AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le Grand Chantier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Dim 22 Sep 2013 - 22:27MessageSujet: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Rappel du premier message :

Nous voici réunis pour un nouveau Grand Chantier. Et c'est un sacré défi qui vous attend puisque vous allez devoir, au cours de quatre étapes toutes plus palpitantes les unes que les autres, rénover un vieil hôtel qui a connu des jours meilleurs.

L'hôtel Saint-John a fermé ses portes il y a quelques années, sa façade était peu accueillante, ses jardins étaient laissés à l'abandon, ses chambres étaient restées figées au siècle dernier et la gestion laissait à désirer, mais ça, c'est une autre histoire.

Je vous laisse découvrir et apprécier l'ampleur des travaux à réaliser.

Spoiler:

Les nouveaux propriétaires ont besoin d'un bon coup de pouce pour reprendre en main cet hôtel d'antan, qui fut une institution en son temps. Avis à tous les architectes, décorateurs et autres Valérie Damisim ! Nous avons besoin de vos talents et de vos goûts sûrs.

Ce concours se déroulera en trois étapes et s'achèvera sur une finale haute en couleur durant laquelle vous aurez l'occasion de revoir vos plans précédents. A la fin de chaque étape, les membres vous accorderont des points, selon leurs préférences, et vous aurez droit à 2 points supplémentaires pour chaque épreuve achevée. Vous pouvez participer à toutes les étapes pour cumuler le plus de points possible ou participer seulement à une ou deux étapes. La finale est en revanche obligatoire pour valider votre participation au concours. Vous l'aurez compris, tous les points sont bons à prendre, et il est plus sûr de participer à chaque étape. Cependant, rien n'est jamais joué à l'avance.

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 18 Nov 2013 - 21:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 12 Oct 2013 - 9:10MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Il vous reste encore 5 jours   !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Lun 14 Oct 2013 - 21:50MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Allez les gens, on se motive !   

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Jeu 17 Oct 2013 - 17:42MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Vous avez encore jusqu'à ce soir pour rendre votre participation !  

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 18 Oct 2013 - 19:45MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Les votes, les votes, les votes !  
Nous avons malheureusement perdu les participants 2 et 3 pour cette épreuve mais nous avons tout de même gagné un cinquième participant !
Toutes les rénovations sont regroupées dans ce post.

On récapépète: pour voter, il vous suffit de remplir le bulletin ci-dessous. Vous devrez accorder 3 points à la participation qui vous a le plus convaincue, 2 points à la seconde et ainsi de suite...

N’hésitez pas non plus à commenter, afin d'aider les membres à améliorer leur participation.
Vous aurez jusqu'au lundi 21 Octobre, 20h pour voter.
Code:
• [b]3 points[/b] pour la participation n°
• [b]2 points[/b] pour la participation n°
• [b]1 point[/b] pour la participation n°

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Ven 18 Oct 2013 - 20:04MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Pas trop le temps de commenter mais je vote tout de même en essayant de faire quelques remarques ! Smile
3 points pour la participation n°4
Même si je ne suis pas fan du style, je trouve ça pas trop charger mais pas trop vide non plus, juste ce qu'il faut et il y a un bon contraste entre chambre VIP et normale
2 points pour la participation n°1
Je trouve que les espaces sont mal gérés, sur la première on a une impression de vide avec la screen 2 et pour la deuxième chambre on a justement l'impression que c'est tout serré, même si les catégories sont censées être différentes, je pense qu'il aurait fallu trouver un juste milieu Wink
1 point pour la participation n°5
J'ai beaucoup aimé cette participation mais j'ai finalement eu du mal avec le manque de texture, tout est trop plat, lisse, à mon goût Smile

Dernière édition par Nostaw. le Ven 18 Oct 2013 - 21:08, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 18 Oct 2013 - 20:29MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Merci d'avoir votééé. Juste ça serait plus facile pour moi si tu mettais plutôt participation 1, 4 et 5.^^

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Ven 18 Oct 2013 - 21:08MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Edité Wink

Anaislu
Douce maman

Féminin

Sam 19 Oct 2013 - 16:55MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

3 points pour la participation n°1
L'ensemble me satisfait même si il est vrai que l'agencement de l'espace n'est pas idéal.
2 points pour la participation n°4
J'aime beaucoup la chambre luxueuse qui pour le coup est très luxueuse. J'aime moins la chambre standard que je trouve trop simple et manque de cachet .
Comme Nostaw l'a dit "tout est trop [...] lisse" et je n'aime pas tellement le surplus de tapis dans la chambre VIP. Par contre j'aime le fait que tu aies créé un coin salon dans la chambre luxueuse et que tu aies pensé à mettre une baignoire plus confortable.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 20 Oct 2013 - 15:21MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Merci Anaislu de ton vote.

Vous avez encore jusqu'à demain soir pour voter.  

Evliz
Doigts de fée

Féminin

Dim 20 Oct 2013 - 16:22MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Je suis désolée mais là je vais pas avoir le temps de commenter, j'essayerais d'éditer demain !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Lun 21 Oct 2013 - 13:33MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Ev. sourcil2 

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter n'hésitez pas !

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Lun 21 Oct 2013 - 16:02MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Bravos aux 3 participant

• 3 points pour la participation n°4 : j'aime beaucoup la chambre haut de gamme est classe et chic.
La chambre basique est top
• 2 points pour la participation n°1 : j'aime bien la deco de la chambre haut de gamme c'est chic mais un peux sombre.
La chambre basique elle est sobre elle fait basique elle est bien.
• 1 point pour la participation n°5 : la chambre est lumineuse, le mobilier est bien mais pas assez mis en valeurs, trop de tapis et trop de blanc, la moquette blanche ça donne un coté chic mais les mur il aurait peut être fallut rajouter une touche de couleur au niveau de la tête de lit et remettre de la couleur la ou tu a mis le canapé et le reste en blanc. Very Happy 
la chambre basique il manque un peut de déco, sinon elle est bien.

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Lun 21 Oct 2013 - 16:31MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Ce sont trois très belles participations, mais je n'ai pas de véritables coups de coeur, pour diverses raisons.

J'aime la 1, même si elle est plutôt simple. Je ne vois pas de défaut majeur, mais je ne suis pas plus emballée que ça. Peut-être parce que tous les tons employés sont neutres ? Ou bien parce qu'il n'y a qu'un matériau, le bois ? Je ne saurais dire plus.

Pour la 4, mon avis est mitigé. Autant je n'aime pas trop la chambre simple (trop moderne et des tons qui ne me plaisent pas, mais c'est un goût personnel), autant je suis fan de la chambre VIP, avec son faste doré. Mais il y a trop de disparité entre les deux chambres, du point de vue des styles. Un style ultra moderne et un plus bourgeois décadent. Du coup, l'hôtel perd en cohérence, à mon sens : on a l'impression d'être dans 2 hôtels différents.

Pour la 5, c'est plus cohérent, tu as misé sur le moderne, c'est bien. J'aime les tapis de la chambre VIP et son agencement. Mais j'aime moins la déco murale, qui me gêne vraiment, du côté lit : ce tag bleu dénote vraiment, et le reste du mur est tristounet. QUant à la chambre simple, elle est bien, mais manque d'un petit tableau.

Merci à vous 3 pour vos participations.

Solledade
Petit Tourbillon

Féminin

Lun 21 Oct 2013 - 20:22MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

3 points pour la participation n°4
2 points pour la participation n°5
1 point pour la participation n°1

Plus que 3 membres espérons que les concurrents participent encore la prochaine fois !
Ce concours est intéressant et laisse beaucoup de liberté aux participants ce qui nous donne des hôtels très différents.

Participation n° 4 : J'aime beaucoup la suite VIP, riche et luxueuse  et la salle de bain très complète. cependant le style de la chambre standard , bien que correcte , dénote trop avec la Vip .

Participation n°5:  Le style moderne est plaisant et harmonieux, malgré quelques objets qui nuisent ( l'accumulation des tapis dans la chambre ViP). La chambre ViP est bien meublée ainsi que sa salle de bain munie d'une baignoire et d'une douche .La chambre standard est correcte .

Une remarque valable aussi pour la Participation n°1, le plafond pourrait être modifier .

Participation n° 1: J'aime les murs de pierres et le planché de la chambre VIP, l'agencement des meubles . La salle de bain VIP n'est pas très fonctionnelle ( les toilettes et la baignoire coincées derrière le mur) .La chambre standard est trop semblable à la VIP.  Le style country est dans l'ensemble agréable .

Bravo à tous les participants , on attend la suite avec impatience .cheers

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Lun 21 Oct 2013 - 22:09MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Solledade, merci d'avoir voté mais vu que je n'ai pas compté le vote de Bretagne lors de la précédente étape vu qu'elle avait dépassé l'heure , je dois faire pareil avec toi du coup. Désoléééé.  

Merci de vos votes.
Les résultats ainsi que la troisième étape arrivent sous peu.

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mar 22 Oct 2013 - 9:59MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Retrouvez les résultats PAR ICI

Et la Troisième étape est en ligne.

Solledade
Petit Tourbillon

Féminin

Mar 22 Oct 2013 - 21:58MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Sorry   je n'avais pas vu que les votes étaient ouvert que jusqu'à 20h00, je croyais que c'était jusqu'à 00h00 comme la première étape .

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mar 22 Oct 2013 - 21:59MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

C'était 20h pour la première étape aussi.^^
Mais pas de soucis, c'est pas grave, c'est déjà super d'avoir commenté. Smile 

Invité
Invité

Sam 26 Oct 2013 - 15:37MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Eh ben, ça va pas être du gâteau pour les participants, heine !

D'ailleurs, je me demande bien si j'ai assez de temps...

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 28 Oct 2013 - 18:46MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Allez encore 3 jours Wink !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 30 Oct 2013 - 19:10MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Vous avez encore jusqu'à demain chers participants !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 2 Nov 2013 - 16:18MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

Désolé du léger retard, un rongeur aventureux c'était perdu dans les bas fonds du forum en allant à la photocopieuse, ce qui l'a empêché de lancer les votes.
(c'est bon, vous y croyez ?  )

Les participations 1 et 4 nous restent fidèles et participent à toutes les épreuves contre vent et marée ! Mais nous avons malheureusement  perdu en cours de route la participation n°5 bien qu'une fois encore pour cette troisième épreuve, nous gagnons un nouveau challenger !

Les différentes rénovations sont regroupées dans ce post.

On récapépète again: pour voter, il vous suffit de remplir le bulletin ci-dessous. Vous devrez accorder 3 points à la participation qui vous a le plus convaincue, 2 points à la seconde et ainsi de suite...

N’hésitez pas non plus à commenter, afin d'aider les membres à améliorer leur participation.
Vous aurez jusqu'au mardi 5 Novembre, 20h pour voter.
Code:
• [b]3 points[/b] pour la participation n°
• [b]2 points[/b] pour la participation n°
• [b]1 point[/b] pour la participation n°

maëlylyss
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Sam 2 Nov 2013 - 22:03MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

1 point pour la participation n°6

La nº 1 est superbe !
La nº 4 est un peu trop sombre à mon goût mais superbe dans tous les cas.
La nº 6 est beaucoup trop vide, pas assez décoré, etc...enfin bref c'est beaucoup trop simple.

Anaislu
Douce maman

Féminin

Dim 3 Nov 2013 - 0:05MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

L'ensemble me plaît bien, l'esprit campagne, tout ça.
J'aime bien l'agencement des lieux, dommage que l'on ne voit pas la cour arrière.
1 point pour la participation n°6
C'est trop vide, monochrome, tu as mi du sol partout, ça manque de coin "naturel" si tu vois ce que je veux dire. Le coin "audio" est bien trouvé et j'aime bien la fontaine (si c'en est bien une) sur la cinquième image. Smile

Solledade
Petit Tourbillon

Féminin

Dim 3 Nov 2013 - 4:33MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2013                      

3 points pour la participation n° 4 J'apprécie les efforts sur le décor et le jacuzzi .
2 points pour la participation n°1 J'aime beaucoup le coin avec la table , par contre je trouve l'espace enfant très triste .
1 point pour la participation n°6 Je ne vais pas être innovante , trop de vide  et manque de verdure . L'espace enfant est minimaliste . Un bon point pour la chaine hifi .

[Clos] Le Grand Chantier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut