[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Jamie : Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir nous avons revêtu nos habits d'étudiants pour vous présenter cette première étape de Miss RabiereAndCo, je suis toute excitée ça me rappelle ma jeunesse !!
Joseph : Salut ...
Jamie : Qu'est ce qu'il y a, choupinou ? Tu pourrais montrer un peu d'enthousiasme, non ? En plus, le thème de cette épreuve est particulièrement ardu puisque vous allez devoir représenter en image le moment où votre aspirante miss s'est sentie devenir femme. Cet instant peut revêtir des formes très diverses : de la première fois où elle a tenu un enfant dans ses bras, en passant par le moment où elle a regardé sa mère droit dans les yeux ou le premier émoi amoureux. Bien sûr, nous comptons sur votre imagination. N'est-ce pas Joseph ?

[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape 479080miss13

Joseph : Hum ...
Jamie : Joseph, tu remontes tes lèvres ; tu vois, comme ça, et tu nous fait un sourire ... Ok ?
Joseph : Si tu avais vu les réactions sur mon Facebook par rapport à mon maquillage, ben tu ferais la même tête que moi et si je veux bouder et bien je boude. En plus le thème est très féminin et moi la première fois où je me suis senti un homme, c'est quand j'ai enfilé mon premier boxer noir et renvoyé du coup au fin fond du placard tous les horribles caleçons que ma mère m'avait fait porter jusque là.
Jamie : C'est très ... intéressant. Mais euh,  pense à tous les membres qui ont voté pour ton sourire Colgate !

[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape 525312miss14

Joseph : Bon ok, j'arrête de faire la tête mais ne t'inquiète pas, je te prépare une vengeance qui à coup sûr ravira les membres autant que mon sourire.
Jamie : Tu n'oseras pas !
Joseph : Tu verras bien ... Maintenant place à la compétition est bonne chance à toutes !

- Vous devez envoyer votre candidature par mp à Isisaur/Lady ou Caroline. Rappel : Ce concours est anonyme.
- Une seule photo demandée : une image de 640 px de large qui représente le moment où la jeune fille s'est sentie devenir femme. Vous pouvez donner un lien vers la taille réelle de votre image. Les retouches sont autorisées.
- Un court texte explicatif de 15 lignes maximum doit accompagner votre participation.
- Vous avez jusqu'au 12 mars 19h00 pour envoyer votre candidature. Un vote éliminatoire du 12 mars 19h00 au 16 mars 19h00 sera ensuite mis en place et ce sera aux membres de décider quelles seront les jeunes femmes qui accéderont à la seconde épreuve.

Apoline Carter :
[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape Scree109
"Je me suis sentie devenir une femme quand j'ai vu mon corps d'adulte devant un miroir.
C'était fini les rondeurs d'enfance, les boutons d'acnés de l'adolescence et la poitrine presque inexistante.
Je ne me sentais plus déguisée quand je mettais un tailleur et plus un clown quand je mettais un gloss ou un soupçon de rouge à lèvres.
Le regard des garçons ( ou plutôt des hommes) avait aussi changé. J'étais en accord avec mon corps et ma féminité, j'ai su QUI j'étais, ce que je voulais faire, comment j'allais me construire, quel était le but de cette longue et périlleuse aventure qu'est la vie,tout ça.
J'avais découvert la féminité, et maintenant, elle occupe une grande partie de moi - quoi de plus normal pour une femme, me direz-vous.
Et voilà.Et c'est comme ça que je suis devenue la -jolie- femme que je suis actuellement, et sachez que je ne le regrette pas."
Danaé Korrigan :

[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape 285472discothque640PX

Taille réelle  Version 900px
Pendant toute mon enfance et une grande partie de mon adolescence, j'ai été un vrai garçon manqué. Vous savez, la fille qui se roule dans la boue, porte les tee-shirts de basket de son grand frère et ne met pas de déodorant ? C'était moi.

Cette époque est désormais finie, heureusement pour moi, j'ai su trouver l'élément déclencheur de ma féminité. Je devais avoir 17 ans, voir 18, je ne sais plus trop. J'ai tout d'un coup voulu aller en boîte me pomponner, mettre des jupes courtes, des talons et des petits hauts moulants, me maquiller et me coiffer. Comme ça, du jour au lendemain. Mes parents ont accepté à condition que ma grande sœur m'accompagne, ce qu'elle a eu du mal à accepter, à voir son air renfrogné sur la photo. C'est la rouquine, au bar. Et si vous vous demandez qui est la folle qui danse au fond, je n'en sais rien.

Je me souviens avoir dansé avec un beau brun ténébreux, qui fut mon premier petit ami, Aaron je crois. En fait, nous sommes sortis ensemble une semaine, mais c'était une chouette expérience.

Voilà, vous savez maintenant comment je suis devenu une femme, j'espère vous revoir très bientôt,

Danaé.
Ismène Queralla :
[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape Sans_c11

Je m'en souviens comme si c'était hier quand j'ai quitter le domicile de ma mère pour emménager chez mon copain! La photo qu'il a prise prouve d'ailleurs que ma mère n'était pas forcément contente de me voir partir^^ non franchement, c'était le moment où je me suis vraiment sentie femme, des ailes me sont poussée dans le dos tellement j'étais heureuse de la quittée!

Vanille Leclerc :
[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape Screen27
Taille réelle
Bonjour à toutes et tous!
Tout d'abord, merci de m'avoir permis d'accéder à la suite de ce beau concours, j'en suis très honorée!
Dès que j'ai vu ce que nous demandait ce premier thème, j'ai tout de suite su de quoi j'allais vous parler!
La première fois où je me suis sentie femme, fut une nuit mémorable avec un dénommé Martin, la nuit de mes 21 ans... C'était l'ami d'une amie, et le courant est tout de suite passé: un coup de foudre!
Certes, ce n'était pas ma première expérience, mais ce fut celle qui me fit découvrir ce qu'est de devenir femme. Il a su me conquérir et m'ouvrir à de nouveaux horizons. Je me suis épanouie grâce à lui, que ce soit physiquement ou mentalement. Notre idylle ne dura qu'un an... Mais quelle année! Nous sommes tout de même resté en bon termes et je n'oublierai jamais cet homme...    
Naah Loè :
[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape 140310111417459851

Je venais d'avoir 21 ans lorsque j'ai repris mes études. J'avais économisé depuis déjà de longues années pour m'acheter un cheval. J'ai donc démissionné le jour venu, et je suis allée récupérer ce qui m'était dût. Il était si beau, grand et puissant, j'ai tout de suite compris que je me sentirai moins seule lorsqu'il serait à mes côtés, et également que je devrais prendre soin de lui, il était maintenant sous ma responsabilité. C'est la première fois où cette sublime créature à effleuré mon visage et plongé son regard dans le miens que je me suis sentie femme. Non pas parce que quelque chose avait changé en moi, mais parce que je me devais de le devenir pour veiller sur lui. Je me suis souvenue des épreuves traversées, mais je me suis surtout mis en tête qu'il y en aurait de prochaines, et que je serai forte. Voilà donc une chose étrange, j'étais devenue une femme, aux côtés d'un animal.

Taille réelle

Tabatha Kraft :
[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape 492306Screenshot23
".... Du revers de ma main, je frôlais la larme qui perlait ma joue. J'aurais aimé me retourner, mais je ne le pouvais.... de peur de la blesser, de peur de me contredire. Je ne devais pas, je partais, je me séparais d'elle. Aucune séparation n'est simple !
Tara m'avait toujours protégée et couvée: "tu es chez toi ici" m'avait-elle dit. Mais, ces mots qui, autrefois me servaient de repère, n'avaient plus leur place ici. Il me fallut deux semaines pour faire un choix et, ma décision mûrement réfléchie, j'en fis part à ma Mère à peine le soleil pointait-il à l'horizon: je devais partir, voler de moi-même, apprendre de la vie, gagner et perdre.... Tara m'avait ardemment dévisagé: moi, sa fille, aujourd'hui, je me retrouvais devant elle à lui tenir un discours si franc-tireur. Elle ne rit pas de moi, ne me découragea pas, ne me retint pas: elle était fière et satisfaite. "Va, me dit-elle, va et vis ta vie sans regrets...". Aujourd'hui, je l'abandonnai et, à son regard, je discernais une profonde tristesse: Les peines d'un départ sont pour celui qui reste : tout rappelle à ses yeux le bien qu'il a perdu.
En franchissant le seuil de la maison, je me sentie renaître et prête à revivre, à savourer... Je me sentie sereine et forte, belle et dure à la fois. Oui.... ce soir-là, je me sentie différente... ce soir-là, je me sentie femme.... femme du jour... femme pour toujours
!​
[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape Rasult12

Apoline Carter et sa créatrice Astrée sont éliminées pour tricherie.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bretagne, c'est normal, vous aimez toutes les 2 les chevaux, vous êtes plus que compatibles. Wink

J'avais marqué cheveux... ah la bière...  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 3731450627 

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ce n'est pas le cheval qui ma fais choisir, mais vraiment que la façon que Naah raconte son histoire m'a donner l'impression qu'un étalon [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 2620358557  apollon aller sortir de ce cheval, est ça ça ma plus.
Je sais c'est mon imagination débordante qui à parler  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 4008145704 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour Vanille, son vécu m'a parlé  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 2850139730 . J'ai aussi été séduite par son image toute en sensualité qui suggère le moment sans le montrer, une très bonne idée  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 1431192536 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Allez on vote et on laisse un petit mot  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 3793448467 .

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Daccord, j'explique mon vote:)
Alors j'ai voté pour Vanille parce que comme Caroline, j'ai aimé la sensualité dégagée de l'image, j'ai bien aimé aussi le fait qu'on ne voit pas l'homme et qu'on puisse se l'imaginer...selon nos propres goûts...) Vanille était mise en avant, je l'ai trouvé jolie et j'ai aussi aimé le fait qu'elle semblait dans un grand immeuble au dernier étage avec les fenêtres.

Apoline: Je n'ai pas détesté cette participation, pour moi elle n'est pas dernière, il manquait 1 ou 2 petites choses, peut-être la voir d'un peu plus près, le texte était bien.

Danaé: J'ai bien aimé l'homme derrière et sa position....

Ismène: Elle est jolie et j'ai bien aimé son petit clin d'oeil et la mère derrière qui démontre qu'elle est sa mère ne vivent pas la situation de la même manière:)

Naah: Je suis ambivalente face à elle. D'un côté ses oreilles me dérangent un peu, d'un autre côté ça lui apporte, d'un côté j'aime son côté différent, d'un autre non....bref je suis ambivalente....mais je dois avouer que l'idée restait original parce qu'il semblait peu probable qu'elle soit utilisée par les autres.

Tabatha: Malheureusement j'aime moins le style de l'image choisi, je parle de l'impression qu'elle rend visuellement et non de la composition.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Plus que 24 heures pour voter et commenter  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 3375775184 !
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ouais FéKomSulabloglashtékoms ! [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 3139145243

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

J'ai beaucoup hésité! Entre Danaé et Vanille! J'aime l'histoire, et leurs images respectives.
J'ai finalement pour l'esthétisme de celle de Danaé. Je trouve qu'il y a une vraie ambiance, et que du coup on comprend tout à fait ce que tu as voulu dire (et puis, moi je crois bien l'avoir reconnue, la fille qui danse derrière...  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 2620358557 )
Bravo à toutes en tout cas, de bien belles images sur ce thème!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Encore jusqu’à ce soir 19h pour faire votre choix !
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je suis déçue qu'il y ait si peu de participations dans ce topic.  soupir 

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je me suis ménagée quelques minutes pour commenter et voter :

Apoline : jolie participation, je regrette juste que la photo soit prise de si loin. On ne profite pas assez de la demoiselle.
Danaé : belle participation aussi. J'aime les teintes de la photo. Mais j'ai là encore un regret, celui de voir si peu de monde dans la boîte : elle est bien vide, bien triste comme ça. Un plan plus resserré aurait peut-être pallié ce défaut.
Ismène : le texte est un poil court, mais bon, il va à l'essentiel. J'adore la bouille de la demoiselle sur cette image. On sent bien sa joie de quitter le nid.
Vanille est magnifique sur cette photo. Mais (décidément, je suis pointilleuse aujourd'hui^^) je regrette de ne pas voir le jeune homme, vu qu'il est à l'honneur dans le texte, ça aurait été plus logique.
Naah : belle image, très touchante. Mais j'aurais aimé voir mieux la demoiselle. 
Tabatha : j'aime énormément le texte. Mais le traitement de l'image me gêne, elle n'est pas nette. C'est dommage.

Donc, avant de commenter, je ne savais pas pour qui voter. Mais au vu de mes commentaires, je vais voter pour Ismène.

Bravo à toutes en tout cas.

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

J'ai voté le 1er jour mais je n'avais pas encore pris le temps d'expliquer.
Donc, j'ai également voté pour Ismène après avoir longuement hésité avec Danaé. Les deux photos sont d'une superbe qualité je trouve que ce soit dans la mise en scène et les retouches. Je compte surtout sur mon oeil pour me guider dans le choix parce que je ne regarde pas souvent le texte sauf si il faut départager deux concurrentes. J'ai choisi Ismène parce que son histoire me parle. Le déménagement, quand on quitte papa/maman est toujours un pas à sauté pour devenir un adulte. Je vois la transition comme ça.

-Danaé, même si, comme je l'ai dit au dessus, la photo est vraiment très sympa, c'est dommage de ne voir que si peu la fille un peu "noyée" au milieu des couleurs et des Sims environnants presque comme un personnage secondaire. Je me souviens de mes cours de photos (que j'essaye d'appliquer), l'oeil regarde d'abord les quatre coins de l'image avant d'aller au centre. Il aurait peut-être été mieux de déplacer sur le côté la simette pour la mettre en évidence. Je viens de voir dans la taille réelle le flou que tu avais mis pour justement pallier à ce "problème", dommage qu'on ne le voit pas plus dans la version sur le forum. :/
- Apoline : même remarque que mes camarades au dessus, on ne voit presque pas la jeune fille.
- Vanille : On va me prendre pour un jambon mais je viens juste de me rendre compte que c'était les jambes du garçon que l'on voit au premier plan. J'ai cru que c'était du poulet [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 334500838 Je pense que c'est cette incompréhension qui m'a guidé dans mon vote. Les retouches derrière Vanille me gênent un peu également.
- Naah : Un petit zoom et c'est parfait !
- Tabatha : Je t'avoue que la photo m'a tout de suite rebuté. La netteté ne met pas du tout en valeur la demoiselle. Le texte et l'idée sont intéressantes mais c'est l'image.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

@Alex a écrit:

On va me prendre pour un jambon mais je viens juste de me rendre compte que c'était les jambes du garçon que l'on voit au premier plan. J'ai cru que c'était du poulet [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 334500838

Oh ça c'est du bon ! et je n'avais pas vu non plus ! j'adore quand tu te sens jambon mon p'tit chou !

Edit : je suis encore plus jambon que toi j'ai cru que l'auteur avait flouté pour cacher les attributs masculin du jeune homme selon tes propos.
 [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 1491891232 

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

On va former le club des jambons et des saucissons à la place des pastèques et des melons l'été prochain [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 2620358557
J'avais vraiment pas vu en plus que c'était des jambes (et je pense que je ne suis pas le seul à la vue des commentaires). [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 334500838

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Il est donc temps de clôturer les votes Smile, nous avons une égalité entre Apoline et Tabatha :

[Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 719883miss

Par conséquent, nous allons rajouter 2 jours de votes supplémentaires ( jusqu'au 18 mars 21h00 ) pendant lesquelles vous pourrez votez pour la candidate que vous souhaitez voir concourir lors de la prochaine manche ou Apoline ou Tabatha.

Celle qui aura reçu le moins de vote seront donc éliminée définitivement de la compétition. A vos souris !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Comme je l'ai dis dans mon commentaire, je pense que Tabatha a un potentiel qui peut être bien mieux centré, si la qualité des images s'améliore. Apoline a aussi un potentiel, mais que je retrouve moins que chez Tabatha. Désolé pour elle.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Marky à raison, on a mal vu les filles du coup on ignore leur potentiel.

Mais je vais voter pour apolline. J'applaudis le courage des créateurs, parce que le concours des miss est l'un des plus durs du forum.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Je vote Apolline

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut par ici !

Apoline Carter

Image : L'idée est très bonne, de prime abord, mais vraiment pas très bien exploitée, en ce sens où on ne la voit pas d'assez près. C'est d'autant plus frappant que le décor occupe beaucoup de place dans le champ de vision. Le cliché aurait gagné en profondeur et impact avec un décor plus serré (miroir et tas au sol décalés à droite), un plan plus rapproché (jusqu'au miroir sur la gauche) et qui nous permette de distinguer toutes ses formes dans le reflet. Du reste, elle ne se regarde pas. Un détail, mais c'eut été une adéquate transition avec la première phrase.

Texte : L'approche de départ est percutante pour être axée sur les changements corporels. Car c'est une phase majeure dans l'évolution de la psyché d'une femme, au sens biologique du terme et en cela, universelle. En revanche, je n'accroche pas sur la notion de féminité sur laquelle elle dévie et telle que dépeinte. Cela n'engage que moi bien-sûr qui ne suis pas "normale"... Pour autant, le propos est en cohérence avec l'attirail féminin présent sur la photo et vient confirmer ce que suggère celle-ci.

Danaé Korrigan

Image : Jolie et habilement pensée dans sa composition globale, bien que la seconde danseuse tende à faire de l'ombre à Danaé car le fait qu'elle soit élancée dans un tel mouvement attire l’œil et donc le détourne aisément du personnage principal. Mais son positionnement central et la scène dont elle fait l'objet permettent de l'identifier comme l'élément majeur de la photo. Du reste, bien que les couleurs soient plutôt vives, le cliché est un peu trop sombre, mais c'est réaliste. En revanche, à mon sens, l'interprétation du thème n'apparaît pas clairement au premier regard.  

Texte : D'un point de vue très subjectif, j'ai envie de répondre que, "malheureusement pour moi", j'adore me rouler dans la boue, avec mon clébard, que je ne porte que des tee-shirts et baskets et ne mets jamais de déodorant... Dommage ! *Rire* M'enfin plus objectivement, cette approche de "devenir une femme" est très conformiste. Donc, bon... Rien à redire sur la forme. Mais sur le fond, c'est vide. Pourquoi a-t-elle ressenti ce besoin d'un coup ? Pas de réponse. Or, la photo en suggère une qui aurait pu être intéressante à développer et combler ce vide. Allumer Séduire les hommes...  

Ismène Queralla

Image : Très parlante ! Aussi simple soit-elle, elle a le mérite de se concentrer et capter le regard sur l'essentiel -à savoir, Ismène qui est très bien valorisée- tandis que l'interprétation du thème y est parfaitement limpide. Très efficace aussi donc. Mon commentaire est plus court que pour les autres, je n'aime pas ça mais rien à critiquer... Quoique, si je chipote, la porte est de trop pour gâcher un peu le plan. Niveau cadrage, on ne coupe pas juste une main et faire sauter le bout de vitre inutile au profit des cartons aurait été mieux senti.

Texte : Très court (et malgré cela, de vilaines fautes). Il suffit à valider l'interprétation du thème m'enfin, une construction mieux élaborée autour de cet angle de vue, d'autant qu'il se distingue des plus attendus, cela aurait donné de la consistance à la participation et au personnage. En développant les raisons de son plaisir à quitter sa mère à travers la notion de coupure du cordon par exemple et/ou ce que représente cet envol en couple... Du reste, le mot "copain" sonne enfantin et les balises me semblent malvenues.

Vanille Leclerc

Image : Charmante et bien trouvée dans le concept. En revanche, le cadrage aurait pu être mieux pensé. De sorte que le pied de Vanille ne soit pas ainsi coupé, que l'amant apparaisse de façon nettement mieux identifiable (pas évident de voir un bout de jambes au premier coup d'oeil là), mieux valorisé même et que le lit, dont la blancheur est un peu aveuglante, ne domine pas autant le champ de vision ni n'empiète ainsi sur la visibilité de Vanille. Des ajustements dans la disposition des éléments couplés à un léger réhaussement de la caméra auraient évité ces défauts, je pense.

Texte : En voyant la photo, j'ai bien cru comprendre qu'il était question de sexualité et je l'ai associée à une première fois car il me semble que c'est précisément le caractère inédit de l'entrée d'un engin de labour dans son gazon qui pourrait marquer pareille transition. De fait, le texte vient contredire ou pour le moins troubler l'interprétation du thème véhiculée par l'illustration. Mais ce n'est pas un problème. Sauf que pour le coup, il manque à son devoir de la rendre explicite. Est-il question d'orgasme ? De sentiment d'amour ? De regard de l'autre ? Ce n'est pas clair, pour moi.

Naah Loè

Image : Le cadrage aurait pu être optimisé en étant mieux centré sur les personnages. Notamment, de sorte que le cheval ne se trouve pas ainsi coupé ou alors le faire de façon plus harmonieuse et au profit d'un plan plus rapproché (juste derrière le garrot mais sans mordre la crinière par exemple). C'est toutefois une image qui est vraiment très belle et particulièrement attendrissante dans la mise en scène et l'amour, la complicité qu'elle dégage ! En revanche, l'interprétation du thème est plutôt mystérieuse là... Mais forte pour s'avérer originale et se distinguer par là-même...

Texte : La petite histoire contée est touchante et d'autant plus pour quelqu'un comme moi qui voue un amour incommensurable aux animaux. Mais je trouve que l'idée telle que conduite ne colle pas trop avec le contexte de cette étape du concours. Naah dit bien que rien n'a changé en elle. Or, précisément, le thème porte sur un changement en soi. Du reste, se sentir femme via la seule responsabilité d'un animal ne me paraît pas crédible. Dommage parce-que l'approche sort des sentiers battus et avait un sacré potentiel, sous l'angle d'un éveil de l'animalité en soi, par exemple, qui peut déclencher beaucoup de choses et aurait impacté un parallèle percutant avec le cheval...

Tabatha Kraft

Image : Soigneusement composée, elle résulte très certainement de beaucoup de travail et l'atmosphère mélancolique qu'elle tend à dégager m'est attrayante. Cependant les retouches me semblent trop prononcées ou inappropriées... Je ne saurais cibler le problème avec justesse étant trop nulle en la matière mais la perte en qualité et en confort visuels qu'elles engendrent sont flagrantes. Le manque de netteté passe encore mais là, c'est "baveux", on dirait plus une toile qu'une photo. Enfin, c'est un style très défendable mais je trouve qu'il n'est guère valorisant dans ce contexte.

Texte : Alors là... C'est le gros point fort de cette participation ! Les quelques fautes mises à part, j'en ai mon bec de critiqueuse cloué. Car le déroulé est construit avec un certain brio et le souci de crédibilité, prenant dans sa teneur et agréable à lire dans la formulation. L'interprétation du thème que suggère la photo y est parfaitement explicite, très adroitement amenée, riche d'une profondeur qui lui donne vraiment du sens et d'une sensibilité appréciable... C'est pour moi, le texte qui se démarque des autres par son style, sa qualité et sa fonction accomplie.

Conclusion

Aucune des participations ne m'a véritablement emportée, ni n'a tellement fait écho en moi. Aussi, suis-je restée en proie à l'hésitation pendant toute la durée des votes. Et encore là, en ayant bien pris le temps de m'arrêter sur chaque participation pour les commenter, je ne saurais toujours pas laquelle choisir. Pardon mais sur ce coup-là, j'ai donc préféré m'abstenir.

Cela dit, étant un gros bourrin par nature, il ne m'est guère aisé de faire dans la délicatesse mais si je me suis peut-être montrée brutalisante, j'espère toutefois n'avoir heurté personne. Car ce n'est jamais le but de mes critiques et puis, j'ai un regard particulièrement sévère...

Pour finir, non pas que l'élimination éventuelle d'Apoline me réjouisse mais puisqu'il faut trancher, je préfère voir Tabatha poursuivre son cheminement dans le concours.

Dernière édition par Loba le 2014-03-17, 11:10, édité 1 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Apoline et Tabatha ont toutes les deux du potentiel, mais faut choisir.
je vote pour Tabatha.

Bravo à toutes les candidates  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 2698908354 [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 2698908354 [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 2698908354 

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Je vais voter pour Tabatha également. Même si la photo n'est pas de bonne qualité, le visage de cette simsette me plaît beaucoup. J'ai fais mon choix aussi par rapport aux autres photos.
Bravo à toutes en tout cas!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Moi j'ai voter apoline car j'adore son image même si c'est un peu loin, la caméra ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Merci pour vos votes et vos commentaires ! Vous avez jusqu'à ce soir 21h00 pour départager Apoline et Tabatha Wink.
 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Tabatha parce qu'il faut bien en choisir une .
Mais il serait vraiment judicieux que leurs créateurs respectifs les mettent plus en valeur avec des photos plus précises .  [Clos] Miss Rabiereandco 2014 Première étape - Page 2 337664734 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Bonsoir

Apoline Carter est éliminée de la compétition pour tricherie. Sa créatrice avait en effet crée plusieurs comptes pour s'ajouter des voix supplémentaires.

C'est donc Tabatha que nous retrouverons dans la prochaine épreuve qui sera posté ce soir.

Merci à tous pour vos votes et vos commentaires Smile.

 
Page 2 / 3