[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims

Notifications
Tout nettoyer
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour, je me suis permise l'ouverture de cette troisième histoire sur le forum. J'ai l'intention de les entretenir toutes les trois, bien que ce ne sera pas régulier.

Cette histoire provient de mon blog où j'ai peu de visiteur qui me laisse des avis puisque ma plate-forme de blog est peu utilisé. Je profites donc du forum et de son achalandage pour savoir ce que vous en pensez.

J'ai plusieurs autres histoires qui sont peu avancées pour le moment, mais c'est cette histoire que je souhaitais présenter et poursuivre ici.

Une histoire que j'ai débuté il y a quelques temps déjà, mais qui n'en est encore qu'à l'épisode 2. J'y portes à nouveau de l'intérêt aujourd'hui et veut à présent m'y attarder.

Vos commentaires, positifs comme négatifs sont bien sûr les bienvenues.

Je vous laisse donc faire la connaissance de ma petite Brandy. 

Sommaire

Dernière édition par missgabrielle le 2014-02-26, 00:24, édité 3 fois

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 
Prologue 01 :
C'était le jour de mon anniversaire, un dimanche. Je venais d'avoir 18 ans, j'avais atteint la majorité.

J'étais prête à voler de mes propres ailes.

Mon déménagement était prévu pour la semaine suivante. Mes boîtes étaient prêtes et j'attendais avec impatience de prendre mon envol.

J'attendais au dernier moment pour emballer mon ordinateur. Il y avait une raison à cela, j'avais convaincu ma mère de m'acheter les Sims 3 et ses extensions pour mon anniversaire, lui faisant croire que ça me ferait une distraction qui m'empêcherait de trop sortir en boîte.

Ma mère avait consenti à ma demande et c'est avec joie que j'avais découvert les coffrets au pied de mon lit avec un mot. Le mot disait qu'ils étaient désolé de ne pas être là pour mon anniversaire mais que dès leur retour ils viendraient me visiter dans mon nouvel appartement. Ils me souhaitaient de m'amuser et de profiter de cette journée qui était la mienne.

C'était les vacances et tout mes amis étaient à l'extérieur de la région. Je me retrouvais donc seule pour cette journée où j'aurais dû être entouré de mes proches et faire la fête.

Je décidai donc de procéder à l'installation des Sims et ses extensions et Kits. Un peu plus d'un heure plus tard le tout était installé. J'allai prendre une douche et m'habillai tout en pensant au plaisir que j'aurais à jouer au Sims 3. J'avais déjà jouer auparavant, je connaissais les Sims 3 plutôt bien. Je savais que je ne m'ennuierait pas.

Je posai sur le bureau cigarettes, verre d'eau et chocolat, de quoi n'avoir pas besoin de me lever pour quelques heures.

Je m'assis enfin.

Dernière édition par missgabrielle le 2016-01-26, 12:10, édité 2 fois

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 
Prologue 02 :
Je dirigeai ma souris sur la flèche de jeu. Et je cliquai : Jouer au Jeu Sims 3.

Je me rappelle avoir vu la barre de chargement commencer à se remplir.

C'est mon dernier souvenir....

Dernière édition par missgabrielle le 2016-01-26, 12:12, édité 1 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai hâte de voir la suite, c'est prenant comme prologues!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je n'ai pas encore lu mais bichette, mets ton titre au propre please.  Wink 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Comme cela LadySquirrel, c'est bien ce dont tu parlais, d'ajouter [en cours] devant.

Merci Marky, ça me fait plaisir que ça te plaise:)

Épisode 1 :
Puis, je me suis retrouvé ici. Où étais-je? J'essayais de me remémorer ce qu'il s'était passé plus tôt, mais le seul souvenir que j'en gardais était de m'être assise à mon ordinateur, dans ma chambre, au milieu des cartons et d'avoir voulu jouer aux Sims. Je ne me souvenais pas être sorti et pourtant, je me retrouvais dehors, et je n'avais aucune idée où je me trouvais.

Une drôle de sensation s'insinuait en moi plus je regardais le paysage. Tout me semblait bizarre, étrange, et en même temps, j'avais une impression de déjà vu, comme si malgré tout, les lieux m'étaient familier.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy11

Je me retrouvais face à un terrain vague.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy12

De l'autre côté, un petit lac.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy13

Un peu plus loin, il y avait une maison. Je m'en approchai pour tenter d'aborder quelqu'un qui me dirait une fois pour toute où je me trouvais. Peut-être même qu'ils pourraient m'indiquer le bus qui me ramènerait chez moi.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy14

J'avais des pertes de mémoires et ça m'inquiétait. Et lorsque je regardais autour de moi, je n'étais pas rassuré. Tout autour de moi avait une allure étrange, le gazon, les maisons, le petit lac, même le soleil me paraissait suspect. Ça me laissait une drôle d'impression et j'avais hâte de m'en défaire.

Je me dirigeai vers la maison la plus proche. Lorsque je passai le portail, j'aperçus 3 personnes. J'allai vers eux en espèrant qu'ils pourraient m'aider.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy15

- Bonjour, je suis Brandy.

- Geoffrey, Geoffrey Plènozas.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy17

- Bonjour Mademoiselle. Noemie Plénozas.

- Brandy.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy18

Je me dis que le jeune homme qui s'était éclipsé à mon arrivé serait sûrement le mieux placé pour m'aider, du moins, ils comprendrait peut-être mieux ce que je tenterais de lui dire. Je le vis près du balcon, j'allai à sa rencontre.

- Bonjour, je m'apelle Brandy.

- Gunther. Gunther Gothik.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy19

- Peux-tu me dire où nous sommes?

Je lui avoue timidement:

- J'ai été victime de quelques pertes de mémoires dernièrement et j'aimerais rentrer chez moi.

- Wouah, tu ne sais plus où tu es, ce doit être flippant.

- Oui ce l'est. Alors?

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy20

- Tu es à d'Estiville, Sunset Valley, bien sûr.

- Sunset Valley???

- Oui, Tu as l'air surprise. Je ne t'ai jamais vu à Sunset. Peut-être vient-tu de Starlight ou de Twinbrook ou encore d'Apaloosa. Si c'est le cas, tu es loin de chez toi, petite Brandy.

J'étais confuse, paniqué, je savais ce qu'était Starlight, Twinbrook et Apaloosa. C'était des villes Sims!!! Et il me disait qu'on était à Sunset, Place d'Estiville. Il me disait cela tout à fait sérieusement.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy21

Je me sentis défaillir.

- Hé Brandy, ca va?

- Je suis un peu étourdie, c'est tout.

- Tu as l'air bouleversée. Viens t'allonger derrière la maison pour reprendre tes esprits, tu es blême. Ensuite, je te conduirai à l'hôtel de ville. Eux, ils pourront t'aider à retrouver ton chemin.

Je balbutiai :

- Daccord, merci.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy22

J'allai m'allonger sur une chaise longue à l'arrière de la maison, près de la piscine.

Lorsque je fut prête pour me rendre à l'hôtel de ville, Gunther n'était plus là. Me rendre à l'hôtel de ville était la meilleure chose à faire, qu'aurais-je pu faire d'autre.

Il devait y avoir une explication à tout cela, oui, il devait y avoir une explication, puisque tout cela était impossible.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy23

Je me levai et me rendis sur le bord de la route.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy24

Un taxi apparut et je me retrouvai soudainement assise à l'arrière. Je pensai que j'avais à nouveau des pertes de mémoires.

- Hôtel de ville s.v.p.

- Bien sûr Mademoiselle.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy25

Arrivée à l'hôtel de ville, je me suis retrouvé sur le trottoir. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et j’espérais qu'on pourrait m'aider.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy26

Je me suis décidé à entrer.

- Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je veux retourner chez moi, où suis-je?

- Vous m'avez l'air bien perdu mademoiselle. Vous êtes à l'hôtel de ville.

- Je sais, mais dans quel ville?

- Sunset Valley. Vous me semblez bien confuse, avez-vous pris des boissons ou du vin?

- Non, je n'ai rien bu.

- Alors que vous arrive-t-il, vous semblez troublée, confuse et bouleversée tout à la fois. Vous ne savez même pas dans quel ville vous vous trouvez.

- J'ai eu quelques pertes de mémoires.

- Savez-vous au moins comment vous vous appeler?

- Brandy.

- Attendez, je vais vérifier dans mes fichiers.

- Oui, voilà. Brandy Sims. Vous venez d'acheter un terrain, Place d'Estiville. Au 15 Cour d'Estiville, plus précisément.

- Que racontez-vous. Brandy Sims. J'ai acheté un terrain. Vous ne comprenez pas monsieur, tout cela est impossible.

- Regardez par vous-même, vous figurez dans le registre de la ville.

Je regardai et je me vis, je me vis telle que je l'aurais été en Sims.

J'étais d'autant plus contrariée. Chaque évènement qui se succédait me confirmait que je me retrouvais dans les Sims.

Cette réalité ne voulait pas s'imposer à mon esprit. Cette éventualité restait impossible à mes yeux, mais chaque évènement me rendait cette éventualité plus difficile à nier.

Puis, je me dis que j'avais dû m'endormir en jouant aux Sims et que tout cela était un rêve.

Je parlai à voix haute:

- Je rêve, c'est cela, je suis dans un rêve. Je vais me réveiller.

- Mademoiselle, vous ne dormez pas. Votre comportement me semble des plus étranges. Quoi qu'il en soit, lorsque vous vous sentirez mieux, vous pourrez vous établir au 15 Cour d'Estiville. Votre terrain se situe un peu en retrait du centre-ville. Vous n'êtes pas très loin de la mer et vous faites face aux Collines d'Estiville. Vos plus proche voisins sont les Plénozas.

- Ce doit être une mauvaise blague, oui, c'est ça, une blague.

- Je ne vous ai fait aucune blague. Écoutez, vous me semblez avoir des problèmes mais nous fermons à 16h, le dimanche. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour vous.

- Il est clair que vous ne comprenez pas ma situation. Merci quand même.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy27

J'ai un terrain, qu'il me dit, au 15 Cour d'Estiville, à Sunset Valley. Je n'y crois pas, je ne peux pas me retrouver dans les Sims, ça ne peut pas arriver.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy28

Tout près de l'hôtel de ville, j'aperçus un parc. Le parc centrale de Sunset Valley, apparemment. En m'approchant, le lac, la fontaine au centre, les tables d'échecs, je me souvenais de tout ça, c'était complètement flippant.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy29

Je vis une fille d'environ mon âge, près de la fontaine. J'allai à sa rencontre.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy30

Je l'abordai:

- Bonjour, je m'appelle Brandy.

- Monika. Monika Merouane. Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouvelle, je suppose.

- Eeee....oui.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy31

- Alors, tu demeures dans quelle partie de la ville, sur quelle rue?

- D'Estiville.

- Wouah, t'as des simflouz alors.

- Pourquoi tu dis cela.

- Ce sont de grands terrains, il n'y a qu'à regarder les Plénozas, ils sont riches. Tu dois sûrement avoir beaucoup de simflouz toi aussi.

Sa remarque m'avait inquiété, tout m'inquiétait. J'abordais des gens tout en souhaitant me faire rassurer, qu'on trouverait une solution pour m'aider, ou du moins, qu'on m'aiderait à comprendre ce qui m'arrivait, à trouver une logique à tout ça, mais le contraire se produisait. Je n'étais pas du tout rassuré et je n'y comprenais toujours rien, ou si peu de choses. Je commençais à comprendre que je me retrouvais bien dans les Sims, oui, dans un jeu, et plus du tout dans la réalité.

Peut-être que je devenais folle, tout simplement.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy32

Je changeai de sujet:

- Et toi, tu as toujours habité Sunset?

- Oui, toujours.

- Et tu te plais ici?

- Oui, c'est une belle ville, les gens sont sympa et on y trouve toujours quelque chose à faire. C'est pas la grande ville, mais moi, j'aime bien, remarque, c'est tout ce que je connais.

- Peut-être que je pourrais y passer 2 ou 3 jours alors, dis-je résignée.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy33

- Je croyais que tu venais de t'approprier une terre, tu veux déjà partir aussi vite. Tu sais, je pense pas que ce soit mieux ailleurs, je penses pas que tu serais mieux à Twinbrook ou à Starlight, même pas à Barnacle Bay. Sunset, c'est vraiment bien, donnes-toi le temps de l'apprécier.

- Oui, tu as peut-être raison.

Mais moi, ce n'était pas à Twinbrook que je voulais aller, c'était à Paris.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy34

- Tu me feras peut-être visiter la ville, un de ces jours.

- Oui, ça me ferait plaisir Brandy. Tu dis beaucoup de peut-être. T'as l'air d'une fille indécise Brandy.

- C'est dur à expliquer Monika, disons que j'ai eu une journée particulièrement éprouvante et que je suis un peu perdu. Je sais que ma vie va changer du tout au tout et je ne sais pas si je peux revenir à ma vie d'avant.

- Tu viens de quitter la maison familliale, apparemment. Tout se passera bien, tu verras. Tu ne peux pas ne pas aimer Sunset Valley, va de l'avant, ne regardes pas en arrière. Tu n'es pas venue pour rien. Non?

- J'imagine que non.

- Alors, profites.

- Je suis vraiment dans les Sims alors. Je suis une Sims, qui vit à Sunset Valley. Tout ça est vrai. Tout ça est réel.

- T'es spéciale comme fille, Brandy.

- Comment ne pas être spéciale quand il nous arrive une situation pareille.

- T'es pas facile à suivre, tu sais.

- J'essaie juste de comprendre ce qui m'arrrive.

- Tu as l'air fatigué, tu devrais rentrer te reposer, tu te sentiras sûrement mieux demain.

- Oui, j'ai besoin de repos, tu as raison.

- Je suis souvent ici, si tu veux me revoir. J'ai été heureuse de faire ta connaissance, Brandy.

- Oui, moi aussi.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy35

J'avais besoin de repos, je devais rentrer me coucher dans mon lit, mais je ne savais plus comment retrouver MON lit. Je suis donc rentrée au 15 Cour d'Estiville.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy36

Un taxi apparut aussitôt que je posai le pied sur le trottoir. Je me retrouvai à l'intérieur.

- Au 15 Cour d'Estiville S.V.P.

- Tout de suite Mademoiselle.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy37

Le taxi m'a déposé au 15 Cour d'Estiville. Au même endroit où je m'étais retrouvée ce matin, complètement perdu.

Il m'a déposé, sans rien demander. Le taxi était gratuit, au moins une bonne nouvelle. Peut-être me ferais-je à cette nouvelle vie, finalement, me dis-je, au bord du désespoir.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy38

Je me retrouvais face à ce grand terrain vide, le soleil se couchait pour me laisser seule dans cette nuit fraîche et terrifiante.

Il était maintenant 19h. Je n'avais pas de toit, aucune commodité, rien qu'un lot de terrain complètement vide. Qu'allais-je faire?

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy39

Je mis la main dans la poche de mon Jeans. Je touchai des billets. Après avoir compté tous les billets, je constatai que j'avais 1800 Simflouz.

Le soulagement fut de courte durée. J'avais conscience que 1800 simflouz, c'est très peu, quand on a rien.

Je parcourus le catalogue constructions, puis celui d'achats.

Mes craintes se confirmèrent. Effectivement, je n'aurais pas grand chose pour ces 1800 simflouz.

J'optai pour quelques meubles indispensables, me disant que demain, je serais peut-être de retour chez moi.

J'achetai donc:

Un lit double, rêve de luxe, pour 560$.
Un toilette pratique, pour 115$
Une douche simple, pour 425$
Un réfrigérateur, faussement vintage, pour 425$
Un plan de travail, friture, pour 140$
Un pan de mur pour soutenir l'installation de la toilette, pour 70$
Il ne me restait que 65 simflouz, après toutes ces acquisitions, qui sont arrivées aussitôt la commande passée.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy40

Un journal traînait près de la boîte aux lettres. Je le pris et commençai à le lire. Comme si mon inconscient savait que j'allais rester ici longtemps, mes yeux se portèrent sur les offres d'emplois.

Au niveau des travaux réguliers, on proposait les postes suivants:

Surveillante de cour de récréation, 20$/heure, 8h à 14h.
Lustreuse de podium, 24$/heure, 9h à 15h.
Commise en cuisine, 25$/heure, 15h à 21h.
Au niveau des professions, on proposait les postes suivants:

Styliste, 182$/semaine, 9h à 19h.
Pompier, 276$/semaine, 9h à 17h.
Garde d'enfants, 100$/semaine, 9h à 19h.
Chanteuse, 275$/semaine.
Acrobate, 275$/semaine.
Magicienne, 275$/semaine.

Trouverais-je ma place si j'étais condamné à vivre dans cet univers?

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy41

Je refermai le journal.

J'avais très faim. Je n'avais encore rien mangé. Je me dirigeai vers le réfrigérateur.

Il s'est mis à pleuvoir. J'étais trempé. J'étais emmerdé. C'était la goutte qui faisait déborder le vase, comme on dit.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy42

J'y trouvai laitue, poivrons et vinaigrette. J'optai donc pour une salade. J'aurais tant aimé être chez moi, au sec, dégustant un repas chaud, plutôt qu'ici.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy43

Je coupai quelques poivrons et, soudainement, je me coupai. Ça faisait très mal bien que je n'aie vu aucune goutte de sang. Quelques minutes après, c'était comme si rien n'était arrivée, comme si je ne m'étais pas coupé.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy44

Je m'apprêtais à manger lorsque j'aperçus une drôle de mascotte passer devant chez moi.

Je lui criai :

- Hé, tu l'as pris où ton parapluie.

- Je l'ai pris au festival. Faut toujours que je vienne à Sunset un jour de pluie. Dame nature me déteste.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy45

- Tu viens d'où si tu n'es pas de Sunset.

- Du Campus Universitaire, ce n'est pas assez évident, je suis là pour la promo.

- La promotion de l'Université, c'est ça.

- C'est ça, t'as pas l'air vite, toi. Je suis pas sûr que c'est fait pour toi, ou peut-être que si, justement.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy46

- T'es effronté quand même.

J'avais eu l'impression qu'on me prenait pour une idiote toute la journée. J'en avais marre. Je n'étais pas chez moi, pas même dans mon monde, mon univers, c'était normal que je sois un peu perdu, non? J'aimerais voir tous ces fanfarons à Paris, moi, comment ils se débrouilleraient.

- Alors pars d'ici, je ne suis pas intéressé.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy47

- Tu veux pas t'éduquer, tant aurait bien besoin pourtant.

- Pas la peine de crier, sors de ma bulle, tu m'envahis. Je t'ai dit de fouttre le camps. S'il y a quelqu'un qui manque d'éducation ici, c'est bien toi.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy49

- Bon daccord, je me suis emporté, je suis désolé. N'empêche, rien ne vaut la vie de folie du Campus, tu t'amuserais, c'est tous les soirs la fête, on s'éclate beaucoup plus qu'on étudie. Prends le temps d'y penser, en attendant, la pluie a cessé, je te laisse ce tee-shirt bien sec de l'Université.

- Daccord, excuse accepté, et surtout, merci pour le tee-shirt.

Je me changeai, sans même me retourner. Je n'avais qu'une envie c'était d'enlever mes fringues mouillées pour enfiler ce chandail bien sec.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy50

- Allez, tu viendras. Tu te tanneras de vivre dans la médiocrité. Penses à moi quand tu y seras. Allez, je dois poursuivre ma promo. À bientôt.

- Hé, avant de partir, t'aurais pas une cigarette.

- Une quoi?

- Une cigarette, un peu de tabac, de quoi fumer.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. Je suis en retard sur mon parcours, je dois filer.

Et c'est moi qu'on trouve idiote, le mec ne semble même pas comprendre ce qu'est une cigarette.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy51

Le gars de l'Université ayant tourné le coin de la rue, je me décidai à baisser mon pantalon pour faire ce qu'on appelle les petits besoins naturels. Naturels, c'était le cas de le dire, j'étais en pleine nature, à la vue de tous, sans aucune intimité. J'étais si mal à l'aise. Si je devais  rester ici un jour de plus, je ferais poser des cloisons, c'était certain.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy52

La fatigue me rattrapant, je décidai de me mettre au lit. J'enfilai une petite nuisette et me glissai sous les couvertures, sous le ciel étoilé de Sunset Valley.

Quelle journée j'avais vécu. C'était incroyable, inimaginable. J'étais profondément troublée.

[Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims Brandy53

Dernière édition par missgabrielle le 2016-01-26, 12:14, édité 49 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@missgabrielle a écrit:

Comme cela LadySquirrel, c'est bien ce dont tu parlais, d'ajouter [en cours] devant.

C'est ça cocote, merci. Wink
Je lirais plus tard, là j'ai pas les yeux en face des trous.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je viens de lire ton histoire, Wouah elle est captivante, c'est bien triste de passé son jour
d'anniversaire toute seule, mais qu'elle aventure, c'est à la foie terrifiant être enfermer dans un jeu.
Vivre à la belle étoile c'est bien sauf quand il pleut  [Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims 2620358557 et pas d'intimité.
Sinon elle est bien jolie ta simette.

j'aie hâte de lire la suite, c'est vraiment intéressant.  [Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims 2698908354  [Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims 2850139730 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Bretagne pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir [Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims 3554500131
C'est vrai que ce doit être terrifiant affraid 

 
Avatar photo
Messages : 5
Age : 54
Localisation : Belgique
 

Ah j'aimerais pas être à la place de ta simsette !

Joli début. Vivement la suite  [Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims 2850139730 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je viens de tout lire d'un trait c'est très intéressant comme point de vue et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en terme d'histoire sims, j'ai hâte de lire le deuxième chapitre Smile!

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous deux, ça me motive à poursuivre au plus tôt:)

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Excellent ! J'adore ! Perdue dans un univers parallèle qu'on connaît tous si bien, et pourtant on ne voudrait pas être à sa place ! En plus, la narration à la première personne fait qu'on s'identifie rapidement. Perso, j'avais presque l'impression d'être Brandy... bon c'est peut-être parce qu'il est tard et que je suis complètement kapout, mais j'aime beaucoup cette histoire et attendrai une suite avec impatience.

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Super! Déjà j'ai adoré les prologues, mystérieux et ça s'est lu hyper facilement.
J'aime beaucoup l'idée (même si je n'aimerais pas que ça m'arrive [Abandon]Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims 2620358557) j'aime beaucoup la narration à la première personne on comprend que le personnage est perdu chez les sims! Razz
Le seul petit truc que j'aurai mis, c'est un peu plus de description de sentiments après c'est à toi de voir ce que ça donne! Wink
En tout cas c'est une histoire qui m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de savoir la suite!!!  émue 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux:) ça me fait très plaisir que vous aimiez et que j'aie réussi à transmettre ce que je souhaitais, je vois qu'en utilisant la narration par brandy, vous pouvez même vous imaginer à sa place:)
Sarah je prends note pour la description de sentiment, c'est aussi que parfois j'ai tendance à écrire beaucoup et que certains lecteurs préfère un contenu plus allégé, moins long à lire...alors parfois je me censure... réfléchir

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je passe l'histoire "en pause" faute de nouveautés depuis plusieurs mois Wink

 
elancia27
Messages : 194
Age : 30
 

pas mal ! Bonne continuation !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Suite à très grand moment d’inactivité, ton histoire a été mise en abandon, si toutefois tu estime que ton histoire était finalement terminé, tu peux éditer ton premier post en la passant en [Terminée].
Bien entendu, si tu reprend ton histoire, tu peux également la repasser à [En cours]