AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le 5ème Element

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Mer 21 Aoû 2013 - 12:30MessageSujet: [Clos] Le 5ème Element                      

Rappel du premier message :

Quoi de plus mystiques et de plus étranges que les 4 éléments présents sur Terre ? L'eau, l'air, la terre, le feu, rassemblés, ils forment le tout de la vie. Et si, ensemble, on reprenait ces 4 thèmes et on essayait de les arranger façon sims, ça donnerait quoi ? A vous de nous le dire, à vous de nous montrer ce que vous imaginer de ces 4 forces légendaires.

4 éléments, 4 thèmes ? Ca semble logique non ? Et si je vous dis qu'il y aura 5 thèmes et un 5ème élément mystère ? Surpris hein ? C'était le titre ? Ah oui c'est possible...
Avant d'oublier, je remercie tout particulièrement Sucréomiel pour son aide à la conception de ce concours et Tiffany de m'avoir rejoint au jury !

◌ Votre modèle peut-être adulte ou jeune-adulte/ féminin ou masculin
◌ Chaque thème durera 7 jours, avec possibilité de rallonge de 1/2 jours pour chaque.
◌ Toutes retouches seront bien évidemment autorisées, ainsi que le contenu personnalisé
◌ Le modèle ne devra pas être retouché au niveau physique (in game, retouches logicielles autorisées) à part la couleur des cheveux et des yeux
◌ Pour participer, vous devrez fournir un portrait du candidat (500x500) sur fond blanc ainsi que son nom complet
◌ Vous avez jusqu'au 31 août 20h00 pour poster votre portrait dans ce sujet

Deux juges seront présentes pour ce concours, comme vous pouvez le voir, il s'agit donc de Tiffany et de moi-même. Nous essayerons toujours de vous donner le maximum de conseils et de critiques constructives afin de vous faire progresser pendant toute la durée du concours.
Un système de bonus sera également proposé pendant tout le concours. La participation bonus coup de coeur du jury se verra rajouter 2,5 points sur sa participation de base.  

En espérant que le thème vous plaira et que vous serez beaucoup à participer !

Premier thème
Deuxième thème
Troisième thème
Quatrième thème
Cinquième thème

Dernière édition par Nostaw. le Lun 28 Oct 2013 - 18:39, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Dim 8 Sep 2013 - 20:27MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Désolée, j'ai pratiquement fini mon image. Par contre, j'avais la même idée que Evliz au niveau du portrait. Donc, je vais voir ce que je peux faire ^^

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 14:41MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Je double poste pour la bonne cause.
Voici donc ma participation :

La Terre:

Dernière édition par 597694 le Lun 9 Sep 2013 - 16:39, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 16:18MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Hou mon amour, ton image...  

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 18:05MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Parfait merci Wink
Je vais quand même envoyé un MP à Alexane' parce que je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps...

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 18:07MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Je suis là, j'ai un emploi du temps horrible cette année (6 heures de cours par semaine en plus que l'année dernière) et avec mon travail de babysitter je n'ai pas beaucoup avancé. Je commence tout juste mais ce sera prêt avant 20 heures Smile

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 18:18MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Ah je suis rassurée, merci d'avoir prévenu Wink

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 19:34MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Voilà mon image, et désolée de ne pas avoir prévenu plus tôt, mais les parents des enfants que je garde ont des caméras chez eux (quartier de riches), je n'ai pas intérêt à me connecter sur l'ordinateur ou regarder la télé ^^
J'aurai aimé faire mieux mais bon :
Spoiler:

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 19:43MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Il me semble que nous sommes donc au complet Wink Résultats demain si tout va bien !

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Lun 9 Sep 2013 - 20:51MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Coucou Nono', coucou Tiff'
Je voulais juste passer pour vous dire que je trouvais votre concours vraiment au top, et que vous formez un duo intéressant. La présentation est très belle, le premier thème bénéficie d'une image d’exemple merveilleusement bien travaillée et qui dégage réellement quelque chose.

Le premier thème est "gâté" de belles participations aussi, Alexane, tu as beau avoir fait vite, ton travail est réussi. Isis, j'adore le fait que tu renoue avec les choses que aime le plus représenté, car tu le fais avec talent. Nat', ton style graphique ressort et la mise-en-scène est parfaite, il y a juste l'herbe en premier plan qui me parait en trop mais c'est le seul détail qui est un peu dérangeant, or ton modèle est vraiment mise-en-valeur. Evliz, ton idée est vraiment intéressante et bien orchestrée, j'aime beaucoup ! WaveLight, ton image est puissante, elle dégage une vraie force, tu débute mais c'est prometteur.

Et puis Alex'... c'est ton image qui est ma favorite pour ce thème. Elle sort du lot, est légèrement humoristique et fait un peu conte, la mise-en-scène est parfaite, on dirait une scène de film. J'adore !

Bonne chance à tous !

EDIT : Mon commentaire est passé inaperçu ou quoi ?  

Dernière édition par PetiteFlo le Mar 10 Sep 2013 - 21:43, édité 1 fois

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Mar 10 Sep 2013 - 21:31MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Les résultats sont à retrouver ici !
Le thème 2 sera posté demain, merci de votre compréhension Wink

Natsynchro
Installe ses affaires
Féminin
Mar 10 Sep 2013 - 21:37MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

merci les filles pour vos commentaires!

je suis contente de ma quatrième place, et en général d'accord sur vos remarques, sauf un petit point que je voudrais préciser!
en effet ma petite nymphe ne semble pas intéragir, sauf que je me suis inspirée de Poucelina, je ne sais pas si vous connaissez, mais elle naît d'une fleur, un peu comme là Wink et pour les "étoiles", ce sont des graines de pissenlit qui volent ^^

j'ai hâte de savoir quel sera le second thème en tout cas!!

WaveLight
Cherche ses marques
Féminin
Mar 10 Sep 2013 - 21:55MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Tant pis, j'ai fais ce que j'ai pu Smile je trouvais ça trop " facile" de prendre une image d'un quelqu'un d'autre et y incrusté ma sims.. Mais comme ce qui à dans le jeu à l'aire de déplaire :/ en tout cas j'irais vérifié la qualité de l'image dans le jeu merci !

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Mar 10 Sep 2013 - 22:07MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

WaveLight, on ne te reproche pas d'avoir pris tout en jeu, la preuve, 597694 a presque tout fait en jeu ! Vérifie déjà tes réglages pour voir et ensuite essaye de voir aussi pour éviter trop de peintures de terrain car elles sont en général pas très naturelles Wink

Invité
Invité
Mer 11 Sep 2013 - 7:53MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Coucou Flo et merci pour ton commentaire Wink

Désolée à tous pour le caractère succint des commentaires - et les immondes fautes d'orthographe - j'ai été assez pressée par le temps. Si vous avez besoin de précisions quant aux notes ou d'aide pour corriger les "problèmes" mentionés, n'hésitez pas à vous manifester.

Bon courage et bonne continuation à tous Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 10:27MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Merci pour les commentaires et les notes, bravo Ev, ton image était trop belle.

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 13:22MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

"le message que je voulais montrer" Que la rentrée me mine le moral et que je n'arrive plus à rien ? mrgreen 

Je suis totalement d'accord avec vos commentaires, je vais faire mieux la prochaine fois Very Happy (ça ne peut pas être pire au moins ^^)

Evliz
Doigts de fée
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 14:49MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Oooh merci pour cette première place ! ♥️
Je m'y attendais vraiment pas, vu que toutes les participations étaient vraiment superbe !
Je suis d'accord avec vous pour l'herbe, je vais essayer d’améliorer ça à l'avenir Smile

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 19:10MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

« Le feu est un des cinq éléments de la théorie chinoise. Il « tend vers le haut », correspond au Sud de la rose des vents traditionnelle et coïncide avec la saison chaude, l’Eté. Il est associé à l'énérgie Yang, et représente son point culminant. »

♣️ Votre seule et unique contrainte (mais pas des moindres) pour ce thème-ci sera la suivante :
Votre modèle doit être au coeur de l'élément. Votre modèle doit être la source ou la fin du feu, elle ne doit pas être dedans, prise dans du feu mais faire entièrement parti de lui (pour plus d'info, voir exemples)
♣️ Vous avez une semaine soit jusqu’au 18 septembre 20h00
♣️ Votre image ne devra pas dépasser les 750px (un lien vers l’image taille réelle pourra être acceptée)
♣️ Ce n’est pas un concours de mode, par conséquent, nous ne jugeons pas votre modèle mais l’image entière. Votre modèle devra tout de même être obligatoirement présent sur l’image mais pas nécessairement l’objet principal de celle-ci
♣️ Il y aura une élimination pour cette épreuve

Exemple
Spoiler:

Image complémentaire

Afin d’essayer de gagner jusqu’à 2,5 pts de plus, vous pouvez participer à l’image complémentaire. Il suffit simplement de poster un portrait de votre modèle en lien avec le thème de l’épreuve (à savoir le feu). Le meilleur portrait, selon les juges, se verra attribuer 2,5 points sur sa participation.

Barème

Respect du thème & contrainte : /2
Qualité de l'image : /2
Retouches graphiques : /7
Originalité de la scène : /3
Interaction(s) du modèle : /2
Compréhension, message passé (est-ce que l'image veut dire quelque chose ?) : /4
Total : /20
Code:

Participations
Spoiler:

Le portrait gagnant est donc celui deNatsynchro, elle remporte donc 2,5 points de plus !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bon courage à tous !

Dernière édition par Nostaw. le Sam 21 Sep 2013 - 16:59, édité 10 fois

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 19:38MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Bravo à Ev pour sa première place, c'est amplement mérité ! émue 
Le nouveau thème à été énormément exploité mais la contrainte lui donne un nouveau souffle, j'espère que vous vous en sortirez ! Bonne chance à tous !

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 20:00MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

J'avoue ne pas trop comprendre la contrainte... Ca veut dire que notre modèle doit être le feu, pas qu'elle se fait immoler ou qu'elle le manipule ? Je suis pas très inspirée sur ce coup scratch

Natsynchro
Installe ses affaires
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 20:01MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

la contrainte me semble assez dure, j'espère que je vais vite avoir une idée!! celle du volcan était terrible bis 

bon ben ya plus qu'à!!

y-aura-t-il des éliminées?

Evliz
Doigts de fée
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 20:22MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

J'ai aussi dû mal à comprendre la contrainte réfléchirbis 
Bon j'espère que j'aurais vite une idée !

Blake
Créativ'Gum
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 20:30MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Isisaur, c'est ça. Ou juste une partie d'elle comme l'exemple 2 ou bien ton image sur la terre avec le tronc par exemple aussi !
Evliz, j'espère que ce qu'à dit Isis peut t'aider ?

Oui Nats, il y aura une élimination lors de cette épreuve !

Evliz
Doigts de fée
Féminin
Mer 11 Sep 2013 - 20:32MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

Oui j'ai compris maintenant, merci ^^

Bon bah plus qu'à trouver une idée.

Natsynchro
Installe ses affaires
Féminin
Jeu 12 Sep 2013 - 17:30MessageSujet: Re: [Clos] Le 5ème Element                      

le portrait soit-il correspondre aussi à la contrainte?

[Clos] Le 5ème Element

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut