Un nouveau nom

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Comme le savent une grande partie des membres, notre grand maitre Rabiere quitte le navire. (le bougre !)

Il a émit le souhait que le forum, suite à son départ, change de nom. Mais pour cela, nous allons vous demander votre aide. Cette nouvelle page qui se tourne est importante. Et il est donc normal que tout le monde la tourne ensemble.

Venez donc poster dans ce sujet, les nouveaux noms qui vous viennent à l'esprit pour le forum. Tout est possible, gardez juste en tête que ce nouveau nom devra représenter toute la communauté de Rabiland.  Smile

Le nom ne devra pas non plus être trop long, afin que le forum soit facilement identifiable. 

Les propositions
[Niblette]
les-Sims3-4ever.com

[Marky]
Sims And Co

[Solledade]
PassionsSims & Co

[Loba]
CaroLady & Co
Amazones & Co
Les AlluméSims & Co
Tribu R&C Sims
R&C Sims Tribu
Les Enracinés de la Vallée

[Isisaur]
Amazims & Co

[MlleSo]
Colosims & Co
ColorSims & Co

[PetiteFlo]
Délires Sims and Co
Bakasims and Co
RacinesSims and co

[Bleuazur]
AnciennementRabiere and Co

[Ashley]
R and Co

[Fluffy-Pompom]
Racines&Co

[Dada]
Prisme and co

[Bretagne22]
Famillysims&Co

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-04-27, 21:27, édité 4 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Si vous avez d'autres suggestions concernant le nom du forum ou des remarques et/ou des interrogations, nous sommes à votre écoute Wink.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Oh, je ne peux plus supprimer le message, je m'avais trompé de section, c'est parce qu'il y a des messages à la suite je suppose...

Moi j'hésites et n'ai pas de suggestions pour le forum.

Dernière édition par missgabrielle le 2014-04-12, 18:25, édité 3 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bon, moi je propose "les amis de Bleuazur". Çà sonne bien (je fais l'humour à la Lulu). Sans déc,  j'ai pas lu les propositions, j'y vais de ce pas. Ça me déprime de changer de nom, Rab aurait pu nous laisse le sien, tel un père voyageur qui laisse son nom à ses enfants. Je vais lui savonner les oreilles.

J'ai lu le post de Loba, qui a mis des mots sur ce que je ressentais inconsciemment. J'ai les boules de changer de nom, mais n'ayez crainte, je ferais pas de mutinerie. J'avais simplement besoin de le dire. Ici, c'est Rabiland. Ouin.

Amasims machin, je trouve ça trop impersonnel, c'est joli mais ça ressemble à tous les noms de forums et de blogs qui existent déjà. Faudrait qu'on trouve un truc bien représentatif de ce que ce forum est, et je sais pas quoi, parce que plus que d'être un forum sim, y'a un paquet d'affectif là dedans, donc pas facile de trouver un nom.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut par ici !

J'avais dit que j'y reviendrai...

J'avais bien compris que c'est Rabiere qui souhaite que le forum ne porte plus son nom. En revanche, je n'avais pas perçu que sa volonté était aussi radicale. Merci pour me/nous l'avoir expliquée plus en profondeur. Il va sans dire que du coup, je ne peux que la respecter bien-sûr.

Cela dit, je comprends très bien que tu puisses t'angoisser, Caroline, car c'est une lourde relève à assurer. Mais sois confiante. De toute évidence, tu as un sens accru des responsabilités et tu as déjà fait montre de tes capacités à gérer le forum jusque là. Alors comment diable pourrais-tu le planter ? Allons !

Pour le reste, je ne suggérais pas que le forum allait mourir sans Rabiere ni que tout son contenu et ses membres allaient partir en vrille hein !

C'est de déracinement avec ce qu'on perd ce faisant dont je parlais et je ne pense pas que rendre sa "nationalité rabieroise", en quelques sortes, puisse être sans impact aucun. Même si dans les faits, le forum repose beaucoup moins sur cette identité collective que sur nos personnes proprement dites car bien évidemment, nos façons d'être, nos liens et nos activités ici ne vont pas s'arrêter brutalement ni complètement se métamorphoser juste parce-que Rabiere s'en va et que le nom du forum change.

Je ne pointais que cette dimension rabieroise qui est/était une caractéristique très particulière de ce forum. Il m'a fallu du temps pour m'en imprégner vraiment, pour en ressentir la vibration en moi et c'est précisément ce qui fait/faisait des membres non pas une vague communauté, mais une tribu.

Bon, ce n'est que mon sentiment tout personnel et je suis extrêmement sensible aux racines.
De toutes façons, il en est ainsi. On ne peut pas les préserver. Il faut que je me fasse à cette idée...

Enfin, LadySquirrel, je n'aime pas avoir été à l'origine de cette mésestime de toi-même dont tu as témoigné. Je sais que ce n'est pas de ma faute vraiment, mais n'empêche je n'aime pas ça ! Il n'y a eu aucun pot de cassé. Certes, en trois jours, devoir encaisser le départ de Rabiere, trouver des noms de remplacement au forum et en choisir un dans la foulée, ça faisait beaucoup... Trop pour moi. Mais cela n'a gêné personne d'autre visiblement. Donc, de toute évidence, le problème c'est moi. Pas toi.

Mais je te remercie pour ton attention et Caroline aussi, pour avoir tant considéré mon propos. Sachez que je ne regrette pas de m'être exprimée. D'autant plus que nous avons ainsi tous pu en parler davantage et nous arrêter un peu sur nos sentiments respectifs. Merci donc également à tous les autres pour cela.

Quant au nouveau nom, de mon côté, je continue à en chercher d'autres précisément dans le sens de ce que tu dis, Bleuazur, mais ce n'est vraiment pas évident... M'enfin, vu que nous disposons d'un peu plus de temps pour le coup, peut-être que nous finirons par avoir un déclic...

Édit/Ps : J'ai fait l'impasse sur une petite partie que j'ai finalement décidé de réserver pour la Gazette parue aujourd'hui, notamment quant à ma vision de l'avenir du forum et plus particulièrement vous concernant toutes les deux, Caroline et LadySquirrel. Mais je compte sur vous pour aller la lire, si ce n'est pas déjà fait.

------------------------------------------------------

Je me permets de glisser un récapitulatif de tous les noms proposés depuis le début. Vous pourriez peut-être le reporter sur le premier post ? Ce serait plus pratique pour qu'ils soient visibles en un coup d’œil par ceux qui s'y intéressent...

[Niblette]
les-Sims3-4ever.com

[Marky]
Sims And Co

[Solledade]
PassionsSims & Co

[Loba]
CaroLady & Co
Amazones & Co
Les AlluméSims & Co

[Isisaur]
Amazims & Co

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Pour moi RabiereAndCo c'était comme une marque déposer, comme le "Paris Dakar" qui na plus lieu au Sahara mais en Amérique du Sud ils ont changer de lieu mais pas de nom car c'est devenue le nom d'une course.

Mais comme c'est le choix de Rabiere de ne plus vouloir que le forum s’appelle ainsi pour bien tourner la page, je respecte et accepte cette décision.

Ce forum c'est un peux comme une colonie de vacance ou à chaque foi que l'on vient, nous nous y sentons bien, nous nous comportons comme des amis (es) qui ceux retrouvent à chaque connexion au forum et passons du bon temps, à s'amuser autour d'un café, de franche rigolade, des discussions sérieuses qui finissent en déconnade et tout ça autour d'une même passions les Sims.

La relève est rudement bien assurée avec caroline et la dame aux fouets euh Lady Un nouveau nom - Page 3 3139145243 .
Et vu l'émotion de tout ce qui à était dit le forum va perduré.

Pour le nouveau nom du forum.
Je n'aie aucune idée peut être un nom en rapport avec le faite que ce forum, ressemble à une grande famille  Un nouveau nom - Page 3 4008145704 pas très original mon idée.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tu parles de colonie de vacances. Donc pourquoi pas "Colosims & Co". Bon, à lire, ça fait un peu bizarre. ça peut faire référence autant à une colonie, mais aussi à la couleur (le mot "color" en anglais).

Je propose donc "Colosims & Co" ou "ColorSims & Co".

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez, on continue à faire des propositions les amis !
 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Délires Sims and co ?
Bakasims and co ?

Je réfléchis.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

AnciennementRabiere and Co ?

Je sors.

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

R and Co ? le R en hommage (discret) a Rabiere, qui peut etre l'initial de "revolution" ou "renouveau" aussi... Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

R & Co, j'aime bien Smile

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Je propose Racines&Co. Le ''R'' en référence indirecte à Rabiere puisqu'il souhaite tout de même tourner une page (de plus, il représente les racines du forum).
Racines également en référence aux membres qui font vivre ce forum et qui sont, pour la plupart, très attachés à lui, comme enraciner dans cette jolie communauté.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Prisme and co? Comme pour le prisme des sims Smile

Je pense qu'il faut quand même un nom à connotation sims, ne serais ce pour se faire référencer facilement par google.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Racines Sims and co ?
J'aime bien la proposition de Fluffy, qui prolonge celle d'Ashley.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Famillysims&Co
Car le forum est une grande famille autour d'une même passion les Sims  vieux 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'y avais pensé aussi. Les grands esprits se rencontrent Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Que vois-je ? J'ai l'idée de regrouper les propositions dans le premier sujet et en parcourant les pages je vois que Loba a déjà eu la gentillesse d'en regrouper une grande partie.

Merci à toi la louve ! Du coup je te pique ton travail.  Un nouveau nom - Page 3 2965971428 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ha j'aime Family Sims and Co, j'adore R&C mais il est vrai que y'a pas le nom sims, mais dans Rabiere&Co y'avait pas non plus.

R&C et mon préféré.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez les amis, on continue à proposer un nouveau nom pour notre beau forum !
 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Tribu R&C Sims
Ou R&C Sims Tribu
Ou pareil avec la notion de "Horde"
*J'ai un bug avec celle de la famille et l'anglicisme ou l'anglicisation...*

Les Enracinés de la Vallée
*Pas évident à capter...*

[Bon, peut mieux faire...]

 
Pauline07
Messages : 1309
Age : 54
 

Je n'ai vraiment pas d'idée pour un nouveau nom. J'adorais vraiment son nom, au forum. Mais je n'ai pas assez d'imagination pour les noms... Je vous dis pas comment c'est pour trouver des noms pour mes parties quand il y a plusieurs fois le même monde, quand je crée une famille dans Les Sims...  affraid 

J'aime bien l'idée de Sims Tribu de Loba.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Moi c'est le R&C qui me branche le plus. On l'appelait comme ça déjà à l'écrit, et tout en nous rappelant un peu l'ancien nom, ça ne cite pas le nom de Rab. On serait moins dépaysé, et aussi pour le moteur de recherche, les gens qui chercheront "Rabiere and co" tomberont peut être sur R&C (mais par contre je sais pas comment on fait pour ça).

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Quelle longue liste !
Merci à tous d'avoir proposé autant de noms, ce changement étant très important, nous sommes très heureuses de voir que vous vous êtes autant investi !

Mais nous devons aujourd'hui tous faire un choix.
Le sondage a été mis en place regroupant toutes les propositions (même celles un peu moins sérieuses ^^) que vous nous avez fourni.

On vous laise une semaine, donc jusqu'à dimanche prochain 21h pour vous décider. Vous pouvez ou non expliquer votre choix cependant une règle: INTERDICTION de critiquer le choix de vos camarades ou d’essayer de les influencer.

On va peut-être juste vous faire une petite remarque: comme nous l'a dit Rab en privé, ce nouveau nom est l'occasion de repartir sur de nouvelles bases.  Wink 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Il y aura un nouveau design, après ça? rouge 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais pas. bis Un nouveau nom - Page 3 2620358557 

 
Page 3 / 7