Régler la hauteur du sol

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Je cherche par tous les moyens à créer des hauteurs de sols variées en insérant directement ma création immobilière dans une but de terre.

Pour être plus clair, voici une petite image de ce que je voudrai réaliser :
Régler la hauteur du sol Thum_1493649ce0a0e707d1

Dans le jeu, lorsque l'on monte le niveau du sol au niveau d'un mur, cela crée un fossé d'un carreau franchement pas esthétique. J'ai bien essayé les différents codes de triches que nous connaissons, j'obtiens des murs totalement difformes...

Comment faire ?

Dernière édition par Rabiere le 2011-08-28, 13:55, édité 3 fois

0 points
16 Réponses

Des fondations de la hauteur d'un mur ^^ ça comble le trou et ça peut être compléter par des murs si c'est de la même hauteur.

0 points

voici ce que j'ai essayer de reproduire
Régler la hauteur du sol Projet10

sa donne ca

Régler la hauteur du sol Screen29

si c'est ce que tu cherche j'ai fait une double cloison à l'interieur

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je rencontre le même problème que tu as dû rencontrer Alex, c'est à dire que le mur ne s'insère pas directement dans le sol et crée une sorte de fossé disgracieux ! Sous cette angle là, ça ne se voit à peine, mais vu de face c'est terriblement moche ^^

L'idée de Ply est peut être la bonne, j'essaye ça et vous tiens au courant ! Merci Very Happy

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je n'arrive pas non plus à placer des fondations comme le disait Ply :( D'autre idées ?

0 points

Tu peux toujours utiliser la méthode classique et adoucir la pente du "fossé disgracieux" avec l'outil terrain (je sais plus son nom...celui qui sert à égaliser le terrain) Tu vois ce que je veux dire?

Ok je suis d'une aide précieuse ici...Je sors Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Lol oui, lisser le terrain, mais ma maison est haut perchée et le résultat n'est vraiment pas terrible ! Je sais pourtant que c'est possible car j'ai vu une création anglaise avec exactement ce que je veux !

0 points

tu l'as sous la main?

0 points

tu as de la chance (ou pas ?) j'ai fait une maison du meme style !

c'est ça que tu veux faire ? (en gros)
Régler la hauteur du sol Pourra10

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, c'est exactement ça ! Dis moi ton secret Very Happy

0 points

ouai attend je vais essayer de faire un tuto ^^ (avec des photos)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tu es un amour Very Happy

0 points
Régler la hauteur du sol 1

on va prendre comme base, un terrain très irrégulier !
Il faut noter ce code avant de commencer : constrainfloorelevation off, c'est pour pouvoir regler la hauteur des murs.

on place 4 murs n'importe ou sur le terrain, ce sera la base de la maison (j'utilise des murs mais on peut aussi utiliser une fondation, car ces murs serviront de fondation)
Régler la hauteur du sol 2

Ensuite, on va lisser le terrain avec l'outil "lissage de terrain" (je ne sais plus comment il s'appelle)
voici le résultat :
Régler la hauteur du sol 3

Ensuite on place une fondation ou l'on veut sur le terrain pour le la taille maximum du mur soit égale a celle de la fondation :
Régler la hauteur du sol 4

voici le résultat :
Régler la hauteur du sol 5

Avec le code toujours activer, on place 3 escaliers
Régler la hauteur du sol 6

Puis, on fait ça : (je ne sais pas comment décrire cette étape xD)
Régler la hauteur du sol 7

Une fois cela fait, on va supprimer le sol et les murs qui relie la partie la plus haute et la partie la plus basse
Régler la hauteur du sol 8

Après, on place des escaliers pour relier les deux parties
Régler la hauteur du sol 9

Ensuite, on construit les murs de la maison
Régler la hauteur du sol 10

On réduit la taille de la partie la plus haute, pour faire en sorte qu'elle soit à la même taille que celle de la partie la plus basse
Régler la hauteur du sol 12

Pour finir, on met du sol et le mur pour construire le reste de la maison
Régler la hauteur du sol 13

Voila ton résultat Rabière, enfin j'ai fait un truc vite fait ! Mais bon c'est ce que tu voulais, superposer deux parties sur un terrain irrégulier !
Régler la hauteur du sol 14

Tutoriel par Samuel !

PS : encore heureux qu'il y a les images pour expliquer car à l'écrit, les explications et moi ça fait deux !

0 points

Non non, c'est bien expliqué je te rassure : je vais d'ailleurs épingler ton tuto dans le sommaire du salon Wink

0 points

bravo samuel c'est tip top ton tuto j'ai tous compris

0 points

Je suis content que vous l'avez compris ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci mille fois Samuel, tu es mon sauveur Very Happy

0 points