[Concours clos ] Miss Simsette 2010 : Première épreuve

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
En 2009 Cassidy Williams était sacrée Miss Simsette. Cette année, ce sera peut-être votre tour!

[Concours clos ] Miss Simsette 2010 : Première épreuve Ms010


Le concours

Le principe du concours est simple : élire la candidate la plus apte à porter la couronne de Miss Simsette! Celle-ci devra non seulement être belle, avoir de la personnalité mais aussi des qualités morales et intellectuelle!
La gagnante aura le privilège de porter le titre si prestigieux de Miss Simsette 2010 et son créateur, une fois n'est pas coutume, remportera une carte prépayée de 1000 simpoints à dépenser sur le store d'une valeur de 9.95€

Participation et déroulement du concours

Ce concours se déroulera en plusieurs étapes, chacune d'elle permettra à votre simsette de se présenter sous un angle différent. Pour chaque épreuve vous devrez poster UNE SEULE et unique photo, accompagné d'un texte descriptif. Il y aura en tout 4 épreuves et la finale.
A la fin de la première épreuve, les membres du jury attribueront une note aux participantes et seules les candidates sélectionnées auront accès à l'épreuve suivante. (le nombre dépendra des participations)
Pour les 3 épreuves suivantes ce sont les membres du forum qui décideront avec le jury des candidates sélectionnées. Enfin lors de la finale, seuls les membre voteront pour celle qui sera couronnée Miss Simsette 2010

Règlement

Encore une fois vos présentation ne doivent contenir qu'une seule photo, accompagné d'une description
Vous pouvez "éditer" vos photos, mais ne pas en abuser! Nous voulons voir le meilleur de votre Simsette sans qu'elle soit méconnaissable.
Si vous n'arrivez pas a éditer à l'aide d'un programme tel que Photoshop ou GIMP, PAS DE PANIQUE !
Nous jugerons avant tout sur la créativité et l'originalité de vos présentation
Une fois le thème annoncé, vous aurez 4 jours pour poster votre photo, si vous manquez de temps, demandez une extension.
Le contenu personnalisé est permis.

La dernière règle & la plus importante : Soyez créatif et amusez vous! [Concours clos ] Miss Simsette 2010 : Première épreuve Icon_biggrin

Les critères de notation

•Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts ect. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence : la description et l'image sont ils cohérents? Il faut également que vos différentes présentations au long des différentes epreuves soient cohérentes.
• Physique et allure générale de la Simsette : ../10 L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) celà implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
•Respect du thème : .. /5 Chaque épreuve à un thème particulier. Le thème est généralement assez ouvert, Laissez libre court à votre imagination pour nous présenter quelque chose qui, bien que fidèle au thème donné sorte de l'ordinaire et vous soit propre.
•L'image (décor et mise en scène) : .. /10 Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
•La description : .. /5 La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passet-il sur l'image, ...?
Le tout sur une note de 40

Les juges: C1rca, Tiffany , Samuel

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La première épreuve " Casting au naturel''

C'est l'entrée en matière, la présentation principale de votre simsette. Vous devez poster une photo de votre Simsette en tenue quotidienne dans un environnement "familier" accompagné d'une présentation : Qui est elle? Pourquoi souhaite-t-elle participer? Cette image doit nous donner une idée de son allure et de ses activités dans sa vie de tous les jours
A la fin des présentations, le jury désignera les candidates choisies pour l'étape suivante.

NOTE : Vous avez jusqu'au 21 Avril pour présenter votre candidature

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance !

EDIT :

Petite précision sur la présentation de vos images :

Dans les règles du concours il est précisé que vous pouvez éditer vos images à condition que cela soit discret. Cela veut dire que vous pouvez, si vous le désirez améliorer la qualité de l'image, éventuellement ajouter un encadrer, etc. Mais Il ne s'agit pas d'un concours graphique. Il n'est donc pas nécessaire de modifier quoi que ce soit à la photo. Pour respecter le thème donné à chaque épreuve, il faut évidemment que la photo soit prise en mode vie et que la mise en scène, le décors corresponde au thème donné.

Le respect du thème : Pour la première épreuve le thème est "Au naturel" et votre simsette doit être présentée dans un environnement "familier". Exemple: Chez elle, Dans le parc si elle aime le grand air, en train de jardiner Bref, cette image doit nous donner une idée de son allure et de ses activités dans sa vie de tous les jours. N'hésitez pas a ajouter un texte descriptif, nous expliquant ce qu'il se passe sur l'image.

Si des choses ne vous paraissent pas clair dans le règlement n'hésitez pas à poser des questions Wink

Récapitulatifs des participations à la première épreuve :

Canelle (P 1)
Aurélie (P 1 )
Cywkis (p1)
Rabiere (p2)
Missloly (p2)
Oum1ch4 (p3)
Pitchoune (p4)
Alexof06 (p5)
Kissy77 (p5)
Renaud (p6)
Simon (p6)
Rockenrose (p7)

Dernière édition par Tiffany le 2010-04-23, 20:31, édité 11 fois

 
GuyLiie
Messages : 374
Age : 54
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.
 

Hâte de voir ta présentation mon Poulet ;P Dommage que le concours finisse dans peu de temps ;S

Sinon tout le monde j'aime vos présentations:)

Surtout la tienne Rabiere

 
Pitchoune94
Messages : 80
Age : 54
 

Rose Rock ! elle m'a l'air jolie même si on la voie de loin, mais ROCK est vraiment un nom de famille ! ^^

j'aime bien son style, c'est un peux spécial et on ne 'attend vraiment pas à voir du rose sur ce genre de vêtement ! et pourtant sa lui va à merveille !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Il y a t-il d'autres participants?

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Faut croire que non !

 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Siii moi je veux, je go illico sur le jeu prendre la photo Smile Very Happy

j'ai un problème, ma sim doit avoir un bonheur à long thèrme, je pense que c'est phisique attirant et donc autour de son corps il y a des ptites étoiles qui apparaissent tout autour de son corps

(au fait quand on prend une photo dans le jeu on peut la retrouver ou sur le pc?) Merci

 
Alexof06
Messages : 205
Age : 28
Localisation : P.A.C.A à Cannes
 

document > électronique arts > sims 3 > screenshot

 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Ok merci =)

Est ce qu'on peut supprimer un bonheur a long therme?

Voila ce que ça fait, ça fait pas beau sur une photo

Spoiler :
 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Help meee le concours va bientôt finirrr :'(

(désolé pour le double post)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Hè mais heu...
On voit pas la tête Neutral

 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Non mais c'est pas une photo pour le concours c'est juste pour vous montrer qu'est ce qui gène pour savoir si vous savez comment l'enlever.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne pense pas qu'on puisse retirer les récompenses de bonheur à long terme.

Donc il te reste deux options : tu présentes ta simsette avec ses étoiles (en espérant que ce ne soit pas dérangeant), soit tu en refais une autre.

Pour le temps, pas de stress. L'équipe du forum étant occupée avec la préparation de la journée Anniversaire on a pas eu le temps de préparer l'épreuve suivante donc tu as un jour (voir deux) de plus Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

De toutes façons les étoiles ça donne un côté féerique :0*2:

 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Ah cool lol je vais essayer de faire la photo avec les étoiles et puis si ça fait pas beau je refais une simsette xD

 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Voila ma participation

"Bonjour, je m'appelle Jennifer, mais on me surnomme Jenny. J'ai 21 ans, oui je sais, je fais beaucoup plus vieille, on me le dit souvent. Je suis passionnée par la danse, j'en fait depuis toute petite, du classique en passant par le hip hop, toutes les sortes de danses m'interessent. Sinon j'adore sortir, aller en boite et tout ça quoi Smile Je vis ma jeunesse à fond. Je suis aussi passionnée par la mode, pour cette raison j'ai voulu participer à ce concours et j'espère vivement le remporter. Mon défaut serait que je suis un peu capricieuse, quand je veux un truc, je le veux tout de suite Smile

[Concours clos ] Miss Simsette 2010 : Première épreuve - Page 5 Screen11

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oh bah tu l'as recommencer [Concours clos ] Miss Simsette 2010 : Première épreuve - Page 5 1037060881
Très jolie !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

très jolie!! Wink

cywkis

 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Merci

Non je l'ai pas recommencé mais j'ai pris pile poil la photo quand il n'y avait pas les étoiles Smile

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

en effet c'est trés beau laadyx3

 
Avatar photo
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Merci Aurélie =)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mince, on est le 22.
Tant pis. :/

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ne t'échapes pas si vite Poulet, on a rallongé la date limite des participation (manque de temps pour la cloture)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bon, je peux finir de préparer mon truc en speed aujourd'hui alors ? La Simsette était prête, mais j'avais pas pris le temps de rédiger quoi que ce soit, je pensais avoir encore le temps ><

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui tu peux Wink

 
Spoon
Messages : 14
Age : 54
 

Bonjour, je vous envoie ma photo et mon texte dans la journée, le temps de tout préparer (:
Heureusement que vous avez rallongé la date Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours clos ] Miss Simsette 2010 : Première épreuve - Page 5 Heyyq

Bonjour, ou bonsoir tout le monde, car je ne sais pas vraiment à quelle heure vous lirez mon message, enfin, bref, ça n'a pas d'importance !

Je m'appelle Olivia Tesauro, et comme vous pouvez vous en douter à la lecture de mon nom je possède des origines hispaniques. J'ai 19 ans, et je vis toujours chez mes parents, certains pourraient trouver ça "pénible", mais pas moi, j'ai toujours été très couvée par ma famille, et je pense que j'aurais beaucoup de mal à vivre sans eux. Paloma, ma maman a toujours le mot pour rire, et j'espère pour vous que vous aurez un jour l'occasion de gouter un peu de sa cuisine, sinon, vous louperiez quelque chose ! Je suis également très proche de mon frère Esteban, qui a tout juste un an de plus que moi, nous partageons tout les deux ce gout pour la fête et pour la musique, même si il faut avouer que contrairement à lui je suis une vraiment mauvaise chanteuse ! A ce propos, voici une petite photo de moi, au début d'une soirée avec quelques amis :

[Concours clos ] Miss Simsette 2010 : Première épreuve - Page 5 Oliviaphoto

On m'a très souvent dit que j'étais une jolie fille. Je ne vais pas dire le contraire, je sais que j'ai beaucoup de charme et j'aime en jouer de temps en temps. Il faut dire que j'ai beaucoup de mal à m'engager dans une relation sérieuse, j'ai toujours besoin de changement et de nouvelles choses, je suis une vraie pile électrique et j'ai souvent du mal à tenir en place. Ça se remarque aussi dans mon look, j'aime porter des couleurs vives, et des vêtements que peu de gens oseraient mettre, même si ce n'est pas souvent au gout de tous, et ajouter à tout ça quelques accessoires fantaisistes encore, une chose est sûre : on me remarque. Mes pauvres cheveux ont subi pas mal de teintures et de coiffures les plus improbables les uns que les autres, même si vous avez de la chance, ils sont proche de leur vraie couleur sur cette photo.

A propos de cheveux, je ne vous ai même pas parlé de ce que je faisais dans la vie. J'ai passé un CAP coiffure et je travaille dans le salon de coiffure d'une de mes cousines. Ce n'est pas forcément bien payé, mais j'adore ce métier, le relationnel avec les clients, les écouter et les coiffer selon leurs gouts, je ne m'ennuie jamais et on rencontre sans-cesse de nouvelles personnes.

Pour ce qui est de ma participation au concours, non je ne fais pas ça pour rendre hommage à ma grand mère décédée, ou pour prouver quelque chose, j'ai juste envie de tenter une nouvelle expérience, et de voir si cela peut m'ouvrir de nouveaux horizons.

J'espère vous avoir plu, et à très bientôt j'espère !
Bisoux, Oli'.

Dernière édition par Le Poulet le 2010-04-23, 00:22, édité 1 fois

 
Page 4 / 7