AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 14 Sep 2013 - 22:26MessageSujet: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Rappel du premier message :

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !

Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.
Spoiler:

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : mediafire.com download/1ijesu73x4ggj0a/

Spoiler:

Dernière édition par Rabiere le Mar 8 Oct 2013 - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bleuazur
Piment doux
Féminin
Jeu 3 Oct 2013 - 17:57MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Ho purée, j'ai pas encore lu le récit de Fonsine, mais le catalogue des 3 sims, ça promet.
Je me suis bien marrée devant ton récit Isis.

Ce défi a l'air de donner des histoires bien délirantes.

Loba
Oiseau de nuit
Féminin
Ven 4 Oct 2013 - 21:41MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Salut par ici !

Bon, je me décide à prendre le temps de poster ce soir car je tiens à dire que je trouve le concept de ce challenge vraiment très intéressant et particulièrement attractif ! De plus, il donne de la matière pour des histoires rigolotes (ou au contraire, tragiques d'ailleurs ! *Air sadique*). Du reste, la ferme en elle-même brille d'un authentique cachet campagnard qui me charme littéralement.
Chapeau bas Rabiere.

Par ailleurs, Fonsine, tu ne me connais guère bien que je sois une fidèle amatrice de ta plume -exquise et imprégnante- depuis longtemps... Je saisis cette occasion pour tomber mon habit de fantôme et te le dire, même si j'aurais préféré y consacrer un commentaire plus développé et élogieux car elle le mérite. Aussi, immense est mon ravissement de te retrouver dans le cadre de ce challenge que tu contes avec ces mêmes talent et humour caractéristiques de tous tes écrits. Lesquels figurent parmi ceux que je préfère sur la toile simienne. Sache-le.

J'éprouve un grand plaisir à lire aussi les autres récits et j'adresse à chaque auteur un chaleureux remerciement pour nous offrir le partage de leurs aventures que je continuerai de suivre avec beaucoup d'intérêt (et d'en ponctuer mes lectures par un clic sur "Merci !"). Ils insufflent tous une puissante bonne humeur ambiante dans ce sujet et j'aime venir m'y réfugier.

Édit : J'oubliais... Je conçois que ma suggestion en appelle à quelques efforts mais ce serait sympa pour les challengeurs et pratique pour les lecteurs si un récapitulatif de ces histoires, avec les liens directs vers leurs posts respectifs, était inséré et mis à jour au fur et à mesure sur le premier post...

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Sam 5 Oct 2013 - 17:25MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Loba pour ton commentaire . Je veux bien faire un lien direct et mettre à jour mon premier post , mais je ne sais pas comment faire . Si tu as le temps de m'expliquer je suis prête à essayer .

Dernière édition par Solledade le Dim 6 Oct 2013 - 11:16, édité 4 fois

Loba
Oiseau de nuit
Féminin
Sam 5 Oct 2013 - 21:21MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Dans mon esprit, par premier post, j'entendais celui en tête du sujet en fait. Mais ce n'est pas une moins bonne idée que de vous partager la tâche. Rabiere mettrait juste les liens vers les premiers posts de vos histoires sur le sien et vous, vous vous chargeriez de mettre à jour ceux-ci. Reste qu'il faudrait que tous les auteurs concernés soient d'accord pour le faire, de sorte qu'il y ait une unité dans la navigation. Enfin, il me semble que ce serait mieux...
Alors qu'en pensez-vous les autres ? Et toi, Rabiere ?

Cela dit, je n'ai pas trouvé comment trouver le lien direct d'un post sur ce forum sans recourir au module complémentaire de Firefox qui s'appelle Web Developer. C'est par le biais de sa barre que je fais apparaître la référence d'un post en particulier (en passant par l'option Infos, puis afficher les ancres), juste à côté du pseudo du posteur. De là, je fais un clic droit dessus et choisis l'option "copier l'adresse du lien" que je colle ensuite là où je souhaite le renseigner.
Il existe peut-être une méthode plus simple. Auquel cas, il revient à ceux qui la connaissent de l'expliquer. Mais sinon, je suis bien-sûr disposée à te guider plus en détails si besoin, Solledade.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 5 Oct 2013 - 22:19MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Si l'ensemble des auteurs veut bien poster les différents liens vers ses chroniques, ça ne me gêne absolument pas de les copier/coller en tout premier post.

Pour obtenir un lien direct sur un message, il faut cliquer sur "voir le message" après avoir fait "envoyer". Ensuite, il suffit de copier/coller le lien de la barre d'adresse.

Comme ça par exemple :

http://www.sims-3-forum.com/t7458p90-challenge-bienvenue-a-la-ferme#445904

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Dim 6 Oct 2013 - 11:36MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Loba pour ta proposition d'aide et merci Rabiere. Cependant  j'ai enfin compris la technique de Rabiere . 
Il faut dire que l'affichage " voir le message" n'apparait que quelques dixièmes de secondes .
Oui j'ai un bon débit internet et du coup à peine le temps de lire .

Je vais donc ajouter à mon premier post , les autres . Même si je n'écris pas vraiment d'histoire, j'essayerai de soigner mes photos et de poster quelques commentaires explicites .

C'est vrai que c'est une bonne idée , ce sera plus facile de suivre les histoires des participants .

Loba
Oiseau de nuit
Féminin
Mar 8 Oct 2013 - 18:54MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Salut par ici !

J'ai pris la liberté de lister tous les liens des posts jusqu'à ce jour, si cela peut aider à la mise en place du récapitulatif en question...

Spoiler:

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 8 Oct 2013 - 21:16MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

C'est très gentil Loba, j'ai copié/collé dans le post de présentation Wink

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 8 Oct 2013 - 21:30MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci beaucoup Loba pour ton aide Very Happy .

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mer 9 Oct 2013 - 13:59MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Loba !Wink 

Anael
Cherche ses marques
Féminin
Jeu 10 Oct 2013 - 8:52MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'ai lu toute vos petite histoire, et j'ai vraiment trouvée ça drôles. Ce challenge à l'air vraiment drôle, Je vais peut être l'essayer prochainement Smile

Fyladel
Cherche ses marques
Féminin
Jeu 17 Oct 2013 - 16:17MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Ce challenge m'attirait mais j'avais pas les 2 sets du store.
J'ai craqué hier donc je pense que je tenterais ce challenge quand j'aurais fini celui de Solange. Very Happy 

Merci pour ce challenge original !

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Sam 19 Oct 2013 - 18:30MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Chouette, un nouveau challenger !
Merci Loba pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de se découvrir une nouvelle lectrice.
Après une petite absence, je reprends le récit de mon challenge.

Spoiler:

Etape 1 terminée : Lier une amitié avec Madeleine.
Spoiler:

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 21 Oct 2013 - 19:51MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Je vais tenter cette aventure  

Spoiler:

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 22 Oct 2013 - 8:37MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Fonsine, une bonne idée de les emmener au festival, j'ai bien ri !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 22 Oct 2013 - 8:47MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Madeleine qui se goinfre de Hot-dog, ça vaut le détour !  

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 22 Oct 2013 - 12:28MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

C'est vraiment bien tourner et hilarant lol! 

J'aie installé Madeleine et ma ptit fermière la rejoins
mon histoire ne serra pas aussi bien raconter moquer

Je ne possède pas encore la vache, les cocottes et ni la plante vache ça va venir.  
Puis-je m’occuper du potager comme demandé dans l'étape 3? réfléchir 

Spoiler:

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Jeu 24 Oct 2013 - 10:31MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci pour vos commentaires.
J'ai hâte de voir la suite des aventures des autres challengers, en attendant, voici la mienne :

Spoiler:

Etape 2 : Se mettre en selle sur Fragrance et effectuer une promenade.
Spoiler:

Etape 2 : Effectuer un parcours d'obstacles et obtenir le niveau 2 en équitation.
et même le niveau 5 !

Spoiler:

Etape 2 : Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance et devenir son "meilleur ami pour toujours".
Spoiler:

Spoiler:

Etape 2 terminée: Monter sur le podium d'un concours hippique.
Spoiler:

J'ai topé. Ai-je eu tort, ai-je eu raison ? L'avenir me le dira.
Et le dimanche, j'ai fait ce que Madeleine m'avait conseillé : j'ai participé au concours de vitesse dans la catégorie débutants et j'ai remporté le trophée. Quelle émotion quand je me suis retrouvé sur le podium et qu'on m'a remis le trophée qui trône maintenant sur la table de salon à côté de notre carte de voeux "de tout' beauté".
Avec l'argent de la prime, j'ai acheté une télé-couleur à Madeleine afin qu'elle y passe ses journées plutôt que de jouer avec sa plante-vache. Une façon de me donner bonne conscience peut-être, parce qu'intérieurement, je tirais déjà des plans sur la comète pour retaper la ferme et lui faire prendre de la valeur dans la mesure où j'étais appelé à en devenir le propriétaire à plus ou moins long terme.

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Jeu 24 Oct 2013 - 13:02MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Fonsine pour la suite de ton challenge . Tes textes ont toujours autant d'humour , je suis fan !
Je vois que l'hiver est arrivée dans ta partie , dans la mienne aussi , j'ai dû investir dans quelques pots de fleurs . Je les ai installé dans la maison , histoire de pouvoir continuer à améliorer ma compétence jardinage .
Dés que j'ai quelques minutes je mettrai des photos de mon challenge .

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 24 Oct 2013 - 14:26MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Toujours un plaisir de lire ton challenge Fonsine.
La plante vache qui tente de becter Madeleine... Laughing 

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Jeu 24 Oct 2013 - 18:11MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci de suivre mon challenge et de le commenter, Solledade et Lady Squirrel

Solledade, c'est une super bonne idée que tu as avec les pots de fleurs. Je n'y avais pas pensé et maintenant, l'hiver est pratiquement terminé chez moi. Comme je suis rendue à l'étape 3, je ne peux plus jouer avec Emile et il passe son temps à se la couler douce après n'avoir rien fait dans le jardin pendant la morte saison.

J'ai une petite question : Comment devient-on "fermier confirmé" ? C'est autre chose que d'avoir un jardin parfait ?

Dernière édition par Fonsine le Ven 25 Oct 2013 - 15:45, édité 1 fois

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Jeu 24 Oct 2013 - 18:59MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Bretagne, tu peux faire les étapes dans l'ordre qui te plait Wink

Fonsine, pour devenir fermier confirmé, il te faut remplir les objectifs qui apparaissent lorsque tu cliques sur le bouton à côté de la compétence. Il y en a plusieurs, prends soin de regarder ce qu'il faut faire pour devenir fermier confirmé !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 24 Oct 2013 - 22:55MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

merci rabiere, ma fermiere à du pain sur la planche  

Spoiler:

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Ven 25 Oct 2013 - 15:47MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Rabière, j'ai trouvé qu'il fallait qu'il ramasse une quantité phénoménale de fruits/légumes. Avec l'Hiver qui n'en finit pas et l'étape 3 où ça ne lui viendra jamais à l'idée d'aller faire la cueillette, ça s'annonce mal Rolling Eyes 

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Dim 27 Oct 2013 - 0:33MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Donc voilà je me lance

C'est à la fin de l'été que Sasha Mendoza reçu un coup de fil du maire d'Appaloosa.
Le maire eu ces coordonnées par l’intermédiaire d'une association qui viens en aide au petit fermier dans la panade.

Spoiler:

Il na pas l'air dit avoir grand monde ici

Spoiler:

Voilà humm

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut