Bonjour à tous,
Je suis régulièrement à la recherche de défis et challenges pour pimenter un peu mon jeu et je suis récemment tombée sur des choses plutôt sympa.
j'ai fais un mixe de plusieurs challenge, défi et histoire existantes, j'y ai ajouté ma touche perso et je vous propose le résultat : Un petit challenge familiale que j'ai appelé le challenge Oliver Twist. Quand je dis petit, c'est vous le comprendrez une façon de parler parce que c'est du lourd...du très lourd!
Le challenge Oliver Twist.
L'histoire
Commençons par la petite histoire ( tragique soit dit en passant) celle de Lisa Dickens : Lisa est une femme adorable et pleine de bonté. Elle est d'une origine plutôt modeste mais cela ne l'a jamais gênée, puisqu'elle se contente amplement des choses essentielles de la vie. Elle a perdu ses parents très jeune et son désir le plus cher à toujours été d'avoir une grande famille à qui elle puisse donner tout l'amour qui lui a tant manqué étant enfant. Son rêve fut sous le point de se réaliser lorsqu'elle épousa un homme charmant qu'elle aimait de tout son cœur. C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle était physiologiquement incapable d'avoir des enfants!! Elle en fut dévastée et son couple ne resista pas à cette tragédie puisqu'elle divorça quelque année plus tard.
Récemment sa vie pris enfin la tournure qu'elle attendait : Elle hérita, après le décès d'un vieil oncle inconnu au bataillon, d'un gigantesque chalet et d'une somme considérable d'argent. Elle eu alors l'idée du siècle! Elle utilisa son héritage presque jusqu'au dernier sous pour rénover le chalet le transformer en orphelinat. Avec l'autorisation des services sociaux de Sunset, elle recueillis 6 enfants (ceux qui avait le moins de chances d'être adoptés) et décida de les élever comme s'il s'agissait des siens. Elle décida de faire de l'orphelinat Oliver Twist (nom de son fils adoptif cadet) un abri et aimant et chaleureux pour tous les pauvres orphelins de la ville.
Voici un aperçu de l'orphelinat :

[/URL]
et de la "famille Dikens"
L'objectif du challenge
Vous l'aurez compris, l'objectif de ce challenge est de faire vivre tous ce petit monde dans les meilleurs conditions possible. Faire l'éducation de ces enfants (et peut-être de ceux que vous choisirez d'ajouter) de façon à ce qu'ils deviennent des membres exemplaires de la société (beaux, riches, heureux, talentueux etc.) Le tout bien entendu en respectant les règles (voir ci dessous) et en gagnant un maximum de "points"(voir un peu plus en dessous).
Le challenge prend fin (dans tous les cas) à la mort naturelle du cadet de la famille, j'ai nommé Oliver Twist. Il sera considéré comme réussi si Oliver meurt de vieillesse et naturellement vous aurez échoué si il meurt à 5 ans carbonisé dans l'incendie que vous aurez provoqué en oubliant vos gaufres dans le four! Mais ne parlons pas de malheur, je ne voudrais pas vous porter la poisse.
Les règles :
Options de jeu : durée de vie normal (90 jours sims) et vieillissement activé. Ce qui signifie que le challenge durera plus ou moins 90 jours sims
Codes triche : INTERDITS (sauf reset sims, move objects on/off et constrainfloorelevation false/true)
Le Foyer * Les membres peuvent quitter le foyer une fois atteint l'age "jeune adulte"
MAIS ne rapporteront plus de point challenge.
* Les membres du foyer peuvent se marier et les conjoints peuvent intégrer le foyer
MAIS les conjoint(e)s ne rapportent pas de points
* Lisa Dickens (la tutrice) NE PEUT PAS avoir d'enfants naturels (rappelez vous, la pauvre est stérile!)
* Les membres du foyer peuvent avoir des enfants
naturels MAIS ceux-ci ne rapportent pas de points challenge
* De nouveaux enfants peuvent être adopter (ET rapporter des points)
En résumé, les sims rapportant des points sont les 7 membres de départs (Lisa et les 6 enfants) + Les enfants adoptés par la suite.
Le tuteur : (Lisa pour le foyer de départ )
* Le tuteur NE PEUT PAS travailler et doit se consacrer uniquement à l'éducation des enfants.
* Il doit TOUJOURS y avoir UN tuteur dans le foyer. Ce qui signifie qu'à la mort de Lisa, un membre du foyer (adulte ou jeune adulte) doit prendre la relève et renoncer à son emploi s'il en a un.
Gagner de l'argent : * Les adolescents peuvent travailler à mi-temps
* Les adultes et jeunes adultes peuvent travailler à mi-temps ou temps plein.
* Il est permis de revendre les objets trouvés, récoltés ou créés (pierres, insectes, graines,fruit et légumes,arbre à simflouz, peindre des tableaux, jouer pour des pourboires)
* Les opportunités rapportant de l'argent sont autorisées.
Les points de Challenge

[/URL]
Vous allez me dire comptabiliser tout ça risque d'être fort laborieux. Et bien non puisque (comme je vous aime bien) je vous ai concocter une petite feuille de calcul qu'il vous suffira d'imprimer (voir matériel)
Les variantes du Challenge.
Le but étant bien évidemment de s'amuser vous pouvez naturellement faire le challenge sans comptabiliser les points (il sont là uniquement pour les masochistes dans mon genre qui aiment leur piments avec de la harissa par dessus!)
Vous pouvez également constituer votre propre foyer avec vos propre sims à condition de respecter les tranches d'âge (adulte pour la tutrice, 2 bambins, 2 enfants, un ado et un bébé) et les trait de caractères.
Le matériel
Télécharger la famille Dickens + l'orphelinat Oliver Twist
Télécharger l'orphelinat Oliver Twist (sans la famille)
Télécharger la feuille de calcul
Fiiiou
, Voilà j'ai fini! Je ne sais pas si ce challenge vous inspire, mais si c'est la cas, n'hésitez pas à nous faire part des aventures de votre famille. En ce qui me concerne je viens de le commencer et je vous donnerais des nouvelle bientôt
Bon jeu à tous!