AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] 7ème art - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Dim 9 Mar 2014 - 15:00MessageSujet: [Clos] 7ème art - Finale                      

Rappel du premier message :

Ah ! Le cinéma ! La fabrique à rêves et émotions...

Avec 7ème art, Rabiere Prod vous propose de vous mettre dans la peau d'un réalisateur. Qu'il soit du genre policier ou comique, mettez en scène votre propre film et faites nous rire, pleurer ou mourir de peur à travers vos images !
Le concours comportera 4 étapes et se clôturera le 6 mai.
- Pour participer, envoyez dans ce topic avant le mercredi 19 mars, 20h, une fiche de présentation du héros du film qui peut être de n'importe quel sexe et de n'importe quel âge mais rappelez-vous que vous devrez le garder jusqu'au bout !
- Le portrait de présentation devra faire 650 px de haut sur 500 px de large sur un fond uni, couleur au choix.
- Les images durant le concours ne pourront pas excéder 750 px de large.
- Le genre du film est au choix mais n'oubliez pas de garder le même tout au long du concours !
- Les retouches sont autorisées.

Exemple de présentation de vôtre héros :

Nom : Potter
Prénom : Harry
Situation familiale : orphelin, célibataire
Petite description :
Orphelin dès la naissance, le petit Harry est recueilli par la famille de son oncle. La cohabitation ne se passe pas très bien et il survit tant bien que mal avec eu jusqu'au jour où, à l'âge de 11 ans, un mystérieux géant vient visiter Harry et lui annonce qu'il est en fait issue d'un lignée de sorciers et qu'il l'emmène à Poudlard, une école de magie L'aventure commence...

Remarque : Les délais ne sont pas autorisés à priori. La production pourra toutefois en accorder mais par soucis d’équité, ceux-ci seront pénalisés par 1 point en moins sur la note globale. Merci de votre compréhension !

Qualité des images et des retouches : /4
Créativité, originalité : /6
Décor, mise en scène : /6
Respect des consignes et contraintes : /4

Louis Hell (Marky):

Jannah Parrew (Fluffy-Pompom):

Violette Duprès (Solledade):

Amala Cardan (Isisaur):

Megan Marshall (Alexane'):

Anna Minor (Niblette82):

Jordan Sony (Bretagne22):

Clémentine Peach (missgabrielle):

La production tient à remercier chaleureusement Nostaw pour avoir accepté d'être jury et un grand merci particulier à LadySquirrel pour son aide efficace et inestimable tant pour la confection des icônes que les images d'exemples et pour ses précieux conseils. Sans elle, ce concours n'aurait pas été possible !

C'est mon premier concours alors n'hésitez pas à me poser des questions et à me signaler un quelconque oubli. En espérant de nombreuses participations, merci et bonne chance à tous !

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

Dernière édition par marylin le Jeu 8 Mai 2014 - 19:49, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fluffy-Pompom
Plume errante

Féminin

Ven 28 Mar 2014 - 21:23MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Ha je n'avais pas vu, je pensais que ce serait bon avec les délais, autant pour moi.

Edit : Merci Nib, c'est gentil !

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Ven 28 Mar 2014 - 21:36MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Je sais que c'est frustrant mais je vais faire que posté, c'est validé, sinon c'est trop compliqué. Les avertissements pour les jours n'ont pas pour but de vous stresser, le delais est bien le 29 mars, 20 h, c'est juste pour rappeler les étourdis parce-que je sais que quand on a du temps, on a tendance à avoir confiance et quand arrive l'échéance, on a pas finis. N’hésitez pas à vous relire Wink !

Marky
Plume Souple

Masculin

Ven 28 Mar 2014 - 22:05MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

C'est le personnage qui te ressemble en ce moment un peu non?
Sinon, tout est vraiment très bien, très beau...

Fluffy-Pompom
Plume errante

Féminin

Ven 28 Mar 2014 - 22:23MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de mal à écrire le texte, autant en faire quelque chose ''d'utile''. Dans un sens je trouve aussi qu'elle me ressemble physiquement, mais c'est une coïncidence.
En tout cas merci beaucoup Marky.

Félicitations à tous pour vos participations très travaillées et pour les prochaines arrivantes !

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Sam 29 Mar 2014 - 12:22MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Me voilà !!! Je commenterai les images quand elles seront toutes là.

Pour l'heure, voici ma participation.

Spoiler:

Affiche bonus:

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Sam 29 Mar 2014 - 12:41MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Joli !
Tu as recyclé le Prince charmant du concours de cupidon Wink

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Sam 29 Mar 2014 - 13:48MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Merci Isis !

Vous avez encore jusqu'à 20 h Wink !

Alexane'
Pilier inconditionnel

Féminin

Sam 29 Mar 2014 - 18:52MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Il y a pleins de films intéressant, j'ai hâte de voir la suite !

Voilà ma participation Smile:
Spoiler:

Affiche:

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Sam 29 Mar 2014 - 18:56MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Merci Alexane' !

Plus qu'un heure !

Solledade
Petit Tourbillon

Féminin

Sam 29 Mar 2014 - 19:40MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Me voilà Ouf...
Affiche:

Spoiler:

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Sam 29 Mar 2014 - 20:08MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Merci Solledade !

Merci à tous, rendez-vous le 31 mars pour les résultats Smile !

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse

Féminin

Mar 1 Avr 2014 - 6:11MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

L'histoire de Megan m'intrigue....
Et il y a beaucoup de très belles affiches.

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Mar 1 Avr 2014 - 21:21MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Après une lutte de longue Haleine, voici enfin les résultats que vous pouvez retrouver ICI !

Dernière édition par marylin le Mar 1 Avr 2014 - 21:51, édité 2 fois

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Mar 1 Avr 2014 - 21:24MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand tout à coup, on ne sait pas trop comment, tout bascule ! Le héros doit faire face à une situation totalement inédite pour lui. C’est l’instant critique du film.

Image d'exemple :

Seul à la maison, Alonso examinait le fameux vase dont sa belle famille était si fière. Soudain, il lui échappa des mains : « Nooooooonnnn ! ». Alonso essaya de le rattraper, mais en vain. « 7 ans de malheurs !  Ah non, on dit ça lorsque qu’on casse un miroir. Je ne connais pas la formule pour les vases brisés ».  Il fit un point sur la situation, c’était critique : « Que vais-je faire ? Corinna va me tuer... »

- Vous devez montrer le moment où la situation de votre héros bascule
- Vous avez droit à un texte ou dialogue explicatif de maximum 10 lignes
- Votre image ne devra pas dépasser 750 px de largeur
- Vous avez jusqu'au 11/04, 20 h, pour rendre vôtre image. Les délais seront pénalisés par 1 point en moins sur la note globale.
- Il y aura 2 éliminations.

Qui n'a jamais rêvé de voir les coulisses d'un tournage ? Montrez-nous l'envers du décor du tournage de votre film et gagnez 2 points en plus. Le bonus sera noté selon ces critères :
0/ : C'est parfois mieux de ne pas savoir...
1/ : Maintenant j'ai vu. Qu'est-ce que ça change ?
2/ : Wahouh ! Je m'en souviendrais toute ma vie !

Louis Hell (Marky):

Jannah Parrew (Fluffy Pom-Pom) :

Amala Cardan" (Isisaur):

Anna Minor (Niblette82):

Megan Marshall (Alexane'):

Violette Duprès (Solledade):

Spoiler:

Nous disons donc au revoir à :
Spoiler:

Remarque :
Je sais que j'aurais dû en parler dans le premier post, je suis consciente qu'il y en a parmi vous qui ont plus de difficultés au niveau de la création mais ce n'est pas une fatalité. Les membres ont mis à votre disposition de nombreux tuto que vous trouverez ICI. Et je vous donne aussi les précieux conseils que m'a donné Amylet :
-Avec FRAPS, tes photos tu prendras
- En format png, tes photos, tu sauvegarderas
- Sur casimages, tes images tu hébergeras

Que la force soit avec vous  

Dernière édition par marylin le Lun 14 Avr 2014 - 22:07, édité 11 fois

Marky
Plume Souple

Masculin

Mar 1 Avr 2014 - 21:48MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Merci pour vos commentaires et désolé pour Miss et Bretagne...
Ce deuxième thème est chaud, je ne sais pas comment je vais scénariser le tout! Le bonus, j'aime bien!

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Mar 1 Avr 2014 - 21:55MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Tu fais comme dans un film Marky Wink !

Pour vous aider, n’hésitez pas à vous documenter sur les techniques du cinéma, ou regardez le déroulement de vôtre film préféré Wink !

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mar 1 Avr 2014 - 22:35MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

j'aie eu la moyenne, je suis contente. Merci pour les commentaire, ça va m’aidai pour les futurs concours.
  Mais c'est vraie que ce genre d'exercice n'est pas mon fort. Je sais pas faire les retouches, je ferais mieux la prochaine foie.

J'aie hâte de voir la suite des oeuvres  Very Happy 

Spoiler:

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Mar 1 Avr 2014 - 22:53MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Vous pourriez mettre les participations des étapes dans le premier post pour un récapitulatif svp ?
Merci.

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Mar 1 Avr 2014 - 22:58MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Elles sont déjà mises dans le post de la premières étape Wink !

missgabrielle

Féminin

Mer 2 Avr 2014 - 0:34MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Je vous remercie pour vos commentaires.
Je ne sais pas non plus faire les retouches et tout, je crois que ce n'était peut-être pas un concours pour moi. Vos commentaires me font tout de même apprendre. Je dirai que c'était bien une scène d'ouverture pour moi, considérant la suite de l'histoire, du moins. Je comprends qu'on ne voyait peut-être pas beaucoup du décor, mais j'avais voulu mettre l'emphase sur les personnages, Clémentine, surtout. Pour l'émotion de la maman, j'avoue ce n'était pas au point. La robe, c'est ce que j'ai trouvé dans les vêtement que j'avais qui correspondait le plus, une robe blanche, je voulais lui donner un air de robe de nuit mais bon c'était pas ça:). J'ai trouvé quand même les juges sévères:) mais j'ai appréciéSmile. Au fait il me semblait que Violette avait parlé du garçon à la moto, non?

Solledade
Petit Tourbillon

Féminin

Mer 2 Avr 2014 - 9:48MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Les juges sont intransigeants mais on peut essayer de les corrompre .....  

Trêve de plaisanterie, même si j'ai parlé de "l'abruti", je reconnais être un peu hors sujet sur l'étape 1 .
J'ai voulu trop en dire sur une seule image, c'est un exercice pas évident de transposer mes idées trop nombreuses, ça se bouscule dans mon cerveau!  lol! 
En plus, c'est une réalité je manque beaucoup de technique en graphisme informatique, j'ai appris avec des crayons et des ciseaux. vieux 

Mais merci de m'avoir laissé une chance de faire mieux. J'avoue que c'est un peu pour cela que je participe, pour apprendre .

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mer 2 Avr 2014 - 10:02MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Oh j'en reviens pas. Merci pour les coms et la note. Dommage pour Bretagne et Miss, c'était des films intéressants.
Et ne vous inquiétez pas, pour les retouches, ça prend du temps, mais on peut apprendre, petit à petit.

Bon réfléchissons pour le prochain thème.

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Mer 2 Avr 2014 - 13:29MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

missg : ce n'est pas parce-que je n'ai pas été touchée par ton image que je suis sévère. De plus, il y a des juges beaucoup plus sévères Wink !
Et je rappelle que Nostaw et moi essayons de juger le plus honnêtement et le plus justement possible.
Pour le garçon à la moto, Solledade a répondu elle-même Wink.

Solledade : T'inquiètes pas, je ne suis pas non plus une bête en graphisme. Si tu suis les conseils de Nostaw, que tu vas dans la partie "aide aux joueurs" et que tu appliques les 3 astuces d'Amylet que j'ai mentionné, tu t’amélioreras Wink !
Et pour la corruption, un pot de Nutella et on n'en parle plus   

Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions ! allez, faites moi rêver   !!!

missgabrielle

Féminin

Mer 2 Avr 2014 - 15:31MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Marylin je ne critique aucunement votre travail de juge, je suis persuadé qu'il a été fait honnêtement et justement comme tu le dis:) j'avoue t'avoir trouvé un peu plus sévère que l'autre juge vu le grand nombre de point d'écart, mais c'est tout à fait correct:) et j'accepte que ça ne t'aie pas touchéSmile tu as raisons en disant qu'il y a des juges beaucoup plus sévères, c'était le premier concours avec juges auquel je participais....mais j'en ai vu d'autres et les juges ne laissaient pas passer grand chose et c'est normal:) je comprends aussi que ma scène pouvait sembler l'élément déclencheur plus qu'une scène de début, mais en voyant la suite vous auriez vu où je voulais en venir, bref vous pourrez possiblement le voir prochainement dans ma galerie:) comme je le disais je n'étais peut-être pas de calibre pour ce concours puisque par exemple pour les cheveux je ne pouvais pas corriger les défauts, j'en suis incapable, je fais aucune retouche et n'utilise même pas photoshop.....mais j'aurais peut-être pu choisir des coiffures plus appropriées....bref je voulais que ce soit claire que j'ai trouvé que votre travail de juge était bien:)
Pour l'affiche, je suis entièrement daccord, j'aurais pu faire mieux que reprendre l'image de la scène, mais niveau graphique je ne pouvais pas beaucoup faire mieux:)

Solledade
Petit Tourbillon

Féminin

Mer 2 Avr 2014 - 17:14MessageSujet: Re: [Clos] 7ème art - Finale                      

Hey! Marylin viens voir par ici.....
Surprise :

[Clos] 7ème art - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut