[Clos] Le Grand Chantier 2013

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier 2013 386695titre2

Nous voici réunis pour un nouveau Grand Chantier. Et c'est un sacré défi qui vous attend puisque vous allez devoir, au cours de quatre étapes toutes plus palpitantes les unes que les autres, rénover un vieil hôtel qui a connu des jours meilleurs.

L'hôtel Saint-John a fermé ses portes il y a quelques années, sa façade était peu accueillante, ses jardins étaient laissés à l'abandon, ses chambres étaient restées figées au siècle dernier et la gestion laissait à désirer, mais ça, c'est une autre histoire.

Je vous laisse découvrir et apprécier l'ampleur des travaux à réaliser.

Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier 2013 6B4vw

[Clos] Le Grand Chantier 2013 RoVMo

[Clos] Le Grand Chantier 2013 S0A5E

[Clos] Le Grand Chantier 2013 24HPg

[Clos] Le Grand Chantier 2013 JfGWM

[Clos] Le Grand Chantier 2013 U1TSz

[Clos] Le Grand Chantier 2013 LFpMT

[Clos] Le Grand Chantier 2013 BKkT8

Les nouveaux propriétaires ont besoin d'un bon coup de pouce pour reprendre en main cet hôtel d'antan, qui fut une institution en son temps. Avis à tous les architectes, décorateurs et autres Valérie Damisim ! Nous avons besoin de vos talents et de vos goûts sûrs.

[Clos] Le Grand Chantier 2013 551818deroulement

Ce concours se déroulera en trois étapes et s'achèvera sur une finale haute en couleur durant laquelle vous aurez l'occasion de revoir vos plans précédents. A la fin de chaque étape, les membres vous accorderont des points, selon leurs préférences, et vous aurez droit à 2 points supplémentaires pour chaque épreuve achevée. Vous pouvez participer à toutes les étapes pour cumuler le plus de points possible ou participer seulement à une ou deux étapes. La finale est en revanche obligatoire pour valider votre participation au concours. Vous l'aurez compris, tous les points sont bons à prendre, et il est plus sûr de participer à chaque étape. Cependant, rien n'est jamais joué à l'avance.

Dernière édition par LadySquirrel le 2013-11-18, 21:02, édité 9 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Tu as pût régler ce problème Anna alors ? Very Happy 
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce soucis ?

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Allez j'ai installé l'hôtel ! Mais il y a du boulo!
Moi aussi j'ai un soucis avec le téléphone il faut que je réfléchisse comment contourner le problème , mon terrain étant un terrain communautaire complexe ¨hôtelier. Car j' utiliserais l'hôtel par la suite dans mon quartier .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bah j'ai mis en résidentiel Lady Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Ok Anna. Smile 
Solledade est-ce que tu trouves une solution ? Sinon comme le propose Laureii tu pourrais télécharger un téléphone décoratif ?

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'ai utilisé " La chaine hi-fi son sans stress " de l'addon Générations comme télèphone . Cela ressemble à un portable sur une base qui fait office de haut parleur .
 
Question : Peut on modifier l'aspect extérieur de l'hôtel, par exemple la porte d'entrée ?
Mais peut être que cela ferra parti d'une autre étape du chantier .

Edit : J'ai eu ma réponse en relisant les posts étant donné que l'on peut changer les portes et les fenêtres .

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Si tu as contourné le problème c'est très bien. Smile 
Si qui que se soit d'autre a un soucis, n’hésitez pas.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

N'oubliez pas de participer, vous avez encore jusqu'à demain !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Le temps des votes est arrivé.
Vous pourrez retrouver toutes les rénovations ici .

Pour voter ce sera simple, il vous suffira de remplir le bulletin ci-dessous. Vous devrez accorder 4 points à la participation qui vous a le plus convaincue, 3 points à la seconde et ainsi de suite...

N’hésitez pas non plus à commenter, afin d'aider les membres à améliorer leur participation.
Vous aurez jusqu'au dimanche 6 Octobre, 20h pour voter.

Code:

• [b]4 points[/b] pour la participation n°
• [b]3 points[/b] pour la participation n°
• [b]2 points[/b] pour la participation n°
• [b]1 point[/b] pour la participation n°

 
Finette88
Messages : 302
Age : 54
Localisation : Belgique
 

4 points pour la participation n°4
3 points pour la participation n°2
2 points pour la participation n°1
1 point pour la participation n°3

Je trouve dommage pour la participation n°3 qu'il y ait si peu de meubles et de déco, l'ensemble fait fort vide. Et c'est triste cette texture qui se répète sur tous les murs et même sur les fauteuils. Tout ça manque de chaleur. Il aurait fallu rendre les pièces plus accueillantes.

J'aime beaucoup le clin d'oeil à Halloween des participations 2 et 4, c'est vrai qu'on s'en rapproche.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

4 points pour la participation n°4
3 points pour la participation n°2
2 points pour la participation n°3
1 point pour la participation n°1

J'ai accordé le plus de points pour la 4 et la 2 un peu pour la même raison : j'aime le côté gothique et luxueux de ces deux participations. Je ne saurais quoi conseiller pour améliorer ces participations. Peut-être varier un peu plus les couleurs : ne pas faire tout violet, ce qui risquerait de lasser à la longue.

Pour la 3, ce que je craint le plus, c'est le revêtement mural, c'est très uniforme et ça ne donne pas de cachet aux lieux, ça reste trop neutre à mon goût. Mais j'aime la salle commune avec les ordis et le jeu de palet, elle est très agréable. Il faudrait penser à habiller les murs avec des tableaux peut-être.

Pour la 1, c'est joli en soi comme déco, mais le problème pour moi, c'est que c'est très impersonnel et froid. C'est un parti-pris qui peut marcher, mais personnellement, je n'adhère pas vraiment. Les rideaux campagnards et les chaises rustiques forment aussi un drôle de mélange avec le tableau  et la réception modernes. Je pense qu'il faudrait trouver une réelle identité, soit tout moderne, soit tout rustique.

En tout cas merci pour vos belles participations, ça fait plaisir à voir.

Et les gens, venez voter et commenter : c'est très important pour que les participants puissent améliorer leur oeuvre pour la finale !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux.

Petite précision: les participants peuvent bien évidemment voter tant que l'anonymat est préservé.
 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

4 points pour la participation n°1
3 points pour la participation n°2
2 points pour la participation n°4
1 point pour la participation n°3

Je commenterai peut-être plus tard, pour l'instant je n'ai pas tellement le temps. A bientôt. Smile

 
Mosky Bat
Messages : 915
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre, au dessus de vos têtes...
 

4 points pour la participation n° 2
3 points pour la participation n° 4
2 points pour la participation n° 1
1 point pour la participation n° 3

Je mets 4 points pour la participation n°2 par rapport aux détails assez soignés et en bon accord avec un thème gothique moderne. Les couleurs gothiques sont respectées et pas trop variés ce qui évite un sur-chargement. C'est à mon sens le plus soigné.

Je mets 3 points pour la n°4, parce qu'il y a de l'idée dans le thème gothique de bonnes intentions, mais pas assez approfondies. Les couleurs de base du style goth sont plus ou moins là mais ce qui est gênant est le mauve qui est en réalité du rose un peu pâle...
Les couleurs sont dispatchées assez maladroitement.
Malgré tout cela vaut bien 3 points car il y a du travail derrière et un certain respect pour le style. Wink 

Je mets 2 points pour la n°1 car le style n'est pas mauvais au contraire mais pas identifiable, du moins pour moi en tous cas. Un style mi moderne, mi rustique et du coup les couleurs n'étant pas forcément en harmonie de partout (malgré quand même là aussi un certain effort visible dans l'ensemble) cela n'est pas désagréable à voir mais garder un ensemble soit tout moderne, soit tout rustique aurait intensifié la valeur du lieu.
Malgré tout c'est beau à voir comme pour la n°4. Wink 

Je met 1 point pour la N°3 parce que le tout est fortement vide et c'est bien dommage car le ton et les couleurs étaient un bon départ pour une rénovation. Cela aurait pû donner quelque chose de moderne. Un peu plus d'éléments décoratifs sur les murs ou le sol aurait été pas mal du tout. Il y avait un côté moderne à exploiter et c'est dommage. Wink 

Félicitations à tous pour finir, j'ai donné là quelques conseils personnels de mon point de vue sur la construction et je vous souhaite à tous bonne chance, c'est bien de faire vivre le forum ! Wink 

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Pas eu le temps de participer, mais de voter oui ! Laughing

4 points pour la participation n°2
3 points pour la participation n°1
2 points pour la participation n°4
1 point pour la participation n°3

Je trouve moi aussi, que la participation n°3 est trop vide ! Ce qui est vraiment dommage car j'adore les tons et les couleurs qui avaient été choisis. Je trouve la n°4 un petit peu trop chargée mais le style goth est sympa quand même. Dans l'ensemble c'est du boulot, alors bravo à vous ! Very Happy

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

4 points pour la participation n°2
3 points pour la participation n°1
2 points pour la participation n°3
1 point pour la participation n°4

J'aime beaucoup la 2ème participation, le thème gothic est bien utilisé et le violet est présent mais ça ne dérange pas. J'aime aussi beaucoup la première paricipation, cette ambiance moderne me plait beaucoup mais je regrette que le tout semble un peu vide. Je trouve que le babyfoot n'est pas très bien placé. J'ai aussi aprécié la troisième participation avec un style un peu moderne et écolo. Mais c'est malheureusement très vide, mais j'espère que pour la deuxième épreuve tu sauras un peu mieux remplir et là ça pourra donner vraiment plus beau ! Finalement, la 4ème participation qui est aussi dans un style gothic. Mais contrairement à la 2ème, ici le violet est trop présent et il n'est jamais vraiment pareil. Et certaines couleurs ne vont pas du tout avec ce violet un peu trop flash à mon goût. Mais sinon c'est très bien agencé, il n'y a pas d'espace vide, bravo !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Voici mon vote, j’essaierais de repasser demain après le boulot pour commenter :
4 points pour la participation n° 2
3 points pour la participation n° 4
2 points pour la participation n° 3
1 point pour la participation n° 1

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

4 points pour la participation n°4
3 points pour la participation n°2
2 points pour la participation n°1
1 point pour la participation n°3
 
Le n°4 ,j'aime la recherche dans la décoration et l'agencement des pièces , peut être un violet moins flash sur les murs .
Le n° 2 , j'apprécie le style Gothique moderne , la richesse du décor avec les nombreux objets et tableaux. Un coup de cœur pour la salle commune .
Le n°1 J'aime les couleurs des murs , l'ambiance générale qui donne un rendu très nature , mais attention au mélange des styles et à l'emplacement très rectiligne des meubles qui du coup laisse du vide .
Le n°3 le choix des matières et l'harmonie des couleurs est agréable , les activités de la pièce commune sont variées . Cependant même avec un parti pris minimaliste , je trouve qu'il manque des meubles .
 
En tout cas bravo à tous les participants pour ces belles créations . [Clos] Le Grand Chantier 2013 - Page 2 1431192536

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

• 4 points pour la participation n°1
• 3 points pour la participation n°3
• 2 points pour la participation n°2
• 1 point pour la participation n°4

Le n°1, j'aime beaucoup car c'est design et le marron, le blanc et le noir sont des couleurs simples et ce sont mes préférées !Beaucoup de tableaux, objets de décoration, c'est ça qui m'a frappé. Par contre, il y a un canapé que je peux pas supporter !
Le n°3, Encore, c'est marron, meubles très beaux me rappelant Ikéa, et ils sont très bien placés, mais gros vide !
Le n°2, y a des meubles de tout ! Vintage, design, celtique, mais je n'aime pas trop le violet. Les objets sont assez beaux.
Le n°4, c'es beau, mais encore une fois quelque chose que je ne peux as supporter, l'ambiance ! Ambiance très Rock, mais couleurs froides et je me vois mal séjourner dans cet hôtel un peu trop sombre.

Dans l'ensemble, pas mal du tout ! Bravo !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Merci de vos votes. Il vous reste encore 2h pour voter.
 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

bonsoir Smile

4 points pour la participation n°1
3 points pour la participation n°2
2 points pour la participation n°3
1 point pour la participation n°4

J'aime beaucoup le numéro 1 avec cette effet bois et je trouve qu'il y a ni trop de meuble , ni pas assez.
Je ne suis pas une grande fan de l'effet gothique d'habitude mais pour une fois je trouve que le numéro 2 est très jolie et j'aime Smile pour le numéro 4 je trouve que sais chargé.
pour le numéro 3 , j'aime beaucoup les couleurs mais il manque quelque meuble , ça fait un peux vide.

En tout cas Bravo pour vos rénovation Smile

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut par ici !

Faute de temps, je reviendrai dire un petit mot plus tard. Pour l'heure, voici le petit classement de mes préférences parmi ces quatre participations.

4 points pour la participation n°2
3 points pour la participation n°1
2 points pour la participation n°4
1 point pour la participation n°3

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

mes votes

4 points pour la participation n° 1
3 points pour la participation n° 2
2 points pour la participation n° 4
1 point pour la participation n° 3

- La participation 1 c'est sobre, classe, moderne j'aime.

-2 & 4 je suis pas fan du gothik , c'est très bien agencé, vous rester dans le même thème pour l'ensemble.

- 3 j'aime bien les couleurs mais ça manque de déco

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Bretagne, je te remercie vivement d'avoir voté mais j'avais dis jusqu’à 20h et je ne peux donc accepter ton vote. Que cela ne t'empêche pas de le faire pour le prochaine round.^^
Merci aussi aux autres votants, vous avez été nombreux et je suis certaine que les participants en sont ravis eux-aussi !

Les résultats arrivent sous peu.
(parce-que là tout de suite je crois m'être trompé dans le décompte mrgreen )

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Les résultats sont en ligne, C'est par ici

Et retrouvez la deuxième étape par là

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Suite à une petite question posée...

Ce genre de "faux mur" -qui ne sont donc pas regroupés dans la catégorie construction- vous sont autorisés tant que leur taille ne dépasse pas celle d'un demi-mur.

Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier 2013 - Page 2 Sims3updates_obj_5393_M
 
Page 2 / 5