[Clos] Une soirée inoubliable

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une soirée inoubliable   131691titre

Nous avons tous dans nos souvenirs des soirées entre copains qui nous ont marquées. Qu'elles aient été autour d'une bouteille, d'un jeu de carte ou de gâteaux, à refaire le monde, séduire, s'aimer ou seulement papoter... Les soirées entre amis font partie de notre histoire.  

[Clos] Une soirée inoubliable   467194concourcourt

Bon, comme vous pouvez le voir sur notre superbe image d'exemple, les soirées du staff sont plutôt arrosées. Oui oui, c'est bien Caroline au premier plan avec sa bouteille renversée en train de raconter des potins à Isis qui, elle, reste sobrement au Perrier. Qu'est ce qu'elle dit d'ailleurs, Caroline ? Approchons-nous pour entendre ...

Caro :  Isi, je ne l'ai dit à personne mais ça m'angoisse, Rab qui fait un striptease devant tout le staff pour fêter son départ... Tu crois que moi aussi je vais finir comme ça dans quelques années ?
Isi : Mais non, Caro, t'inquiète ! De toute façon, tu t'es déjà déshabillée lors d'une soirée mais euh... peut-être que tu t'en souviens plus.
Rab : Ça y est, je suis LIIIIBRREEEE, plus de responsabilités, plus de Gazette, exit les fiestas et les prises de tête avec le nouveau design !!!!  Je finis avec ma cravate comme promis à Loba, bon je garde quand même mon caleçon, vu que Lady et Dada me soutiennent, je  voudrais choquer personne.
Lady : Ma parole, il est complètement ivre, j'hallucine !
Dada : Et oui, il commence une nouvelle vie et a l'intention d'en profiter.
Caro : Quelle angoisse, je crois que je vais reprendre un verre.

Bon trêve de plaisanteries, vous voudriez peut-être connaître le sujet du concours ? Nous allons vous demander de représenter avec une seule image et sans retouches (pour permettre à tous de participer) votre vision d'une soirée réussie entre amis. Soyez créatif ou puisez dans vos souvenirs mais surtout faites vous plaisir  !

[Clos] Une soirée inoubliable   382240rgles

- Vous devez fournir une image de 640 px de large maximum qui représente votre vision d'une soirée réussie entre amis. Aucune retouche autorisée , à l'exception de la modification de la luminosité et du contraste. Pas de texte autorisé.
-Ce concours est anonyme, vous devez envoyer votre participation par mp à Caroline avant le 24 avril à 19h00.

[Clos] Une soirée inoubliable   387148parti

Participation 1 :
[Clos] Une soirée inoubliable   Screen35
Participation 2 :
[Clos] Une soirée inoubliable   Sans_t15
Participation  3 :
[Clos] Une soirée inoubliable   Soirae10
Participation 4 :
[Clos] Une soirée inoubliable   656584Unesoireinoubliable

Dernière édition par Caroline le 2014-05-01, 12:27, édité 5 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je m'essaie aux commentaires Wink

Commentaires :
Participation 1 : l'image est colorée et les différents protagonistes s'amusent beaucoup. J'aime beaucoup le décor et l'attitude des différents personnages. ça ne me choque pas qu'ils semblent "chacun dans leur coin". Quand on est autant dans une fête, on ne peut pas toujours parler à tout le monde en même temps.

Participation 2 : Tout le monde s'amuse. Je trouve par contre que l'image fait un peu terne. C'est de nuit, certes, mais ça manque de contraste.

Participation 3 : Je trouve l'image un peu ... bizarre. ça donne l'impression que les mecs vont se jeter sur les deux filles après. Enfin, je comprendrais : voir deux filles s'embrasser, ça doit les émoustiller. Je trouve que le focus est plus porté sur les deux filles justement, et non sur les mecs qui partagent une soirée ensemble. Contrairement à la participation 2, ici, c'est trop lumineux. ça fait un petit peu mal aux yeux.

Participation 4 : La qualité d'image est sympa, l'idée est bonne. Elle mériterait d'être plus aboutie. Le décor est sympa, mais ça manque de contraste (le même bois sur tous les meubles, bof). L'horloge sur la bibliothèque fait bizarre. ça manque peut-être d'un peu plus de couleur. La notion d'amusement entre amis se voit moins que sur les autres participations.

Je ne sais pas encore pour qui je vote. Probablement pour la n°1 Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Mes commentaires :

Participation 1 J'aime beaucoup cette participation : elle est très colorée et il s'y passe beaucoup de choses. Les protagonistes ont tous l'air de s'y amuser. Mention spécial pour l"éclairage et les bulles qui ajoutent de l'ambiance.

Participation 2 L'image est un peu sombre. Certes se n'est pas facile dans la pénombre mais aujouter 1 torche ou 2 n'auraient pas été superflus. Sinon c'est simple mais efficace ! Là aussi, on voit bien que les personnages s'amusent.

Participation 3L'idée est audacieuse, j'aime bien. L'image est quand même un peu flou et la qualité graphique du coup n'est pas au rendez vous. Mention spéciale pour les pack de bière sur la table qui font très réaliste !

Participation 4 Une très jolie image graphiquement et ... c'est une soirée de geek quoi. Franchement j'aime l'idée et la déco est soignée. Je n'ai pas compris par contre pourquoi il y avait un mobile de bébé accroché au plafond.

J'ai voté pour la 1 :)mais j'ai hésité.

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Alors, d'abord la 4 m'a fait mourir de rire. Il faut vraiment être geek pour faire ce type de soirée. Mais la décoration est un peu bizarre (le poster sur la porte ne colle pas trop, le mobile et le train font bizarre) bref ca ne fait pas naturel pour une maison, ou bien ils ont piqué la chambre du gamin [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 2620358557 

La 3, alors, je me suis dit direct que c'était la participation d'un mec  [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 4008145704 C'est un enterrement de vie de garçon ? En tout cas, c'est bien fait (et Sandy est ton amie XD )

La 2, l'idée est bonne mais l'image manque de clarté. Du coup ca fait "fouillis".

La 1 part d'une idée classique, la soirée pub. Il y manque un petit quelque chose pour que les gens aient l'air de s'amuser. Le vieux avec la clop a l'air de s'ennuyer sec !

Après avoir longuement hésité, j'ai voté pour la 3, pour l'idée. Et promis je ne dirai rien pour les bouteilles de Smirnoff cachées derrière les bières. (oups, je l'ai dit... )

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

@Caroline a écrit:

Je n'ai pas compris par contre pourquoi il y avait un mobile de bébé accroché au plafond.

J'ai pouffé de rire à presque en réveiller seb qui décuve, j'avais pas vu ce détail. Finalement c'est comme chez mary poppins assez, étrange pour y prendre le thé au plafond, alors les geeks et le train pour bébé, pourquoi pas.
Cette image recelè de plus de secrets qu'on ne le croit. Wink

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Participation 1:
Je dirais une soirée où j'aimais bien m'éclater, jadis !
Je trouve l'image bien cadré, j'aime les couleurs et l'ambiance .

Participation 2:
L'idée de la bataille de polochon est très bien trouvée par contre l'image est un peu sombre.

Participation 3:
Un fantasme de mec ? Comment dire je trouve les gars très attentifs, mais un poil trop habillés...  [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 2620358557 
Les bières sur la table illustre bien la soirée qui se prépare. L'image est un peu trop lumineuse.

Participation 4:
L'image est bien cadrée et de bonne qualité. Cela me fait penser à une soirée d'ados. Les éléments du décor sont parfois déroutants .

Je choisis la participation 1, pour les souvenirs mais j'ai hésité avec la 3 pour son humour .

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Sympa comme idée, ce concours !

Participation 1 : c'est classique mais efficace, bonne idée et très bien réalisée.

Participation 2 : plus naïf, mais je suis assez touchée justement par ce côté fête improvisée dans un dortoir ou un camping.

Participation 3 : je rejoins ma voisine du dessus, fantasme mec ?  mrgreen  Malheureusement, cela me parle assez peu Smile

Participation 4 : aaaaahhh, un fan de big bang Very Happy ! Bel effort, les sims et le salon sont reconnaissables

J'ai longuement hésité sur le 4, étant fan de la dite série, mais bon, ce n'est pas ainsi que je conçois une fête entre amis. Comme je ne suis pas non plus hyper fane des bars, je vote pour la 2. Bravo à tous, en tout cas !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Allez encore 2 jours de votes Wink.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Allez il reste 24 heures de votes Wink !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Après hésitation, je vote pour la 2, même si je trouve l image un peu sombre, j aime le côté improvisé de la bataille d oreiller, tout le monde à l air de s'amuser, c est le genre de délire dont on se souviens longtemps!
La 1 est très sympa, l image est joyeuse mais pour moi fait moins "inoubliable". ( la preuve avec toutes les soirées de ce genre que j ai pu faire dans mon jeune temps... Bah je ne me rappelle plus de beaucoup! Et ce n est pas QUE la faute de l alcool! [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 337664734 ) c est avec la tienne que j ai hesité.
La 3, comme ça n arrive sûrement pas tous les jours c est donc sûrement inoubliable... Mais je trouve les mecs un peu coincés, ça manque "d ambiance" je trouve.
La 4, j aime bien le clin d œil Big Bang, mais cette soirée ne me semble pas exceptionnelle, juste une bonne soirée entre potes.

Bravo à vous pour votre travail!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos votes et vos commentaires qui ont été particulièrement nombreux  Very Happy . Passons aux résultats  cheers .

C'est donc Niblette qui s'impose avec la participation 1, sur la deuxième marche du podium on retrouve à égalité Bretagne participation 2 et MlleSo participation 4. Enfin en troisième position il s'agit de MissGabrielle avec la particpation 3.

Merci encore aux participants et votants !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Et oui la participation "fantasme de mecs" c'était moi. Un petit détail que je crois que peu de gens avaient remarqué, les mecs, ce sont des ados, et l'image était supposé représenté la première fois qu'ils invitaient des stripteaseuses, (en se faisant passer pour de jeunes adultes), à la maison en l'absence des parents, ce qui explique aussi le rideau qui ne fait pas homme, ils sont dans la maison de la maman d'un des garçons, j'aurais voulu faire autre chose, avec un garçon assis sur la chaise et la danseuse qui tourne autour mais je n'ai pas le pose player et ça s'avérait difficile dans ce cas.... j'ai aussi trouvé par après un kit de bunny mais je n'ai pas repris la photo avec, ça aurait été plus parlant...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Haann des ados ! Ok oui.
J'ai une question MissG, tu joues avec quelle résolution de jeu, parce que ton image de candidat était en 800x600 et je me demandais si tu ne pouvais pas jouer en plus grand pour gagner en netteté.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Tes personnages de bureau, dis donc ils apparaissent tout le temps, tu vas te faire démasquer maintenant. tongue
Bravo àtoi et bravo à tous!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Le badge pour la gagnante ( mais non j'avais pas oublié  [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 334500838 ) :

[Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 Une_so11
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Merci Caron

bah en fait mon petit marky, pour faire ce concours, j'avais besoin d'un groupe de sims, et comme en même temps y'avait le 7ème art, hop, tu les envoies en boite de nuit et tu ponds ta photo dans un Broyeur que tu avais depuis des années retapé, et le tour était joué.

Bon... je vais devoir bosser ma signature.  ange 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Niblette, elle gagne tout ! [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 2704252971 

J'étais un peu hors-sujet j'avoue, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire Smile Dans mon entourage, les soirées inoubliables entre potes, c'est un peu ça. J'avoue que l'horloge sur la bibliothèque, après coup, c'était pas top. J'avais mis le train car Sheldon est un fan de train (on en fait mention dans la série). Le mobile, je l'avais utilisé car il y avait des planètes et des étoiles (Howard travaille dans l'aéronautique). Pour le poster sur la porte, c'était le seul qui collait dans mon jeu. Je m'y suis mis le jour-même pour faire ma participation. Je n'avais donc pas eu le temps de chercher après du CP ... mea culpa Wink

J'ai bien pris compte de vos avis et je vous remercie. ça va beaucoup m'aider Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Han ok ! je suis contente quand même que les gens aient vu le BBT Wink
mais oui dans les sims2 le poster sur la porte c'était bien.

Sinon pour le système solaire, je te conseille les lampes Cyclonesue :
https://www.thesimsresource.com/artists/Cyclonesue/downloads/details/category/sims3-sets-objects-study/title/solar-system-lamps/id/967148/

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci pour vos commentaires
toutes les participations était bien  [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 2542297737 
 [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 2850139730 2 éme avec MlleSo  [Clos] Une soirée inoubliable   - Page 2 2850139730

 
Page 2 / 2