[Clos] The Dada apartment

Notifications
Tout nettoyer
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] The Dada apartment Dada_a11

[Clos] The Dada apartment Screen20
Bonjour à tous !
En voyant cette image, vous devez vous demander ce que fait Dada assis sur une table basse, le regard perdu dans ses pensées…
Et bien il a besoin de vous !

En effet, j’ai loué un nouvel appartement, je quitte mon minuscule studio pour un petit T2.  (Un jour j’aurais une villa  rouge )
Le hic, c’est que l’état de l’appartement est certes bon, mais so white ! Et de plus, je n’ai plus un seul meuble à l’exception d’une table basse et d’un meuble TV…

Votre défi ? Meubler et décorer mon appartement !
Mais attention, avec certaines contraintes, location oblige…

[Clos] The Dada apartment La_vis10
Suivez moi pour la visite du manoir…

[Clos] The Dada apartment Screen21

[Clos] The Dada apartment Screen22

Tout d’abord, la pièce principale, qui sert de salle à manger et de salon.

Dans cette pièce, je voudrais un esprit cosy, mais moderne. Des couleurs douces et non agressives. J’aime beaucoup les tons lin/gris. Et également le vert.

:arrow:Je veux que vous gardiez le meuble TV et la table basse.
:arrow:Vous pouvez peindre les murs, mais ne pouvez pas changer le revêtement. Le sol peut être également changé, j’ai prévu d’y mettre un parquet moderne. Si vous changez le sol, vous pouvez changer les plinthes des murs. (ici en noir)
:!:Les fenêtres ne peuvent pas êtres repeintes.

[Clos] The Dada apartment Screen23
Allons maintenant dans la cuisine, pour cette pièce je n’ai pas d’idée précise, donc surprenez moi !

:arrow:Le sol peut être assortie à celui du salon, les murs être repeints.
:!:Les meubles de la cuisine ne peuvent être changés ni recolorés, tout comme la fenêtre.

[Clos] The Dada apartment Screen24
Allons maintenant faire un tour du côté de chez Swan, heu… de l’entrée…
Ici, carte blanche, je n’ai aucune idée.

:arrow:Vous pouvez donc accorder le sol avec celui du salon, repeindre les murs, et même les portes blanches, mais pas la porte d’entrée.

[Clos] The Dada apartment Screen25

Et maintenant la chambre ! C’est ici que tout se passera Cool(ou pas [Clos] The Dada apartment 334500838).
J’ai envie d’une chambre douce et accueillante.  J’aime le bleu dans une chambre, mais pas de partout, sinon je trouve ça too much.

:arrow:Les murs et les portes peuvent êtres repeints
:!:Ici, le sol ne peut pas être changé, car il est neuf.
:!:Il y a un radiateur sous la fenêtre.

Pour vous rendre mieux compte de la disposition de l’appartement, voici une vue aérienne.

[Clos] The Dada apartment Screen26

Libre à vous de décorer les toilettes et la salle de bain qui est so 70’s.

Arrow Et aussi, il me faut un bureau, pour mon PC, mais la pièce dans laquelle il se trouvera m’importe peu.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider !  Vous ne voudriez quand même pas que votre cacahuète déprime dans son appartement tout blanc !

L’appartement (sous le nom de « Appartement de Dada ») ainsi que les deux meubles sont à télécharger ici :
https://www.mediafire.com/?fbjh75bggsokkf8

[Clos] The Dada apartment Regles10

- Vous devez décorer et meubler l’appartement
- Vous pouvez changer le sol du salon, de la cuisine, et de l’entrée par un parquet moderne
- Vous pouvez repeindre les murs mais ne pas changer son revêtement
- Vous devez gardez le meuble TV et la table basse (il est possible que le revêtement change dans votre jeu, vous pouvez le remplacer par un bois clair)
- Vous ne pouvez pas repeindre les fenêtres et la porte d’entrée
- Vos images ne doivent pas dépasser 640px de large. Mais un lien vers les formats originaux sont autorisés.
- Maximum 10 images

Vous pouvez m’envoyer vos candidatures par MP jusqu’au 22 Mars 19h. Un vote sera mis en place jusqu’au 25 Mars 19h.

Le gagnant aura pour gain tout mon amuuuurrrrrrr et un caleçon dédicacé par mes soins.
Et une petite icône, mais ça c'est superflu  [Clos] The Dada apartment 2620358557

Précisions

- Si des objets ou des textures sont remplacés, vous pouvez les changer par quelque chose de plus ou moins ressemblant à ce que vous avez pu voir sur les photos.
Par exemple, Niblette c'est retrouvée sans le sol dans la chambre, vous pouvez donc le remplacer par un parquet ou un lino de style moderne.
Tout comme la porte du placard, si elle est remplacé, mettez la même qui désert les pièces.

- Vous n'avez pas de TV à poser sur un meuble? Vous en trouverez une ici

-  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Il y a un radiateur au milieu des deux fenêtres sur salon, une précision que j'ai oublié de donner.

Dernière édition par Dada le 2014-03-25, 19:02, édité 6 fois

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

C'est le vrai prochain appart ? [Clos] The Dada apartment 2620358557
Bonne idée ce concours ! Bonne chance à tous les participants (un caleçon de Dada ça se mérite ! mrgreen )

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Oui le vrai Smile

Je précise, si vous participez, je serais un modo tout doux, par contre, pour les vilains...  [Clos] The Dada apartment 3139145243 

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Très bonne idée ce concours, et je te félicite pour la qualité des screens de présentations, I am bluffée ! Je suis vraiment nulle en déco (enfin c'est une impression) mais je tenterai peut être quelque chose pour me lancer.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

C'est une super idée !

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour le compliment Fluffy [Clos] The Dada apartment 366781642 Bon j'ai une bonne carte graphique faut dire, elle fait la moitié voir le tiers du boulot [Clos] The Dada apartment 2620358557
Et n'hésite pas à te lancer, c'est vraiment un concours ouvert pour tout les niveaux, et en plus c'est petit donc plus facile pour débuter Smile

Content que l'idée te plaise aussi Mary [Clos] The Dada apartment 366781642 J'espère avoir ra participation dans ma boite MP aussi Cool

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'espère que la chambre sera sympa au cas ou Cool.
Quoi mon commentaire est pas du tout constructif  [Clos] The Dada apartment 2620358557 

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'aime bien mais c'est assez précis, mais ça change.

on peut voir un aperçu du caleçon dédicacé qui nous sera envoyé ?  vieux 

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Intéressant ce concours, ça va t'éviter de payer des décorateurs ou architectes d'intérieur ! Futé ce Dada, j'l'ai toujours dit !

PS : J'imagine que malheureusement les CP sont autorisés ?

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Dada, je te promet rien, je sui vraiment une quiche en déco  [Clos] The Dada apartment 334500838 

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Super idée de concours!

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Content que l'idée vous plaise Smile

Nib, oui assez précis, mais je ne suis pas contre de belles surprises Smile Je suis assez ouvert niveau déco Smile
Et non non non, aucun aperçus, surprise intégrale Cool

Erasus, autorisé oui, mais pas obligatoire Smile J'ai vu des choses superbes sans CC, et l'appartement ne contient aucun CC, même celui présent dans les photos n'y est pas et a été remplacé par du contenu de base car je ne pouvais pas exporter la maison (c'est juste les lampes et les éléments hauts de la cuisine)
Et si tu ne veux pas mettre la table basse et le meuble tv dans ton jeu, le tout est de mettre quelque chose qui y ressemble Smile

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je vais essayer de faire travailler mon imagination  réfléchir réfléchirbis 

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Salut. Pour le moment je n'ai pas décidé si j'allais officiellement participer, tout dépend de ce que tu vas me répondre.

J'ai téléchargé ta maison, j'ai eu un remplacement de porte pour le placard pourtant toutes les autres portes blanches sont bonnes.

Et pour ton sol de chambre j'ai eu un sol gris "simple" en revêtement divers.
Et du coup ta table basse et ton meuble TV ont des revêtements bois tous moches.
Et je n'ai pas les lampes "bulbes" qui tombent du plafond. remplacées aussi.

On peut repeindre le plafond ? il apparait en noir dans ton jeu ?
Et l'arche on peut l'éditer ou pas pour aller dans ta cuisine ?

Voilà mon rendu brut sans changement, avec le remplacement de jeu et la table basse et meubles TV posés comme sur ton shema.
[Clos] The Dada apartment Screen21

P.S : Si j'ai quand même rajouté un radiateur sous ta fenêtre pour me rappeler la contrainte. Y'en a pas dans le salon ou la cuisine ?

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Ah mince  réfléchirbis 
Alors pour les lampes, j'ai remplacé moi même, car je ne pouvais pas exporter la maison sinon.
Pour le sol de la chambre, j'ai pas pensé que j'ai utilisé une texture personnalisé [Clos] The Dada apartment 1246588793 Tu peux mettre un parquet qui face assez moderne, ou du lino imitation parquet (c'est ce qu'il y a en vrai)

Pour la porte du placard, tu peux mettre la même que pour les portes qui déserves les pièces.
Pour la plafond, tu peux le changer aussi pour un plafond blanc oui Smile Je crois que j'ai publié de le faire [Clos] The Dada apartment 2620358557

Pour l'arche, quand tu dis éditer, c'est le repeindre? Si c'est le cas, oui Smile
Et pour les meubles, c'est que dans mon jeu, j'ai aussi changé le revêtement, idem, c'est du bois clair, tu peux mettre quelque chose qui y ressemble.

Ah et oui, un radiateur sous les fenêtre du salon, j'ai complètement oublié...

Si d'autres personne on les même problèmes, je peux voir pour réhéberger l'appartement Smile

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ma Nib Smile

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Mais il reste une dernière question. Dans ton appart, comment tu fais la lessive ? Du moins tu la fais ou tu vas chez tes parents parce que tu n'as pas la place pour un Lave linge (et encore moins sèche linge) ou tu as une buanderie à l'étage ? Si tu n'en as pas on s'occupe pas des paniers à linge ni des machines à laver ?

Sinon tu as répondu à mes autres questions.

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Alors j'ai pas parlé de la machine à lavé car elle vas allée comme dans mon studio, dans le placard de l'entrée Smile Les évacuations arrivent depuis la cuisine Smile
Et le panier à linge va dans le placard aussi Smile Et j'ai un étendage pour faire sécher le linge qui est le plus souvent dehors sur le balcon Smile

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Merci bien pour ces précisions. Je vais voir ce que je peux faire. ^^

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

Mon jeu ne serais pas en pleine crise d’adolescence je me serais lancer dans le défi avec joie (accroc de la déco BONJOUR)
enfin, je ne baisse pas les bras, il reste plusieurs jours :')
donc seul mon jeu me le dira Very Happy

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

On vas donc croiser les doigts pour que ton jeu marche ^^

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Dada... T'aurais pas oublié le radiateur sous la fenêtre du salon ? Cool

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Heureusement que tu es là ma Nib, que ferais-je sans toi? ^^

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Des sims qui se les gèlent dans leur appart non chauffés et du coup, bah ils finissent sous la couette ? [Clos] The Dada apartment 2620358557

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Est ce qu'on peut mettre un grand lit rond à la play boy ?  [Clos] The Dada apartment 2620358557 

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Mdr! J'ai pas prévu d'en acheter un lol, mais si ça peut t'amuser ^^

 
Page 1 / 3