[Clos] Au fil des saisons - l'été

Notifications
Tout nettoyer
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Au fil des saisons - l'été Logo12
Les règles du concours ont été modifiées !

Ça y’est, c’est les vacances et en plus, c’est l’été. Cette fois-ci, je suis en direct de la plage à Miami. Quelle chaleur ! C’est parti pour une nouvelle édition du concours « Au fil des saisons ».

Le but de ce concours est de réaliser une photo représentant la saison actuelle : l’été. Pour cela, j’ai mis en place un concours en quatre étapes. Ce concours n’aura pas de votes, le jury vous note, étape par étape.

[Clos] Au fil des saisons - l'été Pre_de12

Il y aura quatre étapes qui vous attendent. Chaque étape consiste à atteindre l’objectif de ce concours. La première étape permet la création de la famille, par la suite, on monte le décor grâce l’étape suivante. La troisième étape sera la couture et on prend la photo finale en dernière étape.

[Clos] Au fil des saisons - l'été Pre_co10
Pour vous inscrire, il suffit de lire les consignes Smile

  • Pour vous inscrire, il faut juste poster sur ce sujet avec comme message : « je m’inscris ».
  • Quand vous êtes inscrit, vous acceptez les règles du concours.
  • Je vous envoie par MP, lors de la première étape, un numéro d’anonymat.
  • Dans toutes les étapes, vous devez m’envoyez votre contenu de participation par MP avec votre numéro. Titre du MP : Concours – Etape [Numéro du l’étape] – [Votre numéro]. Je n’ouvre vos MP seulement deux jours avant la fin des étapes.
  • Vous avez jusqu’au 26 juillet pour vous inscrire. La première étape débute le 20 juillet.

[Clos] Au fil des saisons - l'été Pre_co11

  • Sauf disposition contraire, ces règles s’appliquent dans toutes les étapes.
  • Chaque participant ne doit en aucun cas utiliser ses propres créations exposées sur le forum pour les fins du concours.
  • Il est interdit de révéler son propre numéro d’anonymat.
  • Il est interdit de dire quel est votre création.
  • Touts contenus de participation doivent être remis à SimsJer par MP.
  • L’objet de votre MP doit contenir le numéro et l’étape en question (voir consigne d’inscription).
  • Les résultats arrivent le lendemain de la fin de l’étape ou le jour du début de l’étape suivante. Chacun aura sa note (/15 sauf la final : /20).

[Clos] Au fil des saisons - l'été Part11

[Clos] Au fil des saisons - l'été Alexan11 [Clos] Au fil des saisons - l'été 59769410

[Clos] Au fil des saisons - l'été Jury10

Les jurys noteront votre participation dans toutes les étapes. Ils sont à deux. Vous serez noté par un des deux jurys anonymement (même si vous allez connaitre le jury).

Si vous souhaitez de faire partie du jury, faites moi part (par MP).

Je vous souhaite tout de suite une très bonne chance !

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Nouvelles règles !

Premièrement, j'ai décidé de réduire le concours d'une étape, c'est à dire que la dernière concerne la photo finale. Je m'excuse pour les deux participants.
Deuxièmement, les participations sont devenus libre, c'est à dire que vous pouvez participer une étape ou plusieurs (on oublie les numéros). Attention : l'étape finale est à faire pour faire partie de la liste des votes.
Ensuite, il n'y aura pas de notes du jury. Mais pour encourager les participants, je laisse aux membres du forum de commenter étape par étape.
Pour finir, je lance aujourd'hui (dans la soirée) l'étape 2 du concours concernant le décor. Je liste aussi les deux participations.

Calendrier :
27 juillet au 2 août : Etape 2
3 août au 9 août : Dernière étape
9 août au 15 août : Votes Smile

Je vous dis à bientôt.

Dernière édition par SimsJer le 2013-08-14, 19:52, édité 12 fois

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Au fil des saisons - l'été Logo12
Informations diverses

[Clos] Au fil des saisons - l'été Calend10

[Clos] Au fil des saisons - l'été Calend11

Explication concernant les délais : il est possible d'utiliser un délai d'un jour à condition d'avoir une raison valable.

Concernant le système de procuration : si vous souhaitez participer mais, vous partez en vacances. Il est possible de donner son travail à une autre personne durant vos absences. La personne ayant la procuration doit respecter les intérêts du participant en question.

Pour procurer votre participation, vous devez m'envoyer un MP avec le nom du membre ayant la procuration. L'autre membre doit valider sa procuration (par MP aussi). Pour simplifier le système, deux formats de message est à prendre en compte (voir spoiler). Dans ce cas contraire, la participation est annulé.

La procuration est seulement valide si la personne ne participe pas (ou plus) à ce concours et accepte les règles du concours.

Format :

Code:

Je soussigné [Participant] donne la procuration à [Nom du membre ayant la procuration] du [Donner les dates].

Code:

Je soussigné [Nom du membre ayant la procuration] valide la procuration donné par [Participant] du [Donner les dates].

Dernière édition par SimsJer le 2013-07-18, 17:53, édité 2 fois

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Ca à l'air un peu compliqué, comme ça, mais c'est assez tentant comme concours (:

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Oui en effet mais l'idée est intéressante et je pense, permettra aux participants de faire une image finale encore plus travaillée et belle. Bref, ça promet ce concours !

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux ! Inscrivez vous alors Smile

Bref... je vous met en ligne le calendrier en deuxième post.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

je remonte le sujet :

il vous reste cinq jours pour s'inscrire Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

En fait si j'ai bien compris on doit au fil des étape créer une famille pour finalement la prendre en photo pour montrer l'été ?
Sera-t-on obligé de "créer" la famille ou pourra-t-on utiliser une famille que l'on a déjà ?

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Au fil des étapes, vous allez créer les éléments de votre photo finale : la famille, le décor et les vêtements. En dernière étape vous allez faire la photo finale.

Oui, vous serez obligé de créer une famille. Ce concours est anonyme, même si on connait les participants Smile C'est la première étape (les vêtements ne sont pas pris en compte dans la notation et pas d'élimination).

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

J'aurais bien voulu m'inscrire, mais je suis deux semaines chez mon père et sans sims...

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Alexane' ! T'es inscris. Merci Smile

Evliz, dommage. Peut-être la prochaine fois Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Bon, je vais me laisser tenter, après mûre réflexion. Je m'inscris !

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Alex de ton inscription. Quelqu'un d'autre veut tenter ?

Sachez qu'on est ici pour s'amuser, alors profitez Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

C'est tentant. Je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer. C'est original en tout cas !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Encore une fois un concours original mais je n'ai vraiment pas le temps cette fois-ci.^^'

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux ! Sachez que c'est un concours assez simple. Il y a aussi une place dans le jury Lady Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je juge déjà deux autres concours, donc là aussi ce n'est pas possible.^^'

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Attention : il ne vous reste plus que trois jours (19 juillet) pour s'inscrire.

Pour vous encourager, je mettrais en place un système de procuration. Je vous donnerais des explications prochainement Wink

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Comme, il y a deux inscris sur ce concours, je prolonge l'inscription jusqu'à la fin de la première étape, c'est à dire le 25 juillet :)Donc, vous aurez du temps pour réfléchir.

Concernant le système de procuration : si vous souhaitez participer mais, vous partez en vacances. Il est possible de donner son travail à une autre personne durant vos absences. La personne ayant la procuration doit respecter les intérêts du participant en question.

Pour procurer votre participation, vous devez m'envoyer un MP avec le nom du membre ayant la procuration. L'autre membre doit valider sa procuration (par MP aussi). Pour simplifier le système, deux formats de message est à prendre en compte (voir spoiler). Dans ce cas contraire, la participation est annulé.

La procuration est seulement valide si la personne ne participe pas (ou plus) à ce concours et accepte les règles du concours.

Format :

Code:

Je soussigné [Participant] donne la procuration à [Nom du membre ayant la procuration] du [Donner les dates].

Code:

Je soussigné [Nom du membre ayant la procuration] valide la procuration donné par [Participant] du [Donner les dates].

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Au fil des saisons - l'été Etap110

Vous êtes le responsable du casting et vous cherchez une famille complète pour réaliser la photo. Mais cette fois, ça devient compliquer. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Néanmoins, il y a une solution. C’est à vous de créer la famille.

Comme tout le concours, je vous laisse la carte blanche pour la création de vos personnages.

[Clos] Au fil des saisons - l'été Consig10

  • Vous devez créer une famille complète, c'est-à-dire un (ou plusieurs) adulte(s) et des enfants.
  • Vous devez faire une photo de votre famille sur fond blanc et une photo avec un décor (libre de choisir un décor).
  • Il est interdit d’utiliser une famille que vous avez exposée sur le forum.
    Votre photo doit être envoyée par MP à SimsJer avant le 25 juillet à 16h avec un jour de délai supplémentaire possible.
  • Les vêtements ne sont pas pris dans la notation.

[Clos] Au fil des saisons - l'été Creter10

Ici, on demande une famille réaliste et complète. Faites attention aux détails des personnages. Tout est pris en compte Smile

Aspect réaliste : 10 points
Aspect général : 5 points
Total : 15 points

Je vous souhaite tout de suite une très bonne chance !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Juste un petit rappelle ! Vous pouvez encore vous inscrire durant la première étape. J'espère que vous serez nombreux Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Très chouette cette étape, bon, y'a plus qu'à me mettre au boulot !
Par contre, par complète ? 2 bambins et une ado + 2 adulte, c'est complet pour toi ?
Non parce que les enfants, je les trouve personnellement HORRIBLES.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Alex, c'est toi qui décide. Tu peux faire ce que tu veux Smile Pour ma part, c'est complet.

Merci à vous deux Smile

Les autres, vous pouvez vous inscrire (je sais, je parle trop)

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Les amis, il vous reste cinq jours pour participer et s'inscrire à ce fameux concours. Venez ! On est là pour s'amuser.

Bref, je viens d'envoyer les numéros d’anonymat par MP Smile

Bonne fin de journée.

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

J'ai créé ma famille, il me manque plus qu'à prendre les photos ^^

Edit : Simjer, t'as du faire une erreur dans ma combinaison, car je n'ai rien reçu !

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Je t'ai renvoyé le numéro Smile

 
Page 1 / 2