[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
Membre ayant créé le sujet
 
En 2009 Cassidy Williams était sacrée Miss Simsette. Cette année, ce sera peut-être votre tour!

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Ms010

Les candidates
♥️Olivia =>ok (par Poulet)
♥️Alice =>ok (par Renaud)
♥️Brandy=>ok (par Oum1ch4)
♥️Rose (par Rockenrose) => FORFAIT
♥️Luana=>ok (par Kissy77)
♥️Jennifer=>ok (par Làadyx3)
♥️Melissa=>ok (par Spoon)
♥️Emilie (par Pitchoune) => Forfait
♥️Ambre=>ok (par Cywkis)
♥️Célia=>ok (par Rabiere)


Le concours

Le principe du concours est simple : élire la candidate la plus apte à porter la couronne de Miss Simsette! Celle-ci devra non seulement être belle, avoir de la personnalité mais aussi des qualités morales et intellectuelle!
La gagnante aura le privilège de porter le titre si prestigieux de Miss Simsette 2010 et son créateur, une fois n\'est pas coutume, remportera une carte prépayée de 1000 simpoints à dépenser sur le store d\'une valeur de 9.95€

Participation et déroulement du concours

Ce concours se déroulera en plusieurs étapes, chacune d\'elle permettra à votre simsette de se présenter sous un angle différent. Pour chaque épreuve vous devrez poster UNE SEULE et unique photo, accompagné d\'un texte descriptif. Il y aura en tout 4 épreuves et la finale.
A la fin de la première épreuve, les membres du jury attribueront une note aux participantes et seules les candidates sélectionnées auront accès à l\'épreuve suivante. (le nombre dépendra des participations)
Pour les 3 épreuves suivantes ce sont les membres du forum qui décideront avec le jury des candidates sélectionnées. Enfin lors de la finale, seuls les membre voteront pour celle qui sera couronnée Miss Simsette 2010

Règlement

Encore une fois vos présentation ne doivent contenir qu\'une seule photo, accompagné d\'une description
L\'image que vous proposerez devra être un \"screensho\" issu du jeu. Vous pouvez \"éditer\" vos photos (éclaircir, amélioré le contraste, ajouter un encadré, ajouter un effet)
Si vous n\'arrivez pas a éditer à l\'aide d\'un programme tel que Photoshop ou GIMP, PAS DE PANIQUE ! Nous jugerons avant tout sur la créativité et l\'originalité de vos présentation
Le contenu personnalisé est permis.

La dernière règle & la plus importante : Soyez créatif et amusez vous! [Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Icon_biggrin

Les critères de notation

•Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s\'agit \"d\'inventer\" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts ect. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence : la description et l\'image sont ils cohérents? Il faut également que vos différentes présentations au long des différentes epreuves soient cohérentes.
• Physique et allure générale de la Simsette : ../10 L\'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu\'elle dégage...) celà implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
•Respect du thème : .. /5 Chaque épreuve à un thème particulier. Le thème est généralement assez ouvert, Laissez libre court à votre imagination pour nous présenter quelque chose qui, bien que fidèle au thème donné sorte de l\'ordinaire et vous soit propre.
•L\'image (décor et mise en scène) : .. /10 Il s\'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s\'ils sont autorisés n\'entrent pas en compte pour la notation)
•La description : .. /5 La description a également une importance capitale puisqu\'elle va faire \"parler\" l\'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l\'élection, que ce passet-il sur l\'image, ...?
Le tout sur une note de 40

Les juges: C1rca, Tiffany , Samuel

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La première épreuve "Casting au naturel'' /Terminée

C\'est l\'entrée en matière, la présentation principale de votre simsette. Vous devez poster une photo de votre Simsette en tenue quotidienne dans un environnement \"familier\" accompagné d\'une présentation : Qui est elle? Pourquoi souhaite-t-elle participer? Cette image doit nous donner une idée de son allure et de ses activités dans sa vie de tous les jours
A la fin des présentations, le jury désignera les candidates choisies pour l\'étape suivante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième épreuve : JET-SET, Tenue de soirée exigée !

Entrons maintenant dans le vif du sujet :

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Formalcassidy

A l'image de Cassidy, Miss Simsette 2010 ne devra pas seulement être jolie, charismatique, originale, intelligente et intéressante. Elle devra également être en mesure de briller en société.

En effet, Miss Simsette n'est pas n'importe quelle potiche : c'est l'Ambassadrice des soirées mondaines, l'impératrice de la Jet-set, la Princesse des galas de bienfaisance, la Reine des Vernissages. Bref celle que tout les organisateurs de soirées chics s'arrachent!!!
En plus d\'être belles au naturelles, les dix candidates sélectionnées pour cette seconde épreuve devront être resplendissantes en tenue de soirée et démontrer qu'elle sont en mesure de briller dans les soirée mondaines!!

Vous l'aurez compris vous devez nous présenter UNE photo de votre candidate en tenue de soirée. Cette image devra également être accompagnée d'un texte explicatif. Les règles de la première épreuve sont toujours d'application et les critères de cotation restent inchangées. Vous avez carte blanche concernant le décors et la mise en scène mais il devra bien entendu être en rapport avec thème "Jet-set", le chic, le glamour, le luxe, etc.

Cette épreuve sera clôturée le vendredi 30 avril. (ou plus tôt si toutes les participations sont postées avant)

Petit conseil : : Lors de ces différentes épreuves nous avons envie de VOIR votre simsette sous toutes les coutures. Nous vous conseillons donc d'alterner les types de prises de vue (plan large, Zoom sur le visage, légèrement de biais, etc.)

NB : Si des choses ne vous paraissent pas clair dans le règlement ou les consignes de l\'épreuve en cours n\'hésitez pas à poser des questions Wink

Dernière édition par Circa le 2010-04-30, 17:57, édité 4 fois

 
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
Membre ayant créé le sujet
 

@Le Poulet a écrit:

Pour le fait qu'Olivia soit éclipée par cette blonde par exemple : c'est voulu, c'est même écrit dans le texte, et c'est pour la simple raison qu'elle est dans un univers où elle n'est pas la fille qu'on voit le plus, elle n'allais pas avoir la pose pleine d'assurence de la blonde, alors qu'elle est perdue, la ça aurait causé des problèmes de cohérence encore ;p

Oui je comprends parfaitement mais si tu veux un bon conseil ( et il est valable pour tous) il faut toujours que ta simsette soit la vedette de la photo, il faut qu'elle prenne la place et qu'elle ai le focus sur elle car après tout c'est elle la concurrante et non la simsette de derrière. Il ne faut justement pas qu'elle se fasse éclipsée par un objets ou un autre sims sinon ça enlève la beauté de la photo et ou ça porte à confusion à savoir quel sims sur une photo est présenté. Sur ta photo il n'y a pas confusion car ta simsette est bien devant mais c'est juste un détail minime.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bon, le poulet arrêtes de te plaindre, tu as eu une très bonne note déjà, contrairement à moi, ou le plus sévère c'était samuel!! moi, je suis un peu déçue du compte rendu du jury car pour moi aussi , mon but, déjà était la cohérence de la description de ma simsette, et ce ne sont pas ses amis derrière qui dansent, elle ne les connait pas non plus! mais il est vrai, je n'ai pas penser à faire moveobjects on pour mettre une scène concert, je n'y ai pas pensé, la prochaine fois j'y penserai!!et merci c'est une très bonne idée!

pour moi il n'était pas facile de la prendre en photo lorsqu'elle jouait de la guitare!! car prendre une très bonne photo pendant un concert, c'est chaud!! bon tant pis c'est le jeu.

bravo à tous et à toutes.
cywkis

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Euh, je ne me plains pas, je cherche à comprendre ce qui ne va pas pour m'améliorer.
Quand tu regarde, Samuel a été plus sévère que les autres sur la plupart des candidates ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Cool les gars.

C'est un concours bon enfant et j'aimerais bien qu'il reste comme ça jusqu'à la fin.
On vous présente les évaluations du jury pour justifier les notes qui sont donnée. Maintenant le jeu implique que certaine participations soient mieux notées que d'autre (sinon ça n'a pas d'intérêt de constituer un jury)

Lors d'une évaluation, le membre du jury donne son avis. Qui vaut ce qu'il vaut. Ce n'est peut-être pas pertinent, ce n'est peut-être pas justifié c'est une opinion donc je vous conseille de prendre en considération ce qui vous paraît intéressant et laisser le reste de coté.

Lors de la prochaine épreuve il me parait plus judicieux de faire un résumé de l'ensemble des avis du jury et de ne publier que ce résumé.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis cool, si ça s'adressait à moi, c'est pas mon genre de m'énerver, surtout pour ce genre de choses ;p
Je trouve au contraire intéressant d'avoir les avis de chacun pour savoir ce que je devrais améliorer la prochaine fois (Ça m'a permi d'avoir un bon conseil de Circa par exemple) je trouve ça très bien personnellement.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

moi aussi je suis très cool, et je ne m'énerve pas, ça ma façon à moi de m'exprimer, et je suis désolée si ça a bléssé ou vexé, ce n'est pas mon genre non plus de vouloir s'énerver pour un concours!!sinon, je ne participerais pas! Wink

bises

cywkis

 
0UM1CH4
Messages : 130
Age : 54
 

Tiffany a écrit:

Lors de la prochaine épreuve il me parait plus judicieux de faire un résumé de l'ensemble des avis du jury et de ne publier que ce résumé.

Ah bah nan, c'est ce que je trouve le plus intéressant, ça aide à s'améliorer ! Un avis est un avis et c'est toujours bien de le prendre en compte étant donné que le but des créations est d'être apprécié par le plus de monde. Ce serait dommage de ne pas publier l'ensemble des avis du jury.

 
Happy-in-Neverland
Messages : 14
Age : 32
 

Personnellement j'ai voté pour Alice, j'ai un coup de coeur <3

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je pense que d'avoir un commentaire de chaque membre du jury est aussi plus intéressant. Smile On va pas passer 3 chansons (avec un beat très différent à chaque fois) en même temps, si ? :p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour à tous.

Voici le résultat final de la seconde épreuve :

Les scores indiqués ci-dessous sont la somme de la note du jury (ramené sur 10) et des votes (également ramenés sur 10).

Dans l'ordre

1. Olivia avec un score de 11.9
2. Alice avec un score de 10.4
3. Mélissa avec un socre de 8.8
4. Brandy avec un score de 8.6
5. Luana avec un score de 7.8
6. Célia avec un score de 7.7
7.Ambre avec un score de 7.0
8 Jennifer avec un socre de 5.9

Jennifer, ayant malheureusement récolté le score le plus bas est éliminée.

Bravo à tous!

 
Happy-in-Neverland
Messages : 14
Age : 32
 

Oh... Alice est seulement seconde...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Huhu Razz C'est pas grave, on va se rattraper pendant la troisième épreuve Wink ! Razz

Pourquoi 11.9 et 10.4 si c'est sur 10 par contre ? Razz

 
0UM1CH4
Messages : 130
Age : 54
 

Ouais ma Brandy biatch est sélectionnée. Youpi ! :bounce:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Renaud a écrit:

Pourquoi 11.9 et 10.4 si c'est sur 10 par contre ? Razz

Techniquement c'est sur 20 (note sur 10 + votes sur 10) mais étant donné qu'il y a eu relativement peu de votes (22 répartis sur 8 participations) le score correspondant aux votes était très peu élevé.

 
Alexof06
Messages : 205
Age : 28
Localisation : P.A.C.A à Cannes
 

tres belle 2eme epreuve

 
Page 4 / 4