[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux.

Notifications
Tout nettoyer
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. Bannie11

Bonsoir !

Cela fait quelques années que je tente de faire des histoires, parfois ça finit comme Bureau, parfois non comme SEAM, parce que je n'ai pas de scénario ou comme COPS parce que cette histoire requérait un ordi puissant et des poses et en 2010 ce n'était pas mon cas.

je vais tenter un truc nouveau chez mes sims, utiliser des vieux ! Catégorie de population sous employée au profit de jeunes simettes.

Tout est parti de ce sujet , inachevé qui m'avait plu. Le problème c'est que ça nécessite un poil de réalisme donc plus de 8 sims personnel soignant compris ! Donc 18 sims. J'ai travaillé un mois en 2010 dans une maison de retraite et ce fut très enrichissant comme expérience mais aussi du temps de mon grand-père je lui rendais visite dans son foyer entre 2004 et 2006. L'ambiance n'était pas triste.

Point important, sur le réalisme, est-ce que j'introduis les maladies ou la mort ? Non, je veux faire un truc qui me divertit et non qui me redonne envie de prendre mes stabilisateurs d'humeur. Mais je ne sais pas comment clore l'histoire pour le moment. Je vais tenter de ne pas copier Bureau même si c'est tentant ! Et je n'irais pas aussi vite non plus, ma fille de 6 mois et demi me bouffe une grosse partie de mon temps et ça sera pire quand elle se mettra à marcher.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir mes personnages.

Dernière édition par Dada le 2015-11-28, 15:09, édité 6 fois (Raison : Rajout de chapitre en sommaire.)

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 
CHAPITRE 0 : LES PERSONNAGES

(Pourquoi que mon histoire ne s'appelle pas les Viocs ? Pour ne pas faire confusion avec le strip très apprécié de Rabiere dans la Gazette ;)J'aurais sinon mis "Maison pour vieux ni frais ni gentils" ou "-50% sur les dentiers, moumoute, prothèse de la hanche et pied bot"  mais je voulais rester générale).

Spoiler :
[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 495748Screenshot17
Monsieur Bertrand Gignac - Directeur
Marié sans enfant, il a fait rénové la maison depuis son arrivée en poste en 2005. D'apparence sans reproche et près de ses patients... tout autant que ses sous ! Il a fait des ajustements qui ne sont pas du gout de tout le monde.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 520221Screenshot136
Catherine Masson - Médecin
Divorcée, 2 adolescents. En poste depuis 2007. Alors qu'elle travaillait dans un grand hopital privé, elle décida de tout plaquer pour s'occuper de personnes âgées afin de retrouver un peu d'humanité suite à son divorce. Assez stricte lunatique, elle est cependant toujours à l'écoute de ses patients.
Note : Katerine Missionni de Bridgeport.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 627384Screenshot18
Estelle Dunant - Infirmière
Officiellement célibataire. En poste depuis 2011. Même si elles sont très différentes, elle a tout de suite familiarisé avec sa chef. Elle aimerait parfois que certains pensionnaires aient moins les mains baladeuses...
Note : Sheeva Stevens dans SEAM

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 695614Screenshot16
Max Legrand - Kinésithérapeute
Célibataire mais jamais en soirée, Max met un point d'honneur à ne jamais mélanger vie professionnelle et privée. Conscient qu'il affole les peacemakers des dames et fait grincer les dentiers des autres, il respecte avant tout la dignité humaine. Il a rejoint les Myosotis en 2011.
Note : Faire valoir dans le concours de relooking de Gobias Koffi.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 508527Screenshot134
Vincent Pichon - Animateur
S'occuper des autres a toujours été la vocation de Vincent. Ayant toujours eu l'impression d'être différent, il s'assume complètement, mais reste très discret sur sa vie privée. En poste depuis 2010, ses activités peuvent plaire ou pas selon les pensionnaires.
Note : Apollo Fleury de Bridgeport

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 359651Screenshot14
Hervé Basquin - Cuisinier
Cœur à prendre, il est notoirement connu pour ses colères et sa manie de draguer ses collègues. En poste depuis 2003, il vit cependant toujours chez ses parents. Pour arrondir ses fins de mois, le Directeur fait appel à lui pour réparer/bidouiller des trucs.
Note : Ressemblance avec Damien Angevin de Bureau pouvant s'expliquer par un cousinage.
Le nom du personnage est un clin d’œil.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 471513Screenshot132
Saïda Bahkri - Femme de Ménage
Fiancée, elle intègre les Myosotis en 2013. Maladroite et adorant les potins, elle travaille de tout son cœur pour que les retraités se sentent bien.
Note : Kirchy de Bridgeport

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 686377Screenshot12
Alice Millot - Externe
Une sœur, Camille. Autrefois professeur de littérature dans une grande université, elle abandonna tout le jour où sa mère eu la sclérose en plaques, qu'elle dût placer contre sa volonté. Elle travaille à mi-temps dans une bibliothèque de seconde zone mais passe le plus clair de son temps avec sa mère, sacrifiant sa vie pour lui tenir compagnie et sans trouver grâce à ses yeux. Elle est la seule visiteuse de la maison depuis de longs mois.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 314800Screenshot148
Barbara Millot - Pensionnaire
Arrivée en 2013, Barbara avant menait la grande vie. Brisée par la maladie, elle en veut à sa fille de l'avoir placée même si son autre fille Camille ne s'en occupe pas c'est elle sa préférée.
Pleine d'amertume, elle s'ennuie aux myosotis surtout en fauteuil.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 900471Screenshot2
Marguerite Pleuchaud - Pensionnaire
Arrivée en 2011, Margie est traitée pour bipolarité. Peu aimable, elle aurait tendance à voler ceux et celles qu'elle envie. Jamais mariée, elle n'a plus de famille pour la visiter.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 633113Screenshot3
Huguette Tran Voyer - Pensionnaire, dite "Mme Butterfly"
Arrivée en 2009, elle est portant la doyenne des pensionnaires, aussi bien conservée que sénile. Veuve, elle ne reçoit jamais la visite de ses enfants. En revanche elle adore répéter qu'elle adore les cookies.
Note : Suzy de Bridgeport

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 436367Screenshot7
Emilie Leblanc - Pensionnaire
Elle a choisi de venir en maison de retraite pour tenir compagnie à sa sœur. D'humeur égale, le personnel l'aime bien. Plus jeune, elle a été fiancée, mais le jour de son mariage, le fiancé mourut d'une crise cardiaque, elle n'a jamais pu vraiment s'en remettre.
Note : Esmée de Cops

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 692591Screenshot139
Raymond Pajaud - Pensionnaire
Arrivé en 2008, c'est aussi le pensionnaire le plus riche et le moins aimable. Autrefois marié, sa femme l'a quitté pour un prof de tennis et ses enfants le détestent. Son glaucome l'oblige à porter constamment des lunettes. Certains se demandent s'il a un cœur.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 567622Screenshot141
Georgette Duchemin - Pensionnaire
Dans la famille Duchemin, c'est Georgette qui porte la gaine, euh la culotte ! Du jour au lendemain, elle et son mari ont été placés en maison de retraite par les enfants qui voulaient profiter du grand appartement. Cependant elle maitrise bien la visioconférence via un ordinateur ou une tablette pour les engueuler.
Note : Emmy Solène de Bridgeport

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 901890Screenshot149
Bernard Duchemin - Pensionnaire
Dépressif chronique, Bernard ne s'épanouit pas non plus auprès de sa femme, grand solitaire, il aime écouter du classique sans son coin. Il trouve toutes les animations de Vincent stupides. Il lui arrive de se cacher dans le sous-sol ou de chercher à s'enfuir.
Note : Alain Seldat de Bridgeport

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 829953Screenshot144
Juliette Brouet - Pensionnaire
Veuve, elle se vante souvent que ses rhumatismes résultent de ses très nombreux amants. Elle passe le plus clair de son temps à taquiner sa sœur et à aguicher le kiné sans résultat cependant. Toujours joyeuse elle est la première à participer aux jeux de Vincent.
Note : Delphine Gibbert dans Bureau | Jude Benson de Cops | Winks

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 879297Screenshot143
Léon Cordier - Pensionnaire
Léon est aussi gentil que peureux, son nœud papillon et ses bretelles colorées sont légendaires. Il passe le plus clair de son temps dans la bibliothèque à supporter les sarcasmes de Raymond. Jamais marié, fils à maman, Léon n'ose pas déclarer sa flamme au Docteur Masson.
Note : Matty de Bridgeport

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 815684Screenshot4
Rose-marie Grosdésir - Nouvelle Pensionnaire
D'origine Martiniquaise, Rose-marie est rapatriée en métropole afin qu'elle intègre un foyer digne d'elle selon ses enfants et petits enfants. Chaleureuse, et drôle elle essaie toujours de communiquer avec sa famille par téléphone ou internet. Elle donne sa chance à tout le monde mais ne supporte pas les mal élevés.

BONUS : La Maison ! vous aurez tout le loisir de voir les autres pièces pendant le récit.
[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 429697Screenshot

A SUIVRE...

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

J'ai hâte ! C'est très joli comme nom, Mysosotis Smile (ne m'oublie pas !)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Les personnages sont attachants et leurs traits sont bien sympas, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire!

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Ah ! L'histoire de Miss Niblette arrive ! Je suis très pressé de voir les premiers chapitres (et les suivants bien sûr Wink ).
Si je peux te poser une petite question avant que cela commence, je voulais savoir si tu avais prévu de faire un personnage principal ou si tu voulais parler de la vie des différents résidents avec la même importance pour tous ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Il y a plein de persos dis donc ! Je craque déjà pour Max Legrand, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous écrire Smile.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Enfin !

Je trouve le directeur terriblement sexy.  [Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 969370813 
(puis y a Delphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine. Mon cœur est en joie)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet. Les persos me plaisent.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

@ Alex : normalement non je n'ai pas de perso principal, et si jamais je changeais d'idée je ne voudrais pas prendre un jeune.

@Caron : tu as vu le cuisinier je cherchais une identité... [Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 337664734

@Lady : Elle n'aura pas le caractère de peste, mais le dirlo n'est pas tout blanc.

Merci tout le monde. J'ai pris quelques photos, pas facile d'occuper tout ce monde pendant une scène entre quelques sims.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Tu n'enlèves pas le libre arbitre et tu ne mets pas le bonheur pour tous (sur la boîte aux lettres après avoir tapé testingcheatsenabled true, tu cliques sur la boîte en maintenant ctrl+maj+alt+c) ? C'est pratique, les autres acteurs ne font pas de bêtises dès qu'on a le dos tourné.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

oui je l'ai fait mais je n'aime pas quand ils ne font rien, alors je les fais lire ou apprendre des trucs.
Dans bureau ils passaient leur temps à taper des romans, ils se sont fait de sacrées pépettes.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Le texte posté sur la gazette était optimisé pour le topic histoire, ce qui explique que les paragraphes étaient hachés. Je vais essayer de poster la suite bientôt, la semaine étant chargée jusqu'à dimanche.

CHAPITRE 1 : UNE NOUVELLE ARRIVANTE

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 476792Screenshot24
En ce lundi matin, les Myosotis, maison de retraite pour sims aux revenus confortables fondée en 1965,
s'apprête à accueillir une nouvelle pensionnaire : Madame Rosemarie Grosdésir 76 ans.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 194204Screenshot20
Il est temps de faire le point sur la semaine à venir. Le Directeur Bertrand Gignac, a convoqué son personnel.
- Bien asseyez-vous. Catherine comment se sont passées vos vacances ?
- Bien, 2 semaines de repos bien méritées. Et le Docteur Leblanc qui m'a remplacée, ça allait ? Estelle ?
- Oui mais il n'avait pas votre écriture. Ses ordonnances étaient difficiles à déchiffrer.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 345815Screenshot21
- Chers collègues, je dois vous avertir de certains changements, les temps sont durs, et nous devons
faire des restrictions afin de toujours garantir un soin irréprochable à nos patients. C'est pourquoi
je me suis séparé d'Anna Minor, la stagiaire à l’accueil. C'est 200€ de gagné par mois, mais aussi de Rémi,
le commis de Cuisine. Hervé vous n'aurez qu'à faire un buffet au lieu de servir les gens à table.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 297061Screenshot23
Pendant ce temps au petit salon, quelque chose n'allait pas avec Madame Millot, mais c'est très habituel.
- .... et leur chauffage au sol me dessèche la gorge j'ai toujours soif ! Tu essaies de me tuer
ou quoi ? Jamais ta sœur, ma douce Camille ne me ferait un coup pareil !
- Mais maman, si jamais tu as soif je peux t'apporter à boire ou une gelée de fruits.
- Nan, je ne peux rien avaler !  

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 284959Screenshot25
- Alors c'est vous la nouvelle venue ? Bienvenue, ce n'est pas triste ici, j'espère que votre séjour
se passera mieux que pour la dernière, Madame Millot.
- J'ai toujours appris à me contenter de ce que j'ai. Mes enfants se sont cotisés pour m'offrir le séjour ici afin
qu'on me soigne les jambes. Je ne pouvais plus avec cette chaleur, rester dans mon pays bien aimé, la Martinique.
- Vous m'avez l'air d'une personne bien. Enchanté de vous connaitre, je m'appelle Léon.
- Bonjour Léon et merci de votre accueil.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 192386Screenshot29
- Mais Monsieur, faire un buffet ? Mais ce n'est pas logique ! Mme Millot est en fauteuil elle va bloquer tout le monde,
et y'a les diabétiques qui sont tentés de prendre de la nourriture sans régime !
- Ne vous inquiétez pas Hervé, notre petite fée Saïda va vous aider.
- Heu Monsieur je ne fais que le ménage...
- Quoi ? Monsieur Gignac ce n'est pas une bonne idée !

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 688471Screenshot31
- Je propose qu'Estelle supervise elle distribue déjà les médicaments à table, elle est très au fait du menu de chacun.
- Oui le Docteur Masson a raison.
- Mais qui va faire l'accueil ? Vous avez une idée ?
- Oui notre sympathique Animateur Vincent ! Hein mon p'tit, entre deux jeux de mémoire répondre au téléphone
ne vous est pas un problème !
- Ben c'est à dire que pour recevoir des visiteurs, il n'y en a jamais....
- Voilà le problème est réglé !

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 581108Screenshot26
- Alain tu m'entends ! Arrête avec ton piano de malheur je n'entends pas le poste de radio.
- Laissez-le jouer, c'est aussi beau que des cookies.
- Rha vous la doyenne, allez aimer vos gâteaux ailleurs, Alain arrête !

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 464949Screenshot27
- Nan mais vous avez vu la dernière ? Vous vous rendez compte Monsieur Pajaud ?
- Oui Madame Pleuchaud, ils acceptent ici n'importe quoi, une noire !

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 934997Screenshot28
- Mais non Monsieur Pajaud, c'est une pauvre, elle n'avait pas assez pour venir ce sont ses gosses qui ont payé.
- Rha déjà qu'ils ont embauché une maghrébine pour le ménage et une tante... Je vais aller
dire ce que je pense au directeur, il doit m'écouter c'est nous qui le payons !
- Bravo allez-y, franchement ses bijoux à elle sont du toc.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 692724Screenshot
- Non je persiste à dire que c'est une mauvaise idée pour la gestion des denrées !
- Calmez-vous Hervé laissez une chance à.... euh Monsieur Pajaud que faites-vous ici, vous savez bien,
on vous a dit plusieurs fois que la salle de réunion est interdite aux pensionnaires.
- Nan mais finissez votre réunion, j'attends mon tour pour parler.
- Bon, allez-y Monsieur Pajaud, que voulez-vous me dire ?

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 873307Screenshot2
- Très bien, c'est un scandale, nous sommes outrés par votre politique !
- Quand vous dites "Vous" c'est une référence à Madame Pleuchaud et vous ?
- Parfaitement on a notre mot à dire ! C'est avec grâce à nos sous que vous êtes là !

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 200844Screenshot3
- J'ai déjà toléré trop de décadence ici, mais une noire comme résidente, c'est le bonbon qui fait déborder
la bonbonnière ! Et je ne reviens pas sur les autres membres du personnel aux mœurs déviantes...

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 669838Screenshot4
- Bon venez Monsieur Pajaud c'est l'heure de votre séance de kinésithérapie.
- Hum... oui bon pourquoi pas, c'est vrai. Écoutez mon p'tit Max, je sais que vous êtes noir,
mais je ne dis pas ça pour vous, vous je vous aime bien. Vous, vous êtes honnête !
- Oui c'est ça, suivez-moi au sous-sol.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 808697Screenshot30
- Je ne le supporte plus ce xénophobe ! Oui c'est le plus ancien et
le plus riche des membres mais y'a des limites à respecter.
- Vincent, c'est la vieillesse qui parle, elle déforme la personnalité.
- Rho non, lui il a toute sa tête ! Je l'entends me traiter de fiotte.
- Ce n'est qu'une minorité nos autres pensionnaires ne sont pas pareils.
- Je vais devoir encore attendre avant que la Faucheuse nous délivre... allez, que le spectacle commence !

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 324451Screenshot6
- Mes amis, venez tous au grand salon c'est l'heure de chanter pour nous mettre de bonne humeur !
- Ooh...
- Allez, suivez-moi y'a de la place pour tout le monde, venez aussi Madame Grosdésir on va vous présenter.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 187276Screenshot7
- Moi je l'aime bien ce p'tit Vincent, il me rappelle quand j'étais jeune, toujours à vouloir m'amuser.
- Tsst... vous aviez donc une drôle de dégaine, et c'est encore pire maintenant. Je déteste chanter !

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 580825Screenshot5
- Bref je persiste à dire que votre nouveau système pour gagner des bouts de ficelle
ne va pas marcher bien longtemps. Viens Saïda tu vas m'aider à éplucher les légumes.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 531390Screenshot8
- Ah je n'ai pas perdu ma journée, j'ai dit ce que j'avais à dire au Directeur
et j'échappe au supplice des activités de la Marlène Dietrich.
- Vous devriez lui donner une chance Monsieur Pajaud, il se donne du mal.
- Kerps, il a intérêt ! On le paye pour faire ses singeries ! Même un gamin pourrait le faire.

[Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. Screen18
- Bien, la réunion est terminée si vous le voulez bien. Estelle pouvez-vous cependant rester un peu j'ai à vous parler.
- Euh désolée Monsieur le Directeur mais je dois revoir les dossiers des patients avec le Docteur Masson, n'est-ce pas ?
- Euh... oui, je dois faire la liaison du Docteur Leblanc et j'ai besoin de mon infirmière.

A SUIVRE...

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

J'adore ! Mais le problème, c'est que dans les scènes avec beaucoup de personnages, on ne sait pas toujours qui parle, ça ne gêne pas la lecture, mais c'est déstabilisant.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Si jamais tu es perdue avec une réplique, n'hésite pas à me demander Wink mais je te remercie de ta remarque.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Je pensais surtout à "Alain tu m'entends… Alain arrête" et à quelques scènes de la salle de réunion, (encore là ça va, on comprend grâce aux emplois de chacun) Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

C.est sa femme qui parle celle qui est debout aux cheveux courts et bouclés elle le rabaisse toujours.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Moi j'aime bien la mise en scène des personnages.
A la rigueur tu pourrais peut être écrire le nom des persos avant leurs dialogues .

J'attends la suite avec impatience . [Abandon] Les Myosotis : Sims Histoires de Vieux. 1431192536

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Écrire le nom des personnages serait peut-être judicieux en effet, vu qu'ils sont nombreux et qu'on a encore du mal à les situer.  Wink 

Je le répète sinon, ce début est plus que prometteur.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je n'avais pas encore eu le temps de commenter mais j'ai beaucoup aimé ce début d'histoire. Lepetit vieux scandalisé par la nouvelle pensionnaire noire m'a beaucoup fait rire tellement il me fait pensé à un vieux que je connais  tongue . Le texte est vivant et avec ce style drôle qui te caractérise. J'ai hâte de lire la suite !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Merci caron je m'y remets bientôt. Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je n'avais pas encore eu le temps de lire. C'est super, comme à ton habitude, tu sais nous faire sourire avec des dialogues succulents.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Post passé en Normal durant la Pause  Wink