[Clos] Casting Actor Deuxième édition

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 528445castingactor

Mesdames et messieurs, nous sommes heureux de lancer dès aujourd’hui, le Casting Actor 2013 !

Mais pour ceux qui n'auraient pas assisté à la première édition, qu'est-ce que le Casting Actor ? C'est un concours se déroulant en 5 étapes durant lesquelles vous devrez faire interpréter à un acteur de votre crû différents grands rôles du Septième art.

C'est compris ? Posons donc le décor si vous le voulez bien !

Les studios Simmywood sont une fois de plus à la recherche de LA nouvelle star. En effet le tournage du prochain film des frères Coing va bientôt commencer. Le film est d'ores et déjà annoncé comme un succès... Mais voilà, il manque encore à ces deux réalisateurs une pièce à leur projet et pas des moindres. Leur acteur principal ! Ou devrais-je plutôt dire... Leur actrice. Mais pas n'importe laquelle. Des candidates il y en a eu... Si le talent y était, aucune de ces actrices ne correspondait à l'idée que les réalisateurs se font du rôle. Car messieurs Coing recherchent une vraie femme, au charme naturel... Ce qu'ils veulent, c'est une femme forte. Et quand je dis forte, cela veut dire ronde. Vous m'avez compris, ce qu'ils veulent c'est une actrice qui en plus d'avoir du talent, arbore fièrement ses formes.

Vous avez entre 20 et 35 ans ? Vos fesses sont bien rebondies ? Vous interprétez les pièces de Shakespeare mieux que personne ? Vous rêvez de devenir riche à millions et d'être épiée par des milliers de fans hystériques à chaque seconde de votre vie ? Alors venez tenter votre chance au Casting Actor 2013 ! !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 496931droulement

Comment s'inscrire ? Pour cela, rien de plus simple !

Mais avant tout, nous souhaitons vous montrer ce que nous attendons de nos futures candidates, en terme de "rondeurs".

Nous remercions la délicieuse Anita, qui a bien voulu nous servir de modèle d'exemple:

Spoiler :
La barre minimum du slider en CAS:
[Clos] Casting Actor Deuxième édition Barre_11

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Rondeu10

Maintenant que tout est bien clair et si nous vous donnions les critères d’inscriptions ?
Premièrement, vous devrez fournir une photo plein pied de votre candidate vêtue de cette robe . Votre image devra faire 750px de large, le décor est au choix.

• Robe imposée •

Pour compléter votre inscription vous devrez aussi remplir ce petit questionnaire.

• Formulaire d'inscription •

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 366313formulaire1

Et pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien les logiciels de retouche ou qui ont envie de nous écrire un roman:

Code:

[b]Nom:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Age:[/b]
[b]Situation Familiale:[/b]

[b]Quelles sont vos motivations profondes pour vous être présentée à ce casting ?[/b]

[b]Avez-vous déjà joué dans un film ? Quel genre ?[/b]

[b]Selon vous, que faut-il pour être une bonne actrice ?[/b]

[b]En quoi le cinéma vous attire ? Que vous apporte-il ? Que souhaitez-vous apporter au monde du cinéma ?[/b]

Votre candidature devra être postée dans ce sujet.

Les inscriptions dureront une semaine.
Toutes les candidates seront sélectionnées pour la compétition tant qu'elles auront rempli tous les critères d'inscription.

Si vous souhaitez participer mais que vous avez des impératifs (vacances par exemple), vous pouvez contacter une animatrice par MP pour voir si une solution pourra être mise en place.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 705237juge

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Juges_10

Caroline • Evliz • Isisaur

• FAQ •
A-t-on le droit de recolorer la robe imposée ?
Oui, vous pouvez le faire sans problème.

Quel est le planning du concours ?
Du 1er au 8 août, inscriptions
Du 8 au 15 août, première étape
Du 15 au 22 août, deuxième étape
Du 22 au 29 août, troisième étape
Du 29 août au 5 septembre, quatrième étape
Du 5 au 12 septembre, finale

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 441728lesparticipants
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 695856sunkiss2 [Clos] Casting Actor Deuxième édition 680191fluffx  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 732109sw3tty [Clos] Casting Actor Deuxième édition 151112tiffany
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 868441marky  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 320483soupe [Clos] Casting Actor Deuxième édition 855767lilly [Clos] Casting Actor Deuxième édition 781421laureii
 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Et voilà !
Si jamais, vos jolies petites icônes ont un lien qui mène à votre candidature. ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
On participe les gens, vous avez encore jusqu’à jeudi ! [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 3793448467 [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 3375775184 
 
Soupedepois
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Bon, je suis un foufou, je me lance ! o/
(c'est mon premier gros concours, faut être sage avec moi. émue )

Candidature :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 909497portrait

Nom: Pembroke
Prénom: Ellie
Age: 26 ans
Situation Familiale: Célibataire

Quelles sont vos motivations profondes pour vous être présentée à ce casting ?
Ma principale motivation pour me présenter à ce casting, c'est la reconnaissance qu'elle pourrait m'apporter. Je travaille dans le milieu du cinéma depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais été vraiment reconnue comme actrice. Pour l'instant, j'enchaîne les rôles de second plan ou les contrats pour des films d'auteurs, mais cela ne me permet pas d'être connue par le grand public.

Avez-vous déjà joué dans un film ? Quel genre ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai principalement tourné dans des films d'auteurs. Lors de mes études, j'ai également pu m’initier aux films d'horreur, mais ces dernières années, j'ai eu l'occasion d'obtenir deux petits rôles dans de grosses productions : "Continent's Eleven" et "Coup de lama à Notting Hill". Bien que ce furent deux belles expériences, le fait que l'on me voit très peu et que les personnages que j'interprète soient plutôt inintéressant ont fait que je n'ai pas été révélée par ces films.

Selon vous, que faut-il pour être une bonne actrice ?
La principale qualité d'une actrice, à mon avis, doit être sa capacité à interpréter n'importe quel personnage sans perdre sa propre identité. Je me considère moi-même comme un caméléon de par mes fréquents changements d'apparence, mais je n'oublie cependant pas qui je suis et conserve un style propre à moi seule.

En quoi le cinéma vous attire ? Que vous apporte-il ? Que souhaitez-vous apporter au monde du cinéma ?
Je n'ai jamais vraiment su dire en quoi j'étais attirée par le cinéma... Peut-être ma volonté de toujours être dans le changement, de ne jamais m'installer dans une routine. Le cinéma m'aide peut-être à assouvir le besoin de métamorphose qui m'habite. Quant à ce que je pourrais lui apporter... c'est une question vraiment difficile encore une fois. Je pense être capable de tout jouer et le cinéma gagnerait ainsi une actrice polyvalente capable d'émouvoir, de faire rire, de faire peur... Capable de transmettre ce qu'on lui demande de transmettre.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tout est en ordre, merci à toi Soupe.

Tiffounette, n'oublie pas de répondre à la question à laquelle tu n'as donné aucune réponse dans le questionnaire. Wink 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Done Wink

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Oh elle est jolie Soupe j'adore son collant! Very Happy

Tiff, la réponse m'a bien fait rire ahah!

 
Soupedepois
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

De rien Lady ! Et merci Marky !
En tout cas, y'a déjà de jolies participantes. J'ai hâte de voir comment tout ça va se passer, parce que ça promet de belles créations ! ^^

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Ahhh je me rends compte que j'aurai peut-être le temps de participer si je reçois les étapes en avance... c'est possible?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Oui c'est possible, contacte une des animatrices par mp pour qu'on puisse trouver une organisation qui te permette de participer Wink.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Nous avons décidé de lancer dès maintenant le premier thème. Mais les inscriptions sont toujours ouvertes ! Alors, n'hésitez pas à participer, vous avez toujours jusqu'au 8 août pour participer. Et dès la fin des inscriptions, vous pourrez poster votre participation au thème 1.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 528445castingactor

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 668154LaProtectrice

Ça y est, la première étape de cette deuxième édition de Casting Actor est lancée ! Votre actrice devra y incarner le rôle d'une Protectrice.

La protectrice peut revêtir différentes formes : une mère défendant ses enfants d'un personnage malveillant, une grande sœur aux conseils judicieux, une enchanteresse protégeant d'anciennes runes... L'important est qu'ici, nous devons voir en vous le visage d'une femme réconfortante, rassurante... Prête à tout pour protéger ce qui lui tient à cœur jusqu'à se sacrifier elle-même. Vous devrez apprendre à cacher vos faiblesses pour devenir le pilier dans lequel les gens ont une pleine confiance.

Ici vous n'aurez absolument aucune contrainte à part de ne pas tomber dans le hors-sujet. De multiples rôles de protectrice ont été interprétés au cinéma (exemple: Lily Potter qui se sacrifie pour sauver son fils), à vous de voir si vous préférerez vous en inspirer ou si vous déciderez de complètement inventer ce personnage.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 947312rgles
-Votre actrice doit interpréter le rôle d'une Protectrice.
-L’image que vous posterez ici devra faire 750px de large mais vous pourrez poster un lien vers le format original.
-Aucune contrainte pour ce thème.
-Vous êtes autorisé d'ajouter un texte de 5 lignes maximum pour accompagner votre participation. N’oubliez pas que votre image devra être la plus explicite possible, c'est elle que les juges noterons, le texte ne servira qu'à donner quelques précisions si nécessaire.
-Vous aurez jusqu’au 15 août pour rendre votre participation.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Mise en scène et nombre de sims à votre convenance. Pensez tout de même à ce que votre actrice reste le centre d'attention de votre image.
-Cette épreuve est à élimination.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 802575imagedexemple

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 Protec10

Avocate : Ne vous inquiétez pas, je vais vous sortir de là. Vous n'aviez pas le choix, votre mari vous aurait tuée. C'était de la légitime défense et nous allons le prouver.

En guest star : Ladysquirrel

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 973806prix

Le gagnant de cette étape recevra ces poses en récompense:

Spoiler :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 702000participations

Malaury Witfram (Marky) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 168298CAT11
-Maman, pourquoi Papa il part avec un monsieur bleu?
-Parce qu'il a fait un truc pas bien mon chéri...
-Mais il est parfait papa... Il fait rien de mal!
-Et pourtant si... Je te l'assure.
-Il a fait quoi?
-Il... Il a blessé quelqu'un... gravement. Et cette personne est à l'hôpital.
-C'est où on a fait ma cicatrice dans le dos?
-Oui.
-Oh . Mais il a fait du mal à qui?
-À Tante Louise.
-Mais elle est gentille Tati! Pourquoi?
-Je ne suis pas sur que tu puisses comprendre Luc...
-Il va revenir hein dit?
-Bien sur. Il revient dans pas longtemps, je te le promets.

Elle disait aussi cela pour se donner du courage à elle. Car non il ne reviendrais pas dans une semaine, ou un mois... Là c'était juste la fois de trop. Même si elle était tout à fait d'accord avec la police, étant donné le mal qu'il lui avait fait ainsi qu'à Luc et à d'autres personnes, il allait beaucoup lui manquer. Il avait un fond incroyable, mais tout le monde ne le comprenait pas...
-Tout est fini maintenant... Tout va mieux aller.
Oui tout ira mieux. Du moins, elle l'espérait profondément.

Namao Lasters (Fluffy-Pompom) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 130811034624440234
Les flammes étaient apparues, il était sur le point d"éclore lorsqu'une créature de la nuit surgit des fourrés. Ses dents et ses griffes brillaient sous l'éclat de la lune.
//*Je suis la gardienne des dragons et c'est à moi et à moi seule que revient la tâche de veiller sur lui. Je combattrai jusqu'au lever du jour si il le faut.*//

Jessica Daniels (Laureii) :

Amélia Oswin (Tiffany) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 13081208400016536111459384
Cliquer sur l'image pour le format original
*Grosse voix démoniaque* - Misérables créatures, comment osez-vous pénétrer dans mon antre et relâcher mon repas : vous ne quitterez pas ce lieu VIVANTS !!
- Nom de dieu qu'est ce que c'est que cette chose immonde!
- Courrez!! Dépêchez-vous : ramenez Blondie chez elle, je m'occupe du molosse
- Quoiii ?! tu as perdu la tête!? Il fait 15 fois ta taille, pour une fois, tu ne fais pas le poids.
- Ah ah, très drôle! Je vous dis de sauvez vos fesses alors partez vite avant que je ne change d'avis ...
- Bon ... ben ... Ok, on file.
*Grosse voix démoniaque toujours plus terrifiante* - Pauvre sorcière insignifiante, tu crois pouvoir me défier avec ton ...
- Ca va hein, j'ai compris : t'es très gros et très méchant. Mais tu as fini de grignoter du villagois parce que le plat de résistance vient d'arriver et comme le dit la formule : THO SHALT NOT FUCKING PASS !!

Ellie Pembroke (Soupedepois) :
- Ton genou va mieux, ma chérie ? Tu penses pouvoir marcher ?
- Non, j’arrive pas… Je peux pas forcer. Désolée Maman…
- C’est rien… On est mieux au chaud de toutes façons.
[un craquement]
- Maman… Ils… Ils sont là… Dans les buissons.
- M****… Je pensais que le feu les ferait dégager. J’y vais. Reste-ici et crie en cas de problème.

Maëllys Aimée (Lilly.P) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 Screen12

-Maman, il y a un monstre derrière moi qui veut me manger!
-Chut mon cœur, les monstres n'existent pas et je te protégerais toujours ma petite Rose!

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 713092rsultats

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 996724soupeplace
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 506313evliz

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 5/5
  • Charisme, émotions transmises : 5/5

    Total : 19/20

C'est une belle image ! Elle respecte le thème et les contraintes, pas de problème. La qualité est très belle mais le feu me dérange. Il ne fait pas vraiment des flammes et de plus le haut de la cuisse de la petite fille est un peu cramé. C'est un peu bizarre que ce soit aussi blanc (est-ce que je parle français ? o.o) Sinon c'est une image originale et on la comprend facilement. J'aime beaucoup les yeux jaunes qui ressortent de la droite. L'expression d'Ellie est très protectrice, on a l'impression qu'elle va sauver la petite fille. D'ailleurs, l'expression de celle-ci dégage de l'émotion, on comprend qu'elle a peur.
Bref, belle image et peu de défauts !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 901532caroline

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2.5/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4,5/5
  • Charisme, émotions transmises : 5/5

    Total : 18,5/20

Une image qui ne peut laisser personne indifférent ! Il se dégage de ta création une atmosphère de peur et d'angoisse qui est très présente. Bravo pour l'expression des personnages et le choix des poses qui collent parfaitement avec la mise en scène. Ton actrice est très bien mise en valeur au premier plan et on sent vraiment qu'elle protège l'enfant. Je suis fan de ton arrière plan plein de mystère avec tous ses yeux dans la nuit. Tu as su ajouter des petits détails qui rendent ton image très réaliste comme le couteau de ton actrice ou encore sa blessure au cou et les trous dans ses vêtements. Ton texte, tout en respectant les règles, ajoutes un petit plus appréciable en renforçant l'impression d'angoisse qui se dégage de ton image.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 180722isisaur

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2.5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2.5/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

    Total : 17/20

J’adore. Voilà, c’est dit. C’est mon coup de cœur. Grâce à cette atmosphère lugubre et oppressante, tu as su transcrire beaucoup d’émotions. L’enfant est terrifiée, la mère est farouche, les monstres suggérés sont maléfiques. J’entre totalement dans l’image, et ça grâce à ton actrice. Ellie est juste parfaite dans ce rôle. Alors, certes, c’est une mère qui protège son enfant, ce qui au départ n’est pas très original. Mais c’est la mise en scène qui rend cette image originale. Pourquoi sont-elles poursuivies par ces créatures ? Que sont ces créatures ? Autant de questions qui sous-tendent l’image et la rendent forte en mystère.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 164588tiffaplace
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 506313evliz

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 3/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 5/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

    Total : 18/20

Wouah c'est une super image ! Mais là aussi tu perds des points bêtement. Ton texte est beaucoup trop long, on ne demandait pas plus de 5 lignes. Et c'est dommage parce que ton image est explicite et un petit texte aurait largement suffit. Mis à part ça, je ne vois pas beaucoup de défauts. La qualité est parfaite, la cape est parfaitement bien dessiné et s'intègre très bien. C'est une image très original par son contexte un peu médiéval. Le décors est très beau. On ressent la peur à travers les personnages en arrière plan mais je ne comprends pas vraiment l'expression d'Amélia. Mais elle est bien mise en avant et j'aime beaucoup l'espèce de bâton magique qu'elle tient.
Bref, très belle image !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 901532caroline

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 3/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 5/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

    Total : 18.5/20

Une image très belle qui dégage une atmosphère très particulière très "fantasy". J'aime beaucoup le décor et tous les petits détails qui le rendent vivants tels que les torches sur les murs et la forêt en arrière plan à l'entrée de la grotte. Mention spéciale aussi pour la croix en second plan avec les cranes. Les personnages secondaires ont une expression effrayé qui colle bien avec l'action par contre j'aurais vu une expression plus combative à ton héroïne au premier plan. Les costumes collent bien avec l'action et la cape est très bien sur Amélia. Attention au texte qui est un chouia trop long.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 180722isisaur

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 1.5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 3/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 4.5/5

    Total : 16.5/20

Je suis fan de cet univers, tu le sais déjà, et cette image marche du tonnerre. J’aime les costumes, le décor, la mise en scène, l’atmosphère. J’aime aussi l’humour du texte, mais j’ai dû sanctionner parce qu’il était un peu trop long. Amélia est bien le sujet principal de l’image malgré le nombre de protagonistes. Il y a juste son expression qui me pose un peu problème : elle me semble plus effrayée que combattive. Je n’ai pas grand-chose d’autres à dire, j’aime énormément cette atmosphère et cet univers fantasy, je revois bien là un groupe d’aventuriers partis en quête, et ça me plaît.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 657471laureiiplace
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 506313evliz

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

    Total : 15.5/20

On retrouve bien le thème de la protectrice sur cette image ! Je regrette la mauvaise qualité. Déjà, certaines zones sont trop floues alors qu'elles ne devraient pas l'être (par exemple les cheveux). Il y a aussi une mauvaise qualité dû au format .jpg, enregistre en .png car sinon tu perds en qualité. Ça manque aussi d'ombrage. Le visage de Jessica n'est pas très bien éclairé et c'est dommage. On comprend tout de suite l'image c'est un bon point. Jessica est au centre, mais je ne trouve pas sa pose très adapté, j'aurais vu quelque chose de plus protecteur où elle serait prête à tirer (suis-je compréhensible ? xD). L'émotion est présente, on a peur pour le petit garçon et pour Jessica mais c'est dommage qu'on ne voit pas bien le visage de celle-ci, car on ne sait pas trop si elle est confiante ou au contraire a peur.
Mais bref, je suis sûre que tu vas vite faire des progrès !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 901532caroline

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal :4 /5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

    Total : 16.5/20

Il y a vrai atmosphère et beaucoup d'émotions qui se dégage de ton image : elle est très efficace ! Le décor est très bien pensé avec des petits détails tel que les poteaux ou les briques. Ton actrice semble précisément protectrice et la pose est très bien choisis. Jessica est bien positionné au centre de l'image et attire immédiatement tous les regards. L'attitude du petit garçon en train de pleurer à ces pieds renforce l'émotion qui se dégage de ta création, c'est un très bon point. Il y a quand même plusieurs zones qui sont un peu flous, c'est dommage.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 180722isisaur

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2.5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4/5
  • Charisme, émotions transmises : 3.5/5

    Total : 15/20

J’aime beaucoup la mise en scène de cette image, on sent la menace et la protection indéfectible de Jessica. Sa pose est parfaite et on espère que l’enfant sera sauvé. Il y a une réelle émotion qui se dégage de ton image. On sent ton actrice déterminée à sauver l’enfant et à faire tout ce qu’il faudra pour ça. Le seul problème majeur, c’est l’orientation du regard de Jessica. Elle regarde dans le vide ce qui n’est pas très logique : elle devrait surveiller les méchants, voire les fusiller du regard. J’aime aussi beaucoup la luminosité qui rend l’image très harmonieuse, on a presque une impression de sérénité qui tranche avec le dramatique de la situation : c’est bien trouvé. Il y a quand comme du grain sur le visage de ton actrice, c’est un peu dommage, ça gâche la qualité de l’ensemble.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 132528fluffyplace
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 506313evliz

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5
     Total : 16/20

C'est une manière très originale de représenter ce thème ! J'aime beaucoup l'ombre du méchant qui annonce un danger. Ton image est explicite et on aurait facilement compris sans le texte, c'est un bon point.
Quand au retouche, le feu est une source du lumière, donc il aurait dû être davantage éclairé. La roche en fond est de mauvaise qualité et fait des angles pas très naturels. Je pense aussi qu'il manque un peu d'ombrage sur Namao. Celle-ci est très bien mise en avant, mais je regrette sa pose qui ne laisse pas vraiment apercevoir son visage et son expression. Du coup on ne peut pas voir si elle est effrayé ou confiante.
En gros, c'est une très bonne image mais je pense que tu aurais dû un peu plus travailler le côté retouche !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 901532caroline

Qualité de l'image :

    Respect du thème : 3/3

  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 2.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 2/5

    Total : 13.5/20

Je tiens tout d'abord à saluer l'originalité de l'idée. Tirer le thème vers le fantastique comme tu l'as fait  est une excellente idée et apporte un vrai plus par rapport à d'autres candidatures moins originales. La mise en scène est très bien et permet de comprendre immédiatement l'image sans avoir besoin de lire le texte. Ton décor reste par contre très pauvre ; les rochers et l'herbe font très "EA" et pas du tout réaliste. A mon sens, il manque quelques éléments de décor supplémentaires. J'aime par contre l'idée de représenter la créature juste par son ombre. Ton actrice est peu mise en valeur, on ne distingue son image, elle est dans l'ombre et en arrière plan, c'est dommage.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 180722isisaur

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2.5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 2.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 2/5

    Total : 11/20

J’aime l’idée originale de la gardienne d’un œuf de dragon. La pose ne laisse planer aucun doute quand au rôle de Namao, c’est bien. Mais la pose est quand même source d’un problème de taille : on ne voit pas l’expression de son visage, ce qui est fort dommage, car ton actrice perd en charisme. Je suis également assez dubitative face au décor inexistant : juste un rocher et le tapis d’herbe uniforme d’EA, c’est léger. Et pourtant, il n’aurait pas fallu grand-chose pour donner un peu de réalisme à cette scène : quelques herbes hautes par ci-par là, un tronc d’arbre en premier plan sur un côté, quelques pierres. On aurait ainsi eu l’impression d’être dans un vrai lieu, là c’est vide et plat et ça ne sert pas l’émotion que tu voulais faire passer. De même, les jeux de lumière sont inexistants et c’est dommage : tu aurais pu renforcer l’impression de peur et de menace en travaillant sur une atmosphère plus sombre, d’autant que la menace vient d’une créature de l’ombre. La mise en scène était vraiment bien, et c’est l’atmosphère qui ne suit pas.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 122369markyplace
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 506313evliz

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 4/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5
     Total : 16/20

Tout d'abord je trouve ton image très explicite et je trouve dommage que tu aies écrit un texte aussi long surtout qu'on n'autorisait que maximum 5 lignes. Ensuite, j'aime beaucoup l'angle et la façon que tu as eu de représenter la scène. C'est aussi dommage que Malaury ne soit pas plus éclairé, d'ailleurs c'est d'abord le t-shirt vert de son fils qui a attiré mon regard. Malaury est trop terne à mon goût. Mais sinon les retouches sont bien exécutés, rien du trop juste ce qu'il faut. Comme je l'ai déjà dit, on comprend ton image et un texte de 5 lignes ou moins aurait suffit.
Il y a de l'émotion qui se dégage de l'image, mais cette émotion vient plus du fils. Du côté de Malaury, elle a l'air assez froide et son attitude ne colle pas vraiment à la situation.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 901532caroline

Qualité de l'image :

    Respect du thème : 2/3

  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) :1.5 /3
  • Créativité, originalité : 1/2
  • Efficacité, compréhension :1.5 /2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 3/5
  • Charisme, émotions transmises : 3/5

    Total : 12/20

Une jolie image dont on saisit le sens immédiatement sans avoir besoin de lire le texte. Il est dommage d'avoir ajouter un texte aussi long qui te fait perdre des points dans le respect des règles alors que l'image se suffisait à elle même. Je trouve que ton actrice n'est pas assez mise en avant, elle est dans le coin le plus sombre de la pièce alors que c'est le père et le policier qui sont éclairés. Je trouve que son expression de visage ne colle pas vraiment avec la situation : en fait elle n'a pas vraiment d'expression et ne semble pas ressentir d'émotion particulière. Le décor reste très simple et l'idée que tu proposes n'est pas d'une grande originalité. J'ai par contre beaucoup aimé l'expression du garçon et sa pose, dommage que se ne soit pas lui l'actrice principale.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 180722isisaur

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 1.5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 1/2
  • Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 3/5
  • Charisme, émotions transmises : 3/5

    Total : 12/20

Ton image est bien équilibrée en soi et belle à regarder. Mais il y a quelques petits problèmes qui gâchent un peu l’ensemble. Avant tout, le visage de Mallaury n’est pas encore assez expressif, il semble un peu trop figé. Toute l’émotion de ton image est en fait portée par l’enfant, très triste. Je trouve Mallaury un peu cachée par cette émotion de l’enfant. Son attitude protectrice rattrape un peu ce défaut, mais c’est assez figé dans l’ensemble. Ensuite, il y a un souci de lumière. J’aurais préféré voir plus de lumière sur la scène du premier plan et moins sur la scène de l’arrière. Ca aurait plus focalisé l’attention sur ton actrice principale. Enfin, ton image n’est pas des plus originales, puisque l’idée d’une mère protectrice avait été donnée dans le texte de l’épreuve. N’hésite pas à lâcher la bride à ton imagination, tu ne peux qu’y gagner.
Sinon, j’aime beaucoup la mise en scène, la position des personnages, ça rend très bien. Il ne manque pas grand-chose pour que ce soit une excellente image. Une image qui se serait presque suffit à elle-même. Un texte plus court, sans forcément ce dialogue qui guide énormément le spectateur et ne laisse aucun place à l’imagination aurait été un atout ici. J’ai d’ailleurs sanctionné pour le texte trop long. Attention aux règles précises.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 429684lillyplace
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 506313evliz

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3
  • Créativité, originalité : 1/2
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 3/5
  • Charisme, émotions transmises : 3/5

     Total : 10.5/20

Je ne retrouve pas totalement le thème de la protectrice dans cette image, certes la mère a son enfant dans les bras mais elle ne le protège pas plus que ça. Il y a beaucoup trop de contraste et les couleurs de ton image sont trop flashy. L'incrustation laisse à désirer et il y a des pixels qui traînent. L'idée de base est originale mais elle n'est pas très bien réalisé. Le décors ne colle pas à la scène. J'ai du mal à comprendre l'image, surtout à cause de la mère qui n'a pas vraiment d'action, elle tient son bébé c'est tout alors qu'il y a un méchant derrière. A cause des couleurs trop flash, on ne distingue pas bien le visage de Maëllys, de plus elle sourit alors que son enfant pleure. Il n'y a pas vraiment d'émotion dans l'image ni d'ambiance qui permet de ressentir quoique que ce soit, c'est dommage.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 901532caroline

Qualité de l'image :

    Respect du thème : 1.5/3

  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3
  • Créativité, originalité : 0.5/2
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 2/5
  • Charisme, émotions transmises : 2/5

    Total : 7.5/20

L'idée de base était très chouette mais elle a été mal exploitée. Tout d'abord ton image est trop contrastée, ça donne des couleurs flashy qui "agressent" un peu  l’œil et diminue la qualité de ta création. On  distingue mal le monstre ainsi que  l'expression du visage de ton actrice. Maëllys est dans une pose très statique et on a l'impression que les personnages ont été posés là dans le décor sans que vraiment rien ne les "lies " dans une mise en scène cohérente. Concernant le décor, on le distingue mal et il manque des petits détails réalistes qui lui apporterait plus de force. Pour finir, peu d'émotions se dégage de ton image.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 180722isisaur

Qualité de l'image :

  • Respect du thème : 2/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3
  • Créativité, originalité : 1/2
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

  • Mise en avant du personnage principal : 3/5
  • Charisme, émotions transmises : 1.5/5

    Total : 9/20

L’idée de départ est bonne, une maman qui protège son enfant contre les monstres imaginaires. C’est bien vu. Mais la mise en scène ne sert pas vraiment cette idée. Ca aurait eu plus de force dans une chambre d’enfant, avec un monstre qui sort du placard ou de dessous le lit, et la maman qui rassure l’enfant réveillé par un cauchemar. Là, on se demande un peu d’où sort le monstre, d’autant qu’on le distingue mal. On perd beaucoup d’émotions, parce que le décor ne correspond pas à la scène. Il y a un souci de détourage (autour du monstre, ou au niveau des jambes de Maëllys). Et l’image est beaucoup trop contrastée, tu perds beaucoup de qualité comme ça, c’est dommage, parce qu’on ne voit pas bien le visage de tes personnages, les visages étant ce qui transmet le mieux les émotions.

On dit donc au revoir à Sunkiss et Sw3tty qui n'avaient pas rendu leurs participations.
 
Soupedepois
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

C'est pas cool d'avoir tabassé Lady pour les biens du concours. [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 366781642 
Le thème est cool. Va juste falloir trouver une idée maintenant. ^^

 
Sw3tty
Messages : 7
Age : 54
Localisation : 57
 

Super thème Smile, mais j'ai déjà tellement d'idées que ça va être difficile de faire un choix =s

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

@Isisaur a écrit:

(exemple: Lily Potter qui se sacrifie pour sauver son fils)

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 1298751790 Un si beau moment [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 1298751790 
Mais bref x)

Je n'ai d'idée mais le thème est très intéressant! Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Soupedepois a écrit:

C'est pas cool d'avoir tabassé Lady pour les biens du concours. [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 366781642 

Je me suis sacrifié pour vous. Cool 

 
Lilly.P
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Camp Half-Blood
 

Je m'inscris!

Voici la jeune et talentueuse Maëllys!

Spoiler :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci de ta participation, tout est en règle.

 
Lilly.P
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Camp Half-Blood
 

Merci beaucoup!! Je trouvais mon image trop flou comparé aux autres mais ça doit être mon ordi!

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Me voici ^^

Spoiler :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 Candid10

Nom: Daniels
Prénom: Jessica dit «Jessie»
Age: Vingt-cinq ans
Situation Familiale: En couple

Quelles sont vos motivations profondes pour vous être présentée à ce casting ?
Mes motivations... eh bien il va sans dire que je me présente pour gagner. Je veux montrer au public, aux médias, qu'avoir quelques kilos en trop n'empêche ni le talent, ni la célébrité. Je veux également devenir riche pour aider ma famille dans le besoin.

Avez-vous déjà joué dans un film ? Quel genre ?
J'ai joué quelques courts métrages et des pièces de théâtres durant mon enfance. Ma seule participation à un film professionnel remonte à mes vingts ans: ma petite-amie m'avait trouvé une comédie où je jouais un rôle de figurante. Par la suite, un jeune réalisateur m'avait approché pour un film, mais j'avais refusé: mon père était très malade et je voulais rester à ses côtés.

Selon vous, que faut-il pour être une bonne actrice ?
Du talent et de la chance. Il faut faire ressentir des émotions et faire réagir les spectateurs encore plus loin. Interpréter un personnage qui peut être notre opposé, sans se perdre en chemin. Sur une note plus technique, je crois qu'il ne faut pas avoir peur des heures supplémentaires et du travail de recherche pour bien comprendre notre personnage.

En quoi le cinéma vous attire ? Que vous apporte-il ? Que souhaitez-vous apporter au monde du cinéma ?
Depuis mon plus jeune âge, j'écoute plusieurs films avec une histoire pour m'éloigner de la réalité. Certains films m'ont rendus mon estime de moi, et j'espère que je pourrais faire de même pour d'autres jeunes filles qui ne s'acceptent pas.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à toi Wink. Vous avez encore deux jours pour proposer votre candidature .

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Les inscriptions sont désormais closes. Vous pouvez d'ors et déjà poster votre participation au thème 1.

Merci aux 8 ravissantes actrices qui se sont inscrites. Et bonne chance à toutes !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Bon je poste car je pars demain et j'ai peur d'oublier [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 2620358557

Thème 1 :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 168298CAT11
-Maman, pourquoi Papa il part avec un monsieur bleu?
-Parce qu'il a fait un truc pas bien mon chéri...
-Mais il est parfait papa... Il fait rien de mal!
-Et pourtant si... Je te l'assure.
-Il a fait quoi?
-Il... Il a blessé quelqu'un... gravement. Et cette personne est à l'hôpital.
-C'est où on a fait ma cicatrice dans le dos?
-Oui.
-Oh . Mais il a fait du mal à qui?
-À Tante Louise.
-Mais elle est gentille Tati! Pourquoi?
-Je ne suis pas sur que tu puisses comprendre Luc...
-Il va revenir hein dit?
-Bien sur. Il revient dans pas longtemps, je te le promets.

Elle disait aussi cela pour se donner du courage à elle. Car non il ne reviendrais pas dans une semaine, ou un mois... Là c'était juste la fois de trop. Même si elle était tout à fait d'accord avec la police, étant donné le mal qu'il lui avait fait ainsi qu'à Luc et à d'autres personnes, il allait beaucoup lui manquer. Il avait un fond incroyable, mais tout le monde ne le comprenait pas...
-Tout est fini maintenant... Tout va mieux aller.
Oui tout ira mieux. Du moins, elle l'espérait profondément.
 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Une idée m'est ENFIN apparue ! Je me met au boulot café 

 
Soupedepois
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Moi j'avance sûrement ! Je pense pas que mon idée soit transcendente d'originalité, mais je suis quand même satisfait de ce que je suis en train de réaliser ! ^^
Bon courage à ceux qui ont pas encore commencé ou ceux qui bossent dessus comme moi ! Smile 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Marky.

Les autres, au boulot ! 0028 

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ma participation :

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 130811034624440234

Les flammes étaient apparues, il était sur le point d"éclore lorsqu'une créature de la nuit surgit des fourrés. Ses dents et ses griffes brillaient sous l'éclat de la lune.
//*Je suis la gardienne des dragons et c'est à moi et à moi seule que revient la tâche de veiller sur lui. Je combattrai jusqu'au lever du jour si il le faut.*//

 
Page 2 / 7