Présentation de Paloma

Notifications
Tout nettoyer
Paloma
Marque son territoire Marque son territoire
Messages : 21
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

C'est toujours quelque peu drôle de parler de soi sur internet.
Nous ne trouvons pas les mots pour nous décrire, nous ne nous fions pas à la première chose qui nous vient à l'esprit.... Bien sûr, il y a le gentil formulaire préparé au préalable pour les gens comme nous, mais que l'on va cependant ignorer car nous tenons à faire les choses par nous même, comme un "grand" quoi !

Bonjour (je sais, ce n'est pas trop tôt....
Moi, c'est Paloma (on tire un peu sur le "o" siouplé, pour faire bien hispanique car, vue que le manque d'inspiration est mon plus fidèle allié, je n'ai pu trouver un pseudo qu'en pensant à une jolie colombe qu'un certain François avait lancé et que je trouvais fort intéressante) !
Que puis-je ajouter (ce que j'vous disais, l'inspiration ne m'aime pas....). Oh oui, je dois certainement être bien dérangée et cela, je pense que mes détours inopinés de phrase sans fin vous le prouvent. Par contre, je tiens à rassurer tout ceux qui essaieraient de prendre leurs jambes à leur cou: je ne vais jamais jusqu'à crier, non non, je fais toujours mes crises de folie dans un calme légendaire....

Pour faire quand même on ne peut plus sérieux (ce qu'il serait bien tant de faire), je me prénomme Angélique, âgé de x ! Pour vous donner cependant une idée, sachez que mon âge se situe sur une longue frise allant du 10 au 35, et excluant, dès cette année, tout nombre divisible par deux (la logique vous dis-je mes chers....) !
Je suis, comme vous tous ici je présume, une fanatique de ce célèbre jeu de simulation qui a fêté, il y a à peine 11 jours, son 14ème anniversaire. J'ai nommé les SIMS (avouez que vous saviez déjà....). Mon parcours simesque a commencé en 2007, avec les Sims 2, que j'avais connu grâce à un certain Rémi (avec qui, soi-dit en passant, je gardais des contacts froids, voire glaciaux). Pourtant, le jeu aura su nous rapprocher ces dernières années. Je commence donc le 2 en 2007 et fais, par la même occasion, un bond en arrière vers le premier opus, en mi-2008 (j'insiste sur le "mi" !). Bon, c'était pas trop le grand amour avec les Sims 1, mais que voulez-vous ? C'était comme retourner à la Préhistoire quoi et, c'était pas trop ça....
Et en 2009, comme on dit si bien, "Jamais deux sans trois", j'apprend que les Sims 3 sortent bientôt. Je dois pourtant attendre 2010 pour me procurer le jeu (le coupable, plus tard....). Et depuis, six ou sept mois après leur sortie, je reçois certains add-on simiens et quelques kits aussi (selon le porte-monnaie car chez moi, c'est lui le boss). Finalement, je suis retournée aux Sims 2 il n'y pas longtemps. A part la création et la construction, je ne retrouvais plus le gameplay jouissant d'antan dans les Sims 3. Je partage pourtant mon temps-libre entre les deux jeux puisque je trouve dans l'un, ce qu'il n'y a dans l'autre !

A part ça, je partage aussi ma vie entre deux localités: Toulon (en France, toujours nécessaire de préciser), non loin de Marseille, la douce Provence quoi, avec les gros radis dont je raffole. Et Dakar (là, obligatoirement à préciser, c'est au Sénégal, en Afrique pour ceux qui ne se retrouvent pas !), dans un petit village où je vis de septembre à juin (je ne fuis pas l'hiver pour ceux qui commencent à me pointer du doigts), avec ma Grand-mère (cette phrase me parait incompréhensible avec toutes ces parenthèses à n'en plus finir....). Je compte cependant arrêter cette migration pendulaire dans quelques années, dès que j'aurai terminé la mission d'une extrême importance que mes parents m'ont confié: étudier ici !
Par contre, j'adore les deux pays et je me sens tout aussi française que sénégalaise.... Quelques petites brimades cosi cosa, mais bon, qui n'en a pas des brimades ?
Et, la cause de mon retard dans l'acquisition de nouveaux add-on, c'est ce Sénégal où la trouvaille d'un magasin avec jeu à prix normaux, relèvent de l'Impossible.... Toujours est-il que je fais avec...

Outre les sims, ben, je connais quasiment aucun jeu qui sache me faire patienter des minutes durants pour les chargements, rire, m'amuser et gérer des trucs sérieux (Si si, les Sims, c'est du sérieux, comme la vraie vie !). J'adore cuisiner, la musique classique (Mozart et Mendelssohn), l'opéra (Une vie pour le Tsar) et "Roméo et Juliette".
A part ça, rien de bien spécial, sauf que j'ai horreur des chats (quand on sait qu'il y en a plein chez moi), j'adore le Nutella, hais le sirop de fraise, fait de la broderie, déteste les enfants qui pleurent pour un rien, ai un penchant inquiétant pour les jolies robes cintrées et les jolies chaussures à talons carrés que je collectionne, abhorre ne pas sourire sur une photo et quand on voit aussi ma mâchoire dessus, j'affectionne entre autres les peluches, les barbies, les bons mets bien cuisiner et patatri patatra.
Je suis aussi une grande amoureuse des Animes Ghibbli, ces studios japonais qui ont fait tout un tas de choses intéressantes et que je conseille....

Côté création, j'aime bien les possibilités infinies que nous offrent, de ce côté, les Sims 3. J'aime bien manipuler la CAS pendant des heures pour pondre un truc que je pourrai juger "Original". J'aime bien aussi le monde ouvert, qui me permet de prendre tout un tas de photos intéressantes de la Ville.
Pour vous laisser dans avec une bonne image, voilà un paysage que j'ai pris un hiver, à Sunlit Tides. Dès que je ferai connaissance avec les sections du Forum, je vous mettrais d'autres images.... En attendant, qui vivra, verra....

A oui.... dans le formulaire de Rabiere, on demande comment j'ai connu le Forum ! Ben, je vais pas vous lécher les bottes (ce qui est loin d'être mon genre), mais vous jouissez quand même d'une sacrée bonne réputation dans la communauté. J'ai souvent voulu participer à vos concours, mais, pour une novice en la matière comme moi, je préfère m'abstenir....

Présentation de Paloma 149475Screenshot147

Dernière édition par Paloma le 2014-02-15, 16:46, édité 1 fois

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Je dois avouer que quand je vois un pavé comme celui-ci, j'ai deux réactions possibles.
A savoir :

Possibilité n°1 : - C'est trop long, j'ai la flemme de lire, d'autant que connaitre ta confiture préférée et la couleur de ton dernier sous-tif acheté ne va probablement pas bouleverser mon quotidien

Possibilité n°2 : - C'est beaucoup trop long, ce nouveau membre a un truc qui ne tourne pas rond pour s'acharner sur son clavier comme ça, voilà ma curiosité piquée, je vais passer le reste de mon après-midi à lire ce texte !

Dans le cas présent, j'ai opté pour la seconde option, et ça ne m'a finalement pris qu'un peu moins de 10 minutes (réponse comprise), ça valait franchement le coup !

Sois la bienvenue, et merci d'ores et déjà pour l'intérêt que tu sembles porter à notre communauté. C'est très flatteur ! J'espère te recroiser au détour d'un futur message Wink

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Bienvenue sur le forum ! Smile

 
Warms
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 318
Age : 54
 

Bienvenue Angélique !! Smile

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

C'est loin d'être laconique.

Sois la bienvenue, à bientôt. Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bienvenue !
On a le même prénom !  Smile 

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Bienvenue! Présentation de Paloma 366781642
J'ai adoré ta présentation, c'est original et ça change ^^ J'espère que tu plaira ici Smile
Ah et ne prend pas peur de mon avatar mrgreen

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Alors à ma plus grande honte, je dois avouer que j'ai opté pour l'option 1 proposé par Rab. Je suis sincèrement désolée, autant pour toi que pour moi  Présentation de Paloma 334500838 

En tout cas, bienvenue parmi nous et j'espère faire plus ample connaissance avec toi Smile!

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouuuh, dès le premier message tu fais une forte impression !
Bienvenue demoiselle, en espérant que notre petite communauté te fasse toujours aussi bonne impression.

 
Paloma
Marque son territoire Marque son territoire
Messages : 21
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Un très grand merci à vous tous et à toutes pour cet accueil si chaleureux. Cela me fait très plaisir et j'espère m'adapter rapidement au Forum dont j'ai déjà fait le tour et découvert des sujets tout aussi intéressants que les membres....
J'ai donc très hâte de vraiment m'installer ici.
Pour ceux qui n'ont pas lu mon pavé de 20 mètres, je comprendrai, pas toujours l'envie aussi.... J'espère juste que vous ne serez pas rebuter par la suite car, quand je commence à écrire, je peux plus m'arrêter. Je ferai des efforts de mon côtés aussi...
Et Dada, t'inquiètes pas, il ne me fait pas peur ton avatar.... il me donne envie....

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

@Paloma a écrit:

Et Dada, t'inquiètes pas, il ne me fait pas peur ton avatar.... il me donne envie....

Elle est des nôtre ! cheers 
Bravo, t'as tout de suite compris l'esprit du fo  Présentation de Paloma 2620358557 

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bienvenue sur le forum, ta présentation est très intéressante Wink.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Bienvenue sur le forum

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Jolie présentation et j'ai pris le temps de tout lire , bon à tête reposée !

Nul doute que tu vas te plaire et surtout n'hésite pas à participer au concours, plus on est de fou plus on rit !
Désolée je n'écrirais pas une tirade aussi longue que la tienne . Smile