[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante

Notifications
Tout nettoyer
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour et bienvenue dans ma petite Galerie de Créations diverses.

Je préfère vous prévenir que je suis débutante en construction et en décoration mais j'essaie d'y travailler, tranquillement. Vous me verrez donc, j'espère, au fil du temps, évoluer. Pour ce faire, vos conseils et critiques positives comme négatives me seront d'une grande aide et appréciées.

J'essaie aussi de travailler mes Sims de plus en plus, et je suis encore débutante de ce côté là également. Je dois tenter de les rendre plus uniques, plus travaillés, moins lisse... Encore une fois vos impressions seront fortement appréciées.

Je vous présenterai donc principalement des constructions de maisons, de terrains communautaires, des décorations de pièces et des modèles Sims.

Sachez qu'il n'y aura aucun montage d'image, j'en suis pour l'instant incapable, je connais peu Paint Shop pro ou Photoshop, je n'en suis qu'à utiliser la fonction redimensionner l'image ou à peu près, je n'arrive même pas à jouer avec l'éclairage de la bonne façon c'est pour vous dire. Je n'ai pas non plus Poseplayer, ni aucun téléchargement d'objets ou de coiffures spéciaux. Je travaille donc simplement avec ce que toutes les extensions m'offrent.

J'espère ne pas avoir trop paru diminuer mes compétences, simplement je voulais que mon niveau de débutante soit clairement établie dès le départ. Voilà chose faite maintenant.

Je commencerai donc par vous présenter un petit parc de ma création, bien que je dois avouer que le chemin de terre passant au centre du terrain était déjà tracé.

Un parc dans les tons de bleu pour les jeunes enfants :

Sommaire

Parcs Communautaires
Parc pour Enfants Bleu
Parc de Glissades Foin-Foin
Parc de Golf
Mini-Parc de Glissades d'Eau
Parc Fantaisie pour Enfants
Parc Artistique Bougainville
Parc du Saule Pleureur
Parc Fleuri
Parc Maison dans les Arbres
Jeux d'Eau

Plages
Plage des Enfants
Plage des Adolescents
Plage des Adultes
Plage des Personnes âgées
Plage des Amoureux
Plage des Ruines Anciennes

Terrains Communautaires
Parcours d'Entraînement pour Chevaux
Bibliothèque de Milliardaireville
Centre-Enfants en Construction
Boutique de Fleurs

Terrains Résidentiels

Sims
Jeune Homme 1
Amy-lee Star
Blondie Barbie
Simself plus ou moins
Candidates à Camps de Survie
Candidat à Camps de Survie
Super Nannie

Participations de Concours
Hors-Concours Rénovations sur Commandes La Monotone
Clémentine Peach 7e Art
Parc de Pâques Concours réalisé sur un autre forum

Images Sims
Cendrillon

Histoires Sims
Prologue Mattew River
Prologue Brice Hôtel, Hôtelier

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-24, 00:41, édité 45 fois

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

C'est bien que tu te lances dans la création Smile 

Si tu veux mon avis, le parc n'est pas assez vaste. Sinon, euh; je trouve l'espèce de canapé un peu HS. Un banc de base aurait très bien convenu, ce que tu as mis n'est pas fait pour l'extérieur public, plutôt une terrasse, une véranda...

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Wow, c'est plaisant de recevoir des commentaires aussi rapidement, je te remercie Rapsplestiltskin d'avoir pris le temps de m'écrire un petit quelque chose.

J'avais fait une quinzaine de petits parcs à thème comme ça sur de petits terrains qu'il me restait après avoir placé ce que je souhaitais dans ma ville de l'île du Paradis sur fond de Barnacle Bay. Ce peut peut-être justifié pourquoi le parc n'est pas très vaste.

Concernant le canapé, j'avoue qu'il peut paraître hors sujet dans un parc public après réflexion, je n'avais pas vu cela comme ça à prime abord, je te remercie de me l'avoir fait remarqué. C'est que je pensais au confort des parents qui regarderaient jouer leurs petits et j'avais trouvé cela plus confortable que le banc de bois, mais comme tu le dis ça convient mieux sur un terrain résidentiel puisque qui lavera les coussins de temps en temps réfléchir 

Il se peut qu'il y ait d'autres anomalies de ce genre puisque je pense plus souvent qu'autrement au côté pratique et divertissement puis ensuite à l'esthétique. Par exemple j'ai fait une plage qui comporte une table de billard [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante 1523383209 ce qui te paraîtra certainement farfelu et tu auras aussi raison:)

Bref, merci de ton conseil qui m'a fait prendre conscience de plusieurs petites choses en fait, parce qu'il faut bien transposer ses apprentissages:)

Je vous partage un second petit parc à thème.
L'un des nombreux petits parcs de l'île du Paradis. Le Parc de Glissades Foins-Foins. Que de plaisirs pour les tout-petits... et leur poney.

Parc de Glissades Foin-Foin :

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-27, 21:32, édité 2 fois

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Et beh pas de quoi ^^

L'idée de ton autre parc est vraiment drôle mais il fait un peu tâche dans toute cette herbe verte XD

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

C'est vrai qu'il aurait fait moins tache dans une herbe déjà plus jaunie:) moi aussi sur le coup je trouvais ça drôle comme idée et....disons.....différent:)
Merci:)

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Oui, c'est un bon début mais je ferai la même remarque que Raps ! Et j'ajouterais que je n'aime pas le cadrage. si tu veux de l'aide à ce propos, tu peux allez voir dans le forum tutoriels, section Aide à la création Smile !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Marylin, je passerai voir les tutoriels qui sont certainement très intéressant. Il est vrai que mes cadrages laissent à désirer mais ceux-ci datent de plusieurs mois et je débutais avec le screenshot, je peux déjà dire que je me suis amélioré sur ce point même s'il reste du travail. Vous me verrez aussi apparaître prochainement du côté des simhistoires et je travaille aussi de mieux en mieux mes cadrages dans ce domaine. Bref merci.

Voici le Parc de Golf
Un parc pour les golfeurs. Votre jeune peut y jouer dans le sable pendant que vous vous détendez en frappant quelques balles. Puis, mangez un barbecue en famille.

Parc de Golf :

Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-19, 00:40, édité 1 fois

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Pour des débuts, c'est très bien !
C'est toujours difficile de présenter ces premières créations, on se demande comment les gens vont réagir, si ce qu'on fait est pas trop "ridicule", et c'est encore plus dur quand on n'utilise aucun contenu non-officiel (mais perso, je trouve plus sympa de n'utiliser que le contenu officiel ^^). On passe tous par là, ça me rappelle de bons souvenirs ^^. Me voilà entrain de devenir Père Castor... Non je ne raconterai pas d'histoires !

J'adore tes deux derniers parcs (le premier trop commun selon moi), surtout celui avec le foin qui est très original. On dirait presque un décor pour un clip musical ! Le deuxième est sobre, mais le mobilier est placé à sa juste place. La barrière fleurie fait une barrière écologique assez élégante. Il y a le juste nombre de plantes, et de mobiliers. C'est très équilibré.

Le seul regret, c'est la présentation. Une chose à savoir, c'est surtout la présentation qui "vend" le produit. Le cadrage est pas tiptop, mais je ne vais pas te blâmer, il m'a fallut attendre de nombreux mois avant d'arriver un minimum à cadrer mes clichés. Pour cela, je te conseille, une fois la création finie, d'aller en mode vie, de mettre pause (ou pas si tu veux jouer avec la lumière, une photo de coucher de soleil est idéale pour mettre en valeur une créa) puis d'appuyer sur "tabulation" (les deux flèches à gauche du clavier) puis de prendre des clichés en cadrant le mieux possible. Un tutoriel est disponible sur le forum, comme l'a rappelé quelqu'un d'autre plus haut.

Je suis curieux de voir ce que tu feras en construction, car les parcs c'est joli, mais les sims ont besoin de logements =P

Bonne continuation !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tes parcs sont mignons et agréables. La seule chose que je te conseillerai c'est de faire attention aux peintures de terrains, afin que le sol ne fasse pas "tâche" par rapport aux terrains autour. Pour le terrain parc/équitation par exemple, tu as essayé déjà de mettre une barrière autour afin d'atténuer l'effet un peu brut entre les deux peintures de sol ? Au lieu aussi de peinturlurer tout le terrain, tu pourrais utiliser un pinceau plus doux. Wink 

Par contre je vois une bouche de métro placé en hauteur... C'est normal ? [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante 2620358557 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Erasus et LadySquirrel pour vos impressions et conseils.
Je trouve ça vraiment plaisant d'avoir autant de commentaires en si peu de temps, encore une fois, je crois que je vais me plaire sur ce forum [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante 1431192536 
Vos deux commentaires sont encourageant, merci:)

J’essaierai de faire attention à mes peintures de terrains qui dénotent avec le reste du paysage, j'en ai quelques autres qui ont ce défaut que je vous présenterai tout de même pour avoir vos impressions sur les autres aspects du décor, mais sachez que c'est tout de même noté et que je tenterai de le corriger dans mes prochaines créations, voir celles qui ne sont pas déjà faites.
Il reste que j'ai de la difficulté à jouer avec les teintes justes du sol et que j'imagine que je réussirai à m'améliorer.

Je suis contente que vous perceviez une originalité à mon parc foin-foin:) et ça me fait aussi plaisir que tu les trouves mignons LadySquirrel et principalement Erasus ça m'a fait plaisir que tu trouves mon parc de golf équilibré.

Vos conseils sur la présentation me seront précieux et il est vrai que je n'utilises pas encore aujourd'hui la touche TAB pour mes images, je me rends compte que je devrais peut-être vraiment l'utiliser:)

Pour le métro, oui, je l'accorde, c'est bizarre. Cette ville Mon Île du Paradis à été faite en détruisant tout ce qu'il y avait à Barnacle Bay, tout terrain compris et en y insérant le plus de terrain possible par la suite. Me restant plusieurs terrains 10X10 inutilisés j'ai voulu y mettre le métro, ce qui était une très mauvaise idée, en plus de gâcher mon image du parc de Golf :)mon Sims prenant 2 taxi et 1 métro pour se rendre au boulot.

Il y aura aussi des logements, mais plus tard, puisque j'en ai très peu en banque.

Je travaille sur un nouveau projet, ma ville de création en quelques sortes ou j'hébergerai mes différents modèles et où je compte créer divers terrain dans le seul but d'y photographier mes modèles, par exemple une école qui ne fonctionne pas, un bureau de médecin, un terrain de sport et plus encore, voilà mon gros projet de création qui comportera aussi bien sûr des maisons. Mais alors là, pour les maisons aussi je débute, je joue depuis longtemps au Sims mais mes maisons se ressemblaient toutes de parties en parties, alors, je débuterai devant vous.

Encore merci pour vos impressions et vos conseils.

Voilà donc un Parc qui fait une fois de plus tache au milieu du paysage, mais le voilà tout de même:)

Voici le Mini-Parc de Glissades d'eau
Ce parc est très convoité lors des journées chaudes d'été. Quelques chaises longues sont disponibles pour vous faire dorer au soleil. Lorsque la chaleur est insoutenable, profiter des nombreuses glissades d'eau pour vous rafraîchir. Un parc apprécié par les familles.

Mini-Parc de Glissades d'Eau :

Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-19, 00:41, édité 1 fois

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'aime beaucoup ton parc . C'est une super idée , un parc d'attraction aquatique ! Je vais te piquer ton idée ....
J'adore les couleurs que tu as choisi .
Par contre , j'ai l'impression que tu te limites sur la déco . Je m'explique même si c'est un terrain communautaire tu peux poser des dalles sous tes chaises longues, ajouter des parasols, des plantes ... J'aurai bien vu une petite bordure autour de l'espace aquatique .

En attendant je t'encourage à continuer tes créations .
Bravo pour tes idées . [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante 1431192536

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

L'idée est super sympa ! Mais Solledade a raison, on a l'impression que tu te contrains un peu toute seule au niveau de la déco: tu peux utiliser des terrains plus grands et te faire plaisir en ajoutant des détails peut-être "inutiles" mais qui apporteront plus de vie à tes terrains.  Wink 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Solledade et LadySquirrel pour vos commentaires et conseils.

Tous ces petits conseils sont notés  et j'y travaillerai sur mes prochaines créations, ce qui améliorera grandement mes constructions. Je vous en suis reconnaissante. Je porterai plus attention aux petits éléments de déco qui peuvent faire une grande différence et je penserai aussi à travailler mes sols et/ou d'ajouter de petites clôtures pour bien délimiter le terrain.

Je poursuis avec le reste de mes créations du premier jet, si on peut dire. Elles ont toutes été faites il y a quelques mois, j'appliquerai donc mieux vos conseils lors du 2e jet. Merci. Vos commentaires et conseils sont toujours grandement appréciés.

Voici donc mon Parc Fantaisie pour Enfants

Vue d'ensemble du Parc Fantaisie pour Enfants. (si j'ai bien assimilé vos conseils, la piscine sur le côté et la plage à l'arrière nuisent à la présentation de mon image qui aurait dabord pu être mieux cadré)

Parc Fantaisie pour Enfants :

Trampoline, bascule, balançoire, glissade, cage à poule, autant d'activités dont vos petits mousses se raviront, dans un décor des plus fantaisiste.

Parc Fantaisie pour Enfants Coin jeux :

Espace Grill pour remplir les estomacs de ces petits courseurs.

Parc Fantaisie pour Enfants Coin Grill :

Voici le parc artistique Bougainville, un parc d'inspiration pour les peintres de tous âges qui peuvent pratiquer leur art en plein air dans une ambiance chinoise qui saura titiller leur esprit créateur. En soirée, bénéficiez de la lumière subtile dégagée des petites lanternes chinoises posées sur le sol.

Parc Artistique Bougainville :

Le principal attrait de ce parc est son majestueux saule, il surplombe les trois quart du parc. Un lieu où l'on est sûre de trouver un petit peu d'ombre lors de journées fortement ensoleillées et quelques amusements pour ne pas s'y ennuyer.

Parc du Saule Pleureur :

Un joli parc rempli de fleurs, un paysage qui attise les talents artistiques. Un parc idéal pour l'apprentissage de l'art. On peut aussi s'y asseoir pour entamer la lecture d'un nouveau livre au milieu de ces différentes odeurs florals. En soirée, amener votre bien-aimée, profiter de la lumière tamisée qui fait de ce petit parc un lieu tout indiqué pour le romantisme.

Parc Fleuri :

Ce parc est totalement dédié aux enfants de 6 à 12 ans. C'est ici que vos petits monstres dépenseront leur énergie, courir, grimper, sauter, crier, glisser, d'autant d'activités pour eux. Les parents ne peuvent que lire la joie sur le visage de leurs enfants lorsqu'ils arrivent au Parc Maison dans les Arbres. Un parc qui aidera aussi votre enfant à développer sa créativité et son imagination dans l'invention de nombreuses histoires au cœur de ce village de petites maisons.

Quand la chaleur devient insupportable, pensez à visiter les Jeux d'Eau. Une douzaine de jets d'eau pour vous rafraîchir. Vous en ressortirez mouillé à coup sûr. (ici il aurait peut-être été plus judicieux de mettre une clôture)

Jeux D'Eau :

La Plage des Enfants
Sur le sable, en bordure de mer, sous les palmiers, nul doute, c'est bien la Plage des Enfants. En son centre, une jolie piscine muni de deux échelles et deux jets d'eau. Sur l'avant, vous pouvez voir 4 glissades d'eau dans les tons de rose et bleu. À l'extrémité gauche, un terrain de jeux comportant cage à poule, balançoires, bascules et glissade. Sur la droite, swing-swing pour bambins et enfants ainsi qu'un bac à sable pour la fabrication de château de toutes sortes. Sans oublier la marelle et le trampoline, activité des plus aimés par ces petits anges. À l'avant de la piscine, vous pouvez apercevoir un stand de vente où les enfants pourront faire découvrir leurs talents culinaires. Pour les repas, un grill est mis à disposition des parents et quelques tables sont dispersées sur le site.

Plage des Enfants :

La Plage des Adolescents
Quelques palmiers parsèment la Plage des Adolescents. La piscine, bien que petite, possède une forme des plus originales. Une seule échelle y permet l'accès et deux jets s'y déversent pour y donner l'illusion de petites chutes. Si vous préférez, un SPA muni de nombreux jets pour le plaisir et la détente. Près de la piscine, des chaises longues pour vous y faire bronzer. Sur la gauche, une piste de danse et une cabine de DJ pour y faire la démonstration de vos talents et mettre l'ambiance. Un petit bar à bulle, sans alcool aux saveurs de menthe, chocolat, banane, fraise et plus encore, un délice pour les papilles. À l'arrière, un espace camping en plein air, sac à couchage, feu et guitare. Un grill est aussi mis à disposition, hamburger et hot-dog seront apprécié des ados. À l'avant, activités de groupe tel le billard, le skee-ball, le baby-foot. Sans oublier le taureau mécanique et le simulateur qui sont au coeur de soirées de folies. De jour comme de soir, la Plage des Adolescents est un endroit où l'on est sûr de s'amuser. N'oubliez pas de prendre une photo pour un souvenir d'une journée des plus mémorables. Espace de rangement de vélos disponibles et toilette sur le site. (ici certains objets vous paraîtront peut-être inappropriés pour une Plage, mais je souhaitais que mes adolescents aient tous le divertissement qu'ils souhaiteraient pour des soirées de fêtes sur la plage)

Plage des Adolescents :

Plage des Adultes
Au centre de la Plage des Adultes se trouvent un oasis bordé de quelques palmiers. On peut y pêcher. Vous pourrez par la suite faire griller votre poisson sur le feu. Vous pourrez vous prélasser dans le SPA sous la douce mélodie du piano. Pour les plus téméraires, il y a le taureau mécanique et le simulateur qui vous feront vivres de fortes émotions. En journée comme en soirée vous pourrez déguster de bons cocktails au petit bar tout en regardant les adeptes du karaoké, peut-être en faite vous partie?

Plage des Adultes :

Plage des Personnes Âgées
Une plage dédié aux personnes du troisième âge. Une petite piscine de forme ovale bordée de chaises longues invitant à la détente. Un grill permet d'y cuisiner les repas et plusieurs tables et chaises sont disposées sur le site. Jeu de Palet et jeu de Gnub font le bonheur des aînés. En soirée, le tout est éclairé par des lampions tenue par les gardes du site, vous pourrez donc poursuivre votre partie de Palet ou de Gnub même à la nuit tombée.

Plage des Personnes Âgées :

La Plage des Amoureux
Une plage teintée de romantisme pour les amoureux. Un lieu où vous pourrez rencontrer l'être aimée en toute intimité, où les jeunes couples peuvent se retrouver seul. Une règle non écrite dicte la Plage des Amoureux, elle stipule que si un couple s'y retrouve déjà avant vous, vous ne devez pas les importuner. Quelques couples y ont même célébrés leur mariage en toute intimité. Une jolie piscine et un SPA pour des bains de minuit des plus osés, deux chaises longues pour une sieste en duo sous le soleil, un buffet pour un repas des plus romantique en bord de mer, le tout dans un coin retiré de l'île du Paradis.

La Plage des Amoureux :

Plage des Ruines Anciennes
Cette plage est le site d'anciennes ruines, on peut y voir de nombreux vestiges du passé, des objets abandonnés et d'immenses tour délabrées. On peut y dormir à la belle étoile et s'y faire un repas sur le grill. On peut regarder les étoiles et parcourir la galaxie à l'aide du télescope. Pour les bambins et les enfants, le sauteur est encore en fonction. C'est avant tout un lieu historique, de découverte et d'exploration.

Plage des Ruines Anciennes :

Voici mon Parcours d'Entraînement pour Chevaux

Parcours d'Entraînement pour Chevaux :

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-27, 21:23, édité 2 fois

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

La plage des personnes âgées est comment dire... assez lugubre avec les statues d'Anubis : "Eh les vieux ! Profitez de ce lieux comme bon vous semble, en plus y a les mêmes statues que dans les tombeaux égyptiens, ça vous habituera pour l'avenir !" xD

Parmi toutes les présentations, gros coup de cœur pour le parc du Saule Pleureur. Le plus simple, le plus sobre et le coloriage du sol est plus réaliste comparé aux autres. Par contre j'aime pas du tout les parcs où il y a l'eau. Peut être trop kitch :x

Je suis ravi de lire que tu vas faire des constructions ! J'ai hâte. Un conseil, quand on débute ou pas, le mieux est de prendre des vrais édifices pour les "simsifier" ou les adapter. C'est pratique pour avoir un rendu réaliste (notamment pour les motifs).

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Franchement que tu sois autant productive est super mais je dois avouer que voir un aussi gros pavé avec autaaaant de créations d'un coup, c'est assez décourageant pour les gens qui commentent comme moi du coup, je vais faire un com' très général.^^

Comme Erasus, j'ai un vrai coup de cœur pour la parc avec le Saule pleureur. Le plus simple mais aussi le plus réaliste. Le parc chinois est pas mal aussi et l'idée des plages à thème aussi. Par contre je vais te faire une petite remarque: beaucoup d’éléments dans tes constructions sont placés de manière "symétrique" si je puis dire, ça fait un peu trop rangé et du coup ça perd en réalisme.  Wink 

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Comme les autres j'ai une préférence pour le Parc avec le Saule. Tu as fais énormément de constructions, on voit bien que tu aimes ça ! Si je devais dire quelque chose pour t'aider, je dirais que tes constructions manquent un peu de naturel ^^ Je pense que tu devrais suivre le conseil d'Erasus en essayant de te baser sur des choses déjà existantes (que tu apprécies évidemment), à bas les contraintes, libères toi un peu, met en de partout ! Je suis certaine que si tu te mets moins de barrières le résultat sera là.  Wink 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous trois.
Erasus, ton commentaire sur la plage des personnes âgées m'a fait sourire, je vois ma plage d'un autre oeil maintenant:)
C'est vrai que mon Parc du Saule Pleureur, bien qu'il soit simple, se font plutôt bien dans le décor comparé aux autres, ce qui le rend plus naturel.
Pour la symétrie, je ne peut nier, il est vrai que je place mes objets de façon symétrique et parfois trop, je vais essayer de le faire moins, de moins me restreindre et placer mes objets différemment pour voir ce que ça pourrait donner. Je vais essayer de me mettre moins de barrière  , comme tu le dis Fluffy-Pompom:)
Vos commentaires sur mes créations passées me stimule à retourner construire pour travailler sur ces petits défauts. J'irai certainement ce soir:)
En attendant, il me reste quelques créations passées, qui je vous le rappelle font partie de mes premières créations, à vous montrer, pour bien consolider vos conseils:)

Alors voici une création intérieur, La Bibliothèque de Milliardaireville.

Bibliothèque de Milliardaireville Section Adulte :

Le coin-lecture près du foyer.

Coin-lecture près du foyer :

Des tonnes de livres.

Des tonnes de livres :

Les jeux de logique.

Les jeux de logique :

Le coin internet et écriture.

Le coin internet et écriture :

Section Enfants de la Bibliothèque

Section Enfant de la Bibliothèque :

Le Coin Filles.

Le Coin Filles :

Le Coin Garçons

Le Coin Garçons :

Le Coin des Tout-petits.

Le Coin des Tout-petits :

Le Coin Sieste et Détente des Tout-petits.

Le Coin Sieste et Détente des Tout-petits :

Le Coin d'étude.

Le Coin d'étude :

La Salle d'Eau.

La Salle d'Eau :

Jetons un œil sur l'extérieur. À votre droite, vous remarquerez des chaises longues pour pouvoir profiter du soleil tout en lisant un bouquin. Également, vous pouvez apercevoir des télescopes permettant d'observer les astres. Sur votre gauche, un kiosque de ventes, permettant aux enfants de se familiariser avec la vente et de tirer profit de leurs efforts en cuisine.

La Bibliothèque de Milliardaireville :

(le tout fait symétrique, j'avoue réfléchirbis )

Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-19, 01:14, édité 1 fois

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Alors lorsque je regarde cette création, ce qui me saute aux yeux c'est la taille trop importante. Sur le coup je me suis dis : Il n'y a pas assez d'objets ! Mais en fait si, je pense juste que tu as les yeux plus gros que la souris  [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante 2881672574 Je pense que tes différentes pièces ou différents coins seraient bien plus mis en valeur si tu réduisais la taille de ceux-ci, à fin de limiter les espaces vides  Wink À part ça, les aménagements sont bien pensés !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Comme Fluffy, je te dirais que les pièces sont soit trop grandes ou au choix trop vide. N'hésite pas si tu veux garder cette dimension pour les pièces de rajouter des heu... rangés de livres ? Mettre plusieurs bibliothèque qui formeraient des couloirs où les gens flâneraient pour trouver ce qu'ils cherchent. (comme dans les vraies bibliothèques où les livres sont rangés par genres)
Tu pourrais aussi ajouter plusieurs éléments de décors sur les murs comme des tableaux ou autre.
Je te dirais aussi que pour les toilettes, tu ferais mieux de mettre plusieurs cabines séparées car là aussi, l’espace parait "vide".  Wink 

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Heureux de voir une jeune créatrice avec autant de motivation ! Smile

Je note que c'est l'une de tes premières créations et, je pense que tu as dû voir par toi même les défauts.

Je te conseille toutefois, lors des débuts, commencer par faire des habitations. Les bâtiments communautaires demandent une spécialisation (ex : salle de sport - savoir donner un aspect sportif et dynamique, musée - savoir ordonner et harmoniser les décorations, bibliothèque - savoir agencer pour donner une ambiance studieuse, etc.). Rien n'est mieux que les maisons individuelles pour apprendre ceci, puisque tu peux t'entraîner sur des petites pièces de la maison (sachant que la difficulté d'un bâtiment communautaire est finalement qu'une succession de petites pièces toutes orientées dans le même élément, exceptions faites des toilettes).

Dans cette création, les pièces sont trop grandes. Résultat : trop peu de lumières, espaces vides et, enfin, peu de personnalité.

Pour la lumière, n'hésite pas à mettre tout à la fois des lampadaires, des lampes de chevet, des plafonniers, etc... le tout d'une manière esthétique.

Pour l'espace, il faut savoir occuper la pièce (cf : magazine de décoration, catalogue IKEA ou autre marque de déco genre Chateau d'Ax, etc.) tout en donnant une âme à la pièce. Pour la personnalité (l'âme de la pièce), il faut voir les intérieurs des vraies maisons, c'est-à-dire NE PAS respecter à la lettre les images que tu peux voir dans les catalogues pour un effet plus chaleureux, créatif et réaliste (cf : ta maison, celles de tes ami(e)s, de tes grands-parents - généralement la maison la plus chaleureuse ! - les maisons dans les films - surtout les films britanniques, mais moins les films français et américains -, etc.). Après niveau déco, je dois avouer que je ne suis pas un bon exemple, mais Uriox et Rabière (oui je mets un accente au pseudo de Dieu ! J'suis trop un fou !) seront de bons modèles !

Bonne continuation, la relève de la jeune génération arrive je le sens ^^

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Et oui, j'ai parfois les yeux plus gros que la souris comme tu le dis Fluffy-Pompom:) En postant ma bibliothèque je me suis aussi dit que la Section enfant faisait particulièrement vide. Il est vrai que j'aurais dû rajouter beaucoup plus de rangée de livres pour qu'elle donne l'impression d'être plus remplie.

Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai aucun objet provenant de téléchargements, je n'utilises que le contenu des extensions. Je n'ai pas de contenu du store non plus. Je suis donc limité sur les petits objets de décoration tel une bouteille de coca-cola par exemple, (qui ne va pas dans une bibliothèque mais qui est un exemple)

Si je me rappelle bien, j'avais utilisé un terrain 30X20, encore heureux, j'aurais pu prendre un 50X50 ou 64X64, ça aurait été mon genre.

Merci pour tous vos conseils que je tenterai d'appliquer dans mes prochaines créations.

Je passerai voir les créations d'Uriox et Rabiere prochainement pour me faire une idée:)

 
Warms
Messages : 318
Age : 54
 

Je me pose quand même une question... Pourquoi n'utilises-tu aucun objet de téléchargements ?

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Pour plusieurs raisons dont le fait que je ne m'y connais pas en téléchargement, je saurais à peine comment m'y prendre, que j'ai vu plusieurs personnes avoir des problèmes dont des bugs graphiques important et effrayant. J'imagine qu'il y a des sites de confiance mais je ne prends aucune chance, je ne voudrais pas que ça me cause des problèmes par la suite. Voilà les principales raisons, qui fait que je ne télécharge pas d'objets même si ça me limite parfois beaucoup.

 
Warms
Messages : 318
Age : 54
 

Si c'est juste pour ça, tout va bien !
Il existe plusieurs tutoriels (que ça soit sur ce forum ou même sur tout autre site 'sim') pour savoir comment télécharger les objets. Au pire des cas et si vraiment tu te retrouves face à un problème, tu peux venir demander de l'aide dans la catégorie 'Questions en vrac'.
Je pense que c'est beaucoup plus intéressant de jouer avec des objets téléchargés. Ceux-ci sont plus réalistes et on en a pour tous les goûts.
Franchement, moi qui télécharge beaucoup, je n'ai jamais eu aucun problème de graphisme pour le moment.

 
VanilleNoire
Messages : 39
Age : 54
Localisation : Montréal City
 

Coucou ! Premièrement je te dirais félicitation, tu fais énormément de créations, tu as vraiment l'air d'aimer ça et d'être encourager (et courageuse de n'utiliser rien qui vient du store ou qui est téléchargé ! [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante 1431192536 )
Personnellement j'ai remarqué un truc, tout est vraiment "cartésien" ? Je sais pas trop si tu comprend, mais ce que je veux dire c'est que tout est droit et la plupart du temps, c'est bien rangé contre les murs, je te conseillerais de mettre des choses parfois au milieu des pièces, pas trop alligné sur la même ligne, ça fait moins vide, tu vois ? Aussi comme les autres l'on dit, de plus petites pièces, ça serait mieux, ça ferait beaucoup plus chaleureux. En tout cas continue comme ça, je crois que tu pourras faire de grands projets Smile

 
Page 1 / 8