Régler la hauteur du sol
Je cherche par tous les moyens à créer des hauteurs de sols variées en insérant directement ma création immobilière dans une but de terre.
Pour être plus clair, voici une petite image de ce que je voudrai réaliser :
Dans le jeu, lorsque l'on monte le niveau du sol au niveau d'un mur, cela crée un fossé d'un carreau franchement pas esthétique. J'ai bien essayé les différents codes de triches que nous connaissons, j'obtiens des murs totalement difformes...
Comment faire ?
Dernière édition par Rabiere le 2011-08-28, 13:55, édité 3 fois
Des fondations de la hauteur d'un mur ^^ ça comble le trou et ça peut être compléter par des murs si c'est de la même hauteur.
Je rencontre le même problème que tu as dû rencontrer Alex, c'est à dire que le mur ne s'insère pas directement dans le sol et crée une sorte de fossé disgracieux ! Sous cette angle là, ça ne se voit à peine, mais vu de face c'est terriblement moche ^^
L'idée de Ply est peut être la bonne, j'essaye ça et vous tiens au courant ! Merci
Je n'arrive pas non plus à placer des fondations comme le disait Ply :( D'autre idées ?
Tu peux toujours utiliser la méthode classique et adoucir la pente du "fossé disgracieux" avec l'outil terrain (je sais plus son nom...celui qui sert à égaliser le terrain) Tu vois ce que je veux dire?
Ok je suis d'une aide précieuse ici...Je sors
Lol oui, lisser le terrain, mais ma maison est haut perchée et le résultat n'est vraiment pas terrible ! Je sais pourtant que c'est possible car j'ai vu une création anglaise avec exactement ce que je veux !
tu l'as sous la main?
tu as de la chance (ou pas ?) j'ai fait une maison du meme style !
c'est ça que tu veux faire ? (en gros)
Oui, c'est exactement ça ! Dis moi ton secret
ouai attend je vais essayer de faire un tuto ^^ (avec des photos)
Tu es un amour
on va prendre comme base, un terrain très irrégulier !
Il faut noter ce code avant de commencer : constrainfloorelevation off, c'est pour pouvoir regler la hauteur des murs.
on place 4 murs n'importe ou sur le terrain, ce sera la base de la maison (j'utilise des murs mais on peut aussi utiliser une fondation, car ces murs serviront de fondation)
Ensuite, on va lisser le terrain avec l'outil "lissage de terrain" (je ne sais plus comment il s'appelle)
voici le résultat :
Ensuite on place une fondation ou l'on veut sur le terrain pour le la taille maximum du mur soit égale a celle de la fondation :
voici le résultat :
Avec le code toujours activer, on place 3 escaliers
Puis, on fait ça : (je ne sais pas comment décrire cette étape xD)
Une fois cela fait, on va supprimer le sol et les murs qui relie la partie la plus haute et la partie la plus basse
Après, on place des escaliers pour relier les deux parties
Ensuite, on construit les murs de la maison
On réduit la taille de la partie la plus haute, pour faire en sorte qu'elle soit à la même taille que celle de la partie la plus basse
Pour finir, on met du sol et le mur pour construire le reste de la maison
Voila ton résultat Rabière, enfin j'ai fait un truc vite fait ! Mais bon c'est ce que tu voulais, superposer deux parties sur un terrain irrégulier !
Tutoriel par Samuel !
PS : encore heureux qu'il y a les images pour expliquer car à l'écrit, les explications et moi ça fait deux !
Non non, c'est bien expliqué je te rassure : je vais d'ailleurs épingler ton tuto dans le sommaire du salon
bravo samuel c'est tip top ton tuto j'ai tous compris
Je suis content que vous l'avez compris ^^
Merci mille fois Samuel, tu es mon sauveur