AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 14 Sep 2013 - 22:26MessageSujet: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Rappel du premier message :

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !

Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.
Spoiler:

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : mediafire.com download/1ijesu73x4ggj0a/

Spoiler:

Dernière édition par Rabiere le Mar 8 Oct 2013 - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Lun 23 Sep 2013 - 13:35MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Tiens, pas bête !!
Moi aussi j'avais choisi Appaloosa Plains Very Happy 

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Lun 23 Sep 2013 - 13:39MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'avais hésité avec Hidden Springs et Dragon valley , mais autant choisir un monde où je ne joue pas souvent .Smile
Comme on joue en mode épique , je pense que cela ne change pas grand chose au challenge . C'est juste que "Dan " aura progressé en équitation et en jardinage .

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Lun 23 Sep 2013 - 15:23MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Tant qu'à faire ! Ca ne lui donnerait rien d'apprendre le charisme ou l'écriture.
C'est ce que je me dis aussi, que ça ne change pas grand-chose. Quoiqu'il soit peinard pour apprendre au lieu d'avoir toutes les corvées de la ferme à remplir.  Mais comme je vais faire pareil...  Le tien s'appelle Dave comment ? Le mien, c'est Emile Bondieux, il devrait bien s'entendre avec Madeleine Vaindieu, si un jour il y a une Madeleine dans mon jeu

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Lun 23 Sep 2013 - 16:20MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'aime bien ton humour ! Bondieux !  
Remarque il faut bien rire un peu . Mon cow boy il s'appelle Dan Jernigant, ( nom aléatoire donné par le jeu ) ben oui dés fois je sais plus comment les appeler !
L'avantage c'est que si un jour il fini par rencontrer Madeleine , il lui apportera non seulement de l'aide pour tenir la ferme, mais si il développe l'écriture ou le charisme , il apportera un peu de divertissement . Pourquoi pas , on peut travailler à la ferme et être cultivé !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 23 Sep 2013 - 16:39MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

j'aime votre humour également lol! 
Je vais vous imitez Razz  et quand même faire mon Ptit fermier et le faire bosser après chez madeleine.

Spoiler:

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 23 Sep 2013 - 20:19MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Rab devrait bientôt passer, merci pour votre bonne humeur en tout cas Wink.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 23 Sep 2013 - 22:22MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

au pire, Rabiere nous décris Madeleine et le cheval, ainsi que la ferme et on la refais à l'identique ou presque réfléchirbis 

Spoiler:

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 23 Sep 2013 - 23:55MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Je suis là les amis, désolé d'avoir été aussi long.

Voici le nouveau lien, ça devrait fonctionner correctement cette fois, du moins je l'espère ! J'ai séparé le lot et la famille et chez moi en tout cas ça fonctionne Smile

mediafire.com download/9tfjwp5u9myzpxe/La_Ferme_de_la_Besogne%2BVaindiou.zip

J'attends votre confirmation pour modifier l'en tête Wink

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 12:50MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Après un deuxième essai, j'ai bien Madeleine  et son cheval, et c'est le principal, mais toujours pas de maison  
Pourrais-tu poster une photo aérienne de la ferme ? Je tenterai de la reconstruire comme le suggérait Bretagne. J'ai trop hâte de commencer ce challenge.
Merci d'avance.

EDIT : plusieurs photos seraient préférables  
Si les autres challengers ont le même problème avec le téléchargement de ta ferme et que je termine la mienne aujourd'hui, je la mettrai en téléchargement à leur disposition s'ils la veulent, ça leur évitera de perdre du temps à construire la leur. Avec un modèle, je suis très rapide en construction

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 14:29MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Coucou , le feuilleton continu...
Moi aussi je n'ai que Madeleine et son cheval . Pas de trace de la ferme dans le jeu .
Je pense qu'il y a un soucis sur le fichier .

Pour info , Fonsine tu peux trouver plus de détail sur la ferme , et un lien ( mais le téléchargement ne veut pas fonctionner dans mon jeu non plus ) sur le blog de Rabiere .

Je suis sure que Rabiere va trouver le problème et nous remettre un fichier qui fonctionne .
Perso je préfère attendre , quitte à faire emménager Madeleine dans une autre maison , histoire de débuter enfin ce challenge . La ferme est vraiment très bien réussi ce serait dommage de ne pas l'utiliser .En attendant, mon sim peut faire connaissance avec Madeleine et Fragrance .

Allez on va y arriver !
Au passage , preuve que l'on est les premières à tester ce challenge .

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 15:35MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Bon allez je résiste pas je vous montre la rencontre .
Heu , Dan Jernigant était tellement pressé de commencer son nouvel emploi qu'il a oublié de s'habiller avant de déménager .
Quand à Madeleine il semblerai qu'elle a abusé du jus de fruit ! 
Spoiler:

Alors pour info Madeleine a emménagé sur Appaloosa Plains , dans une maison du jeu , la demeure d'étè . Je sais qu'au départ elle avait 89 875 § . J'en ai tenu compte et je n'ai pas utilisé de code pour l'argent . Il faudra qu'elle est suffisament pour acheter sa ferme . (Lorsqu'on pourra la télécharger ).Disons qu'en ce moment il y a une invasion de puce dans sa ferme et qu'elle a du déménager . Smile

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 16:20MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Citation :
Disons qu'en ce moment il y a une invasion de puce dans sa ferme et qu'elle a du déménager
lol!
C'est sûr que je préférerais aussi la ferme de Rabière. Mais si on n'arrive pas à l'installer, il faudra bien trouver une solution. Je vais faire comme toi et l'installer dans mon jeu. Mais elle va aller vivre chez Emile qui a une toute petite maison dans le genre ferme pourrie.
Avec l'argent de Madeleine, je vais lui construire une chambre sous les combles et acheter une fleur vache, une étable, un poulailler et une écurie pour pouvoir commencer le challenge.

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 18:08MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Il faut surtout prévoir un terrain assez grand pour le cheval et pour les cultures .

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 18:57MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Dans appaloosa y a de belle ferme, pourquoi pas y installer madeleine et son cheval réfléchir 

Spoiler:

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 19:30MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Ce ne peut être qu'une solution provisoire de toute façon, parce que l'étape 3 est directement liée à la ferme originale de Rabière.
Citation :
Il faut surtout prévoir un terrain assez grand pour le cheval et pour les cultures
La ferme que j'ai choisie a cet avantage et elle ne coûtait même pas 14 000$ meublée. Maintenant, elle en vaut 22 000 et j'ai pu tout installer, box, poulailler, étable...
Par contre, je me pose une question : Rabière, quand tu dis "prendre le contrôle de Madeleine" ou "reprendre le contrôle de votre sim" est-ce à dire qu'on ne peut en diriger qu'un à la fois et laisser à l'autre son libre-arbitre ? scratch scratch 

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 24 Sep 2013 - 20:05MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Voici la Ferme sans le contenu du Store, le bug vient peut être de là (sinon je ne vois vraiment pas..., dernière chance !) : mediafire.com download/4y36241ou3b887i/La_Ferme_de_la_Besogne_2.zip

Fonsine, le but est effectivement de ne contrôler qu'un Sims à la fois Wink

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 20:43MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Aïe, ça corse le challenge !
Je pensais bien que ça pouvait venir du contenu supérieur. Apparemment, il y a pas mal de bugs avec. Moi, j'ai déjà été obligée de quitter sans sauvegarder, mon sim était bloqué après avoir nourri l'espèce de plante vache
Du coup, je vais pouvoir réessayer d'installer la ferme et commencer le challenge normalement.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 24 Sep 2013 - 21:58MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

et du coup, ça fonctionne maintenant Fonsine ?

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 22:27MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Youpi !!! Ca marche ! j'ai installé la ferme , fais emménager le foyer , pas de soucis .
J'ai aussi remis la plante vache, les vaches et les poules , et j'ai même ajouté la ruche .
Que le challenge commence ...
Merci Rabiere . La ferme est trop belle !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 24 Sep 2013 - 22:42MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Ah super, merci beaucoup Very Happy J'ai fait les modifs dans le sujet de présentation du coup !

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 22:49MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci d'avoir rappelé que l'on ne doit contrôler qu'un seul sim à la fois .
Dans l'intitulé du challenge il faut rappeler d'installer sois même les items du store dans la ferme . Enfin c'est une suggestion .Wink

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 24 Sep 2013 - 22:59MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'ai écrit "Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu." Razz

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mar 24 Sep 2013 - 23:22MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Chez moi aussi, ça fonctionne !
Le terrain a mis du temps à s'installer et il a fallu le faire tourner deux fois avant d'avoir l'entrée au bon endroit et j'ai attendu d'avoir fait emménager tout le monde pour poster. Solledade m'a devancée !
La ferme est incroyable de réalisme,    ça aurait été dommage de ne pas l'avoir.

Petite question (encore  ) : Tu dis qu'on peut tenir au courant de la progression de notre challenge en photos dans ce sujet. Mais je suppose que si j'écris une chronique (oui, ce challenge m'inspire Very Happy) ce n'est pas le bon endroit ?
Je vais quand même aller voir dans la salle des chroniques ou bien je posterai sur un blog.
Je n'ai jamais joué avec les poules et les vaches, ça menace d'être drôle !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mar 24 Sep 2013 - 23:43MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Super Fonsine !  Et merci  

Tu peux tout à fait poster ta chronique dans ce sujet, il est même fait pour Smile
Ensuite, tu peux également la partager sur un blog ou créer une galerie dans l'espace créations des membres.

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mer 25 Sep 2013 - 13:51MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Je n'ai pas trouvé l'espace créations  Je cherche encore mes marques Very Happy
Je n'ai pas trouvé non plus dans mon jeu la vache noire et blanche, ni la mangeoire que tu as placée à côté des tas de ballots de foin.
Tant pis, tu l'auras voulu !

J'avais le sourire ce matin parce que, tel que vous me voyez, moi, Emile Bondieux, j'ai trouvé du travail !
Faut vous dire que je suis plutôt bon dénicheur dans mon genre, dénicheur et aussi économe. C'est ce qui fait que ça me ferait mal d'acheter le journal tous les jours pour apprendre ce qu'on apprend aussi bien avec les ragots qu'ont vite fait le tour d'Appaloosa. Et ça, c'est ce qui fait qu'au lieu d'attendre le livreur de journaux comme tout le monde pour consulter les offres d'emploi, j'ai filé direct à l'ANPE. Résultat, je suis arrivé number one sur la liste des postulants.
Mon employeur, c'est une veuve qu'a besoin d'un homme à la maison... Non-non, pas pour ce que vous pensez, pour bosser ! Enfin... pas trop, j'espère, parce que moi, je suis pas fermier par vocation, plutôt par nécessité. Mon rêve à moi, c'est de devenir jockey. D'abord, parce que j'en ai la carrure, ou plutôt, l'absence de carrure. Oui, je suis maigre, je l'ai toujours été et je le serai toujours, mais pour être jockey c'est un avantage. Y a bien que pour ça, d'ailleurs !

Spoiler:

Etape numéro 1 : lui donner un look fermier, je crois que c'est fait !

Dernière édition par Fonsine le Mer 25 Sep 2013 - 20:18, édité 1 fois

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut