[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve

Notifications
Tout nettoyer
Avatar de Circa
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
Membre ayant créé le sujet
 
En 2009 Cassidy Williams était sacrée Miss Simsette. Cette année, ce sera peut-être votre tour!

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Ms010

Les candidates
♥️Olivia =>ok (par Poulet)
♥️Alice =>ok (par Renaud)
♥️Brandy=>ok (par Oum1ch4)
♥️Rose (par Rockenrose) => FORFAIT
♥️Luana=>ok (par Kissy77)
♥️Jennifer=>ok (par Làadyx3)
♥️Melissa=>ok (par Spoon)
♥️Emilie (par Pitchoune) => Forfait
♥️Ambre=>ok (par Cywkis)
♥️Célia=>ok (par Rabiere)


Le concours

Le principe du concours est simple : élire la candidate la plus apte à porter la couronne de Miss Simsette! Celle-ci devra non seulement être belle, avoir de la personnalité mais aussi des qualités morales et intellectuelle!
La gagnante aura le privilège de porter le titre si prestigieux de Miss Simsette 2010 et son créateur, une fois n\'est pas coutume, remportera une carte prépayée de 1000 simpoints à dépenser sur le store d\'une valeur de 9.95€

Participation et déroulement du concours

Ce concours se déroulera en plusieurs étapes, chacune d\'elle permettra à votre simsette de se présenter sous un angle différent. Pour chaque épreuve vous devrez poster UNE SEULE et unique photo, accompagné d\'un texte descriptif. Il y aura en tout 4 épreuves et la finale.
A la fin de la première épreuve, les membres du jury attribueront une note aux participantes et seules les candidates sélectionnées auront accès à l\'épreuve suivante. (le nombre dépendra des participations)
Pour les 3 épreuves suivantes ce sont les membres du forum qui décideront avec le jury des candidates sélectionnées. Enfin lors de la finale, seuls les membre voteront pour celle qui sera couronnée Miss Simsette 2010

Règlement

Encore une fois vos présentation ne doivent contenir qu\'une seule photo, accompagné d\'une description
L\'image que vous proposerez devra être un \"screensho\" issu du jeu. Vous pouvez \"éditer\" vos photos (éclaircir, amélioré le contraste, ajouter un encadré, ajouter un effet)
Si vous n\'arrivez pas a éditer à l\'aide d\'un programme tel que Photoshop ou GIMP, PAS DE PANIQUE ! Nous jugerons avant tout sur la créativité et l\'originalité de vos présentation
Le contenu personnalisé est permis.

La dernière règle & la plus importante : Soyez créatif et amusez vous! [Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Icon_biggrin

Les critères de notation

•Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s\'agit \"d\'inventer\" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts ect. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence : la description et l\'image sont ils cohérents? Il faut également que vos différentes présentations au long des différentes epreuves soient cohérentes.
• Physique et allure générale de la Simsette : ../10 L\'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu\'elle dégage...) celà implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
•Respect du thème : .. /5 Chaque épreuve à un thème particulier. Le thème est généralement assez ouvert, Laissez libre court à votre imagination pour nous présenter quelque chose qui, bien que fidèle au thème donné sorte de l\'ordinaire et vous soit propre.
•L\'image (décor et mise en scène) : .. /10 Il s\'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s\'ils sont autorisés n\'entrent pas en compte pour la notation)
•La description : .. /5 La description a également une importance capitale puisqu\'elle va faire \"parler\" l\'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l\'élection, que ce passet-il sur l\'image, ...?
Le tout sur une note de 40

Les juges: C1rca, Tiffany , Samuel

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La première épreuve "Casting au naturel'' /Terminée

C\'est l\'entrée en matière, la présentation principale de votre simsette. Vous devez poster une photo de votre Simsette en tenue quotidienne dans un environnement \"familier\" accompagné d\'une présentation : Qui est elle? Pourquoi souhaite-t-elle participer? Cette image doit nous donner une idée de son allure et de ses activités dans sa vie de tous les jours
A la fin des présentations, le jury désignera les candidates choisies pour l\'étape suivante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième épreuve : JET-SET, Tenue de soirée exigée !

Entrons maintenant dans le vif du sujet :

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Formalcassidy

A l'image de Cassidy, Miss Simsette 2010 ne devra pas seulement être jolie, charismatique, originale, intelligente et intéressante. Elle devra également être en mesure de briller en société.

En effet, Miss Simsette n'est pas n'importe quelle potiche : c'est l'Ambassadrice des soirées mondaines, l'impératrice de la Jet-set, la Princesse des galas de bienfaisance, la Reine des Vernissages. Bref celle que tout les organisateurs de soirées chics s'arrachent!!!
En plus d\'être belles au naturelles, les dix candidates sélectionnées pour cette seconde épreuve devront être resplendissantes en tenue de soirée et démontrer qu'elle sont en mesure de briller dans les soirée mondaines!!

Vous l'aurez compris vous devez nous présenter UNE photo de votre candidate en tenue de soirée. Cette image devra également être accompagnée d'un texte explicatif. Les règles de la première épreuve sont toujours d'application et les critères de cotation restent inchangées. Vous avez carte blanche concernant le décors et la mise en scène mais il devra bien entendu être en rapport avec thème "Jet-set", le chic, le glamour, le luxe, etc.

Cette épreuve sera clôturée le vendredi 30 avril. (ou plus tôt si toutes les participations sont postées avant)

Petit conseil : : Lors de ces différentes épreuves nous avons envie de VOIR votre simsette sous toutes les coutures. Nous vous conseillons donc d'alterner les types de prises de vue (plan large, Zoom sur le visage, légèrement de biais, etc.)

NB : Si des choses ne vous paraissent pas clair dans le règlement ou les consignes de l\'épreuve en cours n\'hésitez pas à poser des questions Wink

Dernière édition par Circa le 2010-04-30, 17:57, édité 4 fois

 
Avatar de Laadyx3
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

Oula ça s'annonce difficile xD bon je me met au travail.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Célia Julan inaugure cette deuxième épreuve et cette fois-ci, elle prend la parole !

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Celia-13

Bonjour à tous,
J'ai effectivement accepté de prendre la parole, tant pis pour ma timidité, pour gagner, je suis prête à beaucoup !
Je ne vais pas refaire ma description même si vous vous apercevez surement qu'au delà de ma passion pour le sport, je sais me montrer coquette et féminine quand il le faut !
Cette photo a était prise un soir de Gala de charité pour l'association à laquelle nous participons ma sœur et moi : "Un monde Multicolor" qui lutte contre le racisme et toute forme de discrimination.
Natacha m'y accompagnait et elle n'a pu s'empêcher de jouer la photographe.
Mon principal défaut est de ne pas être très souriante; Enfaite, j'ai à chaque fois l'impression de sourire et lorsque je découvre la photo, je déchante quelque peu...
Peu importe, ne dis t-on pas que le sourire le plus important est celui du cœur ? C'est en tout cas ma philosophie et je souhaite bien la prôner haut et fort !

 
0UM1CH4
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 130
Age : 54
 
Brandy

Aller j'ouvre la bal ! : (enfin nan, Rabiere m'a damé le pion ! silent )

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Redcar11

Je suis une bête de tapis rouge, voyez comme je prends bien la lumière et j'ai toujours les bons accessoires pour m'accompagner ! En l'occurrence, j'ai ici Raplphy choisi sur catalogue, il est hot nan ?! Pas autant que moi, mais il sait bien me mettre en valeur. Je n'ai pas d'égal pour prendre la pause, j'adore ça, je ne sais pas comment j'arrive à être aussi photogénique ! La technique pour briller en toute circonstance c'est d'éviter de trop sourire pour montrer aux autres que je ne suis pas accessible, travailler mon petit air hautain qui rehausse mes pomettes et ouvrir légèrement la bouche comme si j'avais l'air etonné pour l'effet de surprise et montrer l'éclat de mes dents. Autrement la carrosserie est impeccable, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un concours, je devrais être nommée d'office. Mais comme j'ai l'âme d'une Miss, je veux bien laisser les autres participantes rêver un peu.

Bien entendu, je sais évoluer en société. J'ai beaucoup d'humour (au détriment des autres), une faculté d'adaptation hors pair (à partir du moment où personne ne se trouve sur mon chemin), de la conversation (je suis intarissable à mon sujet) et surtout tout le monde veut être vu avec moi !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Un peu une carricature, mais j'aime beaucoup tes descriptions, c'est toujours très fun à lire, super bien rédigé, on sent vraiment l'esprit de ta candidate. J'espère qu'elle saura se renouveler sur les prochaines épreuves ;p
(par contre je t'avouerais que je suis un peu moins fan de son physique, elle est jolie, mais c'est pas mon truc, désolé)

 
0UM1CH4
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 130
Age : 54
 

Y'a pas de quoi être désolé lol, je peux encaisser ça je crois, t'inquiète.
En effet, tout est dans la caricature pour cette miss parce que dans l'absolu quand une une fille se présente en tant que miss, c'est surtout dans le culte de l'égo, ça n'a pas grand intérêt et on pourrait vraiment s'en passer... c'est un peu l'image que je me fais des bimbos tabloids de Voici et Closer, elles me font bien marrer donc j'me lâche dans ce concours.

Je tiens à préciser par contre qu'une éléction de Miss Sim à tout son intêtet dans le sens où il s'agit de création pure et que c'est pour s'amuser avant tout hein!

Merci pour ton com' Poulet et je tiens sincèrement compte de tes remarques ! J'ai hâte de voir ta créa !

 
Avatar de Laadyx3
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 
Jennifer

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Screen12

Bonjour tout le monde,
Me voici dans ma plus belle robe, c'était a l'occasion de la remise des prix de la meilleure danseuse de l'année et vous savez quoi? c'est moi qui est gagné. Sur cette photo je tape la pause, pleins de journalistes me prenaient en photo, c'était la classe. J'adore être prise en photo, c'est dingue ça. Ce fut une fabuleuse soirée, très chic, le luxe était au rendez vous. Mais je n'ai qu'une chose en tête en ce moment : gagner le concours de miss. Ce serait tellement génial. Heureusement je ne suis pas timide et je ferais n'importe quoi pour le gagner, tout en restant loyal biensûr. Et vous trouvez pas que ça me va bien d'être luxueuse. Moi j'en suis sur.

 
Spoon
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 14
Age : 54
 

Voici ma participation ! :


Melissa

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve 1272154761
(Re-)Bonjour, ou bonsoir, à tous ! J'espère que vous avez passé une trés bonne journée et que vous êtes prêts à m'écouter ! Me voici en compagnie de mes amis, en pleine fête. J'adore m'amuser, m'éclater. C'est là que l'on ressent bien ma folie et mon excitation naturelle ! C'était la fête d'anniversaire de ma meilleure amie, nous avons mangé et dansé toute la nuit, et c'était génial. Vous pouvez voir comme je suis la reine de la soirée au milieu de la piste de danse, comment je me démarque des autres. C'est bien là les atouts du miss ! En général, c'est moi qui mets l'ambiance dans toutes les soirées où je suis invitée. À bientôt les amis (:

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bon, je vais me mettre au travail!!aussi! lol!

bises

cywkis

 
Avatar de Laadyx3
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

J'adore ta photo spoon =)

 
Spoon
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 14
Age : 54
 

Merci beaucoup (:
J'aime aussi la tienne :DD

 
Avatar de Laadyx3
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Metz
 

De rien et merci =)

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

bravo vos simsettes sont trés belles

 
Alexof06
Pilier (du bar) d'Amaz' Pilier (du bar) d'Amaz'
Messages : 205
Age : 28
Localisation : P.A.C.A à Cannes
 

magnifique
par vous connaiseriez par leur numero ? lol
:0*2:

 
0UM1CH4
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 130
Age : 54
 

Bah alors Aurélie, c'est dommage que tu ne puisses poursuivre le concours. Qu'est ce qu'il s'est passé ? (j'suis curieuse, je sais).

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

@Alexof06 a écrit:

magnifique
par vous connaiseriez par leur numero ? lol
:0*2:

Et en français???

@ Spoon, ta photo ne s'affiche plus :(

 
GuyLiie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 374
Age : 54
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.
 

Il veut savoir leur numéro.. Neutral

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai une image, mais je suis pas du tout satisfait, c'est trop banal, je reverrais ça demain.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Luana

J’ai mis mes oreilles de lapin au placard, pour laisser place à ma tenue de soirée la plus chic. N’est ce pas la meilleure pour sublimer sa féminité ?
Je vous remercie d’avoir accepté mon originalité et me laisser participer à ce concours. Je voudrais vous dévoiler une petite part de moi. J’adore l’art ! D’ailleurs vous pouvez admirer derrière moi, ce superbe tableau de Mucha, grand peintre de la période Art Nouveau. Sublime ! Ainsi que cette lampe que j’ai dénichée dans une brocante.
Voyez cher jury, même une graine de folie peut rester sage… Un instant. Cette photo a été prise lors du mariage d’une de mes soeurs. La fête s'est déroulée dans notre grande maison. Je me suis reposée un instant, le temps que mon chéri prenne la photo. Je sens la question qui vous titille… Non mon homme ne portait pas de robe. Il dit que j’ai assez de folies pour nous deux. Et puis, il aurait fait de l’ombre à la mariée…

Sur ce, cher jury, je vous laisse sur cette citation que j’adore

« Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin…. » (Marguerite Yourcenar)

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve 100425080148739685899609
 
Spoon
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 14
Age : 54
 

Tiffany ♦️ Ah bon, pourtant je la vois toujours '-- Je la mets ici pour ceux qui ne la voit plus (avec un autre hébergeur) :

Spoiler :
[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve 430856MISS_SIMSETTE_2010_2eme_etape
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

la photo de Spoon est pas mal, mais j'aime beaucoup celle de Kissy !
Si j'arrive pas à mettre en œuvre mon idée vite, je vais devoir demander un peu plus de temps, parce que je pourrais rien rendre avant vendredi, j'ai le bac blanc cette semaine >< Le long texte prévu autour est prêt lui au moins !

 
0UM1CH4
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 130
Age : 54
 

Bonne chance pour ton BAC blanc Poulet alors, je pense qu'on pourra attendre ta participation. Quel perfectionniste celui là !

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

ta simsette est splendide spoon,bonne révision a toi poulet

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Olivia Tesauro

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Heyy2

Je ne pourrais pas dire que ma famille est particulièrement riche. Même si mon salaire me permet de me payer quelques tenues, étant donné que je n'ai pas de loyer à payer, ma garde-robe n'est pas vraiment chic et glamour. A vrai dire, c'est un univers qui m'est assez inconnu, j'ai toujours vécu dans un milieu plutôt modeste, et ça ne m'a jamais posé problème. Mais mon frère Esteban travaille dans une boîte de nuit assez connue de la grande ville où j'habite, et il faut dire que ce travail lui a permi de faire pas mal de rencontres, la plupart du temps, ce sont des jolies filles, mais aussi quelques gars assez riches, enfin, dont les parents sont riches, et il se trouve que ce soir là, deux gars, qui ne semblaient pas vraiment manquer de moyens nous avaient invitées pour une folle soirée. Personnellement, je dois avouer que je les trouvais plutôt étranges, mais bon, une occasion de faire la fête, ça ne se loupe pas !

J'ai donc sorti ma plus jolie robe, une robe assez courte de couleur turquoise, encore une fois, c'est une couleur que j'aime vraiment et qui va très bien avec mon teint de peau, mes magnifiques collants noirs/léopards et mes escarpins roses flashy. Bon d'accord, c'est assez original, mais n'ayant pas de tenue plus classe et riche que celle-là pour ce genre de soirées, je préférais autant qu'on me remarque que de passer inaperçue. Je suis même allée me faire coiffer par une de mes collègues (J'ai souvent du mal à me coiffer moi-même il faut avouer) pour parfaire le tout et paraître la plus belle possible. Après une dernière retouche maquillage, nous partions enfin. (Je tiens à préciser que Esteban a été plus long que moi pour se préparer, pour une fois, je n'ai pas retardé les choses !)

Nous étions arrivés avec quelques heures de retard, à cause de quelques imprévus, et de Este' qui avait oublié de faire le plein de la voiture, quel boulet ! Mais bon, il vaut mieux tard que jamais. Le manoir était entouré d'un luxueux jardin, qu'on ne distinguait que très mal à cause de l'obscurité. Sa façade était imposante, austère aussi, et il faut avouer que j'avais une boule au ventre. Quand on me voit, on peut avoir l'impression que je suis une fille très sûre d'elle, mais il faut avouer que je n'ai pas toujours confiance en moi, surtout quand face à des choses qui me sont inconnues, je stresse facilement. Quelques secondes plus tard, nous pénétrions dans cette grande et magnifique demeure, et je dois dire que j'ai été assez décontenancée. Il régnait une ambiance assez bizarre, la musique était à fond, mais il y avait très peu d'éclairage, je ne distinguais que très peu les gens, je pense que peu d'entre eux se sont en effet aperçus de notre arrivée. Quand je vous disais que je n'allais pas passer inaperçue, vous auriez vu les tenues de certaines des filles, c'était vraiment de la folie, on se serait cru à une soirée déguisée ! Tout le monde semblait ailleurs, enfin, vu la quantité de fumée qui flottait dans la pièce, on pouvais facilement en comprendre la raison. Esteban m'expliqua justement que ces gosses de riches se déguisaient pour se débarrasser de leur image, ainsi que pour se sentir libre de faire ce qu'ils veulent vraiment et de s'éclater le temps d'une soirée, alors que pour la plupart, ils sont habitués à contrôler leur image pour se donner l'air d'être mieux qu'ils ne le sont en réalités. A peine eut-il terminé son discours qu'il réalisé qu'une jolie blonde lui faisait signe de la suivre, bien sur, il s'empressa de voir ce qu'elle lui voulait. A ce moment précis, un gars portant un bonnet, de grandes lunettes et un sweat noir surgit en rugissant. Je ne vous raconte pas ma frayeur ! J'entendais des filles derrière moi glousser, puis je l'observai un instant avec amusement, il continuais de grogner comme un animal.

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Oliviaphoto3

On ne peut pas dire que ce genre de soirée soit vraiment mon truc, je m'ennuyais carrément, même si je dois avouer que observer quelques des invités était bien marrant. Quelques heures plus tard, j'ai décidé de rentrer, c'est assez rare, je n'avait pas bu une goute d'alcool, donc ne vous inquiétez pas, j'étais en état de conduire. Je n'ai pas retrouvé Esteban, mais je suppose qu'il a du terminer la soirée en bonne compagnie, comme à son habitude. En tout cas, j'espère que je n'aurais pas à subir à nouveau ce genre de fêtes si je venais à être élue Miss !

Gros bisous à tous, et merci pour votre soutien !
Oli'

Spoiler :
Voila donc ma photo, j'ai essayé de varier le point de vue comme demandé en montrant cette fois-ci Olivia entière, après, j'ai un gros doute quand au thème : je pense l'avoir respecté, parce que derrière ces couleurs, on reste dans l'univers du luxe, avec ce décor, les tenues, qui font assez riche et la tenue d'Olivia en accord avec le thème. J'ai juste voulu ajouter de l'originalité.

Bonne journée ^^

Dernière édition par Le Poulet le 2010-04-30, 12:41, édité 3 fois

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

wouaou c'est splendide poulet,j'ai bien l'effet que tu as fais a tes personnages

 
Page 1 / 4