AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 14 Sep - 22:26MessageSujet: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Rappel du premier message :

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !

Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.
Spoiler:

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : http://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/

Spoiler:

Dernière édition par Rabiere le Mar 8 Oct - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 4 Nov - 6:52MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Très jolie ta photo de la petite biche que tu as surprise Smile. Merci pour ton partage de la suite de ton histoire  .

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 4 Nov - 8:43MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

merci Caroline, je ne suis pas une grande littéraire et ça se voie

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Lun 4 Nov - 9:43MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Ah bravo pour ton titre de fermière confirmée. Emile en est loin, mais je n'avais pas pensé à la serre !
Suite de ses aventures pour ceux que ça intéresse.

Etape 4: Madeleine drague une première fois

Vindiou ! J'étais point 'core sortie d'la boutique, v'là-t-y point qu'un jeune homme -fagotté comme l'as de pique-m'invite à danser.
Les danses des jeunes, d'nos jours, c'est p'us comme nos danses de dans l'temps. On se tient point collés, on se dandine à deux mèt'es l'un d'l'aut'. C'est point si pratique pour draguer.
Ben-ouais, draguer! Pour d'qué s'priver ? C'était ben l'but de la manoeuvre, non ?
Mais 'tention, chuis point une briseuse d'ménages. J'y ai d'mandé s'il'tait célibataire avant

Spoiler:

Dernière édition par Fonsine le Sam 8 Mar - 11:24, édité 1 fois

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 4 Nov - 11:20MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

elle est classe ta Madeleine et elle y vas à la pêche aux célibataires   elle va bien finir par en attraper un. vieux 
et le pauvre Émile qui se vautre parterre moquer 

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 4 Nov - 20:48MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

MDR, qu'est ce qu'elle est sexy la robe de chambre  .

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 5 Nov - 9:39MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Sasha ce leva de très bonne humeur se matin, le beau temps y est sans doute pour beaucoup.
Mais l'automne arrive et toujours pas de poules ni de vaches à vendre dans les environs.
Faut que je demande à Madeleine d'aller consulter les offres du "bon paysan" il doit y avoir de bonnes adresses.
Spoiler:

Voilà voilà café 

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mar 5 Nov - 17:50MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Coucou tout le monde ,
Décidément quelle bonne idée tu as eu , Rabiere, en créant ce challenge ! On s'amuse bien avec toutes ces histoires de fermes !

Caroline, écrire la suite de l'histoire de Dan et Madeleine sur le forum n'est pas une mauvaise suggestion encore faut il que je trouve un peu de temps pour le faire . Peut être .... Je pourrai me lâcher totalement sur l'histoire ... Je vais y réfléchir .

Bretagne ton potager est impressionnant ! bravo pour ton titre de fermière confirmée. 
Tu es la première à décrocher le titre .
Sympa Madeleine qui s'éclate comme une petite folle avec l'arroseur .

Fonsine , j'aime bien ton montage photo pour raconter les tentatives de séduction de Madeleine .
Juste une question , la deuxième fois où elle drague, comment se fait il que Monsieur soit en robe de chambre ?  Humm ..... Madeleine aurait elle eu un invité pour la nuit ? Wink

Dernière édition par Solledade le Mar 5 Nov - 20:25, édité 1 fois

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 5 Nov - 18:26MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Solledade pour le potager de Sasha, elle n'arrête pas, elle vie plantes elle dort plante elle va finir par prendre racine la Sasha Razz .
La serre je les dénichais sur tsr.
Pour Madeleine une vraie gamine, un régale de jouer avec elle.

Oui ce challenge est une réussite Rab vieux  

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 5 Nov - 22:14MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Bretagne, j'ai adoré la bataille d'eau  

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mer 6 Nov - 11:04MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Sasha. Chez moi aussi, ils n'arrêtent pas de jouer avec l'arroseur. Il a remplacé la plante-vache !
Solledade, Evan avait cette robe de chambre quand elle l'a rencontré au saloon. Je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit que c'était peut-être sa tenue de mixologue scratch 

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mer 6 Nov - 14:14MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Fonsine a écrit:
Solledade, Evan avait cette robe de chambre quand elle l'a rencontré au saloon. Je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit que c'était peut-être sa tenue de mixologue scratch 
Ha les sims ! Ils sont parfois très bizarres ! lol!

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Sam 9 Nov - 14:29MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Le froid s'annoncer avec l'arriver de l'automne, il fallait se dépêcher de récolter suffisamment de bon produit, voir d’exceptionnelles afin d'acheter des poules et des vaches.
Un après midi, Madeleine m'annonça qu'elle avait acheter des poules et des vaches, elle avait vu une offre sur le Bon Paysan.
En attendant l'arriver des animaux, je m'occupais de Fragance qui cette foie si c'est laisser monter.
Il pleuvait comme vache qui pisse, mais c'était l'occasion ou jamais.
La mise en selle un peux délicat à vrai dire.
Spoiler:

Ils nous à fallut toute l'après midi et la soirée pour préparé l’endroit pour que ces bêtes, puisse être bien.
Spoiler:

Spoiler:

Le pense bête de Sasha
Spoiler:

voilà pour aujourd'hui  

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 9 Nov - 17:18MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Bretagne22 a écrit:

Un après midi, Madeleine m'annonça qu'elle avait acheter des poules et des vaches, elle avait vu une offre sur le Bon Paysan.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 9 Nov - 18:04MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci pour la suite bretagne Smile

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Dim 10 Nov - 15:43MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Super ta suite Bretagne, je suis vraiment épatée par la partie jardin et récolte , il va falloir que Dan bosse sérieusement la compétence !
Il faut que je poste l'étape 3 que je viens de terminer .
Ensuite je vais m'éclater avec Madeleine .

J'ai investi dans la nouvelle série du store, La ferme de Papi . Le tracteur me plait beaucoup je vais essayer de le caser chez Madeleine .

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 11 Nov - 0:56MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

mon jardin c'est développé faut dire que je n'avais pas la vache, ni les poule ni la plantes vache, j'avais donc tout le temps pour le jardin.
Maintenant je prends les étape comme elles sont.
la ferme de papi me plais bien, la maison, le tracteur et les oranger oui apparemment y a des oranger si j'aie bien vu réveiller .

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mer 20 Nov - 12:57MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

La suite de mes aventures.
Nous avons acheter un tracteur, ça va nettement plus vite que se soit pour arroser ou récolter.
Grâce au tracteur je peux m'occuper plus de Fragance et de la plante vache, qui des que l'on a installait les vaches, à comme par magie regrossis faut reconnaitre elle est surprenante et une haleine à vous tuez sur place.
Voilà donc la bête
Spoiler:

Dans la soirée Madeleine alluma un feu de cheminée que ça fait du bien par ce temps humide et froid.
Spoiler:

Un bon moi s'écoula, avec  cette pluie se qui motiva Madeleine et moi pour redonner un coup de neuf.
mais se serra au prochain épisode.  

Le pense bête de Sasha.

Spoiler:

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Jeu 21 Nov - 14:10MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Trop top le tracteur !   J'ai pas eu le temps de jouer sur la ferme depuis le téléchargement du tracteur .

Je vois que la cheminée est irrémédiablement obsolète , j'ai pas pensé à la changer dans la restauration de la ferme . Merci Bretagne pour l'idée .

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 21 Nov - 16:23MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Bretagne pour la suite de tes aventures Smile. J'ai bien aimé voir le tracteur en action Wink.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 21 Nov - 17:40MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci
ma plume ne vaut pas celle de Fonsine, Solledade et isi . Je suis contente que ça vous plaise.

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Dim 24 Nov - 17:32MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Bretagne , on lit toujours avec plaisir la suite de ton histoire . Je vais enfin pouvoir reprendre la ferme , ma participation "au grand chantier hôtel 2013 " est close . Ouf ,maintenant j'ai le droit de le dire c ' était moi l'hôtel gothique .
J'avoue avoir mis " le paquet " pour la finale .

angelapink
Cherche ses marques
Féminin
Sam 1 Mar - 15:18MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

bonjour. J'ai choisi aussi de commencer ce challenge bien ficelé. J'ai aussi choisi de monter une histoire autour. En voici l'adresse http://fermedelabesogne.canalblog.com/archives/p1-1.html.

La ferme est vraiment très bien faite . C'est très agréable de jouer dans cet environnement.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 1 Mar - 15:19MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci pour tes compliments sur le challenge Smile.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 1 Mar - 19:54MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Hey, content de te voir démarrer ce Challenge Smile Par contre, ton lien indique "La page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible !"

angelapink
Cherche ses marques
Féminin
Lun 3 Mar - 21:05MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Ah mince ! Pourtant ... http://fermedelabesogne.canalblog.com
 normalement c'est la bonne .

Je suis contente aussi d'avoir surtout trouvé de nouveaux challenges comme quoi l'imagination des joueurs n'a pas de limite.   Comme d'autre qui font de très joli décors et bâtisses comme cette magnifique ferme.

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut