AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] The Dada apartment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle participation te plais le plus?
Participant 1
57%
 57% [ 8 ]
Participant 2
0%
 0% [ 0 ]
Participant 3
0%
 0% [ 0 ]
Participant 4
14%
 14% [ 2 ]
Participant 5
7%
 7% [ 1 ]
Participant 6
14%
 14% [ 2 ]
Participant 7
0%
 0% [ 0 ]
Participant 8
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Ven 14 Mar 2014 - 17:57MessageSujet: [Clos] The Dada apartment                      

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

En voyant cette image, vous devez vous demander ce que fait Dada assis sur une table basse, le regard perdu dans ses pensées…
Et bien il a besoin de vous !

En effet, j’ai loué un nouvel appartement, je quitte mon minuscule studio pour un petit T2.  (Un jour j’aurais une villa  rouge )
Le hic, c’est que l’état de l’appartement est certes bon, mais so white ! Et de plus, je n’ai plus un seul meuble à l’exception d’une table basse et d’un meuble TV…

Votre défi ? Meubler et décorer mon appartement !
Mais attention, avec certaines contraintes, location oblige…

Suivez moi pour la visite du manoir…

Tout d’abord, la pièce principale, qui sert de salle à manger et de salon.

Dans cette pièce, je voudrais un esprit cosy, mais moderne. Des couleurs douces et non agressives. J’aime beaucoup les tons lin/gris. Et également le vert.

:arrow:Je veux que vous gardiez le meuble TV et la table basse.
:arrow:Vous pouvez peindre les murs, mais ne pouvez pas changer le revêtement. Le sol peut être également changé, j’ai prévu d’y mettre un parquet moderne. Si vous changez le sol, vous pouvez changer les plinthes des murs. (ici en noir)
:!:Les fenêtres ne peuvent pas êtres repeintes.

Allons maintenant dans la cuisine, pour cette pièce je n’ai pas d’idée précise, donc surprenez moi !

:arrow:Le sol peut être assortie à celui du salon, les murs être repeints.
:!:Les meubles de la cuisine ne peuvent être changés ni recolorés, tout comme la fenêtre.

Allons maintenant faire un tour du côté de chez Swan, heu… de l’entrée…
Ici, carte blanche, je n’ai aucune idée.

:arrow:Vous pouvez donc accorder le sol avec celui du salon, repeindre les murs, et même les portes blanches, mais pas la porte d’entrée.

Et maintenant la chambre ! C’est ici que tout se passera Cool(ou pas ).
J’ai envie d’une chambre douce et accueillante.  J’aime le bleu dans une chambre, mais pas de partout, sinon je trouve ça too much.

:arrow:Les murs et les portes peuvent êtres repeints
:!:Ici, le sol ne peut pas être changé, car il est neuf.
:!:Il y a un radiateur sous la fenêtre.

Pour vous rendre mieux compte de la disposition de l’appartement, voici une vue aérienne.

Libre à vous de décorer les toilettes et la salle de bain qui est so 70’s.

Arrow Et aussi, il me faut un bureau, pour mon PC, mais la pièce dans laquelle il se trouvera m’importe peu.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider !  Vous ne voudriez quand même pas que votre cacahuète déprime dans son appartement tout blanc !

L’appartement (sous le nom de « Appartement de Dada ») ainsi que les deux meubles sont à télécharger ici :
https://www.mediafire.com/?fbjh75bggsokkf8

- Vous devez décorer et meubler l’appartement
- Vous pouvez changer le sol du salon, de la cuisine, et de l’entrée par un parquet moderne
- Vous pouvez repeindre les murs mais ne pas changer son revêtement
- Vous devez gardez le meuble TV et la table basse (il est possible que le revêtement change dans votre jeu, vous pouvez le remplacer par un bois clair)
- Vous ne pouvez pas repeindre les fenêtres et la porte d’entrée
- Vos images ne doivent pas dépasser 640px de large. Mais un lien vers les formats originaux sont autorisés.
- Maximum 10 images

Vous pouvez m’envoyer vos candidatures par MP jusqu’au 22 Mars 19h. Un vote sera mis en place jusqu’au 25 Mars 19h.

Le gagnant aura pour gain tout mon amuuuurrrrrrr et un caleçon dédicacé par mes soins.
Et une petite icône, mais ça c'est superflu  

Précisions
- Si des objets ou des textures sont remplacés, vous pouvez les changer par quelque chose de plus ou moins ressemblant à ce que vous avez pu voir sur les photos.
Par exemple, Niblette c'est retrouvée sans le sol dans la chambre, vous pouvez donc le remplacer par un parquet ou un lino de style moderne.
Tout comme la porte du placard, si elle est remplacé, mettez la même qui désert les pièces.

- Vous n'avez pas de TV à poser sur un meuble? Vous en trouverez une ici

-  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Il y a un radiateur au milieu des deux fenêtres sur salon, une précision que j'ai oublié de donner.

Mes victoires:

Dernière édition par Dada le Mar 25 Mar 2014 - 19:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 22 Mar 2014 - 23:46MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Pas facile de voter ! Il faudrait pouvoir mixer les participations   

Je kiffe l'entrée de la 1, la chambre de la 4 et le séjour de la 6 ! Mais mon vote part pour la 4 car c'est celle qui rassemble le plus de pièces à mon goût.

Je tiens au passage à te féliciter, Dada, pour le succès de ce concours. Nous qui croyions que les concours de déco n'intéressaient pas grand monde !!

Uriox
Héron bâtisseur
Masculin
Sam 22 Mar 2014 - 23:54MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Un vrai coup de coeur pour la 4 ! Smile

C'est donc tout naturellement que mon vote va pour cette création, au détriment de la 1 qui était sympa (qu'avec que du contenu off) et la 6 où le séjour était particulièrement réussi !

J'ai failli participer mais ma semaine était tellement chargée... J'ai pas réussi à trouver le temps xD

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Dim 23 Mar 2014 - 7:15MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Alors voici mes commentaires. Le critère étant que ça soit réaliste, Dada étant un mec, est-ce que ça fait appart pour Cacahuète ?

Arrow Participation 1 :
Tes points forts sont l'entrée, la cuisine, et la salle de bain (virez-moi cette baignoire... enfin pas dans le locatif XD)
C'est chaleureux, tu maximises la place. Le lieu de vie est un peu froid. Et le lit... tu t'es jamais cogné les pieds sur un entourage de lit ? Ces rideaux c'est pas le meilleur choix. La chambre manque de déco au mur.

Arrow Participation 2 :
On est dans le bleu et le mauve, et vu la déco, ça ne fait pas tout à fait masculin (dada a dit qu'il mettait des escarpins le samedi soir ?) J'aime bien le bleu de l'entrée et les éléments de déco de la table basse, so testostérone ! Mais le gros tableau en gravure et le lit sculpté ça fait très sims.
En revanche tes petits textes d'accompagnement sont remplis d'amour.

Arrow Participation 3 :
L'entrée, je trouve le meuble très pratique, mais dommage qu'il empiète sur la porte, les murs sont sombres. Tu es resté dans les tons verts et bleu et c'est assez masculin. J'aime les petits éléments de déco sur les meubles, dommage qu'on en ait moins dans la cuisine. Je suis fan de tes rideaux, et la mode actuelle c'est NYC ou London.

Arrow Participation 4 :
J'ai un coup de cœur pour la piaule et le coin salon, les couleurs apportent du peps et les rideaux aux fenêtres sont de bon gout. On sent bien le jeune mâle qui pourrait nous dire "un diner presque parfait". En revanche ton entrée fait un peu vide et mieux voir la cuisine serait un plus.

Arrow Participation 5 :
La cuisine est la pièce que tu as le plus travaillée il me semble, c'est ce que je préfère. Mais pourquoi y mettre une énorme peluche ? De plus, tu cherches à mettre du moelleux partout c'est important. Mais la déco est un peu vide. Très réaliste le canapé-lit ! Mais je ne suis pas fan de la couette. Et l'énorme TV sur la table basse, imagine en vrai avec les fils derrière, c'est pas top. Je donnerai un point en plus, pour les WC, parce que tu oses !

Arrow Participation 6 :
C'est clairement l'une des participations les plus travaillées, tu as même pensé au balcon ! J'aime les teintes des murs, et tu as remis au gout du jour les sols brillants. J'aime l'ardoise en revêtement de cuisine, et l'effet dressing de la chambre, idem les salles d'eau. Mais y'a peu de déco dans la cuisine.

Arrow Participation 7 :
Tes toilettes me font tripper, un poster de requin ! J'adore c'est cocasse ! L'entrée fait vide mais la couleur est bien. Peu de changements en cuisine, c'est dommage. Je ne suis pas fan, mais tu as essayé un style industriel dans le salon et c'est très homogène et vivant, j'aime tes tapis qui ajoutent une touche de couleur. En revanche ta commode et ton miroir de chambre font ovnis dans cet appart loft.

Arrow Participation 8 :
Tu ne montres pas l'entrée. :'( Mais j'aime l'audace des petites touches d'orange dans la cuisine, je voudrais faire ça plus tard. La chambre est un peu vide. En revanche, j'aime tes salles d'eau, le revêtement et la déco sont efficaces. La disposition du salon maximise l'espace.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 23 Mar 2014 - 7:29MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

J'ai voté la 1 qui est vraiment superbe ! Comme Rab, je tiens à te féliciter Dada pour ton concours que tu as mené de main de maître Wink.

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Lun 24 Mar 2014 - 17:43MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Merci! Smile
Je suis vraiment content du succès de ce concours Smile

Et continuez à voter! Il vous reste 1 jour! Et n'hésitez pas à commenter également

Mes victoires:

Rees
Cherche ses marques
Féminin
Mar 25 Mar 2014 - 16:23MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Bon, un peu déçue de n'avoir eu aucun vote mais je suis contente, j'ai eu des critiques plutôt positives dans l'ensemble ^^.

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Mar 25 Mar 2014 - 19:01MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Et il est maintenant temps de dévoiler le nom du grand gagnant  

Nous retrouvons exæquo à la troisième place...

B:

Ensuite, à la seconde place, exæquo également, nous avons...

W:

Et maintenant, the winner is...

A:

Mais n'oublions pas de remercier pour leur participations...

H!!!:

Encore un grand merci à tout pour vos participations! Je ne m'attendais pas à un tel succès! Je vous dis donc à bientôt pour un nouveau concours (chez moi bientôt ça peut être dans un an )

Vers l'infini et au delà!!!

Mes victoires:

Marky
Plume Souple
Masculin
Mar 25 Mar 2014 - 19:05MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Bravo Nib, tu avais mis d’emblée un haut niveau et bravo aux autres aussi, super concours, merci Dada! Very Happy

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 25 Mar 2014 - 19:10MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

C'était sûûûr que c'était toi Nib. Le tableau ne mentait pas.   
Bravo à toi, ainsi qu'aux autres courageux participants !

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Mar 25 Mar 2014 - 19:25MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

C'etait mon premier concours de déco intérieure, et mettre un tableau lapin cretin n'etait pas subtil.
Merci beaucoup et ça a été un plaisir avec vous.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mar 25 Mar 2014 - 20:05MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Déjà ! J'ai pas eu le temps de commenter et voter, crotte !

Félicitations lapine d'amour ! Et bravo pour ce beau concours Dada. J'espère te voir encore en faire, pour quand je serai plus dispo !

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse
Féminin
Mar 25 Mar 2014 - 21:46MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Et oui, c'était moi la participation 2, avec les mauvaises couleurs, quand j'ai vu couleur lin, je ne sais pourquoi, j'ai pensé à lilas  c'est vrai que Dada est un homme et que ça ne correspondait pas, non je pense pas que Dada met des escarpins le samedi soir  le pire c'est que j'avais repris mes photos avec une couleur plus proche du lin et que ma prise de vue était moins bonnes et bêtement j'ai décidé de garder le lilas, alors que j'aurais dû mettre la seconde photo que j'avais prise avec du lin, ma grave erreur, pour le tableau sculpté, moi j'aimais bien, mais c'est vrai qu'en y repensant c'est les femmes qui aiment ce genre de tableau, mais je l'avais mis pour ses futures conquêtes:)
Je mets quand même pour vous montrer.... c'est bien ça le lin?Smile

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Mar 25 Mar 2014 - 22:05MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Oui ou coquille d'œuf ça tombe bien vu la déco.
Je vous rappelle le tuto de rabi pour avoir moins d'objets brillants
http://www.sims-3-forum.com/t7987-bloc-notes-supprimer-la-brillance-des-objets-sims-3

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse
Féminin
Mar 25 Mar 2014 - 22:12MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Merci Niblette, je suis encore en apprentissage:) je passerai voir le tuto:)

beny2702
Cherche ses marques
Masculin
Mar 25 Mar 2014 - 22:40MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Bravo à tous les participants et merci à ceux qui ont voté pour moi et qui ont fait des commentaires :-)

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Mer 26 Mar 2014 - 11:53MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Bon faut que je mette ma récompense en signature...  réfléchirbis 

Ok alors mon dada, voilà ce qui m'a inspirée pour ton salon, j'ai pas pris bien loin j'ai pris le salon de mes parents. La couleur de rendue est la même que dans l'entrée et bizarrement avec la lumière on pense que c'est plus sombre.
Salon Parents et le tiens:

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Mer 26 Mar 2014 - 12:08MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Ah oui c'est sympa!
Je mettrais bien ces couleurs dans l'entrée, car dans le salon du coup ce sera brun/chocolat, mais dans l'entrée, je mettrais bien du gris avec du lin Smile

Faut juste que je trouve un gris sympa comme celui de tes parents Smile

Mes victoires:

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 26 Mar 2014 - 17:33MessageSujet: Re: [Clos] The Dada apartment                      

Félicitations à nib ainsi qu'à tous les participants Smile.

[Clos] The Dada apartment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut