Gazette 198

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Attention grève imminente à la rédaction !

Forum

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 
RépondreCiter

Bon, je suis d'humeur magnanime, je vais vous poster un commentaire (c'était triste l'édito)

Un grand merci pour le test, toujours très complet, allez savoir pourquoi, j'ai éclaté de rire quand j'ai vu les sims avec les toques.

Le shopping m'a bien plu, je vais surement télécharger quelques trucs

Les créations me font baver à chaque fois et je me dis "le jour où je pourrais faire ça appelez moi championne !"

Le mot de la fin m'a bien faire (re)rire

PS : j'aime bien être dans le mot de la fin donc vous avez droit de me mettre dedans même si je dis rien de drôle

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

En voyant la mine boudeuse de vos simselfs, je me suis dis "oula, y a un truc qui cloche" et en effet. Dans un premier temps, je ne peux que vous exhorter à ne pas perdre courage, je ne connais que trop bien le sentiment que vous pouvez éprouver en ce moment mais vous mettez du cœur à l'ouvrage et ça se voit donc ne perdez pas espoir.

A mon avis, la raison principale pour la quelle la Gazette est de moins en moins commentée c'est qu'elle est tout simplement de moins en moins lue. Vous passez de plus d'un millier de lectures à seulement quelques centaines, sachant qu'il n'y a toujours eu et qu'il n'y aura toujours qu'un infime pourcentage de lecteurs qui commenteront, le retour se fait donc forcément plus rare. A ma connaissance, la Gazette, ni même le sommaire ne sont plus envoyés en newsletter et c'est sans doute importante erreur stratégique qui se fait également ressentir dans le nombre de connexions au forum.

Ensuite, il s'agit de sensibilité personnelle mais j'avoue avoir décroché de la Gazette il y a un moment. Bien que la même qualité sur la forme soit toujours au rendez vous, les articles me font de plus en plus l'effet de "check-list" où sont abordés successivement de manière brève et assez superficielle les différents sujets actifs du forum. Ça manque pour moi d'article de fond, de fil conducteur et globalement : d'intérêt.

Les "Tests de la Gazette" sont ceci dit toujours intéressants mais pas très attirants visuellement, peut-être d'avantage de créativité au niveau de la mep interpellerait d'avantage le lecteur?

Pour avoir été de votre coté de la barrière je sais que vous avez à cœur de bien faire les choses et que ça vous demande du temps et beaucoup d'investissement. Coté consommateurs, c'est beaucoup plus primaire, viscéral. Sans compter qu'être perdu dans une masse anonyme de lecteurs distraits est finalement une position extrêmement confortable. Pour forcer le lecteur à sortir de cette zone de confort, il faut sans arrêt aller le chercher.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Coup de gueule justifié et approuvé.
Merci pour le test Alex. Pour tous ceux qui regrettent la Bonne Affaire, l'idée de ce set est bonne mais pas assez poussée...
Je suis vraiment navrée que les défis aient reçus aussi peu de participation (voire aucune). Et je ne suis pas la mieux placée pour en parler...
Enfin les créations des membres nous en mettent plein la vue.

Au fait, vous prenez des vacances cette année ?

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Merci à toutes les trois Smile
@ Sucrée : Normalement, non, pas de vacances cette année. Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Ah mince, c'était amusant de vous envoyer des petits courriers. Je me souviens, il y avait le délire des bananes, Isis l'anonyme et c'était agréable de découvrir les commentaires d'autres personnes sur l'actualité, les créas... Bon, on n'était pas très nombreux mais ça remplissait une gazette estivale. ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

En ce qui concerne l'Edito, voilà ma réponse : Il se trouve que, pour ma part, je vais :

- soit faire un pavé, pour répondre notamment à l'édito et le commenter, et faire une ou deux remarques sur le reste.

- soit ne pas commenter l'édito car il ne m'a pas interpellé, ou il l'a fait, mais je n'ai pas envie de me lancer dans un long commentaire et un discours philo. La vie IRL demande déjà beaucoup de réflexions, j'avoue que je me mets en grève bien souvent de ce côté là quand je surfe ou quand je viens sur le fo. Je viens tout simplement pour rencontrer les copains-copines ou me vider la tête.

- Il m'est arrivé de faire de brefs commentaires du style : j'ai bien aimé la revue de presse, super les viocs, lol le mot de la fin. Ce sont des commentaires sincères, mais si j'écrivais ça toutes les semaines, ça ne le serait plus. Je commenterais juste pour dire un truc. J'apprécie souvent la gazette, mais je n'ai pas envie de faire les mêmes commentaires chaque semaine ou même tous les 15 jours, ça ne rimerait à rien, et ce, pour personne.

Quant au manque de reconnaissance, c'est pour cela que je me suis mise de côté pour les awards. Après avoir pris deux râteaux deux années de suite, j'ai arrêté, non que je veuille être payée pour ce que je fais ou suis, mais effectivement j'avais beaucoup donné de moi sur certains points et ... Rien.
Et effectivement, je me suis découragée, et j'ai bien fait de me retirer pour continuer à être moi sans pour autant me prendre une claque au printemps. Tout ça pour dire que je comprends (un peu) votre découragement, et ça m'a aussi donné l'occasion de m'exprimer.

Oui je veux bien croire que c'est du boulot, cette gazette, mais je redis encore : Si elle ne paraissait que tous les 15 jours, peut être que les gens l'attendraient davantage (quitte à faire un numéro spécial entre deux si l'actualité l'exige).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, ce serait bien qu'ils s'expriment pour voir si c'est seulement moi qui pense cela.
Je ne dis pas ça seulement pour les membres, mais aussi pour l'équipe qui aurait plus de temps pour la préparer, cette gazette, et serait moins sous la pression.
Car quelque chose cloche quelque part. Tiffany parle de l'envoi par mail, ça peut être une piste, je parle de tous les 15 jours.

Je souhaite que vous ayez des réponses à votre coup de gueule, histoire que l'on puisse trouver comment améliorer la situation. Sinon, ça servirait pas à grand chose. Ça serait bien que les gens osent s'exprimer à leur tour, pour que quelque chose sorte de ça.

Bon, ben, à plus.

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Bon, je ne commente plus la gazette toute les semaines, pour les mêmes raison que Bleu qui est que dire tout le temps "Super Gazette!" A la fin on pourrais croire que je ne le pense plus. Cela ne m'empêche pas pour autant de la lire et de l'apprécié toute les semaines Smile
Tiffany relève un point inintéressant quand au fait que vous ne l'envoyer plus par mail, pour moi c'était important de le faire, amenant un plus grand public et permet aussi de ne pas faire oublier le forum Wink

Après quitte à parler des choses qui fâchent, allons y ^^ Quelque chose qui m'as toujours un peu fait tiquer, c'est de souvent retrouver les mêmes créateurs dans les créations des membres, ou pour illustrer les participations des concours. Si je prends mon exemple (oui du coup c'est pas le plus objectif, mais c'est un peu général), j'ai tout de même fait certaines créations qui se trouvent dans ma galerie, et je n'en ai jamais vu une seule exposée en gazette... Par contre d'autres personnes y sont très souvent, et c'est mérité, mais il faut savoir faire tourner un peu et allé farfouiller un peu dans toutes les galeries Smile

Mais la gazette reste quelque chose que j'apprécie et j'ai toujours admirer les personnes qui donnent de leur temps (parfois beaucoup) pour nous sortir un numéro toute les semaines Smile

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 
RépondreCiter

Je comprends votre coup de gueule. Vous bossez dur toute la semaine et c'est vrai que les commentaires manquent...
En ce qui me concerne, normalement je lis chaque dimanche la gazette et j'essaie de la commenter, mais bon parfois je sais pas trop quoi dire.

Je pense qu'il faudrait peut être mettre en place de nouvelle chose, je sais ce n'est pas chose facile mais peut être que la nouveauté va amener les membres à mieux participer à cette gazette. ^^

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Tiff, ton jugement a le mérite de soulever des éléments à débattre.

Commençons par le nombre de lecteurs. Il a effectivement baissé et nous ne réussissons pas à l'expliquer. Nous ne sommes pas les derniers à solliciter votre aide afin de déterminer ce qui plait et ce qui ne plait pas. Et pourtant, nous n'avons aucun retour. Je vous invite donc à nous signaler lorsqu'une rubrique vous semble moins pertinente ou qu'une partie de la Gazette ne vous a pas intéressé. Ça peut être certes vexant sur le moment, mais ça nous permettra de nous remettre en question.

Concernant l'envoi en Newsletter, il s’agit d'une décision qui m'appartient. En réalité, je suis le premier à boycotter les forums et sites qui m’envoient des mails et je me suis dit que c'était peut être également le cas pour les autres membres. Maintenant, si vous préférez la recevoir en mail, ça ne nous pose aucun problème. On pourra lancer un vote à ce sujet.

Au niveau des Test, nous avons trouvé une perle rare : Alex. Il a le courage de tester tous les kits, les add-ons et autres sets du Store. Maintenant, si tu estimes que sa MEP n'est pas avantageuse, il faut encore une fois ne pas hésiter à le signaler. Les chroniqueurs n'attendent que ça pour s'améliorer encore et toujours.

Sucré, les chroniqueurs ne veulent pas de vacances, on va pas les forcer hein ! Gazette 198 4085 

Bleu, personnellement je ne suis pas pour une publication bimensuelle car le Gazette hebdomadaire est une institution du forum et changer son rythme risquerait selon moi de casser les habitudes du dimanche des membres. Après, on peut réfléchir à faire plus court et plus travaillé. C'est peut être ça la solution.

Dada, nous prenons note de ta réflexion sur les créations des membres et essaierons à l'avenir de diversifier davantage les membres qui y sont présentés. Je vais me répéter mais faut pas attendre notre coup de gueule pour s'exprimer. Franchement, ça ne peut être que bénéfique pour nous.

Evliz, je te concède le fait qu'on garde souvent les mêmes rubriques. Innover n'est pas toujours simple, mais nous ferons un effort Smile

Merci à tous pour vos commentaires !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Les membres peuvent se désabonner de la newsletter s'ils ne souhaitent pas la recevoir donc vous ne faites techniquement pas de "forcing" en l'envoyant. Si vous devez lancer un vote pour récolter l'avis des gens je vous conseille, pour que le résultat soit pertinent, de le faire justement via la newsletter de façon à ne pas toucher que les habitués (à savoir ceux qui n'ont pas besoin qu'on viennent les chercher)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Rabiere a écrit:

 

Bleu, personnellement je ne suis pas pour une publication bimensuelle car le Gazette hebdomadaire est une institution du forum et changer son rythme risquerait selon moi de casser les habitudes du dimanche des membres. Après, on peut réfléchir à faire plus court et plus travaillé. C'est peut être ça la solution.

Merci à tous pour vos commentaires !

C'est un contresens de dire que c'est une institution pour les membres et qu'en même temps, moins de personnes la lisent.
Je pense qu'il faut savoir sortir de ses habitudes quand elles ne sont pas efficaces. Si tout le monde s’essouffle (membres et chroniqueurs), c'est qu'il y a un souci. Et les institutions peuvent sortir tous les 15 jours. Bon je sais pas, à vous de voir entre vous, et peut être demander aux membres.

Il faudrait oser lancer un sondage, pour voir si c'est toi (excuse moi de dire cela je ne veux pas t'agresser) ou les membres du forum qui désirent réellement que la gazette sortent tous les dimanches, en demandant : "lirez vous plus la gazette si elle sortait tous les 15 jours ?"

Je trouve que l'idée d'envoyer le sondage par mail est bonne, sinon seuls les très habitués risquent d'y répondre, et peut être que certains lecteurs de la gazette ne viennent pas forcément souvent.

Sinon, si les gens veulent pas commenter, ils pourraient peut être utiliser le "merci" pour savoir combien la lisent.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bleue, ce que veut dire Rab en parlant d'institution c'est qu'elle a pendant longtemps très bien fonctionné à raison d'un numéro par semaine donc on peut difficilement considérer son rythme de publication comme étant le principal facteur expliquant la baisse de régime coté lecteurs.

Et à mon avis le lecteur est mal placé pour déterminer la fréquence idéale de publication. C'est aux chroniqueurs qu'il appartient d'évaluer le temps dont ils ont besoin pour bien faire. Certes, les lecteurs préfèreront avoir une très bonne Gazette tous les 15 jours qu'une moyennement intéressante toute les semaines. Mais s'ils peuvent avoir une Gazette intéressante toutes les semaines, je doute qu'ils crachent dessus.

Dernière édition par Tiffany le 2013-07-28, 14:04, édité 1 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Je pense surtout que le coup de mou des commentaires est un problème plus général, si tant est que ce soit un problème.

Il me semble qu'il y a moins d'engouement un peu partout sur le forum. Il n'y a pas si longtemps, si on s'absentait seulement une journée, on avait du mal à rattraper son retard dans des rubriques comme "Bref" ou "Discussions", avec des dizaines de pages de délire à lire.
De même, dans la section concours et animation, il y a un sacré coup de mou, que ce soit du côté des participations ou des votes et commentaires (pour un défi, il n'y a eu que 3 ou 4 votes récemment).

Alors déjà, il y a eu la période des examens, on comprend aisément le moins de présence sur le forum. A présent, ce sont les vacances, une période où beaucoup partent et ne sont pas dispos pour internet, ça se comprend aussi. En plus de ça, il y a des absences prolongées de membres qui se connectaient régulièrement (et qui commentaient la gazette, il me semble). Tout ça fait qu'il y a moins de vie dans le topic de la gazette mais aussi ailleurs.

Je pense que toute l'équipe du Rabiere&co va devoir se serrer les coudes pour susciter à nouveau l'engouement, pour éveiller l'intérêt qui s'est un peu terni au fil du temps.

Pour en revenir à la gazette et à ma propre implication (ou non-implication plutôt), je dois dire que je ne prends pas toujours le temps de lire toute la gazette, tous les dimanches. Je n'en ai pas le temps, tout simplement (avec tout ce que j'ai à faire à côté, je me laisse vite déborder, je me dis que je lirai le lendemain, et pouf j'oublie). Il y a des articles que je ne lis pas comme la revue de presse (je ne m'intéresse pas vraiment aux infos d'EA, donc bon, c'est pas de la faute de la qualité de l'article qui est irréprochable, c'est mon goût perso), ou comme l'actu du fo (en même temps, je suis un peu au fait de l'actu avec mon rôle d'anim, j'ai pas le temps de me refaire un résumé ^^).

Mais tous les articles sont toujours de bonne qualité. Je regrette en revanche les petites interviews, ou le focus sur un membre ou une oeuvre en particulier. Et j'aimerais bien revoir des BDs sur l'équipe, c'était tordant. En fait, je crois que ce qui manque le plus, c'est un petit grain de folie, un article parfois décalé, moins sérieux, ou alors carrément plus sérieux, un article de fond comme le dit Tiff. Par exemple, j'avais adoré le retour dans le temps de Dada et Caro's dans les Sims 1 et 2 à la recherche de Sonia Gotick (enfin, je crois que c'était elle, me souviens plus trop).

Mais surtout, ne vous découragez pas. Il ne faut pas. Vous faites de l'excellent travail, ça doit être très difficile de tenir le rythme. Je vous embrasse.

Dernière édition par Isisaur le 2013-07-28, 15:33, édité 1 fois

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Hormis les points sur l'actu et la revue de presse qui sont une question de goût, je n'aurais pas su dire mieux qu'Isis.

 
Laureii
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 
RépondreCiter

Je crois que, comme à dit Tiff' le lecteur n'a pas à choisir à quelle fréquence. Mais simplement ce qui s'y retrouve.
Je ne pense pas non plus que sa date de parution soit un problème.
Et le système du «merci» n'est pas mauvais, mais à moins que je me trompe on ne peut pas voir qui nous remercie, ça ne l'affiche en bas du nombre de messages.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Il ne s'agit pas de "décider" en tant que membres, mais de voir s'ils la lisent bien toutes les semaines, et que le fait de l'attendre pourrait susciter le désir de la lire.

Je ne dis pas que cela vient de la fréquence, mais peut être et une moins grande fréquence susciterait peut être de l'envie.

Bon après vous faites ce que vous voulez. Perso, je ne la lis pas toutes les semaines.

Bref, j'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

bonjour.

Je lisais encore très recement la gazette de près pas entièrement parce que les sims je mets de coté, mais j'avoue que sur l'IPAD elle ne s'affiche pas bien du tout, elle est flou et minuscule alors fallait sortir l'ordi. Bon maintenant pas évident de passer. Mais j'ai toujours admiré le boulot de ces petits jeunes qui sur leur temps scolaire ou de vacances cherchent toujours à nous raconter ce qui se passe chez les sims ou sur le forum avec une mise en page que je ne saurais faire.

Oui ça manque de petit grain de folie, un peu de décalage vous savez un article qui nous reste en mémoire en se disant "ah tiens dans ce numéro là y'avait ça c'était sympa !"
J'aime toujours les mots de fins, les tests, les viocs, survoler les talents créatifs des membres sans avoir besoin de voir les galeries, les éditos. C'est un sacré truc à tout articuler le tout sans fautes d'orthographe.

J'ai vu effectivement que le nombre de pages de coms par gazette diminuait et que tôt ou tard y'aurait ce genre de manifestation de votre part. Ne vous découragez pas, c'est toujours un plaisir d'avoir ce petit plus le dimanche, pour moi dimanche = croissants + gazette.

Je vous embrasse mes p'tits loups !

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Ça fait plusieurs semaines que j'ai pas commenté et je vois que c'était pas très bien...

Comme le dit Isis, il y a un moins fort engouement sur le Forum. Je me souviens il y a 5, 6 mois toutes les deux, trois minutes un message était posté, peut-importe la section. Là des fois je peux actualiser la page 4 ou 5 fois en 10 minutes, rien. Le forum devient de plus en plus vide... Pourquoi?

-Déjà parce qu'il y a de moins en moins de nouveaux membres je trouve. Et je pense que ça peut s'expliquer par l'arriver prochaine des Sims 4. Les Sims 3 sont sur leur fin de vie et si je me mettais à la place d'un visiteur qui se demande si il doit s'inscrire, je m'inscrirais pas, pensant que le forum serait fermé dans un certains temps. (Justement il se fermera ou passera au Sims 4?)

-Aussi parce que certains anciens se font encore de moins en moins présent. Et ça, c'est dommage car souvent il y a beaucoup de délire en commun et d'affinités...

-Je dirais aussi, parce que tout simplement c'est moins drôle (à mon goût). Comme le dit Sucré, l'année dernière le délire des bananes, de Chuck Norris, du Harem, waouh, ça donnait du peps! Alors que maintenant et bien les discussions sont plus banales. Ça donne moins envie de parler (encore une fois, à mon goût).

-Et enfin, la nouveauté. Je prend l'exemple des défis, où certains sont là depuis très longtemps et ça lasse. Au début c'est sympa et tout, mais au bout d'un moment, on laisse tomber, voulant encore autre chose. On n'a jamais assez.
Et je pense que ce s'est montré avec le défi écriture qui a fait un véritable carton, il y avait eu une fois 5 participations en une soirée et au total une dizaine. C'est énorme!

Bref, pour revenir à la Gazette, comme on l'a déjà dit, je me vois mal dire, "très bonne gazette, super édito..." chaque semaine pour "prouver" que j'ai lu et aimé. En tant que Journaliste c'est peut-être suffisant (et je le vois par exemple dans ma galerie, où quand on me dit juste "Super maison" je suis aux anges), mais pour les lecteurs,à force répéter sans arrêt la même chose, au final on se dit que les Journalistes ne nous croit plus et que peut-être on finit par le dire par "principe" (ce n'est que mon ressenti).

Voilà, pour finir, j'ai beaucoup aimé la Gazette et un grand merci à Alex qui m'apprends à chaque fois beaucoup de chose! Et j'ai bien rigolé aussi sur le Mot de la fin Laughing

PS: Comme je n'ai pas arrêté de le dire, ce n'est que mon avis personnel, que mon ressenti. Wink

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Merci pour le test de la gazette. Smile
Concernant, la BD (vous en parliez un peu plus haut), c'est quelque chose d'assez long à organiser, il faut les images (et donc les poses, savoir ce que l'on veut dire,...) et les textes qui permettent de faire vivre nos petits bonhommes.

Je vous rappelle que vos suggestions sont les bienvenues, n'hésitez pas à nous dire si vous aimez et si vous n'aimez pas un point de la gazette.

@Nib : Tu as essayé la méthode dont j'avais parlé il y a quelques semaines (Sur Chrome, un appui long et Ouvrir l'image dans un nouvel Onglet) ?

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 
RépondreCiter

Le coup de mou général du fo' est, je trouve, très inquiétant, je me rappelle, à mes débuts ici, j'avais l'image d'un forum super actif, je l'adorais (je l'adore toujours)

Il y a eu un moment, il y a quelques mois déjà, où il y avait de nouvelles recrues en masse, mais celle-ci ne sont pas restées, je ne comprends pourtant pas le problème, il sont toujours bien accueillis ici !

Revenons à la gazette, elle est pour moi, un rituel, cela semble, pour ma part, une évidence de la lire, ce travail acharné donné par des membres bénévoles du forum, je n'y suis pas insensible et je n'imagine pas mon dimanche sans les sourires que me procurent le mot de la fin, ni sans l'éternel édito, vous avez une imagination débordante, je tiens à le dire !

Mais il manque un petit plus, un truc qui fait qu'untel se souviendra de ce numéro alors qu'untel se souviendra d'un autre, je pense notamment à un sujet tel que l'interview d'un membre fidèle, les perles de ses posts, un truc qui attiserait notre curiosité, un truc où on se rappellerais que "ah oui il avait dit ça parce que untel lui avait parlé de quelque chose"

Pour ma part, je serais plus pour une grosse gazette en fin de mois et des petites entre pour qu'une personne absente puisse un minimum savoir ce qu'il s'est passé

Voilà, désolée pour le pavé, c'était ce que je pensais

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 
RépondreCiter

Salutations...

Il y aurait beaucoup à dire en réponse à votre coup de gueule (et aux réactions suscitées) mais je ne me sens pas de me lancer dans pareil exercice, là, tout de suite, maintenant. Plus tard peut-être.

Mais pour le cas où je n'y revienne pas ou pas dans des délais satisfaisants pour vous (je suis tout à fait capable de ressortir le sujet dans six mois...), je tiens quand même à vous dire que, pour ma part, j'ai lu toutes vos gazettes et je continue de les lire chacune dans leur intégralité. Pas toujours le dimanche de parution, mais cela importe peu.

Depuis mon inscription, je me manifeste au travers du " merci ". Je peux concevoir que vous ne le receviez pas comme l'égal d'un commentaire, mais j'estime toutefois que cela exprime quand même mon plaisir de vous lire, mon intérêt, mon appréciation positive, mon message d'encouragement... Tout ce que je ne dis pas quoi. Non ? (En clair, je vous pose la question : Que représente le "merci" pour vous ?)

Alors pourquoi je ne dis rien ? Eh bien, [...] j'étais partie pour l'expliquer mais c'est trop long, je vais échouer, copier-coller en brouillon et ne pas poster... Alors, j'efface. Disons en bref que je ne me laisse pas suffisamment aller ou que je suis une espèce de cinglée, si vous préférez, qui décortique, analyse, cherche les mots, se relit, relit, se re-relit, re-relit, vérifie, prend du recul, se re-re-relit... Et au final, met des heures à pondre son œuf...  De plus, je suis de plus en plus paresseuse... Je dois être un peu ingrate aussi, quelque part, parce-que je comprends ce que vous ressentez. Je le comprends vraiment, je veux dire vraiment. Mais je vous expliquerai pourquoi la prochaine fois (peut-être) sinon, je ne vais pas m'en sortir de ce post qui devait être succinct...

Donc bref, (mot magique dont vous m'aurez enseigné un usage insoupçonné), tout cela pour dire que personnellement, j'aime beaucoup votre gazette et même, je m'y suis attachée. En ce sens que sa disparition ou du moins une relâche m'affecterait. J'éprouve aussi un grand, très grand respect à l'endroit de chacun et chacune de vous qui y travaillez. J'emploie ce terme à escient car c'est réellement du travail, même s'il y a une part de plaisir sans laquelle bien-sûr vous ne pourriez supporter le bénévolat qui va de pair.

Bon, il y a des choses qui parfois ne vont pas, certaines relevées précédemment, d'autres tues, comme les fautes d'orthographe (j'admets que c'est mieux sur les derniers mais j'ai encore matière à grincer des crocs là-dessus !). M'enfin, globalement, votre gazette est quand même une référence solide dans l'univers simien et un temps fort de ce forum.

*Rah ! C'est terrible ce que vous me faîtes faire : Poster un commentaire aussi désordonné, incomplet et non-re-re-re-relu / re-re-re-repris...*

 
funnymenyou
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : devant mon PC portable
 
RépondreCiter

Bonjour  ,
Merci  pour  cette  gazette.
Je vous  félicite  de tout  le travail bénévole  que  vous  effectuez ici. Je  suis aussi  une  grande  fan  des  Sims  (depuis 2000).  J'ai  téléchargé  plusieurs  créations,  j'ai trouvé  et mis  en  favori plusieurs  sites de fans.  Plusieurs ont été laissé à  l'abandon  ou  purement  supprimés  au  fil  des  années.  Ce  forum  est parmi  ceux qui ont duré le  plus longtemps.
Je  vous  félicite car c'est  très rare. N’abandonnez  pas. Je sais  que le  temps  peut manquer.  Pour  ma part,  naviguer sur ce forum  ou  jouer  aux Sims  me  met de bon  humeur.
Je  vous  remercie de  m'apporter  beaucoup de bonheur et  de  rire.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
RépondreCiter

J'avoue avoir été très surprise de lire cet article car je ne m'étais pas rendu compte que le problème était si important. Je comprend totalement vos opinions qui se rejoignent et qui sont (à mon humble avis) fondées. J'admet également que ce n'est pas toujours simple pour les membres de poster un commentaire constructif regroupant l'intégralité de la gazette (tous les articles) au cas par cas.
Cependant je pense que nous sommes tous reconnaissants et heureux de pouvoir lire une Gazette travaillée, remplie d'informations et agréable à lire.
Je pense que cet article (coup de gueule) est une bonne idée. Car, pour ma part, il m'aura incité à prendre plus de temps pour donner mon avis et commenter chaque Gazette du mieux que je peux.

J'espère tout de même que nos chroniqueurs auront encore assez de courage pour continuer ce beau travail et je vous remercie tous pour ces nombreuses gazettes. Gazette 198 2698908354 

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'avoue tout de suite ne pas avoir lu tous les commentaires de mes voisins du dessus. Mais cela ne m'empêchera pas de donner mon avis. Arrivé sur ce forum il y a trois ans déjà, je n'étais pas du tout actif au début. Je recevais la Gazette par newsletter et je la lisais quand j'en avais le temps (mais surtout quand j'en avais envie). Il y a quelques mois, je me suis remis au Sims. Et c'est peut-être aussi grâce à vous. Pour moi, les Sims n'est pas qu'un simple jeu. Il a permis de créer de nombreuses communautés et, si j'ai pu connaitre mon copain actuel, c'est grâce au Sims.  Cependant, nous ne sommes pas ici pour parler des Sims, mais du Rabiere&Co. Je vous disais donc que j'étais ici, il y a maintenant trois ans et cinq mois. Franchir le cap de l'inscription : OK, ensuite je suis tombé dans des conversations où tout le monde se connaissait, tout le monde se parlait. Et je n'avais alors jamais franchit le cap du "Répondre" ou "Créer un nouveau sujet" et c'est la raison pour laquelle certains d'entre vous ont cru que j'étais nouveau sur le forum (Oui, je te fais une dédicace Plooche). Aujourd'hui encore, je n'ai toujours pas franchit le cap du "Créer sa Galerie". 
Le problème avec moi, je vais vous le dire, le problème c'est que Moshine et Commentaire Constructif, c'est pas vraiment ça. Soit je critique trop, soit je critique trop... J'erres entre vos galeries sans jamais rien dire, ou presque. J'ai pu commenter deux, trois galeries. Et bien, c'est le même concept entre Moshine et la Gazette. Je lis celle-ci tous les dimanches et je ne l'ai jamais commenter. Rien à (re)dire ? Je pourrais en faire des commentaires, par exemple la fin de la phrase dans le Test de la Gazette (« Dans les deux cas, procurez-vous le four industriel Professionnel, engagez un chef et commencez à mener une vie de ») - une vie de ...  ?! rouge 

   De plus, comme Fluffy, cela m'a étonné de voir que seulement quelques personnes commentait la Gazette. D'un autre côté je comprends ce coup de gueule. Je lis la gazette toutes les semaines et je n'ai jamais daigné répondre aux questions d'ouvertures à la fin de l'Edito. J'ai honte.

Enfin, nous arrivons bientôt aux deux cent gazettes et je pense que je ne vous le dirai jamais assez : Merci.

 
Page 1 / 2