AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 14 Sep - 22:26MessageSujet: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Rappel du premier message :

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !

Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.
Spoiler:

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : http://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/

Spoiler:

Dernière édition par Rabiere le Mar 8 Oct - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mer 25 Sep - 14:57MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

moquer j'adore ton fermier Fonsine, il a une bonne tête, il porte bien ça salopette et ça chemise à carreau.

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mer 25 Sep - 17:15MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci Bretagne, et encore, tu n'as pas tout vu  

Invité
Invité
Mer 25 Sep - 18:23MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 25 Sep - 18:32MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Fonsine, l'espace créations est ici :
http://www.sims-3-forum.com/f26-les-creations-diverses-des-membres

Merci pour le partage, Emile et sa tenue m'ont beaucoup fait rire !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mer 25 Sep - 18:57MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

En route Emile, et remonte tes manches, tu vas avoir du pain sur la planche !  

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Mer 25 Sep - 19:26MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Fonsine , de quelle vache noire et blanche tu parles ? C'est celle que nous devons installer nous même ?

Une question d'ordre pratique lorsqu'on met les photos du challenge , est ce qu'il vaut mieux les mettre avec le spoiler ?

Merci .

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mer 25 Sep - 19:58MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Fonsine a écrit:

Je n'ai pas trouvé non plus dans mon jeu la vache noire et blanche, ni la mangeoire que tu as placée à côté des tas de ballots de foin.
!
J'avais oublié de répondre  
La vache, elle sort de l'enclos petit lait qui vient du Store, je l'ai enlevé du lot pour que le téléchargement fonctionne. Pour la mangeoire, c'est un téléchargement TSR, bizarre qu'il est pas suivi réfléchirbis 

Solledade, si tu fais des photos de moins de 800px, tu peux les afficher directement, mais sous spoiler ça serait peut être pas plus mal Smile

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Mer 25 Sep - 21:01MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci pour vos réponses Caroline et Rabière.
Mais je vais continuer à poster ici, sous spoilers. Je montrerai juste une image quand des points d'étape auront été franchis dans le challenge. Je suis ravie qu'Emile vous plaise. Et attendez un peu d'entendre Madeleine mrgreen

Spoiler:

Etape 1 : Emile emménage à la Ferme de la Besogne. Ca c'est fait !
Spoiler:

Invité
Invité
Mer 25 Sep - 21:26MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mer 25 Sep - 22:38MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Excellent ! Je me lèche les babine rien qu'à l'idée de lire la suite. Punaise, je suis fier de t'avoir entrainé la-dedans vaindiou !

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Jeu 26 Sep - 0:16MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Déjà, rien que le challenge me plaisait, vu que je n'avais jamais testé les poules, ni les vaches (je ne regrette pas l'investissement) mais surtout je suis tombée sous le charme de ta Madeleine.. Je t'avais bien dit qu'elle m'inspirait Very Happy
Tu nous a donné une trame en or, et avec ces décors plus vrais que nature pour les photos, c'est le pied !

Tiffany, Caroline, Bretagne, je suis super contente que ça vous plaise. J'avais perdu le goût d'écrire avec les Sims 3, il me fallait un électrochoc. Merci de votre fidélité. ca mérite bien une petite suite, d'autant que bientôt j'aurai moins de temps pour poster et même, pendant un certain temps, je serai totalement absente. Alors, j'en profite.

Etape 1 : nourrir la plante vache. Voilà, voilà !
Spoiler:

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 26 Sep - 7:01MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'ai bien ri pour la réincarnation en verre de lait et aussi pour les draps  .

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Jeu 26 Sep - 12:08MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'adore ton histoire, Fonsine. C'est trop drôle !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 26 Sep - 16:47MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

mon bon Émile t'es tombé dans un bien drôle d’endroit.

Foncine c'est trop délirant de te lire et ça donne encore plus envie, de si lancé dans cette avanture, quand j'aurais le poulaille et la vache

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Jeu 26 Sep - 19:35MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Merci de me lire et si vous y prenez plaisir, c'est que du bonheur pour moi aussi.

je m'amuse beaucoup à écrire ce challenge, mais je ne vais pas pouvoir le compléter. Comme je le craignais, j'ai un bug sur l'étable et je n'ai pas la vache noire et blanche. Comme c'est la seule avec laquelle on peut interagir, je ne peux rien faire, ni nourrir, ni traire les vaches.
Je vais tout de même continuer ce challenge juste pour le fun, en remplissant les autres étapes et je garderai l'étable en décoration (ça fait cher quand même pour une déco qui prend autant de place :( Pour compenser, je vais installer des ruches. Je n'ai jamais joué avec non plus. On dira que traire les vaches, c'est le travail de Madeleine et puis, peut-être qu'il sortira un patch ou que tout s'arrangera quand j'installerai le prochain disque additionnel.
Une petite suite pour oublier ces mauvaises nouvelles ?

Punaise, c'est pas vrai! Quatre heures du mat'. C'est quoi ce raffut ?!
Allez dormir avec le boucan que font les poules, vous! Ca caquette, ça caquette, ça n'arrête pas. Et le cheval qui s'y met aussi...
y a que les vaches qui se tiennent tranquilles. Je sens que la journée va être rude. En plus j'ai la dalle, incroyable...
Ca commence mal, vindiou que ça commence mal !
Spoiler:

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Ven 27 Sep - 12:59MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Trop top tes dialogues Fonsine , on s'y croirait ! Et quel sens de l'humour ! Perso je n'ai pas le temps d'écrire une histoire , je vais déjà essayer de poster quelques photos .

A propos de l'étable ,c'est curieux qu'elle ne fonctionne pas dans ton jeu , moi je n'ai aucun soucis .
As tu la dernière mise à jour ? 1.57

As tu essayé de la désinstaller puis de la re télécharger ? Il ne faut pas oublier de vider les caches du jeu .Autrement je vois pas de solution , peut être d'autres joueurs pourraient te renseigner .

Fonsine
Membre habitué
Féminin
Ven 27 Sep - 17:36MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'ai bien sûr essayé de la désinstaller/réinstaller, ça n'a rien donné. J'ai essayé de changer de terrain, j'ai essayé de changer de quartier... par contre, je n'ai pas vidé les caches. Je les trouve où ?
J'ai un petit espoir avec un fix que m'a conseillé Rabière et que je viens de télécharger. Je saurai ça se soir.
On n'est pas obligés d'écrire une histoire, Solledade, mais c'est vrai que c'est agréable de voir des photos des jeux des autres challengers. Ca le sera d'autant plus quand il s'agira de relooker Madeleine et de retaper la ferme.
Merci pour tout.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Ven 27 Sep - 19:45MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Je suis bien embêtée, je n'ai pas l'enclos des vaches, mince alors, il n'apparaît pas. Ca se trouve sous quelle rubrique, siouplaît ?

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 27 Sep - 19:51MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Tu as installé l'Ensemble ferme et produits frais Isis ? Je crois me souvenir qu'on pouvait le trouver dans décoration ou activités (la rubrique représentée par un ballon de rugby)

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Ven 27 Sep - 19:53MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Vi j'ai la robe de fermière. Et je ne vois pas l'enclos dans cette rubrique, ni dans aucune autre non plus d'ailleurs :(

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 27 Sep - 19:59MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

J'ai vérifié du coup, il est pas dans divertissement mais bien dans déco :

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Ven 27 Sep - 20:27MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Mon sauveur !! J'ai trouvé, merci !

Mais ils ont fumé quoi chez EA ? Pourquoi le mettre dans de la déco, franchement ?...

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Ven 27 Sep - 21:56MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

lol, bonne question !

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Sam 28 Sep - 10:19MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Fonsine a écrit:
J'ai bien sûr essayé de la désinstaller/réinstaller, ça n'a rien donné. J'ai essayé de changer de terrain, j'ai essayé de changer de quartier... par contre, je n'ai pas vidé les caches. Je les trouve où ?

Les caches en question se trouvent dans tes
documents/Electronic Arts/Les sims 3
Il y en a 5 : CAS part Cache.package
                compositor Cache.package
                script cache.package
                Sim compositor cache.package
                Social cache.package ( si tu as show time )
Ne t'inquiète pas ces fichiers se reconstituent à chaque fois que tu joues .
Le jeu peut être un peu plus long à lancer la première fois .

Je te conseille de faire dans cet ordre : désinstalle l' ensemble ferme et produit frais de ton jeu par le biais du lanceur  . Supprime les fichiers dans downloads.

Ensuite supprime les caches . Relance ton jeu ( les fichiers caches sont reformés sans erreurs) Quitte le jeu et re télécharge le set et installe le .

Là si cela ne fonctionne pas j'ai vraiment aucune idée réfléchir  , mais moi le set fonctionne bien dans mon jeu , j'ai tous les addons ,et kit , des mods . Bon courage .

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 28 Sep - 10:34MessageSujet: Re: [Challenge] Bienvenue à la Ferme                      

Bon le set Comme du bon lait ne marche pas chez moi non plus. La vache n'apparaît pas. Et quand j'essaie d'interagir avec, mon sim est bloqué à ne rien faire. Tant pis.

[Challenge] Bienvenue à la Ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut