[Clos] Casting Actor Deuxième édition

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 528445castingactor

Mesdames et messieurs, nous sommes heureux de lancer dès aujourd’hui, le Casting Actor 2013 !

Mais pour ceux qui n'auraient pas assisté à la première édition, qu'est-ce que le Casting Actor ? C'est un concours se déroulant en 5 étapes durant lesquelles vous devrez faire interpréter à un acteur de votre crû différents grands rôles du Septième art.

C'est compris ? Posons donc le décor si vous le voulez bien !

Les studios Simmywood sont une fois de plus à la recherche de LA nouvelle star. En effet le tournage du prochain film des frères Coing va bientôt commencer. Le film est d'ores et déjà annoncé comme un succès... Mais voilà, il manque encore à ces deux réalisateurs une pièce à leur projet et pas des moindres. Leur acteur principal ! Ou devrais-je plutôt dire... Leur actrice. Mais pas n'importe laquelle. Des candidates il y en a eu... Si le talent y était, aucune de ces actrices ne correspondait à l'idée que les réalisateurs se font du rôle. Car messieurs Coing recherchent une vraie femme, au charme naturel... Ce qu'ils veulent, c'est une femme forte. Et quand je dis forte, cela veut dire ronde. Vous m'avez compris, ce qu'ils veulent c'est une actrice qui en plus d'avoir du talent, arbore fièrement ses formes.

Vous avez entre 20 et 35 ans ? Vos fesses sont bien rebondies ? Vous interprétez les pièces de Shakespeare mieux que personne ? Vous rêvez de devenir riche à millions et d'être épiée par des milliers de fans hystériques à chaque seconde de votre vie ? Alors venez tenter votre chance au Casting Actor 2013 ! !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 496931droulement

Comment s'inscrire ? Pour cela, rien de plus simple !

Mais avant tout, nous souhaitons vous montrer ce que nous attendons de nos futures candidates, en terme de "rondeurs".

Nous remercions la délicieuse Anita, qui a bien voulu nous servir de modèle d'exemple:

Spoiler :
La barre minimum du slider en CAS:
[Clos] Casting Actor Deuxième édition Barre_11

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Rondeu10

Maintenant que tout est bien clair et si nous vous donnions les critères d’inscriptions ?
Premièrement, vous devrez fournir une photo plein pied de votre candidate vêtue de cette robe . Votre image devra faire 750px de large, le décor est au choix.

• Robe imposée •

Pour compléter votre inscription vous devrez aussi remplir ce petit questionnaire.

• Formulaire d'inscription •

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 366313formulaire1

Et pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien les logiciels de retouche ou qui ont envie de nous écrire un roman:

Code:

[b]Nom:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Age:[/b]
[b]Situation Familiale:[/b]

[b]Quelles sont vos motivations profondes pour vous être présentée à ce casting ?[/b]

[b]Avez-vous déjà joué dans un film ? Quel genre ?[/b]

[b]Selon vous, que faut-il pour être une bonne actrice ?[/b]

[b]En quoi le cinéma vous attire ? Que vous apporte-il ? Que souhaitez-vous apporter au monde du cinéma ?[/b]

Votre candidature devra être postée dans ce sujet.

Les inscriptions dureront une semaine.
Toutes les candidates seront sélectionnées pour la compétition tant qu'elles auront rempli tous les critères d'inscription.

Si vous souhaitez participer mais que vous avez des impératifs (vacances par exemple), vous pouvez contacter une animatrice par MP pour voir si une solution pourra être mise en place.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 705237juge

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Juges_10

Caroline • Evliz • Isisaur

• FAQ •
A-t-on le droit de recolorer la robe imposée ?
Oui, vous pouvez le faire sans problème.

Quel est le planning du concours ?
Du 1er au 8 août, inscriptions
Du 8 au 15 août, première étape
Du 15 au 22 août, deuxième étape
Du 22 au 29 août, troisième étape
Du 29 août au 5 septembre, quatrième étape
Du 5 au 12 septembre, finale

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 441728lesparticipants
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 695856sunkiss2 [Clos] Casting Actor Deuxième édition 680191fluffx  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 732109sw3tty [Clos] Casting Actor Deuxième édition 151112tiffany
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 868441marky  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 320483soupe [Clos] Casting Actor Deuxième édition 855767lilly [Clos] Casting Actor Deuxième édition 781421laureii
 
Soupedepois
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Bon, j'ai de gros problèmes d'internet à ma résidence... J'ai quand même commencé mon image, mais je sais pas si je vais arriver à me reconnecter d'ici Mardi... Je fais mon possible en tout cas !

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Coucou !
Bon, mon message sera court mais bon... je voualis juste dire que je trouvais cette éduition vriament géniale et avec des thèmes originaux et bien exploités par les participants par les juges ! Du beau travail, bien mené et une finale intéressante et corsée.

J'espère que tu t'en sortiras Soupe... au pire, tu peux m'envoyer ton image plus la descritpion et j'envoyerais à ta place, pour que tu ne sois pas disqualifié betement à cause de ça ! si on à le droit bien sur... je peux toujours depanner.

Après, c'est les juges qui décident et toi aussi. Ce n'est qu'une proposition.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Hello

Ca m'ennuie très fort de faire ça, sachant que le concours a déjà eu plus que sa dose d'abandons, mais j'ai une quantité astronomique de choses à faire cette semaine à laquelle vient s'ajouter une motivation/inspiration sérieusement en berne. Je ne serai donc pas en mesure de produire une image pour cette finale et un délai ne me sera malheureusement d'aucun secours.

Très bonne chance à Soupe et Fluffy et toutes mes plus plates excuses aux anims.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

C'est vraiment dommage..Mais je pense que tout le monde peut comprendre que tu as des impératifs, bravo pour toutes tes participations Tiffany !

Voici ma contribution :

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 130910063801897522
Je savais que j'aurai dû partir bien avant ce soir là, son dernier verre fut celui de trop.
Ce n'était pas seulement l’ébriété, mais la folie qui dominait ses actes.
Ce que j'ai fais, je ne le regrette pas. J'ai protégé mon enfant, mon sang et je paierai ma dette.

Avec l'autorisation des juges, je vous conseille d'écouter ceci en regardant l'image.

EDIT: Petite faute d'orthographe dans la description corrigée.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

D'accord Tiff, tu es une candidate toujours très sérieuse donc on ne t'en veux pas. Par contre, tu veux bien baisser ton pantalon s'il-te-plait, que je te fesse avec ardeur ? rouge 
Je plaisante mais cependant...

Tiffany a écrit:

Ca m'ennuie très fort de faire ça, sachant que le concours a déjà eu plus que sa dose d'abandons

Oui tu as raison et merci d'en avoir conscience. Wink 

Merci Fluffy.

Souuuuuuuuuuuuupe ? mrgreen(tu sais que si tu abandonne, je te bouffe la cervelle ? bis )

 
Soupedepois
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Tff... Et moi qui suis le premier à râler au moment d'un abandon... ça me met tellement mal à l'aise, en fait.
Je peux toujours essayer de faire un truc ce soir... mais ça serait tellement à l'arrache. J'essaie, mais si vous avez rien d'ici ce soir, j'aurais jamais le temps par la suite.

 
Soupedepois
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Sans commentaire... x)
Je voulais pas vous lancer en plan. Mais, c'est pas glorieux, c'est fait en trente minutes chrono.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 316938storybardpiti

TAILLE RÉELLE

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merciiiiiiiiiiiiiii. TT

Les résultats arriveront sous peu.

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

On dirait vraiment des storyboards ! Vous nous avez concocter des histoires très différentes mais saisissantes. J'ai une préférence pour celle de Soupe qui fait encore plus storyboard à mon humble avis, peut-être est-ce du à la façon dont les images s'imbriquent.

C'est dommage Tiff' mais compréhensible... courage pour tout ce que tu à faire, en espérant que t'en sorte !

 
Soupedepois
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Je me suis dit que le décor sobre irait dans le sens du storyboard.  Cool (esseukuse bidooon)

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 
Et voilà les résultats que vous attendiez tous ! Désolée pour le temps d'attente, alors sans plus attendre...

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 364888fluffygagne
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 506313evliz

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 3/5
  • Charisme, émotions transmises : 5/5

    Total : 16/20

Joli storyboard ! Les images respectent le thème, pas de soucis. Par contre je trouve celle-ci trop floues, c'est dommage car on perd vraiment en qualité. Je dois aussi avouer qu'au début je n'avais pas tout de suite compris que le mari de ta sims était alcoolique, il aurait fallu mettre plus en évidence le verre de vin. Mis à part cela, le storyboard est compréhensible et on comprend bien les images qui se succèdent. Par contre, Namao est sur presque toutes les photos (à part une) de dos ou de profil, je pense que tu aurais pu facilement changer l'angle de deux ou trois photos pour qu'on voit un peu plus son visage.
Mais bref, je trouve que tu as fait progrès depuis la première épreuve et j'espère te voir continuer encore !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 901532caroline

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 2.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 5/5

    Total : 16/20

Tu es tout à fait dans le thème en représentant une femme forte. Je trouve qu'il se dégage beaucoup d'émotion de tes images et de l'histoires que tu nous racontes. Tout est parfaitement compréhensible et la lecture est aisée. Tes images sont par contre un peu flou ( en particulier la tapisserie sur la dernière image ) et on ne voit ton actrice de face que sur l'une d'entre elle. J'avoue par contre que sans le texte je n'aurais pas compris que l'homme était alcoolique. Tu es énormément progressé pendant ce concours, bravo à toi !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 180722isisaur

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1.5/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 3.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

    Total : 15.5/20

J'aime énormément l'émotion qui se dégage de ce storyboard. Le thème est parfaitement respecté, autant dans la forme (on voit bien la progression de l'histoire) que dans le fond (la victime qui prend enfin conscience de la situation et renverse la machine). C'est bien vu, émouvant, il y a de l'action et de la tendresse (à la fin hein, pas au début...). Deux petits bémols : la qualité n'est pas au rendez-vous, les images sont un peu trop floues et sombres, plutôt plates ; et le texte qui n'est pas forcément nécessaire, il fait référence à l'ensemble des images un peu comme un monologue qui arriverait après les évènements, il ne sert pas le storyboard pour moi (je ne sais aps si je suis assez explicite là...). Mais bon, l'ensemble est très chouette et mérite amplement de se trouver en finale. Merci pour ta participation !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 438421soupedeux
Notes du jury :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 506313evliz
Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 1/2
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 5/5
  • Charisme, émotions transmises : 3/5

    Total : 14/20

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment ton image. Je ne vois pas Ellie en victime ni en femme forte. Du côté des retouches, je ne vois pas grand chose à dire, mais je trouve que certaines images manquent d'ombrages. D'ailleurs toutes les images sont très simples et ça n'aide pas vraiment à la compréhension et 4a t'enlève des points pour l'originalité. Mais sinon Ellie est bien mise en avant mais vu qu'elle ne dégage pas vraiment d'émotions c'est vraiment dommage. Je pense que tu aurais pu faire mieux pour cette finale mais bon vu que tu n'avais pas eu beaucoup de temps c'est compréhensible.
En tout cas tu as fait un beau parcours et chacune de tes images étaient bien réussies et surtout très originales, bravo !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 901532caroline
Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 0.5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 3/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 5/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

    Total : 15/20

En tout premier lieu, je dois t'avouer que j'ai un gros problème de compréhension au niveau de ta création.  Je me suis tout d 'abord demandé si la jeune femme subissait un viol puisque je cherchais un rapport avec le thème de la victime mais apparemment ce n'est pas ça ; du coup de mon point de vue tu es vraiment hors sujet. En dehors de ça , je trouve que ton actrice est très bien mise en valeur servit d'ailleurs par la simplicité du fond noir. La jeune femme est très touchante et dégage beaucoup d'émotions. Bien que les images soient toutes assez simple, je les trouves toutes d'excellente qualité. Bravo à toi car tu as fait un très beau parcours.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 180722isisaur
Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 1/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 3/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4/5
  • Charisme, émotions transmises : 5/5

    Total : 16.5/20

Bien on va d'abord commencer par ce qui me chiffonne. Le storyboard est très bien réalisé mais je ne vois pas ici la victime ou la femme forte, ce qui étaient les thèmes demandés. J'ai donc dû retirer des points pour ça. Hormis ce souci, j'aime énormément. Ellie est magnifique et nous transporte. Elle est bien au centre de l'attention et elle passe parfaitement ses émotions, ce que j'apprécie particulièrement. On sent sa réticence, sa pudeur face à un nouvel amant, ce qui colle bien à ses rondeurs qui pourraient la gêner dans ce genre de situation intime : on se met bien à sa place (en tout cas, je me mets personnellement bien à sa place). En gros, l'actrice est parfaitement dans son rôle et c'est tout bon. Graphiquement, c'est parfait pour moi : sobre, ce qui met les acteurs et l'action au premier plan, et classe, ce qui est chouette pour ce genre de scène. Merci pour cette participation.

Spoiler :
Et c'est donc Fluffy qui gagne cette finale et donc le concours ! Un grand bravo à elle ainsi qu'à Soupe qui n'a pas démérité ! Merci à tous les participants !
Et voici pour toi Fluffy, une icône à mettre dans ta signature :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 7 946118icone2
 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

CONGRATULATIONS BOTH OF YOUUUUUUUUUUUU ♥️♥️♥️
C'était un super concours et une super bataille avec de supers participants Very Happy ♥️

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Merci beaucoup, je ne sais pas trop quoi dire, car je suis en fait très surprise !
Je félicite tous les participants du concours ainsi que Soupe qui a fait un excellent travail !

Merci aux juges pour ces commentaires, pour vous répondre (vous avez tous signalé le ''flou'' de mes images) il est en fait dût à un filtre que j'ai appliqué sur celles-ci pour ''innover'' il faut bien essayer des choses raf Je voulais justement aplatir un peu les images pour donner une impression de ''fresque'' ou de ''dessin'' mais c'est vrai qu'on perd beaucoup en qualité.

 
Soupedepois
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Félicitation Fluffy ! Rien que pour la constance, tu le méritais plus que moi.
Sinon, Caro avait bien compris avant de se dire que c'était pas ça. Dans ma tête, j'avais un déroulement plus fluide et plus compréhensif. Là, j'ai sauté des étapes et des retouches, faute de temps. ^^

 
Page 7 / 7