le jeu. Pour désinstaller un S3Pack en particulier et bien ciblé, il faut le faire via le Launcher, pour désinstaller rapidement, proprement et d'un seul clic tous ses S3Pack, on supprime le dossier DCCache et ensuite à la rigueur histoire de récupérer un peu de place prise inutilement sur le HD, on vide le dossier DCBackup - opération que l'on peut toujours d'ailleurs faire de temps à autre -.

A+++

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de cette réponse claire et précise, Zano Smile Je passe en résolu.

0 points

Re Zano, je ne savais pas qu'on pouvait supprimer le Backup pour avoir de la place, en revanche, si tu dis que le lanceur une fois installé les place en packages dedans, ça serait le Dccache qu'il ne faut surtout pas toucher sinon ça désinstalle tous les S3P ?

(j'aime bien apprendre des trucs même 4 ans plus tard).

0 points

Lut Nib

Oui je confirme, le dossier DCBackup est consacré à la sauvegarde du / des package(s) contenu(s) dans un S3pack. Ce(s) même(s) package(s) est / sont également intégré(s) dans:

- DCCache\dcdbX.dbc (dans le cas du S3pack libre et donc non issu du EA Store)
ou dans
- DCCache\dcdbX.ebc (pour tous les S3pack achetés sur le EA Store... ben oui, ils sont codés pour pas qu'on se les repasse... Du moins en théorie... pirat )

Donc si l'on veut supprimer son CP non acheté sur le EA Store d'un seul coup et sans lancer le Launcher, il suffit de supprimer du DCCache tous les fichiers dcdbX.dbc

ça serait le Dccache qu'il ne faut surtout pas toucher sinon ça désinstalle tous les S3P ?

Voilà, c'est exactement ça. Mais comme tu vois, il peut être pratique dans certains cas, de tout virer d'un seul clic. Et là c'est radical car le jeu et le Launcher ne se réfèrent qu'aux fichiers contenus dans le dossier DCCache pour charger / afficher le CP.

Mais bon faut quand même savoir ce qu'on fait car il y a aussi le dossier \Library qui contient parfois des packages annexes utilisés par certains packages encapsulés dans le dcdbX.dbc et / ou dcdbX.ebc.

Bonne continuation et A++

0 points

Merci de ta réponse, je t'avoue que je n'ai jamais supprimé ce qu'il y a dans le dossier library parce qu'il contient des foyers et lots crées depuis 2009 et que jamais le jeu n'a réussi à altérer.

0 points