Gazette 230

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Le numéro 230 est en ligne ! Bonne lecture à tous et ne ratez pas la très belle lettre de chiffre Wink.

lien pdf : https://www.mediafire.com/view/0rj279pgblip5ks/230.pdf


Forum

<area shape="rect" coords="396,1479,507,1513" href="#daily-sims.com/laureen-mclemore-de-retour-avec-les-sims-4/
" />

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Mes amours ! Vous êtes ma gni faiiiiiques, vous m'aimez chéris chéris vous m'aimez !

Merci encore pour vos témoignages d'amitié et pour vos articles toujours bien ficelés mention à l'edito, les sims1, les carnavals, et les créais.

Parfait !

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

Je tenais à remercier le chiffre pour sa lettre. Ca m'a rappelé beaucoup de choses. Quand j'étais jeune je voulais toujours être adulte... Comme beaucoup de jeune, mais plus marqué. En colonie de vacances je m'entendais mieux avec les monos qui avaient pourtant 10 ans de plus que moi !
Et puis je suis devenue ado. Et j'ai arrêté de grandir. A 10 ans j'en paraissais 16, à 26 aussi ! C'est à la porte du monde adulte, après avoir tant pousser pour ouvrir, que j'ai fait marche arrière. Il faut voir les deux mondes pour choisir vraiment le sien. Il a fallu que je sois adulte devant la loi pour comprendre que j'avais gâché une partie de mon enfance. Depuis, je me rattrape ! Et je cite à qui veut l'entendre cette magnifique phrase de Jacques Brel : "il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte".

Ensuite, je tiens à remercier Erasus. Je suis une de ses plus grandes fans de base. Mais s'il me construit la ville de Troyes, je vais être obligée de l'épouser  émue La plus belle ville du monde dans les sims ! J'avais commencé à le faire d'ailleurs.

Enfin je remercie Rabiere pour nous faire découvrir les sims 1 comme si on les avait vécu. Pour ma part, j'ai eu le jeu peu de temps avant la sortie de "Abracadabra" et du coup j'ai eu tous ces addon en même temps.

Voilà, bon dimanche à tous et j'espère qu'on vous apporte un peu de soleil ce matin !

Dernière édition par Ythylolyn le 2014-03-09, 11:32, édité 1 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Une gazette franchement superbe! Vous arrivez toujours à me surprendre!
L'amitié est quelque chose de très compliqué, à la fois une chose merveilleuse, mais elle peut aussi vous détruire complètement.
Il faut dire que je n'accorde pas ma confiance facilement, et ça à cause de trahisons. Quand on est trop gentils, les gens en profites. C'est alors dur de trouver de vrais amis.
Bon maintenant, arrivé à presque 21 ans, j'ai des bons amis sur qui compter. Et comment je sais que ce sont de bon amis? Et bien c'est très simple, c'est des personnes que je peux ne pas voir pendant plusieurs mois (à cause de la distance) et que quand je les revois, c'est comme ci je les avaient quitté le veille.
Mes vrais amis se compte sur les doigts d'une seule main, et je pense que j'ai encore trop de doigts sur cette main.

Ensuite, pour la lettre de Chiffre, (chocolatine mes fesses oui ^^), je te comprends tout à fait! La vie de prè adulte est très dur!
Perso maintenant je travail, je paye un loyer et des factures, mais est ce que je me sent adulte pour autant? Pas du tout!
Il est vrai que je regrette l'époque de l’insouciance ou je jouais avec mes playmobiles... Tout était tellement plus simple en cette époque.
Je ne sais pas quand est-ce que je me sentirais adulte, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, donc je te rejoint dans cettre tranche d'age indéfinie (des adoultes? ^^)

Bon je vais arrêté mon pavé ^^ Le reste de la gazette est super aussi =D Les viocs, énorme comme d'hab ^^

Sur ce, bon dimanche! Profitez en pour vous déconnecter à fond de votre vie professionnel et vos soucis du quotidien, et profiter de cette belle journée avec votre famille/conjoint(e)/amis Smile

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Comme toujours très bonne Gazette.

Merci énormément pour l'autographe d'Uriox ! =D ça me touche :')

Très bon éditorial Alex ! Le thème est très intéressant. Pour ma part en amitié tout peut être dit pour la simple raison que si construit l'amitié est la confiance mutuelle. D'ailleurs, ma meilleure amie ne se cache pas pour me rappeler à l'ordre ! Je rejoins Alex quand il dit qu'entre hommes, l'amitié est différente, on sait qu'on peut toujours compter sur l'autre, mais on ne va pas se raconter notre vie dans les détails les plus intimes (à l'exception de problèmes pour avoir d'autres point de vue). Enfin, c'est difficile de parler de l'amitié en si peu de mot. Encore une fois, bon thème Alex, bon édito Smile

La BD des Viocs est toujours aussi sympathique ^^ (dommage qu'elle ne soit pas là tous les dimanches :p).

Chiffré vous a envoyé une très belle lettre sur la liberté. Il est faux de dire que la liberté n'existe pas, que ce soit au sens philosophique ou au sens trivial du terme. La liberté est l'Etat de Nature que décrivent notamment Rousseau et Hobbes. Mais il est vrai que la liberté est inaccessible dès lors qu'une société existe. La question qui m'interpelle et que souvent est oubliée lors des réflexions sur la liberté est la suivante : La liberté est-elle un bien ? Pour ma part la réponse naturelle est négative. Tout comme F.D. Roosevelt, disant "Nous avons découvert les joies que nous procure l'indépendance, il est temps de découvrir celle que nous procure l'interdépendance", je pense, peut-être à tord, que c'est l'interdépendance et les liens, contraignants pour la plupart, qui nous permettre d'être heureux. La liberté, ab initio, suppose un Etat de Nature et donc une absence des autres (ou du moins un groupe très restreint d'individu), serions-nous heureux pour autant ? Chaque jour je fais des rencontres qui me touchent, et être isolé du monde dans cet état rousseausite me désespèrerait (attention : Rousseau ne promouvait pas l'Etat de Nature, pas d'amalgame).
Chiffré a raison, comme souvent d'ailleurs (Est-ce le côté féminin ?), la maturité est un chemin, pas une marche. Libre à vous d'avancer sur ce chemin, à votre rythme, pour découvrir ce qu'il y aura plus loin, ou de rester sur place. Un conseil, avancez, la maturité ne signifie pas forcément la fin des petites joies, au contraire. Ces petites joies changent, surtout dès que nous avons des enfants (je n'en ai pas encore, mais je vois très bien autour de moi le changement ^^).
Enfin, encore une fois, je le souligne encore : Belle lettre Chiffré Smile

Pour l'interview : YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU ! Erasus ! Trop bien ! J'l'adore ! Bah quoi ? C'est moi ! J'ai pas le droit de m'adorer ? Tss... J'vais m'faire mon propre autographe pour la peine...

@ Ythylolyn : Ahah merci, ça me touche ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

L'Edito : Ce que tu crois que l'on se raconte entre nous les filles est bien en deça de la vérité, Alex, on se fait de grandes confidences. Pour moi un ami est quelqu'un avec qui je peux rire, et devant qui aussi, je peux me montrer triste. Mais j'ai du mal avec ça IRL, j'ai tendance à cacher ou diminuer ce qui me turlupine ou quand je vais vraiment pas bien. Les chagrins d'amitié ça existe, oui.

La lettre de Chiffre : bon point que tu soulèves là. Ce n'est pas tant la question de la liberté qui me rejoint, mais celle de l'âge adulte. Je crois qu'on s'en fait une fausse idée quand on est enfant ou ado et du coup, on est déconcerté quand on arrive au soit-disant l'âge adulte. Perso, j'ai un côté gamin et j'espère que je le garderai car c'est ainsi que la vie ne devient pas terriblement ennuyeuse, mais quand tu parles de responsabilité ... Heu, c'est le plus dur selon moi. Je crois aussi que ce sujet dépend beaucoup de la façon dont on a été éduqué : Trop couvé ? Ne pouvant trouver dans nos parents une référence à suivre dans tel ou tel domaine, et du coup on doit improviser, et se construire plus lentement que d'autres dans ce domaine ?
Perso, je pense que l'on devient vieux quand on pense que l'on a plus rien à apprendre. Etre adulte, tout un chemin oui ... Et un psy disait (ne me demandez pas qui), concernant son enfant intérieur : "J'ai tout un orphelinat qui hurle en moi". Et c'est un psy qui connaît son affaire, qui est sensé être adulte parce qu'il prend soin des autres.
Je pense que chacun devient adulte à sa façon, et à son rythme.

J'aime pas que Dada ait dit qu'il aurait bientôt 21 ans, ça me fout un coup à chaque fois qu'il prenne de l'âge, et spécialement dada. Halala, on s'y attache à ces p'tites bêtes.

C'est sur cette déclaration d'amuuur à dadou que je vous laisse, toute émue de tout ce qui vient de venir à mon esprit en vous écrivant.

Et merci pour ça.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 
RépondreCiter

Juste vous dire que j'aime beaucoup la Gazette, c'est vraiment bien fait et on voit qu'il y a beaucoup de boulot derrière, je voulais féliciter toute l'équipe de journalistes pour ce travail qui est fait chaque semaine, ce qui est un exploit en soi, vraiment, vous faites un travail super. Je le commentes peu, mais je le lis.....je ferai un commentaire un peu plus long et spécifique une prochaine fois, mais je voulais simplement souligner que vous faites du bon travail.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 
RépondreCiter

Que de thème philosophique pour cette gazette .

L'amitié n'est pas infaillible , il faut prendre et profiter de chaque petits moments partagés, sans rien attendre en retour .
Ami(e) un jour ,ami(e) pour toujours ! Je n'y crois plus , et c'est mon expérience qui parle .
J'ai 41 ans , des amis j'en ai eu et maintenant où sont ils ?
Je ne sais même pas si ils sont encore en vie ! ( Un pensée à mes témoins de mariage !)

Et cela rejoint le thème abordé par Chiffré , la liberté en étant adulte .
Cette liberté nous permet de faire des choix et de nous éloigner de nos amis , souvent inconsciemment . La vie nous sépare , on se marie , on a des enfants , on déménage et on acquière des responsabilités .
Et on se souvient du temps passé ,où l'on était insouciant .

Alors il faut trouver l'équilibre, celui qui nous rends heureux et bien dans nos baskets .
Alors je ne peux m'empêcher de passer du temps sur des jeux vidéo en général, et les sims en particulier recréant un univers parfait (selon moi ) comme lorsque j'étais lycéenne , époque où je refaisais le monde devant un café ( c'était pas cher ) avec mes amis .

Bref super gazette qui fait remonter beaucoup de souvenirs . Merci à tous .

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Je suis une feignante.  Gazette 230 422706245 
Du coup contrairement aux autres je vais pas trop intervenir sur l'édito même si l'amitié est quelque-chose de très important dans la vie de chaque personne. Mais comme l'amour, le point de vue sur cette dernière est très différent d'une personne à l'autre.

En ce qui concerne le lettre de mi amor, personnellement je n'ai pas l'impression d'être adulte. Enfin je m'occupe de moi-même mais je n'ai pas passé le cap de l’adolescence à mon avis.

Rétrospectiiiiiive ! Et plus si affinité est un très très bon addon ! Avec Abracadabra et Superstar, il fait partie de mon top trois. La ville était bien construite et pleine de vie. J'adorais amener mes sims faire du shopping et faire crac-crac dans les cabines d’essayer. (parce-qu'il me semble que c'était déjà possible dans la première génération)

Mais même si je ne les commente pas les autres rubriques sont toujours d'aussi bonne qualité et très garnis ! Mention spéciale à l’autographe d'Uriox...  Laughing 

Merci l'équipe.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Une bonne gazette, moins fournie que celle de la semaine dernière mais qui laisse réfléchir et qui reste très agréable à lire. Félicitations pour ce travail, la rétrospective c'est du lourd! cheers 

L'édito est ce que j'ai préféré avec le coin Shopping. Je tiens à dire qu'avec mes amies, on se confie des choses mais c'est plus une amitié "masculine", une amitié franche comme l'a souligné Alex, on rigole et on délire, et on parle souvent de sujets sérieux ou au contraire, qui sont insolites et qui nous font rire. Je me confie plus à mes parents pour certaines choses et à mes amies pour d'autres, mais en général, je ne vais pas chercher le réconfort chez l'autre, j'ai du mal à le faire.

Sinon, un jour j'ai lu que avoir trop d'amis n'était pas intéressant car notre cerveau "sélectionne", plus on en a plus on oublie les plus anciens, c'est triste à apprendre non ? Mais c'est à la fois vrai et faux, de mon coté, je préfère rester avec d'anciens amis, j'aime rencontrer des gens, mais je ne cherche pas à avoir une vingtaine d'amis, c'est pour ça que je suis partie de Facebook puis après de Twitter : trop vaste, un design qui ne change pas, j'aime les endroits  chaleureux, comme ici ou l'on est plus susceptible de rencontrer de futurs vrais amis qui partagent des centres intérêts semblables Wink 

Et je considère les amitiés du forum comme de vraies amitiés, on partage beaucoup de choses, autant qu'avec un ami rencontré dans notre ville ou en colo. J'aimerais vraiment pouvoir rencontrer certaines personnes du forum vous savez.  Gazette 230 2965971428