RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

[Challenge] Oliver Twist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiffany
Admin

Féminin Messages: 12896

MessageSujet: [Challenge] Oliver Twist   Jeu 18 Mar - 22:20

Bonjour à tous,

Je suis régulièrement à la recherche de défis et challenges pour pimenter un peu mon jeu et je suis récemment tombée sur des choses plutôt sympa.
j'ai fais un mixe de plusieurs challenge, défi et histoire existantes, j'y ai ajouté ma touche perso et je vous propose le résultat : Un petit challenge familiale que j'ai appelé le challenge Oliver Twist. Quand je dis petit, c'est vous le comprendrez une façon de parler parce que c'est du lourd...du très lourd!

Le challenge Oliver Twist.

L'histoire

Commençons par la petite histoire ( tragique soit dit en passant) celle de Lisa Dickens : Lisa est une femme adorable et pleine de bonté. Elle est d'une origine plutôt modeste mais cela ne l'a jamais gênée, puisqu'elle se contente amplement des choses essentielles de la vie. Elle a perdu ses parents très jeune et son désir le plus cher à toujours été d'avoir une grande famille à qui elle puisse donner tout l'amour qui lui a tant manqué étant enfant. Son rêve fut sous le point de se réaliser lorsqu'elle épousa un homme charmant qu'elle aimait de tout son cœur. C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle était physiologiquement incapable d'avoir des enfants!! Elle en fut dévastée et son couple ne resista pas à cette tragédie puisqu'elle divorça quelque année plus tard.

Récemment sa vie pris enfin la tournure qu'elle attendait : Elle hérita, après le décès d'un vieil oncle inconnu au bataillon, d'un gigantesque chalet et d'une somme considérable d'argent. Elle eu alors l'idée du siècle! Elle utilisa son héritage presque jusqu'au dernier sous pour rénover le chalet le transformer en orphelinat. Avec l'autorisation des services sociaux de Sunset, elle recueillis 6 enfants (ceux qui avait le moins de chances d'être adoptés) et décida de les élever comme s'il s'agissait des siens. Elle décida de faire de l'orphelinat Oliver Twist (nom de son fils adoptif cadet) un abri et aimant et chaleureux pour tous les pauvres orphelins de la ville.

Voici un aperçu de l'orphelinat :

[/URL]

et de la "famille Dikens"

L'objectif du challenge

Vous l'aurez compris, l'objectif de ce challenge est de faire vivre tous ce petit monde dans les meilleurs conditions possible. Faire l'éducation de ces enfants (et peut-être de ceux que vous choisirez d'ajouter) de façon à ce qu'ils deviennent des membres exemplaires de la société (beaux, riches, heureux, talentueux etc.) Le tout bien entendu en respectant les règles (voir ci dessous) et en gagnant un maximum de "points"(voir un peu plus en dessous).
Le challenge prend fin (dans tous les cas) à la mort naturelle du cadet de la famille, j'ai nommé Oliver Twist. Il sera considéré comme réussi si Oliver meurt de vieillesse et naturellement vous aurez échoué si il meurt à 5 ans carbonisé dans l'incendie que vous aurez provoqué en oubliant vos gaufres dans le four! Mais ne parlons pas de malheur, je ne voudrais pas vous porter la poisse.

Les règles :

Options de jeu : durée de vie normal (90 jours sims) et vieillissement activé. Ce qui signifie que le challenge durera plus ou moins 90 jours sims

Codes triche : INTERDITS (sauf reset sims, move objects on/off et constrainfloorelevation false/true)

Le Foyer

* Les membres peuvent quitter le foyer une fois atteint l'age "jeune adulte" MAIS ne rapporteront plus de point challenge.
* Les membres du foyer peuvent se marier et les conjoints peuvent intégrer le foyer MAIS les conjoint(e)s ne rapportent pas de points
* Lisa Dickens (la tutrice) NE PEUT PAS avoir d'enfants naturels (rappelez vous, la pauvre est stérile!)
* Les membres du foyer peuvent avoir des enfants naturels MAIS ceux-ci ne rapportent pas de points challenge
* De nouveaux enfants peuvent être adopter (ET rapporter des points)

En résumé, les sims rapportant des points sont les 7 membres de départs (Lisa et les 6 enfants) + Les enfants adoptés par la suite.

Le tuteur : (Lisa pour le foyer de départ )

* Le tuteur NE PEUT PAS travailler et doit se consacrer uniquement à l'éducation des enfants.
* Il doit TOUJOURS y avoir UN tuteur dans le foyer. Ce qui signifie qu'à la mort de Lisa, un membre du foyer (adulte ou jeune adulte) doit prendre la relève et renoncer à son emploi s'il en a un.

Gagner de l'argent :

* Les adolescents peuvent travailler à mi-temps
* Les adultes et jeunes adultes peuvent travailler à mi-temps ou temps plein.
* Il est permis de revendre les objets trouvés, récoltés ou créés (pierres, insectes, graines,fruit et légumes,arbre à simflouz, peindre des tableaux, jouer pour des pourboires)
* Les opportunités rapportant de l'argent sont autorisées.

Les points de Challenge

[/URL]

Vous allez me dire comptabiliser tout ça risque d'être fort laborieux. Et bien non puisque (comme je vous aime bien) je vous ai concocter une petite feuille de calcul qu'il vous suffira d'imprimer (voir matériel)

Spoiler:

Les variantes du Challenge.

Le but étant bien évidemment de s'amuser vous pouvez naturellement faire le challenge sans comptabiliser les points (il sont là uniquement pour les masochistes dans mon genre qui aiment leur piments avec de la harissa par dessus!)

Vous pouvez également constituer votre propre foyer avec vos propre sims à condition de respecter les tranches d'âge (adulte pour la tutrice, 2 bambins, 2 enfants, un ado et un bébé) et les trait de caractères.

Le matériel

Télécharger la famille Dickens + l'orphelinat Oliver Twist

Télécharger l'orphelinat Oliver Twist (sans la famille)

Télécharger la feuille de calcul

Fiiiou , Voilà j'ai fini! Je ne sais pas si ce challenge vous inspire, mais si c'est la cas, n'hésitez pas à nous faire part des aventures de votre famille. En ce qui me concerne je viens de le commencer et je vous donnerais des nouvelle bientôt

Bon jeu à tous!

Dernière édition par Tiffany le Dim 9 Jan - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Ange gardien

Féminin Messages: 8030

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 8:22

ton challenge est trés bien tiffany,bien fait bien construit,la maison est assez grande,mais je le ferais pas car je ne sais pas écrire une histoire
0UM1CH4
Bout-en-train

Féminin Messages: 334

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 9:14

Alors là c'est du challenge. Quand j'aurai fini mes révisions peut être que je m'y mettrai... Quoique j'passe plus de temps sur internet depuis bien 2 semaines, je suis sur une pente savonneuse, lol .
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 9:43

Aurélie a écrit:
ton challenge est trés bien tiffany,bien fait bien construit,la maison est assez grande,mais je le ferais pas car je ne sais pas écrire une histoire

Merci Aurélie!
Il ne faut pas nécessairement écrire une histoire. Personnellement, je ne vais pas en écrire non plus, je mettrait ça et là quelque screenshot, pour montrer l'évolution des perso mais ça s'arretera là, je préfère me consacrer au jeu!

@ Oum1ch4 : Attention au révisions hein! je ne voudrais pas être responsable d'un echec scolaire!

Ange gardien

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 9:59

alors ça demande réflexion,car j'ai souvent essayer d'écrire des histoires et je me suis souvent prise des reflexion, et si je joue c'est pour m'amuser non pas pour me prendre des rateaux
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 10:35

Effetivement, ce n'est pas l'objectif. Au contraire, y a pas mal de joueurs (dont moi) qui ont tendance à se lasser parce qu'ils ont souvent la même façon de jouer. Avec ce genre de challenge c'est l'occasion de découvrir le jeu sous une perspective différente et de reprendre plaisir à jouer. Maintenant, c'est vrai que c'est sympathique quand on échange ses expérience de jeu, mais ça ne doit pas nécessairement être sous forme d'histoire.

Pilier inconditionnel
Pilier inconditionnel

Masculin Messages: 442

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 17:55

Ton challenge mon tente beaucoup !!
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 18:49

j'en suis au seulement au 5 ème jour et c'est de la folie à gerer tous ces mioche!!! La pauvre ne passe pas une nuit tranquille et elle s'est même fait pipi dessus!!

Elle en bave!

Ange gardien

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 19 Mar - 19:26

j'en doute pas,c'est sur que ça doit etre difficile avec tous ses enfants,j'espere voire quelques images bientot tiffany
Ashelia
Bout-en-train

Féminin Messages: 1158

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Sam 20 Mar - 12:29

Wooow quelle présentation ^^
Sympa en tout cas comme challenge !
Mais trop difficile pour moi, quand il y a trop de monde après je suis perdu et je n'arrive plus à gérer tous les habitants. Si je suis motivée je tenterai =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Sam 1 Mai - 22:25

Franchement je ne l'ai pas encore fais( mais mais je vais le faire ) je le trouve trop bien .
Je te félicite pour le travail que tu as dus fournir !
Dyb0uh *
Blondinette

Féminin Messages: 86

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 25 Juin - 16:15

Chalenge toujours d'actualité ? Very Happy
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 25 Juin - 17:01

Bien entendu. A mon avis il n'y a pas grand monde qui l'a commencé mais tu peux te lancer si ça te tente.
La famille et la maison sont toujours disponibles en téléchargement

Ou tu peux créer toi même le même foyer de départ avec les mêmes caractéristiques.

Mais je te préviens c'est corsé comme truc Wink

Edit : Pour ceux qui sont intéressés par le challenge, j'ai ajouté une petite chose en rapport à l'extension Ambitions :

- Il était jusqu'à maintenant interdit au Tuteur d'exercé un métiers. Désormais, pour ceux qui ont ambitions il PEUVENT (ce n'est pas une obligation) en faire un travailleurs indépendant (peintre, sculpteur, auteur ...) Pour ceux qui n'ont pas Ambition, ça ne change pas grand chose puisque le tuteur peut tout de même vivre de ses œuvres.

- Petit oubli. je n'ai mentionné nulle part le cout de départ de la maison et du budget familial (et pour cause ça peux varier. Il va de soit qu'il faut en prendre note et comptabiliser les points attribué pour l'argent au delà du montant de départ.

Blondinette

Féminin Messages: 86

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 25 Juin - 18:16

D'accord merci !
J'ai tout imprimer :p
Je me lance !
Dis , combien de photos faut-il faire ? Je supose qu'il faudras que je fasse des screens , avec l'argent que j'ai ect ?
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Challenge] Oliver Twist   Ven 25 Juin - 18:27

Du tout. Juste la feuille de calcul (pas besoin de prouver ta bonne foi)
Que ça ne t'empêche pas de nous mettre quelques images de tes sims pour nous montrer comment tu gères tout ce petit monde Wink

En tout cas, je suis très heureuse que ça te plaise !! (je pensais ce challenge perdu!)

[Challenge] Oliver Twist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut