[Abandon] Le Jour du Changement

Notifications
Tout nettoyer
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Le Jour du Changement 996055Sanstitre1

Voici une nouvelle histoire non Sims que je débute. Depuis hier l'idée germe dans ma tête et je suis heureux de pouvoir vous la proposer ici, aujourd'hui. Toute l'idée générale est posée, le décor, les personnages, le déroulement de l'histoire, pas comme avec ma précédente histoire que j'avais un peu fait sous le coup de l'impulsion. Cette fois je sais où je veux aller et comment. De plus mon écriture c'est affinée, elle est plus fluide et simple à lire je trouve. J'espère que ça vous plaira!

Personnages principaux

[Abandon] Le Jour du Changement 806687Screenshot [Abandon] Le Jour du Changement 647013Screenshot3

[Abandon] Le Jour du Changement 719632Sanstitre5
Chapitre 1 | Jour du Changement
Chapitre 1 | Atlane City
Chapitre 2 | Jour du Changement

Dernière édition par Marky le 2014-05-18, 22:31, édité 17 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Le Jour du Changement 992822Sanstitre2

Vous avez une question à poser sur l'histoire, sur le décor, comment se passe la vie en 2092 ou autre?
Vous voulez parler aux personnages de l'histoire ?

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, même les plus indiscrètes ou les plus improbables, tant que c'est sur l'histoire, j'y répondrais ici.

Questions :

@Vavaveau a écrit:

En lisant le synopsis j'ai pensée à Hunger games sur le coup. Et j'ai l'impression que tu t'es un peu inspiré de ton rêve/ta vie, je me trompe?

Ahah oui en je me suis inspiré d'Hunger Games. Les 3 principaux acteurs de cette histoire, sont Harry Potter, Hunger Games et ma vie. Je suis fasciné par l'histoire qu'a réussi à créer J.K Rowling, je trouve qu'Hunger Games est basé d'une idée excellente et ma vie, tout simplement car j'apporte du moi à l'histoire. Si tu veux savoir du jour du Changement jusqu'à cette année, l'année 2092, le monde est basé sur celui dans lequel j'aimerais vivre.

@Rapsplestiltskin a écrit:

c'est normal qu'il n'ait pas d'images (Chapitre 1 | Jour du changement)?

C'est normal oui. J'ai mis les 2 personnages principaux sous forme de Sims et dans certains épisodes il va y avoir des photos. Pour ce chapitre non, par exemple!

Dernière édition par Marky le 2014-01-18, 15:01, édité 7 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Le Jour du Changement 206777Sanstitre4
[Abandon] Le Jour du Changement 265011Sanstitre3

Ça vous plaît? Que pensez-vous qu'il va se passer?

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Voici le début du premier Chapitre!

.........

Voilà, n'hésitez pas à poser toutes vos questions, à commenter... Smile

Dernière édition par Marky le 2014-01-18, 00:04, édité 2 fois

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Elle a l'air pas mal ton histoire! En lisant le synopsis j'ai pensée à Hunger games sur le coup! Et j'ai l'impression que tu t'es un peu inspiré de ton rêve/ta vie, je me trompe?

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

La réponse a été ajouté à la FAQ mais là voici ici aussi:

@Vavaveau a écrit:

En lisant le synopsis j'ai pensée à Hunger games sur le coup. Et j'ai l'impression que tu t'es un peu inspiré de ton rêve/ta vie, je me trompe?

Ahah oui en je me suis inspiré d'Hunger Games. Les 3 principaux acteurs de cette histoire, sont Harry Potter, Hunger Games et ma vie. Je suis fasciné par l'histoire qu'a réussi à créer J.K Rowling, je trouve qu'Hunger Games est basé d'une excellente idée et ma vie, tout simplement car j'apporte du moi à l'histoire. Si tu veux savoir du jour du Changement jusqu'à cette année, l'année 2092, le monde est basé sur celui dans lequel j'aimerais vivre.

 
Merveilles
Messages : 690
Age : 32
Localisation : Lille
 

Héhé, j'avais aussi pensé à Hunger Games à cause du Jour du changement qui m'avait fait penser au Jour de la Moisson.
Mais s'il y a du Harry Potter avec, je ne peux être que contente !

J'ai bien aimé le début, ça plante le décor, c'est cool.
Par contre, y a des petites fautes d’inattentions je pense, pense à te relire, tu les verras très certainement.
Par exemple à un moment tu met "occupé à écrire sur une toute petite feuille, ne devant surtout pas être trouvée".
J'me suis demandée si le personnage était une fille ou un garçon du coup.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

(Han, j'avais même pas penser au Jour de la Moisson, le Jour du Changement doit être l'une des idées qui vient exclusivement de moi, sans m'être aidé d'autres livres. Mais maintenant que tu le dis ça me fou le doute quand même, on m'a manipulé [Abandon] Le Jour du Changement 334500838)

Il doit sûrement rester des fautes, mais c'est pas que je ne me relis pas, vu que j'ai du me relire au moins 5 fois avant de poster Laughing
Je suis désolé pour ça, c'est pas beau un texte avec des fautes, mais j'ai des fois du mal à toutes les voir :/

Content que ça t'ai plût! Les premiers chapitres vont vraiment planter le décor, il n'y aura pas de grosses actions. Je vais y aller en douceur cette fois surtout que c'est un monde un peu différent avec des règles différentes de celles d'aujourd'hui Smile

La prochaine partie du Premier Chapitre sera pour demain!

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Voilà la partie 2 du premier chapitre Smile
C'est vraiment la suite direct de la partie précédente

......

Dernière édition par Marky le 2013-12-31, 12:25, édité 1 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Voilà la suite. J'avoue avoir énormément de doute.
Elle me plaît il n'y a pas de problème avec ça, mais je me demande si ça va vous plaire à vous. Et puis aussi, je trouve que c'est légèrement enfantin. Ça m'embête car c'est un moment très important de l'histoire. Mais je ne vois pas comment arranger ça, alors au lieu de continuer à me ronger les ongles, je vous la donne, cette suite. (:

........

N'hésitez pas à commenter!

Dernière édition par Marky le 2013-12-31, 12:26, édité 2 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je n'ai pas encore eu le temps de lire mais j'ai été accrochée par le synopsis qui est intrigant. Dès que j'ai un moment, je lirai et commenterai.

 
Merveilles
Messages : 690
Age : 32
Localisation : Lille
 

Du sport ? ça semble intéressant, je me demande s'ils vont se bouffer la g*eule à coup d'acrobaties dans les airs. réfléchirbis 

ça m'a pas paru enfantin mais pas pour autant "officiel" non plus, après, je peux pas t'aider, je saurais pas quoi changer non plus.
J'ai hâte que l'action commence et si notre mystérieux jeune homme va s'inscrire.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux. Ça fait plaisir (:

Merveille: Ahah, oui il  va y avoir des péripéties au niveau des chutes, tu vas voir Laughing
Oui c'est ça, on a pas l'impression que ce soit officiel, ça m'embête. Vraiment.

L'action va un peu commencer dans 3 ou 4 parties je dirais, donc au début du chapitre 2. Là je pose toute les bases, le chapitre 2 sera à peu près pareil, mais avec plus d'actions quand même et le chapitre 3 on va bien s'amuser [Abandon] Le Jour du Changement 2620358557

Voilà la suite!

........

Dernière édition par Marky le 2013-12-31, 12:26, édité 1 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Finalement, l'article intermédiaire est pour aujourd'hui!

...........
C'est un peu fouilli, mais rempli d'informations!
Voilà, il y aura sûrement une deuxième partie, je n'ai pas tout dit, pas eu la place ahah!
N'hésitez pas à commenter Wink

Dernière édition par Marky le 2014-01-18, 00:05, édité 2 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

La suite est pour j'espère demain, le chapitre est déjà prêt, il faut juste que je trouve le "temps" de le poster. (:

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai enfin un sommeil stable des horaires stables et du temps pour mes loisirs donc la suite viendra bientôt! (:

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

La suite est elle encore prévue ou l'histoire est elle en pause/abandonnée ? Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

La suite va être continuée, mais il y aura une pause, je suis sur un autre projet d'écriture en ce moment Wink
J'ai toujours des idées pour celle-ci et j'ai un chapitre à corrigé et posté!

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Bon. Un peu de renouveau ne fait pas de mal. L'histoire a beaucoup changée.

Maintenant, il va y avoir deux histoire parallèles qui vont se rejoindre au bout d'un certain moment.
Celle que vous connaissez, avec Josh et une autre avec une jeune fille qui s'appelle Marie.
Comme l'histoire avec Marie est pas mal avancée (8 pages words complètes), au début les chapitres vont aller plutôt vite!

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Bon et bien on recommence un peu tout. Je redémarre à partir de ce post. Wink
Revoilà la première partie du premier chapitre.

HISTOIRE: JOUR DU CHANGEMENT

Concours Sportif Mondial
Spoiler :

L'après-midi continue de se prolonger au 13 Summer Road. En ce 10 Juillet 2092, tout se passe pour le mieux dans cette petite maison. La belle pelouse est arrosée par une pluie artificielle, provoquée par les panneau temporels, le facteur est passé ce matin même pour donner des cartes postales provenant de tantes et oncles, madame Ampleath a discutée une petite demie-heure avec une bonne amie habitant maintenant à Londres, abandonnant un quotidien monotone qu'on ne trouve qu'ici et enfin monsieur Ampleath s'est occupé de la voiture familiale, pour un problème de frein. Une journée tout à fait normale, ressemblant à toutes les autres. C'est comme ça que vie les Ampleath et ça ne changera jamais. Mais il ne faut jamais dire jamais, surtout un 10 Juillet.

Tandis que mes parents se trouvent tout deux dans le salon, regardant avec attention le programme télé, je suis enfermé dans ma chambre, occupé à écrire sur une toute petite feuille, ne devant surtout pas être trouvée, sous peine de mort immédiate. Alors que je commence un moment important de mon récit, un petit cri aigu dans le salon me fis sursauter. Ma mère est sûrement choquée par ce que la télévision dit, rien d'anormale. Néanmoins le fait qu'elle m'appelle quelques secondes plus tard est moins normal.

« Joshua ! Descend voir ton père et moi s'il te plaît. » Crie t-elle.
Je m’exécute tout en soufflant ,laissant mes affaires en plan sur mon bureau. Ça doit faire une bonne heure que je travaille dessus sans penser à rien d'autre, ni à faire autre chose et j'aurais aimé y passer encore plus de temps. Descendant l'escalier qui se trouve juste en face de ma chambre, je fais attention à la 4ème marche en partant du haut qui craque et par la même occasion, fait hurler ma mère. Je préfère éviter ses aboiement aujourd'hui, car nous sommes le 10 Juillet et il ne faut surtout pas déranger madame Ampleath ce jour-ci. Arrivé dans le salon je m'installe sur le fauteuil positionné devant eux attendant qu'ils parlent -enfin plutôt que ma mère parle car mon père ne dira sûrement rien.

« Mon lapin, à ... Commence t-elle.
-Ne m'appelle pas mon lapin. Je n'ai plus deux ans !
-Dans mon cœur et celui de ton père, si justement. » Rétorqua-elle avec un sourire hypocrite voulant dire ''je fais ce que je veux et tu n'as rien à dire.''

Je ne réponds rien, me contentant de tourner la tête et de lever les yeux au ciel. C'est son truc à elle. Je suis encore son tout petit bébé. Dans son cœur. Si seulement elle peut encore en avoir un. Cette femme est dénué de sentiments, je ne suis même pas sûr qu'elle connaisse ce mot. Je me retourne vers mes parents et regarde particulièrement mon père. Il souffle en silence. Ma mère parle pour lui, alors qu'il ne pense pas du tout ça. Et ça fait bien longtemps qu'il ne pense plus du tout comme qu'elle.

« Aujourd'hui c'est le Jour du Changement et comme tu le sais bien, le Concours Sportif Mondial vient de commencer. Peut-être que cette année, tu pourras y participer. Je l'espère tellement. Tu as du potentiel, mon chéri, tu peux gagner. »

Je hoche la tête brièvement, n'osant pas lui dire que l'année dernière, elle m'avait justement brayé tout le contraire. J'évite sûrement une engueulade en me taisant. C'est tout à mon honneur. 

Dernière édition par Marky le 2014-01-18, 10:07, édité 1 fois

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Mais comment on fait pour lire ? Je vois rien  réveiller 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Tu ne vois pas le spoiler juste au dessus?

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Je le voyais pas jusqu'à maintenant. Une autre question : c'est normal qu'il n'ait pas d'images ? (je dis ça parce qu'il y a les photos des deux sims, j'ai rien contre une histoire sans images ^^)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

C'est normal oui. J'ai mis les 2 personnages principaux sous forme de Sims et dans certains épisodes il va y avoir des photos. Pour ce chapitre non, par exemple!

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Et voilà ce qui devrait déjà être un peu plus intéressant. Le début de l'histoire que vous ne connaissez pas. Le début, qui raconte un peu l'histoire de Marie jusqu'à aujourd'hui. (:

HISTOIRE: Atlane City

Concours Sportif Mondial
Spoiler :

Elle était là, seule, assise sur l'un des murets de son quartier. Pendant quelle écoutait de la musique elle regardait les alentours, pensive et avec une pointe de jalousie. Tous étaient là, s'amusant, riant et parlant en groupe, tandis qu'elle était obligée à se réduire à être assise dans un des coins de son lieu de vie. Elle ne savait toujours pas pourquoi elle était là, seule. Les remises en question avait étés nombreuses et elle en avait conclu que ce n'était pas un problème d'envie, loin de là. Elle était juste différente. Sa soit disant maladie, l'empêchait de trouver des amis au collège, là où l'immaturité prime avant tout.

Dans sa maison, le même problème se faisait. Toute sa famille était comme dite « normale » tandis qu'elle, avait son petit problème, ce petit quelque chose qui la rendait « inférieure ». Quelle situation de merde, franchement, se disait-elle tout le temps. Son MP3 se répétait en boucle et elle ne comptait même plus  le nombre de piles qu'elle avait mis dedans. Toutes les chansons qu'elle entendait, elle les connaissait par cœur et elles devenaient même presque sans intérêt aucun. Elle n'avait pourtant jamais pensée à les changer. Ses goûts avaient évolués et elle trouvait ses musiques ringardes, mais continuait tout de même à les écouter. Nombreux étaient les élèves à vouloir connaître le son qui passait à répétition dans ses oreilles, mais jamais elle n'avait céder, ou avait montrée une pointe de sympathie en partageant ses écouteurs avec une autre personne, sachant pertinemment que les remarques iraient d'entrain.

La solitude l'avait accompagnée dans tout le début de son adolescence et elle savait qu'elle n'était pas finie, loin de là. Ses professeurs avaient essayés de l'aider à trouver des amis à qui parler, avec qui rire, jouer. Et même avec toute sa volonté jamais elle n'avait encore trouvée. On a beau dire, on apprécie telle ou telle personne pour sa personnalité et je ne l'aime que pour ça, le physique ou la maladie joue inconsciemment un grand rôle. Sinon pourquoi Marie se serait retrouver toute seule sans que personne ne la connaisse?

Oui Marie avait un très bon fond, seulement personne ne la connaissait à commencer par ses parents. Il l'avait toujours rejetée ou comparée à son frère, qui lui, par contre était « parfait ». Elle ne leur en voulait pas, après tout le problème s'était elle, enfin du moins c'est ce qu'elle se disait. Elle ne s'en voulait qu'à elle. Mais aucun espoir n'était sur sa route, du moins, de son point de vue. Sa solitude continuerait toute sa vie. Aucun mari, aucun enfant, aucun ami, aucun loisir, rien. Elle le savait ou elle le pensait tout du moins. Finalement, heureusement qu'elle se trompait...

Cet été était tout à fait normal. Toujours seule, dehors, chez elle. Toujours seule tout simplement. Néanmoins il y avait quelques points positifs en plus comparé à l'année précédente. Cette année, elle sortait quelques fois au cinéma. Bien entendu, on se moquait encore d'elle. Oui, qu'elle idée d'aller au cinéma seule ? À quoi ça sert si on a personne avec qui critiquer le film ou encore ressentir des émotions diverses ? Pour elle, ça lui servait seulement à se distraire. À penser à autre chose qu'à sa petite vie miséreuse. Et ça la faisait sourire.

Les autres élèves de son collège, qui la voyait dans la rue parfois, la regardait, ne comprenant pas comment on pouvait sourire. Pourquoi sourire quand on est seule et que personne nous aime se disaient-ils? Il y quelques années de cela, quand tous étaient encore jeunes et sans jugement, elle se serait sûrement posée la même question. Mais aujourd'hui, alors qu'elle vivait cette situation elle  comprenait. Un rien fait plaisir, un sourire quelconque, une sortie au cinéma, une émission télévisée...

Voilà, qu'en dîtes vous?

Dernière édition par Marky le 2014-03-08, 14:53, édité 1 fois

 
Page 1 / 2